Le Pokéradar : la quête des étoiles

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Le Pokéradar : la quête des étoiles

Message par Corporal_Queen » sam. 18 oct. 2014, 14:19

Wait, Dynavolt / Malosse est faisable au radar ? Je croyais que c'était seulement en hordes ?

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Le Pokéradar : la quête des étoiles

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 18 oct. 2014, 15:56

je croise des malosse sauvage assez souvent sur dans pokémon x donc pour dynavolt c''st pareil.

ils sont à 10% plus pour dyna si tu shasse avec statik.
Image

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Le Pokéradar : la quête des étoiles

Message par Corporal_Queen » sam. 18 oct. 2014, 16:12

Han mais c'est cool, ça *^*
Merci pour tes tuto', d'ailleurs <3

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Le Pokéradar : la quête des étoiles

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 18 oct. 2014, 23:14

merçi pour vos gentil retour :) je continue avec la route 15.

Ah le test de la zone c'est derouler en condition de shasse normal sans magnepiege et il en sera de même pour mes test.
Les pokémons suivants peuvent etre shasser au radar:
ImageImageImageImageImage
Image pour X Image pour Y
Pour la zone c'est la suivantes:

Zone d'herbe route 15, shiny capturez rockman le scalpion à la 38éme chaine sur 40.
Spoiler :
Image
niveau de difficultés: moyenne
Beaucoup de piége cacher dans cette zone qui la rendent difficile d'abord les herbes jaunatres qui sont trop claire le jour et la nuit (au coucher du soleil elle sont plus sombre et mieux visible).
Vous pouvez aussi mieux voir durans la pluie vu qu'elle seront un poil plus sombre.
Veiller à prendre un repousseur de niveau au dela de 75 l'oiseau rode et ma surprise durans une shasse sans casser la shaine mais bon...
vous pouvez aussi facilitez la shasse de trousselin et scalpion avec magnépiége.(qui sont à 10% ici)
faites attention on distingue trés mal les herbes qui bouge peut ici.Et d'autre piéges dans la partie zone dangereuse peuvent venir.

Zone de relance:
Image
relancer que dans ce petit carré vous aurez une bonne vision de toutes les herbes potables. de plus la zones avec des rectangles dorées sont des zones ou vous pouvez trouvez des herbes parfaites.par hebes parfaites j'entend hebres qui bouge toutes seules sur ces lignes trés fort et sans une jumelles à coté. Tester et approuvé sur plus d'une longue serie de shaine.A chaque fois que j'aller là sur une herbe qui repondez à ces critéres la shaine ne c'est jamais casser.
Mais attention aux....

Zone dangereuse.
Image
c'est là ou on rentre dans le putassier essayer d'éviter les piéges suivants. Tout d'abord assurez vous d'avoir battu la petite fille avant car si vous faites vos recharges sur la derniére lignes elle peut vous voir vous affrontez eettt....casser votre shaine..déconnez mais cela m'est arriver sur une chaine de 17 grahyena on a envie de rire jaune avec ça.

autre zone piégeuse les herbes tout en haut un poil au dessus du carré parfait en plus. soit elle casserons votre shaine soit elle pourront relancer des herbes dans le plan de fleur rouge à coté. Vous me dirais quand c'est des herbes normales sa va mais imaginez qu'une herbe shiny apparaissent dans ce par terre et vous ne pourrez jamais l'attendre. Donc éviter de monter trop haut.
Enfin eviter le plus possible les herbes du coin droit et plus particluiérement ce rectangle mentioner sur plus d'une quizaine voir vintaine de shaine 90% de mes chaines ont casser et ceux même à 10 sur une herbes qui ce trouvez dans ce carré noir apparement sans encombre donc éviter le.
PLOP et edit et ajout de la route 4 qui renferme les pokémon suivant:
ImageImageImageImageImageImage
Flabébé disponible en jaune rouge orange et blanc.(1% le blanc) compter 10% skitty 5% tarsal et sachez que pour coxy vous doper vos chances en commencant sur une herbe rouge tandis que pour apitrini c'est les jaunes.
Zone route 4, cible trouvée tarsal chaine de 34
Spoiler :
Zone de shasse et relance
Difficultés: difficile ++
Cette zone bien qu'elle propose des shiny trés prisée comme skitty ou tarsal reste l'une des plus dure à aborder du jeux pour shasser au radar..Car il y a des trou dans n'importe qu'elle zone d'herbe sur la route 4. Sur le net certain recommande la zone avec le pokémaniac mais je vous la déconseille car le png vous bloque un carré d'herbe et la zone est étroite et pas géniale pour la visibilité contrairment à celle çi qui bénéficie d'une visibilité parfaite par le biais de son angle de vue simillaire au radar Dpp.Attendez vous à avoir recours à des methodes de shasse non traditionelle ou conventionelle pour shasser ici.

