Topic de psychothérapie ..

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Répondre
Avatar du membre
Butterfly
Membre
Messages : 57
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:03

Topic de psychothérapie ..

Message par Butterfly » dim. 19 août 2012, 03:46

... pour les gens n'ayant jamais réussi à avoir de shiny.

Parlez-en ici, je sais qu'on est plusieurs. On fera des séances de groupe, ça se soigne c'est promis. Moi-même maintenant je me suis remise de mon obsession d'un avoir un un jour.

J'ai eu mon premier jeu Pokémon à 14 ans. Oui c'est vieux mais il n'y a pas d'âge pour les passions voyez-vous. Et malgré tous les jeux joués au moins plus de 2 fois chaque, impossible de voir ce petit trésor d'escalope de bonheur si cher à mes yeux. J’exècre ceux qui en croisent au hasard, vraiment. Je pourrais les tuer de mes mains.

Et vous ? :v

Avatar du membre
Hysterik
Membre
Messages : 178
Enregistré le : mer. 15 août 2012, 09:25
Localisation : Dans le royaume des Shinys ! Ah, ce n'est qu'un rêve ?

Re: Topic de psychothérapie ..

Message par Hysterik » dim. 19 août 2012, 08:34

C'est sur qu'il y'en a qui ont beaucoup plus de Chance que les autres, mais comme dit, ca reste de la shance. Un NO LIFE de la shasse n'a pas plus de chance que quelqu'un qui joue 10 minutes par jour. Donc après faut avoir LE coup de bol, pour en trouver un au hasard. Mais je suis comme toi. Quand je vois un mec qui trouve 3 shinys hasard en un mois, et que moi en 3 ans j'en ai pas vu un seul, je rage ! ;)
Image

Avatar du membre
Silver_Blue
Membre
Messages : 744
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:12

Re: Topic de psychothérapie ..

Message par Silver_Blue » dim. 19 août 2012, 19:50

Rassurez-vous, d'ici octobre, vous aurez plus de chances de croiser des shinies. J'en ai eu deux en deux jours par hasard sur le même jeu, vous allez me haïr ? %)

Avatar du membre
Mentalispirit
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : mer. 15 août 2012, 17:48

Re: Topic de psychothérapie ..

Message par Mentalispirit » dim. 19 août 2012, 20:03

Butterfly a écrit :... pour les gens n'ayant jamais réussi à avoir de shiny.

Parlez-en ici, je sais qu'on est plusieurs. On fera des séances de groupe, ça se soigne c'est promis. Moi-même maintenant je me suis remise de mon obsession d'un avoir un un jour.

J'ai eu mon premier jeu Pokémon à 14 ans. Oui c'est vieux mais il n'y a pas d'âge pour les passions voyez-vous. Et malgré tous les jeux joués au moins plus de 2 fois chaque, impossible de voir ce petit trésor d'escalope de bonheur si cher à mes yeux. J’exècre ceux qui en croisent au hasard, vraiment. Je pourrais les tuer de mes mains.

Et vous ? :v

Ma soeur en a choppée 1 au hasard, mon premier shiney, aprés plus de 700h de jeu.. et AU MOINS, sur toutes mes autres versions 50 000 rencontres de pokemon... j'ai dû le chercher moi même !

Latios shiney aprés pas mal de reset's.. xD.

Autrement ben.. jamais de shiney hasard.

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Topic de psychothérapie ..

Message par Zigzagrahy » dim. 19 août 2012, 20:57

Quelle version le Latios ? Sinon GG.

Perso, si quelqu'un a une astuce pour ne pas arreter la shasse apres 3 zigzatons d'affilee, je suis preneur o/

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Topic de psychothérapie ..

Message par Fanouille » dim. 19 août 2012, 20:58

Aller chasser quelque part ou il n'y a pas de Zigzatons... ? %)

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Topic de psychothérapie ..

