Stoppons l'expansionnisme des items diaboliques !

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.

Qu'est ce qui est plus abusé : le SC ou la shasse à 6 consoles ?

Le shining charm
20
20%
La shasse à six consoles
36
36%
Les deux
15
15%
Sans avis
28
28%
 
Nombre total de votes : 99

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ЗигзаБлуесь
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Stoppons l'expansionnisme des items diaboliques !

Message par ЗигзаБлуесь » dim. 26 août 2012, 17:08

Bonjour, bonsoir,


Tout d'abord, laissez-moi vous expliquer un peu l'origine de ce topic. Je l'ai créé dans le but de mettre les points sur les "i" quant aux nouvelles méthodes de shasse apparues depuis les versions Diamant et Perle (C'est-à-dire Septembre 2006 pour les heureux chanceux résidant sur l'archipel impérial ou ayant pu importer un de ces deux opus ou Juillet 2007 pour nous, francophones que nous sommes) . Les versions Diamant et Perles ont apporté un renouveau par rapport aux versions 3G en outre l'apport d'une nouvelle région, de nouvelles attaques, de nouvelles capacités et des changements stratégiques. Ces deux opus ont aussi apporté deux nouvelles méthodes de shasse avec eux : le poké-radar et la méthode masuda (Bien que masuda fut annoncé bien après la sortie de DP) . Ces deux méthodes ont été controversées puisqu'elles ont été, à la fois, l'aubaine de certains joueurs et le malheur des autres. En effet, celles-ci avaient la capacité d'augmenter la probabilité de voir un shiny : on pouvait atteindre une probabilité de 1/200 de voir un shiny, via le poké-radar tandis que c'était 1/1638 pour la fameuse méthode masuda. Les réactions face à ça étaient parfois assez virulentes pour ceux prônant la shasse 1/8192 dite "à l'ancienne" : certains disaient que c'était des méthodes qui dénaturaient la shasse, qui insultaient les "honorables" éleveurs adeptes du 1/8192 voire même que certains reniaient ces bestioles car celles-ci n'étaient pas issu du fameux 1/8192. A présent, toutes ces tensions semblent s'être calmées...


L'arrivée de la 5G fut semblable à celle de DP puisqu'il y a eu des nouveautés y compris dans la shasse puisqu'à présent on a un shiny check pour les mascottes de ces deux opus : Reshiram et Zekrom. Et le passage de la 4G à la 5G a aussi permis de passer, pour la méthode masuda, d'une probabilité de 1/1638 à 1/1365 de voir un shiny par oeuf ! Et comme pour la 4G, la 5G n'a pas échappé aux réactions face à ces deux nouveautés : on a aperçu une recrudescence de shasse via masuda sur BW tout comme on a vu quelques petits coups de gueule suite à l'augmentation de la probabilité mais, contrairement à la 4G, les réactions étaient pas vraiment si virulentes puisque l'amélioration la plus dérangeante de ces versions, a été l'impossibilité d'avoir Reshiram/Zekrom et Victini sous leurs variantes chromatiques puisque de nombreuses personnes les ont shassés et franchi le cap des 20k - 30k sans savoir que ceux-ci n'allaient jamais briller sans l'intervention du hack.


Nous arrivons enfin à la dernière partie et surtout sur celle dont j'ai envie de parler : les versions Noire 2 et Blanche 2. Inutile de vous dire ce que ces deux opus ont apporté de plus dans la shasse puisque nous le savons parfaitement : le Shining Charm est apparu et il en va de même pour les réactions !
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Le Necronomicon en parle comme un objet diabolique qui a la capacité de détruire l'âme de ceux qui le portent...