Image
Tout d'abord les SEULES zones de relances valide sont les 2 point sur la photo si dessus.

Zone dangereuse:
Image
Les zones suivantes sont des zones à risques car.Elles ont plus de chance de vous faire casser la chaine malgré leur zone 4. Ou de vous proposer des herbes en hors champs.Ce qui est trés dangereux.Tout les derniers piéges repose sur de la chances en suivant les methodes plus bas. En sachant que votre chaine peut casser à tout moment malgré tout. Par contre point positif avec cet angle il est trés trés simple de voir les herbes qui bouge beaucoup et celle qui ne bouge pas.

Astuces supplémentaires pour augmenter vos chaines
Image
Votre façon de compter vos pas pour voir si cette herbe est bonne ou pas est un peu différente. En effet par moment il faut pas forcément prendre la zone violette comme une case vide mais plutot comme une case supplémentaire de déplacement ainsi par rapport à votre position certaine hebres qui bouge trés fort devienent des zones 3 et 4.
Autres détails TRES IMPORTANT AUSSI. Dés que votre chaine atteins 10, et c'est d'autant plus vrai quand vous shasser skitty ou tarsal, ATTRAPER SYSTÉMATIQUEMENT TOUS LES POKEMONS SAUVAGE QUE VOUS RENCONTREREZ. En effet capturer un pokémon augmente plus vos chances de relancer votre chaine que de le tuer. Donc préférez la capture au génocide d'espéces.De plus tout les pokémon ce capture ici en un coup d'honor ball sans les affiblir. Donc prevoyez en plus de vos 300 max repousse au moins 100 pokéball ou honor ball en sotck sur cette zone.
Enfin relancer autant que possible dans les zones de relances pour avoir une bonne herbe, qui je le rappelle soit etre isoler, assez loin,à au moins 3 case de déplacement et bouger trés fort.Si vous avez un doute relancer c'est plus sur.

patience, tenacité, musique des années 80/90 et une chance insolente seront vont meilleures armes pour shasser au radar ici.
Modifié en dernier par Hayatte MADIkOx le sam. 25 oct. 2014, 16:26, modifié 1 fois.
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Le Pokéradar : la quête des étoiles

Message par Zartoru » sam. 25 oct. 2014, 16:24

Salut , je compte faire une shasse par pokéradar , est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer les trucs les plus importants (genre les relances ect) ?
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Le Pokéradar : la quête des étoiles

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 25 oct. 2014, 16:40

Alors pour commencer si tu débute voici 3 zones:
La route 5 avec le parterre de fleurs violette.
La route 7 avec les zones de fleur ou zone d'herbe
Tu as aussi enfin le village pokémon qui est le radar le plus easy du monde.

Ensuite les régles simple d'abord avant la shasse:
1)tu retire tous les objet rares enregistrer et tu garde que le pokéradar.
2)Prévoit à peu prés 300 super repouse et 100 pokéball en moyenne en plus de celle de base pour la capture certaine zones ont besoin que tu capture les pokémon plutot que de les tuer (mais ce n'est pas le cas des 3 citer au dessus)
3) tut e renseigne sur els emplacmeent de shasse pour ça tu as mes tuto ou les exemples sur le net pour les 3 zones débutantes citées.
4) tu vas sur ce site pour compter
BONUS) Si tu prévoit un pokémon electrique mais un pokémon avec statik au dessus du niveau 75 en tête de l'équipe. ou un pokémon avec magnépiége pour un acier.
ATTENTION METTRE UN POKEMON AVEC SYNCHRO DE BAS NIVEAU EN TETE DE L EQUIPE MEME K.O DEFINIT LE NIVEAU DU REPOUSSE ACTIF.
Par exemple si tu met un tarsal niveau 1 en tête à 3 pas d'une herbe shiny dans une zone avec des niveau 2 et plus, même si le tarsal est K.o, ta chaine peut ce casser et te faire rencontrer un autre pokémon sauvage.

5)Attend toi à jouer avec le son donc met le chargeur de ta 3ds pas trop loin.Ah et bien sur tu te déplace qu'avec la croix pas le circle pad.

Aprés une fois ces précaution prise:
1)tu te place au milieu de la zone carré, ou dans les zones citée pour celle que je montre en photo.
2)Tu active un super-repousse et tu sauvegarde.
3) tu active ton pokéradar et relance/reset jusqu'a trouver le pokémon que tu visent. ASTUCES pour certain des techniques existent comme pour la capture d'evoli qui demande un parcours précis.
4)Une fois ton pokémon à shainer trouver tu le tue si les herbes qui bouge du radar ne répondent pas au critéres suivant à savoir:
-herbes à 3/4 case de déplacement qui bouge à coté de toi
-herbes qui bouge trés fort et dans le sens de la hauteur
-hebres qui bouge trés fort et sans copine à coté.
Si elle ne répond pas à ces critéres tu relance en fesant 50 pas.