Message par Di'mort » dim. 19 août 2012, 21:05

Fire-anger a écrit :Aller chasser quelque part ou il n'y a pas de Zigzatons... ? %)
*applaudissement*
FA et Grahy, c'est un duo de fous :v
Sinon :
Zigzagrahy a écrit :Perso, si quelqu'un a une astuce pour ne pas arreter la shasse apres plus de 30 000 Pokémon vus sans shiny, je suis preneur o/
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Topic de psychothérapie ..

Message par Aile Blanche » dim. 19 août 2012, 22:23

Vous devriez nommer ce topic la Shinycothérapie. Et il pourrait servir également aux fails de shiny. Ça le rendra un peu plus utile, je pense.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Topic de psychothérapie ..

Message par Maski » dim. 19 août 2012, 22:52

A mon avis, failer un shiny est pire que de n'en avoir jamais croisé. Au moins, si on n'en croise pas, on n'a pas la frustration de l'avoir eu sous le nez et de l'avoir raté. :sisi:

Perso', j'ai eu 4 shinys hasard sur Rubis et Emeraude (en tout, dont un fail), 0 sur mes 3 versions 4G et 0 sur Vert Feuille et Blanche. 2 par recherche sur Noire.

Sur mes vielles versions Or et Argent par contre, ça pleuvait : Aspicot hasard (premier shiny à part le Léviator Rouge, je le fail car je n'avais plus de place dans la boîte PC actuelle et mon équipe était au complet), Gravalanch hasard (il s'est explosé), Roucool hasard et Tentacool hasard (je ne regardais pas mon écran, et c'est quand j'ai entendu le bruit de la fuite que j'ai vu qu'il était shiny :v ).

Quand je pense que j'ai un ami qui a recommencé sa Rubis sans importer son Ninjask shiny dans sa Diamant ...!!! (il ne savait pas comment se servir de l'option " Importer " dans le menu de démarrage du jeu)
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Mentalispirit
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : mer. 15 août 2012, 17:48

Re: Topic de psychothérapie ..

Message par Mentalispirit » dim. 19 août 2012, 23:42

Zigzagrahy a écrit :Quelle version le Latios ? Sinon GG.

Perso, si quelqu'un a une astuce pour ne pas arreter la shasse apres 3 zigzatons d'affilee, je suis preneur o/

Latios version HEARTGOLD, avec l'event du Crystal :paf:

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Topic de psychothérapie ..

Message par Phénicia » lun. 20 août 2012, 02:26

Perso le seul shiney hasard que j'ai eu, c'est un Grindur que j'ai remarqué hier dans le dex sans l'avoir vu :v Donc... Bah j'ai vu un shiney hasard sans le savoir et en le fuitant/tuant.
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Topic de psychothérapie ..

Message par Kuja » lun. 20 août 2012, 03:00

*s'allonge dans le canapé*

j'ai souvenir d'un petit Drapion, au Safari de Diamant. Tout rouge. Il était juste maaagnifique. Puis... Panique.
Je lui lance une première ball, il n'entre pas.
Une seconde, il se fait la malle.

Rage intense.
Image
Image

Avatar du membre
Elfée
Membre
Messages : 230
Enregistré le : mer. 11 juil. 2012, 17:20
Contact :

Re: Topic de psychothérapie ..

Message par Elfée » lun. 20 août 2012, 08:39

sa résume tous la shasse c'est de la chance ^^
j'ai jamais eu l'occasion de fail un shiny (faut dire que j'en ai que 3 et deux hasard ^^)
et bizarrement c'est maintenant qu eje les cherche que je les trouve pas XD

mais le terakium shiny hasard compense le peu de chance que j'ai la =p
Entre se qui est fait et se qui doit être, il y a la réalité
Image
Team asobiete

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Topic de psychothérapie ..

Message par Di'mort » lun. 20 août 2012, 09:55

Elfée a écrit :sa résume tous la shasse c'est de la chance ^^
j'ai jamais eu l'occasion de fail un shiny (faut dire que j'en ai que 3 et deux hasard ^^)
J'en ai déjà fail un alors que j'en ai vu 4 dans ma vie :v
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Lushiilu
Membre
Messages : 770
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 21:13

Re: Topic de psychothérapie ..