Voilà, à présent que je vous ai mis dans le bain, nous allons pouvoir attaquer la seconde partie qui est le fonctionnement de ces deux objets. Pour cette partie nous allons employer quelques petites formules de probabilité cependant nous allons plus utiliser la logique que les maths. Premièrement, nous allons analyser un oeuf masuda et décortiquer un peu sa génération de sorte à comprendre sa probabilité à être shiny. Un oeuf masuda est presque généré de la même façon qu'un oeuf ordinaire. Sur 4G, cet oeuf est généré en deux parties : le PID est généré lorsque l'oeuf est pondu (Lorsque l'hôte indique que nous possédons un oeuf) et les IVs sont générés lorsque celui-ci nous remet l'oeuf. Pour ce qui est de la 5G : le PID est généré en même temps que les IVs, c'est-à-dire lorsque l'hôte nous donne l'oeuf.


Voilà comment un oeuf est généré dans le monde merveilleux des pokémons. Avant de m'attaquer à l'oeuf masuda, j'aimerais bien expliquer brièvement ce qu'est les IVs et les EVs. Les IVs ou individual values est un nombre servant à attribuer les statistiques initiales d'un pokémon (NB : Dans la 2G, ceux-ci servaient à déterminer si un pokémon est shiny ou non, cela explique donc pourquoi les shinies sont plus forts que les pokés normaux dans OAC). Le PID ou Personality Value est un nombre servant à déterminer le genre d'un pokémon et son caractère shiny, avec les IDs. Autrement dit, nous devons nous focaliser sur le PID et non les IVs. Sachez aussi que CHAQUE pokémon possède ses propres IVs et son propre PID et que lorsqu'une rencontre est faite : le jeu génère un PID et 6 IVs (Pour chaque stat). En gros : 1 pokémon = 1 PID + 6 IVs


L'aparté ayant pris fin, nous pouvons nous reprendre où nous en étions : la génération d'un oeuf masuda. Comme dit ci-dessus, un oeuf masuda est généré presque de la même façon qu'un oeuf normal, la différence réside dans le fait que le jeu ne va pas généré, comme dit précédemment, un seul PÏD pour cet oeuf. En effet, celui-ci va remarquer que les deux parents ont deux nationalités différentes et il va donc procéder à la création de 4 PIDs supplémentaires si on est sur 4G ou de 5 PIDs supplémentaires si nous sommes sur 5G. Ce qui donnera en tout 5 PIDs (DPPtHGSS) ou 6 PIDs (BWB2W2) . Cependant, chaque pokémon possède 1 seul PID donc, par conséquent, il va falloir sélectionner 1 seul PID parmi les 5 ou 6. En conséquence, le jeu va appliquer la vérification du pokémon shiny (Voir spoil pour ceux voulant rentrer dans les détails). Cette vérification sera toujours une vérification à 1/8192 de voir un pokémon shiny

[spoiler]Le PID qui est de 32 bits peut se décomposer en deux parties de 16 bits chacun soit : PID → u16PID et l16PID
L'ID et le SID font chacun 16 bits

Un pokémon est shiny si : u16PID xor l16PID = E
SID xor ID = F
E xor F = G et que G < 8


Le résultat de ce calcul (G) est un nombre à 16 bits, on a 2^16 possibilités différentes et seul 8 possibilités sont correctes (Shinies) soit : 8/2^16 → 2^3/2^16 → 2^0/2^13 → 1/2^13 → 1/8192[/spoiler]

Celle-ci sera combinée à une vérification qui ordonnera au jeu de : prendre le premier PID shiny qu'il verra dans la liste ou de prendre le dernier PID de la liste, qu'il soit shiny ou non. La génération d'un oeuf masuda peut se résumé de cette façon (Le résumé provient d'un membre de smogon : Kaphotics). NB : C'est un résumé de la génération des PIDs pour un oeuf masuda 4G. La génération d'un oeuf masuda 5G (Du moins pour le PID) est exactement la même sauf qu'on aura 6 PIDs et non 5.

Code : Tout sélectionner

Egg PIDs

I didn't find the documentation on this anywhere so I'm putting it here.

