Le Pokéradar : la quête des étoiles

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Le Pokéradar : la quête des étoiles

Message par Fulguri's » mer. 29 janv. 2014, 15:09

Oui, de la patience et de la persévérance aussi. J'espère que tu réussira à l'avoir. ;)
ALLEZ ON Y CROIT !
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Raidemo
Membre
Messages : 418
Enregistré le : mer. 16 mai 2007, 22:56

Re: Le Pokéradar : la quête des étoiles

Message par Raidemo » jeu. 06 févr. 2014, 11:43

Coucou tout le monde,
J'ai une petite question à propos du radar sur X et Y. Je n'ai pas encore atteint les 40 sur ces versions (je n'ai plus la patiente d'autrefois je crois XD), mais l'une de mes amies a réussi sa chaîne, attrapé son Pandespiegle shiny, et lorsque ce fut fait, la musique du radar s'est arrêtée. Pourtant je me souviens pour ma part avoir chaîné au radar Moufouette sur Diamant, et après avoir attrapé mon premier shiny, la chaîne n'était pas brisée, bien au contraire, j'ai pu en attraper 5 ou 6 à la suite comme ça.
Alors voilà ma question : cette possibilité existe encore sur X et Y ? Le shiny brise-t-il la chaîne ? Ou mon amie n'a-t-elle juste "pas eu de chance" ?
Ce qui m'intrigue d'autant plus, c'est qu'auparavant, elle avait attrapé un Cabriolaine shiny au bout de 7 pokémon au radar, et qu'après l'avoir capturé, la musique du radar avait continué.

Quelqu'un sait-il comment cela fonctionne ?
Merci et bonne shasse à vous ^^
Image
Spoiler :
Autres chromatiques
Image
White 2 a écrit :Image
110
Masuda X a écrit :Image
240 œufs (+ 0)
0 Carapuce shiny @ Cuvette
Dernier shiny : // oeuf

Avatar du membre
Dislo
Membre
Messages : 234
Enregistré le : dim. 02 févr. 2014, 17:21

Re: Le Pokéradar : la quête des étoiles

Message par Dislo » jeu. 06 févr. 2014, 14:08

De ce que j'ai pu voir sur Youtube ou autre, la chaîne continue même après avoir eu le shiney.
Elle a peut être fait une erreur qui a brisé la chaîne immédiatement: peut être a t'elle enfilé les rollers (ça brise la chaîne direct), ou elle était en bordure et le radar n'a pas trouvé d'herbe...
Code Ami: 2681-0561-9008

Avatar du membre
Raidemo
Membre
Messages : 418
Enregistré le : mer. 16 mai 2007, 22:56

Re: Le Pokéradar : la quête des étoiles

Message par Raidemo » dim. 09 févr. 2014, 16:51

Je n'avais pas vu ta réponse ! Merci beaucoup ! ^^
Je lui en ai parlé et elle m'a dit qu'en effet elle a trouvé l'herbe à shiny en bordure, ce doit donc être effectivement que le radar n'a pas trouvé d'autre herbe.
Image
Spoiler :
Autres chromatiques
Image
White 2 a écrit :Image
110
Masuda X a écrit :Image
240 œufs (+ 0)
0 Carapuce shiny @ Cuvette
Dernier shiny : // oeuf

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Le Pokéradar : la quête des étoiles

Message par Fulguri's » dim. 09 févr. 2014, 16:58

Oui, c'est pour ça qu'il ne faut jamais prendre les herbes en bordure. Mais la, c'est pas pareil vu que c'était l'herbe Shiney. ;)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

newchallenger
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 22:58

Re: Le Pokéradar : la quête des étoiles

Message par newchallenger » lun. 24 févr. 2014, 23:07

Bonjour à tous.

Je commence à utiliser le pokeradar, mais malgré le fait que je suive à la lettre les tutos, ma chaîne se brise systématiquement (mon record est de 25, je tourne très régulièrement aux alentours de 10-15).
Mon problème est le suivant: je suis dans un endroit avec beaucoup d'herbe, je lance le repousse, je me met au milieu, j'active le pokeradar jusqu'à trouver le pokémon que je cherche. Ma chaîne commence (je suis toujours à au moins une case des bords, je ne m'éloigne qu'à 4 cases maximum de ma position précédente à chaque fois (que ce soit pour aller dans une herbe ou reset le radar). Ma chaîne avance, je ne vais que dans les herbes qui bougent énormément (le maximum), mais à chaque fois ma chaîne se brise alors que je suis certain de ne pas m'être éloigné, d'avoir sélectionné une bonne herbe et d'être loin des bords.
Quel facteur à prendre en compte ai-je oublié ?

Avatar du membre
Dislo
Membre
Messages : 234
Enregistré le : dim. 02 févr. 2014, 17:21

Re: Le Pokéradar : la quête des étoiles

Message par Dislo » lun. 24 févr. 2014, 23:10

J'ai remarqué justement que la chaîne se brisait moins souvent si l'herbe était éloignée en fait. Il faut aussi faire attention à ce que l'herbe ne soit pas en ligne droite (que ce soit devant, derrière, à gauche ou à droite) par rapport à toi.
Code Ami: 2681-0561-9008

newchallenger
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 22:58

Re: Le Pokéradar : la quête des étoiles

Message par newchallenger » lun. 24 févr. 2014, 23:22

Ça veut dire que la chaîne a un pourcentage de chance de se briser ou on peut être sûr dans de bonnes conditions qu'elle ne se brisera pas?

