Topic de psychothérapie ..

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Topic de psychothérapie ..

Message par Phénicia » lun. 20 août 2012, 15:33

Runown a écrit :mais j'ai eu la mauvaise idée de regarder le dex.
On devrait plus pouvoir ouvrir le dex une fois qu'on a un poké shiney pas-attrapé :v
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
iarn
Membre
Messages : 173
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 17:02
Localisation : en train de poser discrètement son CV en haut d'une pile de feuille à la Sylphe SARL.
Contact :

Re: Topic de psychothérapie ..

Message par iarn » lun. 20 août 2012, 16:15

purée moi j'ai masuder ma version noir : un anchwatt... j'en suis à 3500 au moins. (mes chances sont normalement de 1/1200) Toujours pas d'anchwatt shiney. Premier masudage, dernier aussi, j'irai même pas au bout !

Sinon en hasard, juste un nosferapti sur or. Qui s'est transformé en majestueux nostenfer rose (so sexy) avant de disparaitre dans les méandres d'une version corrompu par le temps. (RIP...) Depuis la 2G j'ai JAMAIS croisé de shiney. Des centaines d'heures de jeux... sur 4 cartouches... jamais rien. Je souffre docteur.
Image
CA Black : 4298-2898-4630
CA Diamand : 1506 6306 9820
>mon pokedex 5G en ligne<

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Topic de psychothérapie ..

Message par Maski » lun. 20 août 2012, 19:17

iarn > J'ai fait 20 000 Oeufs pour Goélise.

Un conseil : ne prends qu'un Pokémon avec Corps Ardent ou Armure Magma dans ton équipe, fais éclore les oeufs 5 par 5, va au PC pour relâcher les petits et regarde leur résumé. Tu ne peux pas le louper comme ça et tu peux faire autre chose en attendant sans risquer de le rater.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Mentalispirit
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : mer. 15 août 2012, 17:48

Re: Topic de psychothérapie ..

Message par Mentalispirit » lun. 20 août 2012, 19:34

J'viens de fail Ponyta à 40 au PR en oubliant le repousse...

Avatar du membre
iarn
Membre
Messages : 173
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 17:02
Localisation : en train de poser discrètement son CV en haut d'une pile de feuille à la Sylphe SARL.
Contact :

Re: Topic de psychothérapie ..

Message par iarn » lun. 20 août 2012, 21:36

Maski a écrit :iarn > J'ai fait 20 000 Oeufs pour Goélise.

Un conseil : ne prends qu'un Pokémon avec Corps Ardent ou Armure Magma dans ton équipe, fais éclore les oeufs 5 par 5, va au PC pour relâcher les petits et regarde leur résumé. Tu ne peux pas le louper comme ça et tu peux faire autre chose en attendant sans risquer de le rater.
c'est exactement ma technique ^^'
Mais la vache, 20 000... moi j'ai déjà arrêté de compter alors je suis admirative !
Image
CA Black : 4298-2898-4630
CA Diamand : 1506 6306 9820
>mon pokedex 5G en ligne<

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Topic de psychothérapie ..

Message par Maski » mar. 21 août 2012, 21:39

En fait, je ne comptais pas, je notais " 5 " à chaque fois que je déposais 5 bébés au PC. Sauf que je me suis trompée en recomptant. :v
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Topic de psychothérapie ..

Message par Fanouille » ven. 24 août 2012, 01:32

D'ailleurs, moi non plus j'ai jamais eu de shiny hasard...enfin si, une fois, un Ratentif au tout début de ma version Blanche, j'avais que 4 balls je crois, alors je voulais l'affaiblir un peu. Je fais charge avec mon Ponchiot ( je crois que c'était lui ) et coup critique, plus de Ratentif. ._.

Bon à l'époque je chassait pas encore alors je m'en fichait, mais ça reste dommage %)


Oh, et si vous êtes frustrés de pas trouver de shiny hasard, alors chassez en ! \o/

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Topic de psychothérapie ..