1 - IRNG  -- initial MTRNG frame +1
  if International, and ^ not shiny
2   ARNG[IRNG](1), stop if shiny
3   ARNG[IRNG](2), stop if shiny
4   ARNG[IRNG](3), stop if shiny
5   ARNG[IRNG](4), stop always

Voilà, à présent nous pouvons nous attaquer à la génération d'un pokémon via le shining charm. Pour ce qui est de ça, je pense être bref puisque j'ai pris beaucoup de temps pour vous expliquer la génération d'un oeuf pokémon. Donc je vais un peu me presser mais le concept reste le même. Quand on rencontre un pokémon dans la nature, le jeu générera 1 PID et 6 IVs pour celui-ci. Cependant, sous l'influence du shining charm, le jeu fera un peu comme pour un oeuf masuda : il générera 3 PIDs et appliquera la vérification avec la condition similaire à celle des oeufs masufa. Voilà.


Nous pouvons donc nous apercevoir que, bien que l'on soit en présence d'oeuf masuda et du shining charm, la vérification est toujours une de 1/8192. C'est toujours 1 chance sur 8192 de voir un shiny par PID. Alors, pourquoi dit-on que ces méthodes ont des probabilités plus élevées que la normale ? La réponse est simple, ces fameuses probas ne sont que de simples approximations ! Ces approximations sont obtenues grâce à une application de la loi binomiale : 1-(1-p)^n
"p" est la probabilité de voir un shiny.
"n" étant le nombre de fois qu'on vérifie si un poké (ou PID, les deux sont valables) est SH ou non.

Dans un oeuf masuda, on a 5 ou 6 PIDs par oeuf soit : n = 5 ou n = 6 et la probabilité qu'un PID soit shiny est de 1/8192 soit p = 1/892.


En conséquence un oeuf masuda 4G a environ : 1-(1-1/8192)^5 d'être shiny soit 6,102025691e-4 ce qui vaut approximativement 1/1638 et donc ~5/8192


Tentons le même calcul pour un oeuf masuda 5G : 1-(1-1/8192)^6 d'être shiny soit 7,32198394e-4 ce qui vaut approximativement 1/1365 et donc ~6/8192


Pour ce qui est du shining charm, nous avons 3 PIDs qui sont vérifiés par la proba 1/8192 soit : n = 3 et p = 1/8192


En conséquence, la "proba" sera de : 1-(1-1/8192)^3 d'être shiny soit 3,661662358e-4 ce qui vaut approximativement 1/2731 et donc ~3/8192

NB : Les gens ont tendance à dire 6/8192 pour ce qui est de masuda 5G ou 3/8192 pour ce qui est du Shining Charm. Ces "probas" sont fausses bien qu'elles soient proches de la réalité. En effet, l'approximation n/8192 (avec "n" le nombre de PIDs vus) est valable que pour un petit nombre mais vraiment petit (En effet, ce n'est pas parce qu'on voit 8192 PIDs différents qu'on a forcément 8192/8192 et donc 100% de chances de voir un shiny. La réalité en est une autre puisque pour 8192 PIDs on a environ 63,21% de chances de voir un shiny) . En conséquence, la véritable formule pour calculer les chances de voir un shiny reste 1-(8191/8192)^n avec "n" le nombre de PIDs vus.


Voilà donc ce qui explique ces fameuses "probabilités". Et alors, pourquoi j'essaie de mettre au clair ? Tout simplement parce que la problématique provient des shasseurs d'aujourd'hui. Auparavant, presque tout le monde shassait en simple et quelques cas exceptionnels se faisaient en double. Aujourd'hui il n'est pas rare de voir certains shasser avec 3 consoles voire 5 ou 6. L'origine de cette shasse intensive provient du fait qu'on veuille augmenter le rendement pour voire apparaître le shiny dans des cours délais. A côté de ça, nous avons aussi les recherches rapides dites : les starters 2G de HGSS, le casino, les fossiles, ... qui sont conseillées à tous les débutants dans ce monde de dingues. Toutes ces techniques ne posent plus voire pas de problèmes. Paradoxalement, lors de la sortie des deux opus des suites de BW au Japon, on a vu de nombreuses discussions découler à cause du shining charm voire des plaintes, des râleries comme qui cet objet serait abusé. Et c'est justement ça que je veux dénoncer ! Je souhaite dénoncer ce paradoxe qu'il y a entre ceux qui râlent sur ce fameux objet ou qui le considère comme spécial ou dangereux or qu'à côté de ça, ils ne disent rien face à la shasse avec 4 consoles voire plus (Tout en sachant qu'ils sont souvent partisans de ces méthodes).