Message par Lushiilu » lun. 20 août 2012, 10:09

Moi j'ai fail le seul shiny hasard que j'ai jamais vu de ma vie...

Un abra... Il a fait téléport... J'ai pleuré... Et comme je suis stupide j'ai pas utilisé ma masterball... '__'
Image Image Image Image Image ImageImageImage
Spoiler :
Image

merci Aile blanche !
C.A. 5G : 4341 7974 2143
C.A. 4G : 0562 1968 3653

Avatar du membre
Mentalispirit
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : mer. 15 août 2012, 17:48

Re: Topic de psychothérapie ..

Message par Mentalispirit » lun. 20 août 2012, 10:12

Lushiilu a écrit :Moi j'ai fail le seul shiny hasard que j'ai jamais vu de ma vie...

Un abra... Il a fait téléport... J'ai pleuré... Et comme je suis stupide j'ai pas utilisé ma masterball... '__'

Dommage que sur le coup tu n'avais pas "Regard noir".. ou autre moyens de le bloquer :huh:

Avatar du membre
Arakdo
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 19:19

Re: Topic de psychothérapie ..

Message par Arakdo » lun. 20 août 2012, 10:44

Moi j'ai fail le seul shiny hasard que j'ai jamais vu de ma vie...

Un abra... Il a fait téléport... J'ai pleuré... Et comme je suis stupide j'ai pas utilisé ma masterball... '__'
Je suis pas le seul a avoir rencontré le pire des shineys, ça me rassure.

Sur ma premiere partie de diamant, avec un Tortipouss niveau 7 avec comme seule ball une ... pokeball :<

Mais il y a pire : ceux qui sont tombés sur Terhal. J'imagine leur rage quand il fait son bélier en se tuant .

Sinon, j'ai rencontré pas mal de shineys hasard : un sabelette dans saphir, un tentacool dans vert feuille, un archeodong dans diamant, un deuxième tentacool dans Âme d'argent et un Nanméouie dans Noir.

Avatar du membre
Baboulinet
Membre
Messages : 169
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 21:19
Localisation : Mulhouse

Re: Topic de psychothérapie ..

Message par Baboulinet » lun. 20 août 2012, 11:18

Il y a quelques mois, j'ai loupé un Natu shiny sur un hack de Rouge Feu. J'étais en train d'entraîner mon équipe quand ce petit piaf vert clair s'est pointé. Je l'affaiblis et me prépare à le choper, j'arrive dans la poche "Poké Balls"... et elle était vide ! Inutile de dire que j'avais les boules après ça...
Code ami 3DS: 1263 - 6239 - 7181 (Safari de type Fée avec Togepi, Mysdibule et ?)

Avatar du membre
Mentalispirit
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : mer. 15 août 2012, 17:48

Re: Topic de psychothérapie ..

Message par Mentalispirit » lun. 20 août 2012, 11:31

Baboulinet a écrit :Il y a quelques mois, j'ai loupé un Natu shiny sur un hack de Rouge Feu. J'étais en train d'entraîner mon équipe quand ce petit piaf vert clair s'est pointé. Je l'affaiblis et me prépare à le choper, j'arrive dans la poche "Poké Balls"... et elle était vide ! Inutile de dire que j'avais les boules après ça...


On se demande pourquoi j'ai au moins 400 Hyper ball dans mon sac xDD, quitte à refaire 46 000 la Ligue avec l'item qui double l'argent et pouvoir acheter autant d'hyper ball qu'il me faut.. je la referais!

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Topic de psychothérapie ..

Message par Runown » lun. 20 août 2012, 13:42

Perso, c'est chlorobule.
Ma première "vraie" chasse au chromatique dans la forêt d'empoigne.
Je suis finalement tombé sur Couverdure au bout de 7000 rencontres mais j'ai eu la mauvaise idée de regarder le dex.
"Chlorobule ; Pokémon chromatique(s) vu(s) : 1"
*crève*
Image

Répondre