ASTUCES:
-si tu trouve une bonne herbe ou veut relancer ne déplace jamais ton perso faire le haut. une herbe peut toujours ce cacher
-Si tu entend une musique qui s'accélre relance à l'infinis le radar jusqu'a ce que la musique s'arréte ou qu'une herbe shiny appraisent durans cette musique tu as 1/200 de chance d'avoir une herbe shiny.
-Si mes conseil ne t'ont pas assez éclairer regarde les il est pas shiny de ken bogard en voyant ces erreurs et façon de shasser tu comprend mieux et sa tue bien le temps un stream de 4heures.les redif sont dispo sur youtube.j'ai appris a radariser avec lui avant je ne savais même pas shainer sur DPP.
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Le Pokéradar : la quête des étoiles

Message par Zartoru » sam. 25 oct. 2014, 17:17

Donc en gros arrivé a 40 faut relancer , si la musique spéciale apparait je relance . Je vais tenter couafarel sur la route 5 alors . Merci beaucoup ^^
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Le Pokéradar : la quête des étoiles

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 25 oct. 2014, 17:30

pas que en arriva,nt à 40 dés fois tu relance quand un herbe poarfaite n'apprait pas pour pourusivre tes chaines.
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Le Pokéradar : la quête des étoiles

Message par Zartoru » sam. 25 oct. 2014, 18:44

Mais la musique qui signale que le radar est actif ne s'arrête pas au bout d'un moment ?
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Le Pokéradar : la quête des étoiles

Message par Corporal_Queen » sam. 25 oct. 2014, 18:46

UltraCharizard1797 a écrit :Mais la musique qui signale que le radar est actif ne s'arrête pas au bout d'un moment ?
Seulement si tu relances trop longtemps sans faire de rencontres. Ou si tu vas dans une herbe sur une bordure, mais elle ne s'arrêtera pas à chaque fois. Évite quand même les bordures, c'est plus safe.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Le Pokéradar : la quête des étoiles

Message par Zartoru » sam. 25 oct. 2014, 19:21

Okay merci . Sinon la je rage parce que ca fais 2 fois que ma chaîne se brise sur un negapi alors que j'ai un rexillius en 1er ...
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: Le Pokéradar : la quête des étoiles

Message par Siven » sam. 25 oct. 2014, 19:31

Pokemaniak a écrit :[quote""Ren]
a écrit :Mais la musique qui signale que le radar est actif ne s'arrête pas au bout d'un moment ?
Seulement si tu relances trop longtemps sans faire de rencontres. Ou si tu vas dans une herbe sur une bordure, mais elle ne s'arrêtera pas à chaque fois. Évite quand même les bordures, c'est plus safe.

Figure toi qu'elle peut s'arrêter sans raison sur 6G. J'étais à une zone avec une herbe à côté de moi, une en dessous et au dessus + des roches au dessus (zone justement pour Brutalibré). Je suis monté à 5 Brutalibré sans trop de difficulté et puis PAF ! Musique qui s'arrête alors qu'il n'y avait absolument aucune raison ! J'accuse peut-être le coup à une herbe qui bougeait très très bien. J'ai rien compris, c'est pourquoi je suis parti à la shasse à Aspicot dans la forêt de Neuvartault, je suis monté a 17 jusqu'à ce que je fasse le choix de prendre une mauvaise herbe...[/quote][/quote]

Ben, moi je faisais du radar avant la grotte chéputrokoi, avec statik je suis à 2 dedenne bien placé, fin du combat, plus d'zik !
ImageImageImage

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Le Pokéradar : la quête des étoiles

Message par Corporal_Queen » sam. 25 oct. 2014, 19:32

Pokémaniak a écrit :
UltraCharizard1797 a écrit :Okay merci . Sinon la je rage parce que ca fais 2 fois que ma chaîne se brise sur un negapi alors que j'ai un rexillius en 1er ...

Et en quoi rexillius en 1er t'es utile ? Je ne comprends pas.
Tu n'as pas fuit ? Il ne faut absolument pas fuire en radar soit tu combat soit tu attrapes.
Et dans le pire des cas, tu prends comme on l'a dit plus haut un pokémon de type elektrik ayant le talent "statik" (Pikachu, Elektek, Elekid, Dynavolt,...) ça fonctionnera mieux ! Bien plus de chance.
Je pense plutôt qu'il shasse un autre poké et qu'il s'étonne d'être emmerdé par des Negapi alors qu'ils sont rares et qu'il n'a pas Statik %)


Sinon, pour la musique qui s'arrête sans raison, en effet, j'ai oublié de le préciser - et ça m'est déjà arrivé aussi.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Le Pokéradar : la quête des étoiles

Message par Zartoru » sam. 25 oct. 2014, 19:39

Rexillius me sert a abattre les poke et c'est exactement ce qu'a dit ren : Je rage parce que suis emmerdé par des negapi (qui ont 5% d'apparition) alors que je shasse couafarel (qui lui a 20 % de chance d'apparition et que j'ai beaucoup de mal a trouver pour commencer une chaîne) et que j'ai pas statik .
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Le Pokéradar : la quête des étoiles

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 25 oct. 2014, 21:49

ta la fois car tu as 4 carré d'herbe masquer par les pierres ici ._.