L'application de la loi binomiale peut s'appliquer aussi pour les starters 2G de HGSS ou encore le casino ce qui donne des approximations de 1/2731 de voir un shiny par chaque reset pour ce qui est des starters 2G et une approximation de 1/1638 de voir un shiny par reset pour ce qui est des pokémons casino de HGSS. En ce qui concerne les rencontres faites sur 3 consoles ou resets, il y a une petite variation puisque lorsqu'on shasse, par exemple, sur 3 consoles, les apparitions des pokés ne sont pas forcément simultanées bien qu'il ait pas vraiment d'écart dans le temps en conséquence, l'approximation de voir un shiny parmi ces 3 rencontres ne sera pas forcément ~1/2731 bien que celle-ci tendra vers l'approximation trouvée précédemment.


Durant l'été, j'ai shassé Kyurem et Zekrom sur ma version Noire 2. Je n'ai pas utilisé le Shining Charm pour eux, j'ai seulement shassé en triple et, quand je calcule, le taux est presque identique à celui d'une shasse en solo avec l'objet dans mon sac puisque j'ai eu 1-(1-1/8192)^3 de chances de trouver au moins un shiny dans mes 3 consoles soit 3,661662358e-4 ce qui vaut approximativement 1/2731 et donc ~3/8192 tout en sachant que les resets n'étaient pas faits de manière irrégulière et que j'essayais de faire en sorte d'engager le combat, en même temps sur les 3 console. A vrai dire, on remarque bien que pour ce qui est de la shasse sur plusieurs consolles, le problème réside dans le fait qu'on a pas forcément la même approximation citée ci-dessus bien qu'on ait tendance à tendre vers elle. Le second problème réside aussi dans le fait que lorsqu'on shasse sur 3 consoles, on compte pas les 3 rencontres simultanées comme un tout et donc on fait "+3" pour ces 3 rencontres. En conséquence, le chiffre est adapté pour une shasse en 1/8192. Pour ce qui est des oeufs masuda, personne ne compte le nombre de PIDs générés pour un seul oeuf et donc 1 oeuf masuda compte comme un oeuf normal or qu'en temps normal ça devrait être 5 ou 6. C'est justement ça qui cause un peu le paradoxe que j'ai pu dénoncer ci-dessus, c'est le fait qu'on compte le nombre de pokémons et non le nombre de PIDs. Tout cela créé donc des schismes entre les différentes méthodes de shasse. Si on faisait abstraction de tout ces nombres qui n'ont pas vraiment d’impotence sur le shiny mais qui ont l'utilité de nous situer parmi nos recherches, on remarquerait que de nombreuses shasses dites, "à l'ancienne" ont des approximations qui tendent souvent vers celles de masuda ou du SC voire que celles-ci les surpasse bien que celles-ci soient considérées comme 1/8192 par la communauté. Mon Kyurem et mon Zekrom sont des shinies 1/8192 cependant j'ai eu 1 chance sur 2731 de voir un Kyurem ou un Zekrom briller, durant ma shasse...


Je ne dis pas qu'il faut considérer le shining charm et la méthode masuda comme des méthodes dites "à l'ancienne" cependant j'aimerais bien qu'on y réfléchisse dessus et qu'on se rende compte qu'il n'y a pas énormément de différences, contrairement à ce qu'on dit et admet, entre une shasse à l'ancienne et une shasse masuda ou SC que la barrière entre ces deux mondes est fine malgré les apparences. Et qu'on se pose enfin la fameuse question : "Qu'est ce qui est plus abusé entre une personne shassant tranquillement avec le Shining Charm et une bourrinant avec 6 consoles sur une shasse "à l'ancienne" ? " .