Message par Tipwasson » ven. 24 août 2012, 02:21

Fire-anger a écrit :Oh, et si vous êtes frustrés de pas trouver de shiny hasard, alors chassez en ! \o/
Ouaip, plutôt que de se plaindre go passer à l'action :P
Jamais eu de hasard non plus, tous le fruit de mes recherches (Quoique, Granivol dixième de ma chaine du temps où je faisais du radar on peut limite considérer ça comme du hasard, le seul semblant de moule que j'ai eu huhu)

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: Topic de psychothérapie ..

Message par Versus » ven. 24 août 2012, 03:58

Tipwasson a écrit :
Fire-anger a écrit :Oh, et si vous êtes frustrés de pas trouver de shiny hasard, alors chassez en ! \o/
Ouaip, plutôt que de se plaindre go passer à l'action :P
Jamais eu de hasard non plus, tous le fruit de mes recherches (Quoique, Granivol dixième de ma chaine du temps où je faisais du radar on peut limite considérer ça comme du hasard, le seul semblant de moule que j'ai eu huhu)
Nidoran M premier d'une chaîne, alors que je voulais avoir un autre Pomon, et plein d'autres en moins de 5 relances. Qui dit mieux ?

Ce qui m'a frustré dans la shasse au PR, c'est que j'ai raté un Tarsal mâle... UN FUCKING TARSAL MÂLE. J'voulais trop un Gallame bleu. Il m'a juste trollé avec un simple Téléport. Echec tout particulièrement cuisant. .___.

Y a aussi Heatran qui a pointé son museau brillant lors de ma première partie sur Diamant. J'étais dans un état de choque incroyable. J'ai réussi à le capturer alors que j'avais dans les 3-4 PokéBalls left ? :freddiemercury: Mais sérieux, j'étais à deux doigts de faire tout sauter, car Pomons too high leveled, en plus du nombre des Balls. .__.
Du coup, j'suis devenu hystérique o/

Enfin, je termine avec une anecdote très amère. J'ai croisé un Castorno chromatique près de la grotte où réside Giratina dans les versions DP. J'aime pas ce Pokémon en temps normal (sauf en CSlave), mais faut avouer qu'il a de la gueule avec ses couleurs dorées, le bougre.
Donc il se pointe, réaction habituelle (lifhQMaùgihrhgù*ggyçai), je l'affaiblis, puis je me rends compte que j'étais à court de baballes. Rater un shiney à portée de main, ça c'est fait. Et j'peux vous dire que ça laisse des séquelles à long terme. :c

J'suis content de savoir que je ne suis pas le seul à avoir enchaîné des fails d'affilée.
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Topic de psychothérapie ..

Message par Hamburger » ven. 24 août 2012, 06:03

Je crois que je peux maintenant être un patient pour de la psychothérapie ._.
À vous de voir: http://img14.imageshack.us/img14/6438/img1385ux.jpg
Image

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Topic de psychothérapie ..

Message par Zigzagrahy » ven. 24 août 2012, 11:56

Fire-anger a écrit :D'ailleurs, moi non plus j'ai jamais eu de shiny hasard...enfin si, une fois, un Ratentif au tout début de ma version Blanche, j'avais que 4 balls je crois, alors je voulais l'affaiblir un peu. Je fais charge avec mon Ponchiot ( je crois que c'était lui ) et coup critique, plus de Ratentif. ._.

Bon à l'époque je chassait pas encore alors je m'en fichait, mais ça reste dommage %)
(ouais, mais en fait, je m'en fout des shinies.... SHINY !) xD

Et désolé Hamburger, Medhyena préfère Quick à McDo apparement :/

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Topic de psychothérapie ..

Message par Proflugia » ven. 24 août 2012, 12:17

Dois-je te rappeler ton Dynavolt Grahy?