Dans els zones aussi spécfiale que la route 10 n'esiter pas caputrer le pokémon dans els zones délicates plutot que de le tuer sa augmente vos chances de reseter la chaine sinon concernant ça:
Ben, moi je faisais du radar avant la grotte chéputrokoi, avec statik je suis à 2 dedenne bien placé, fin du combat, plus d'zik !
c'est normal la zone ou tu shasse est juste ultra dure plein de trou plein de hors champs des png dans certaine herbes bref ultra lourd à exploiter.Je l'apréande beaucoup quand ,je vais la re-tester d'ailleurs
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Le Pokéradar : la quête des étoiles

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 25 oct. 2014, 22:24

c'est sur le tiens je te le fait desuite mais de mémoires.

En carré jaune j'ai mis els zones ou tu peut potentiellment de louper ou glisser sur une mauvaise herbe.

Elle sont pas bien grave mais je suis sceptique j'avais tester cette zone est pas trop apprécier.peut etre l'hbaitude de shasser dans ma zone en ligne droite ._.
Mais bon au moins dans cette petite zone tu cible ton regard sur un point fixe.
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Le Pokéradar : la quête des étoiles

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 26 oct. 2014, 12:06

Pokémaniak a écrit :Ah mais oui, ne t'inquiète pas, je ne vais pas sur ces zones là justement ! Mais le radar qui s'est arrêté à la seconde image, c'est quand même louche car quand on regarde, j'avais bon. Je partais justement dans mon premier screen. Donc l'herbe était zone 3 presque 4 mais à une chaine de 5.. ca devait passer.
Si tu as ees caillpoux ou un bord à proximité sa peut péter pokémaniac c'est tout.
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Le Pokéradar : la quête des étoiles

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 26 oct. 2014, 19:05

ben défois il suffit que tu est une zone limite avec par exemple que un carré de déplacement à 360° autour de toi et sa peut casser.

Sa m'est arriver un nombre incalculable de fois ici par exemple dans la zone noire.
Image
ici à moins de capturer le pokémon ,ET encore, ça casse à coup sur.
Pour tant la zone dans critéres des diamand et perle est safe mais non.
Si l'angle de caméra ne voit pas grand chose ou n'as pas par exemple un étendue d'herbe d'au moins 2 case de déplacement à 360° autour du dresseur avec le moins de vide autour de toi sa peut relancer.

Si je conseille aux gens de relancer ici et là sur la route 4 en plus de CAPTURER LES POKEMON au boud de 10 aux lieux de les tuer c'est pas pour rien.
Image
Déja car tu as au moins 3 rangée d'etendue d'herbe à 2 case de déplacement de sure d'assurer. Et que le capture augmente tes chances de relancer ta chaine.
Image

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Le Pokéradar : la quête des étoiles

Message par Corporal_Queen » mar. 28 oct. 2014, 16:50

Les gens, j'ai une question. En 6G, est-ce que capturer le shiny sur une herbe brillante à 40 relance la chaîne à zéro ? Ou bien est-ce qu'on peut espérer continuer et avoir d'autres shinies sur la même chaîne, comme on pouvait le faire en 4G ?
Et, du coup, ça m'amène une autre question : si je tombe sur une herbe brillante à 40 et que le shiny que je rencontre ne me "convient pas" (genre pas le bon talent, pas la bonne couleur de Flabébé, ou je ne sais quoi encore), est-ce que je peux tuer le shiny pour ne pas casser la chaîne et espérer avoir une autre herbe brillante ? En restant à la proba maximale d'obtenir l'herbe brillante, donc ?

Avatar du membre
Seifer
Membre
Messages : 89
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 11:55

Re: Le Pokéradar : la quête des étoiles

Message par Seifer » mar. 28 oct. 2014, 17:06

D'après ce que j'ai compris on peut continuer la chaine même si on a déjà rencontré un shiny.
Je crois que maître armand en à parlé dans un live de ken bogard.
Donc à priori rien ne t'empèche de tuer un shiny qui ne te conviens pas .
N'hésitez pas à me mp pour le safari des amis.
mon parc: Magmar, Limagma, Roussil
CA 3DS: 3540-0031-7706

Répondre