Giacint a écrit :Ce n'est pas seulement une question de probabilité, il faut aussi savoir faire preuve de logique. Rencontrer trois pokemon quasi instantanément par minute en utilisant la méthode du reset ou en rencontrer un toutes les vingt secondes par chasse normale, c'est du pareil au même. Après, il peut y avoir de légères différences en fonction du rythme de chasse de chacun, comme c'est toujours le cas.

Sur ce, je vous dis merci d'avoir pris votre temps pour lire mon pavé et mon ressenti et let's discuss !
Modifié en dernier par ЗигзаБлуесь le dim. 26 août 2012, 17:26, modifié 1 fois.
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Re: Stoppons l'expansionnisme des items diaboliques !

Message par Aligatueur. » dim. 26 août 2012, 17:24

Jetem. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit.
Ton topic est classe, tout bien expliqué pour ceux qui ne comprennent pas. Tu arrives à contredire tous les Shasseurs bruts qui pensent que le SC c'est le mal mais que shasser avec 7 consoles en même temps, c'est pas la même chose.
MERCI.
Bon pour le sondage, j'ai voté "Sans avis" pour on va dire "Rien n'est abusé". Le SC n'est pas un cadeau non plus pour les assistés handicapés, y'a encore des rencontres à faire et y passer des heures. C'bien pour des gens qui ont ou qui vont plus avoir le temps (comme moi).

Non franchement, la tu as géré avec ce topic *O*
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Re: Stoppons l'expansionnisme des items diaboliques !

Message par Proflugia » dim. 26 août 2012, 17:29

Au début, j'ai vu le nom du topic, je me suis dit : "oh, un bot." Puis, j'ai vu "Blue's'Gallade" et là je me suis dit: "Ah oui, effectivement, un bot". (je déconne xD)

Bon j'ai tout lu. C'était chiant. Mais j'ai tout lu.
Je suis assez d'accord avec toi. Mais après, chacun fait ce qu'il veut. Si t'as envie d'utiliser le SC, tu le fais et tu dis fuck au shasseurs qui te méprisent pour ça. %D

Personnellement, je ne l'utiliserais pas. Néanmoins, je continuerais à shasser en triple car on ne ressent pas la même chose. Chaque console à son chiffre, etc.
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Re: Stoppons l'expansionnisme des items diaboliques !

Message par Hamburger » dim. 26 août 2012, 17:54

Perso je vois la shasse comme je vois le sport. Plus tu shasses, meilleurs seront les résultats (sauf exceptions). Dans le sport, c'est la même chose. Plus tu passes d'heures à t'entraîner, plus tes performances seront accrues. Le nombre de DS, c'est pour moi l'équipement dont tu te sers. Plus tu mettras d'argent, plus ce sera de qualité, donc les résultats seront améliorés. Donc plus tu achètes de DS, plus tu auras de shinys si tu shasses toujours avec plusieurs consoles. Le shining charm, je compare ça aux stéroïdes. Il y a un prix à payer (remplir le dex), mais une fois qu'on l'a, tout devient plus facile.

C'est ma vision personnelle des choses du moins
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Re: Stoppons l'expansionnisme des items diaboliques !

Message par Aligatueur. » dim. 26 août 2012, 18:01

Plus t'achètes de DS, plus c'est facile de shasser.
Si on compare au sport, ce sont des stéroïdes aussi :3
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Re: Stoppons l'expansionnisme des items diaboliques !

Message par Maski » dim. 26 août 2012, 18:15

Perso', j'ai voté " sans avis ".

Si on ne veut pas du shining-charm, on fait pas tout pour l'avoir ou alors, on ne shasse pas sur cette version. C'est vrai que le fait qu'on ne puisse pas le désactiver est râlant.
Et puis, si on tombe sur un shiny avec le shining-charm, il suffit de ne pas l'attraper, tout simplement. (bien sûr, on sera toujours tentés de le faire)

Ce qui me gène surtout avec B/W 2, c'est la présence de deux Pokémon obligatoirement shinys. Un ça passe encore, il est juste là pour que les débutants découvrent l'existence des shinys. Couplé en plus au shining-charm, là, je trouve que ça dépasse un peu les bornes.