En ce qui me concerne, la seule fois où j'aurais pu être plaint pour malchance, je m'en suis réjoui. Je connaissais les shinies et je savais que c'était rare, mais tout comme FA, je m'en foutais.
A l'époque, je trainais beaucoup à l'Usine de Combat dans Emerald (en même temps, j'avais terminé le jeu et j'avais plus grand chose à faire %D ). Et un beau jour, au moment de choisir parmi les différents Pokémons, je vois un Nénupiot de couleur inhabituelle. Sur le coup, j'étais super excité car je ne connaissais pas la notion "d'incapturable". Donc je l'ai pris (direct) et j'ai fait des combats avec lui. Je l'aimais trop. Le seul regret que j'ai est que je n'ai pas enregistré le combat dans le Magnéto VS. Donc ça ne reste qu'un vague souvenir. :(
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Aligatueur.
Membre
Messages : 3385
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 18:05
Localisation : GPX+ *O*

Re: Topic de psychothérapie ..

Message par Aligatueur. » ven. 24 août 2012, 17:03

Les gens qui se tapent 100k de fail à la suite mais qui ont des Shiny peuvent venir 8D ?
Spoiler :
Image
In the year of 198X,
A gay guy named Rick Astley was created.
Tay Zonday created Chocolate Rain to stop the Faggotry of RickRoll.

Avatar du membre
Reaco
Membre
Messages : 88
Enregistré le : mer. 15 août 2012, 10:21

Re: Topic de psychothérapie ..

Message par Reaco » ven. 24 août 2012, 19:22

J'ai déjà vu un shiny hasard sur émeraude j'étais jeune.. je me suis dit "oh un wailmer rose ça doit être un bug..." et j'ai fuis! %)

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Topic de psychothérapie ..

Message par Hamburger » sam. 25 août 2012, 05:14

Je viens de reseter un deuxième Medhyena shiny :( La chance est contre moi :(
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Topic de psychothérapie ..

Message par lugianium » sam. 25 août 2012, 11:36

Alors moi, j'ai connu une période de peau terrible ! 2 rencontres hasard en deux jours !
Mais depuis, plus rien... J'en ai reçus un certain nombre par échange, mais plus aucun sauvage...

Oeuf masuda d'un magnézonne et d'un ditto anglais, seset d'un baudrive, ptéra et d'un loklass, rencontres de psykokwak, et ce pendant des heures, sur des jours entier, depuis des mois...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Topic de psychothérapie ..

Message par Di'mort » sam. 25 août 2012, 11:50

Reaco a écrit :J'ai déjà vu un shiny hasard sur émeraude j'étais jeune.. je me suis dit "oh un wailmer rose ça doit être un bug..." et j'ai fuis! %)
La différence c'est que moi, quand j'ai vu un Nosferalto doré/bizarre sur Saphir, je l'ai capturé :v
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Reaco
Membre
Messages : 88
Enregistré le : mer. 15 août 2012, 10:21

Re: Topic de psychothérapie ..

Message par Reaco » sam. 25 août 2012, 11:55

Di'mort a écrit :
Reaco a écrit :J'ai déjà vu un shiny hasard sur émeraude j'étais jeune.. je me suis dit "oh un wailmer rose ça doit être un bug..." et j'ai fuis! %)
La différence c'est que moi, quand j'ai vu un Nosferalto doré/bizarre sur Saphir, je l'ai capturé :v
Nosferalto shiny est vert nan?

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Topic de psychothérapie ..

Message par Di'mort » sam. 25 août 2012, 11:56

Moi je le trouvais doré à l'époque sur ma Saphir. J'ai été étonné de voir qu'il était plus vert sur 4G.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Topic de psychothérapie ..

Message par Maski » sam. 25 août 2012, 13:49

Dis-toi que sur ma vieille Argent et avec le magnifique écran de ma GBC, j'ai vu un Aspicot shiny violet :
ImageImage

Quand j'ai appris qu'il était doré, je me suis demandée si je n'étais pas daltonienne. %)

Sinon, ce topic peut aussi servir quand on fait plus de 10 000 rencontres et qu'on ne trouve rien ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Répondre