Avec le SC, les débutants devraient vite se rendre compte qu'il est possible de tomber sur des shinys, donc pas besoin de mettre deux pokés obligatoirement shinys.
Modifié en dernier par Maski le dim. 26 août 2012, 20:17, modifié 1 fois.
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Re: Stoppons l'expansionnisme des items diaboliques !

Message par Ozalthor » dim. 26 août 2012, 18:19

Le Shining Charm c'est un item diabolique ?? :(

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Re: Stoppons l'expansionnisme des items diaboliques !

Message par ЗигзаБлуесь » dim. 26 août 2012, 18:21

Oui, il m'a violé l'autre soir.
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Re: Stoppons l'expansionnisme des items diaboliques !

Message par Ozalthor » dim. 26 août 2012, 18:29

Rofl. :')
Ben oui le Shining Charm facilite l'obtention des chromatiques avec son taux de pourcentage de chance d'en obtenir un. J'sais pas trop quoi dire là de cette chose qualifié de "diabolique". %)
Par contre pour les consoles, je trouve que c'est un petit abus mais sur chaque console utilisées avec une cartouche de jeu, ça restera 1/8192 pour chacune d'entre-elles. Je reste sans avis pour l'instant. paf:

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Re: Stoppons l'expansionnisme des items diaboliques !

Message par ЗигзаБлуесь » dim. 26 août 2012, 18:31

Mec, le titre est ironique x).
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Re: Stoppons l'expansionnisme des items diaboliques !

Message par Ozalthor » dim. 26 août 2012, 18:32

Oui je sais hein ! %)

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Re: Stoppons l'expansionnisme des items diaboliques !

Message par Woulfy » dim. 26 août 2012, 18:32

Je vote sans avis car tu peux utiliser n'importe quelle méthode de shasse tu vas toujours avoir la même réaction un peu fébrile et nerveuse quand tu seras devant le brillant, donc que ce soir avec 6 Ds ou avec un objet spécial ou même en fermant les yeux le résultat sera le même dans tout les cas.

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Re: Stoppons l'expansionnisme des items diaboliques !

Message par Plush' » dim. 26 août 2012, 18:33

J'ai voté pour le Shining Charm. Même avis qu'Hamburger, on va dire.
M'enfin c'est surtout le PR qui me fait gerber.
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Re: Stoppons l'expansionnisme des items diaboliques !

Message par ЗигзаБлуесь » dim. 26 août 2012, 18:35

J'oubliais de préciser pour le radar. Je ne l'ai pas mis car celui-ci est complètement différent que Masuda ou SC puisque le jeu ne s'amuse pas à générer X PIDs, il force le PID à être shiny. La différence réside dans le fait que c'est non-voulu pour masuda et SC et que c'est voulu pour le radar.
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Re: Stoppons l'expansionnisme des items diaboliques !

Message par Phénicia » dim. 26 août 2012, 18:38

Perso, je pense que c'est surtout une vision des choses... Pour la shasse à plusieurs consoles, j'aurai les moyens, je pense que je me restreindrai à du triple, plus, pour moi, ça en perdrai de ça valeur. Pour le cas des starters 2G, il n'y a que 3 pokémons, 9 en comptant les évolutions, donc, ça reste un petit nombre tout de même x) Le casino, je dirai simplement que ça a un gros point négatif : c'est chiant au possible ! Donc bon, pour moi, ça donne : une shasse à effort constant ('fin perso j'ai déjà du mal avec le double quoi .___.), une shasse chiante au possible et une shasse n'offrant que 9 pokémons, évolutions comprises.
Contre ça, légendaires et asexués mis à part, on peut tout masuder et tous ce qui est trouvable "dans la nature" peut être shining charmé (oui, ceci est un nouveau verbe...). Après, les oeufs étant long pour pas grand chose, d'après moi, je ne shasserai de cette méthode que les pokémons que l'on ne peut pas avoir autrement ^^" De tête, il n'y a que Zorua... Seulement, le masudage 5G étant à plus haut taux que le casino, je pense que, par principe, je le shasserai en "normal". Par contre, imaginons que Zorua aurait été de la 4G, ça ne m'aurait pas gêné car ça n'aurait pas dérivé d'une shasse du casino : chiant + x5.
Ainsi, je suis donc plutôt contre le Shining Charm, le masudage à plus haut taux que le casino et le shasse à plus de trois consoles.
Par contre, si quelqu'un fait du septuple, du shining charm, du masudage 5G et du radar en même temps, bah il fait ce qu'il veut ! Je vais pas aller lui crier dessus parce que moi-même m'y refuse %) Si quelqu'un trouve un shiney en faisant ça, il aura quand même mérité son shiney, je le féliciterai quand même,... C'est juste pour moi que je n'en veux pas ^^"
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Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

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Fanouille
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Re: Stoppons l'expansionnisme des items diaboliques !

Message par Fanouille » dim. 26 août 2012, 19:05

J'vois les choses à peu près pareil que Phéni, je veux pas chasse en Masuda, ni utiliser le PR et SC ( ou juste pour le fun, comme les oeufs 1/64 ), alors que chasser en quadruple ne me dérange pas ( même si je le fait assez rarement, je fais surtout du double en fait ). C'est peut-être bête, mais c'est comme ça, c'est mon esprit de la shasse. paf:

Après, oui je rigolais souvent en "reniant" le Shining Charm, mais si quelqu'un un shiny en Masuda, Shining charm ou même PR, bah c'est cool pour lui, si ça lui fait plaisir, mais je sais que moi je ne prendrais aucun plaisir à utiliser ces méthodes.

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Re: Stoppons l'expansionnisme des items diaboliques !

Message par Zigzagrahy » dim. 26 août 2012, 19:44

Faire des rencontres en simple > All.

Et merci blouse pour ce pavé, tu m'a fait gagner 15mn en faisant croire à mon père que je me cultivait au lieu de faire la vaisselle <3

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Re: Stoppons l'expansionnisme des items diaboliques !

Message par Tipwasson » dim. 26 août 2012, 20:12

Bah, la shasse "à l'ancienne" au 1/8192 ça relève plus du défi personnel qu'autre chose. Perso j'ai de tout, qu'ils soient au PR, Masuda ou à l'ancienne c'est toujours la même satisfaction d'avoir trouvé le shiny, je tiens autant aux uns qu'aux autres.
(Et en passant oui le PR maitrisé est abusé, mais finalement une minorité de Pokémon sont chassables comme ça, et c'est pas comparable, c'est une façon totalement différente de chercher, moins brainless, plus ludique et technique).

Voilà, je pars du principe qu'on obtient des shinies pour soi, donc tant que le shiny est là, peu importe la méthode non ? Y a pas d'honneur quelconque à en tirer.

Puis bon, on parle de shasser en triple ou jenesaisquoi qui serait plus légitime que le SC (alors qu'au final, côté stats ça ne change rien). Tout le monde n'a pas la chance d'avoir le matériel nécessaire. Bon, j'allais presque dire que ça pourrait combler cela, mais rien n'empêche de faire du triple SC ahah.

Merci pour le post sinon, très instructif et bien expliqué ^^

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Re: Stoppons l'expansionnisme des items diaboliques !

Message par X260 » dim. 26 août 2012, 23:01

Blues a parlé.
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Re: Stoppons l'expansionnisme des items diaboliques !

Message par Pokémaniak » lun. 27 août 2012, 09:34

La shasse à plusieurs console, c'est juste abusé, tu dois avoir les yeux, la tête et une cadence à garder.

Je suis en revanche pour le shiney charm. Les shiney hasard... j'en ai plus eu depuis SS (la seul version qui m'en a donné 2 sur la même route en 1 an). Et quand je vois a quel nombre j'en suis pour Viridium, durant juste 1 mois, je vois que j'en aurais bien besoin, surtout si, comme moi, vous entamez des études supérieur qui joue votre avenir futur.
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Spoiler :
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CA 2DS / 3DS : 1950-8814-2236

:037: obtenu -> 1121 oeufs
:333: obtenu -> 518

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