Avatar du membre
Dislo
Membre
Messages : 234
Enregistré le : dim. 02 févr. 2014, 17:21

Re: Le Pokéradar : la quête des étoiles

Message par Dislo » lun. 24 févr. 2014, 23:48

Il y a toujours un risque qu'elle se brise même si tu remplis toutes les conditions pour qu'elle ne se brise pas... La chance entre beaucoup en jeu.
Code Ami: 2681-0561-9008

newchallenger
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 22:58

Re: Le Pokéradar : la quête des étoiles

Message par newchallenger » mar. 25 févr. 2014, 01:28

Ok, il faut en moyenne combien de temps pour avoir une chaîne de 40 dans ce cas? Parce que moi j'y ai facilement passé mon après midi pour un record de 25.

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Le Pokéradar : la quête des étoiles

Message par Fulguri's » mar. 25 févr. 2014, 13:13

Ça déprend des fois ça monte très vite, et des fois ça prends beaucoup de temps surtout quand tu appliques vraiment les bonnes règles pour ne pas la brisée... %)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

newchallenger
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 22:58

Re: Le Pokéradar : la quête des étoiles

Message par newchallenger » mar. 25 févr. 2014, 18:30

Ok merci, j'abandonne alors c'est trop frustrant pour moi ^^

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Le Pokéradar : la quête des étoiles

Message par Fulguri's » mar. 25 févr. 2014, 18:32

De rien, essaye la pêche. ;)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Dislo
Membre
Messages : 234
Enregistré le : dim. 02 févr. 2014, 17:21

Re: Le Pokéradar : la quête des étoiles

Message par Dislo » mar. 25 févr. 2014, 18:32

Comme je te comprends.
Code Ami: 2681-0561-9008

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Le Pokéradar : la quête des étoiles

Message par ess » jeu. 27 févr. 2014, 02:12

Ouais enfin sur D/P y'a pas de pêshe, c'est dommage ; Les pokémons dans l'eau sont trop chiants à avoir en shinies. En gros c'est du hasard total... :(

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Le Pokéradar : la quête des étoiles

Message par Fulguri's » mar. 25 mars 2014, 09:46

Faudrait que je m'y remette au Pokéradar, ça date que je ne l'ai pas utilisé... :P
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Ulamog
Membre
Messages : 7
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 14:10

Re: Le Pokéradar : la quête des étoiles

Message par Ulamog » ven. 02 mai 2014, 16:56

Personnellement, il y a plein de "conseil" du genre "d'éviter de prendre une herbe si il y en a eu une autre adjacente qui a bougé" ou alors de "ne pas prendre d'herbe si un repousse se dissipe alors que vous vous dirigez sur une herbe" (je n'en cite que deux parmi beaucoup...) alors que moi, j'ai eu : Keunotor, 2 Ningale et 2 Embrilex sans suivre ces "conseils". J'aimerais bien savoir d'où vous sortez ces règles, je pense que ce n'est que de la malchance (avec la probabilité, tout est possible, comme tomber sur 10 pile en lançant 10 pièces). Personnellement, je me met proche d'un bord (pas a l’extrémité bien sur) afin de maximiser mes chances d'obtenir une herbe de la quatrième zone (je joue sur diamant). Je ne prends que la quatrième zone.
Pour info, j'ai mis beaucoup de temps pour réussir à avoir au moins un Ningale (le premier était femelle et rigide alors que j'en voulait un mâle rigide, pareil pour Embrilex) ; j'ai du mettre environs 1 semaine. mon Keunotor est arrivé alors que ma chaîne était à dix et la chaîne de Embrilex est arrivé après une dizaine de chaines différentes.
Pour les shasseurs qui n'arrivent pas a avoir une chaîne supérieur à 15, pensez à utiliser des talents comme statik ou essein pour trouver plus facilement un pokémon selon son type et éventuellement syncro pour en avoir un de la nature voulue (je ne pas faire la méthode Masuda). J'espère avoir mis des choses en clair, merci.

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Le Pokéradar : la quête des étoiles

Message par Weiss » ven. 02 mai 2014, 17:06

Ce sont des "conseils", pas des "trucs qui vous assureront un shiny à 100%".
Ca reste de la shance malgré tout. Ces conseils sont juste là pour mettre à l'aise le shasseur avec le Radar, ctoo. (et ainsi éviter le fail.)
Même si en règle générale, la chaîne casse assez souvent si on ne suit pas ces conseils.

Et on peut avoir un shiny en une semainen un mois, un an, comme on peut en avoir un au bout de 2min. x)
Image

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Le Pokéradar : la quête des étoiles

Message par Weiss » ven. 02 mai 2014, 22:22

Image

Tu peux aussi regarder des vidéos. Mais elle se rate difficilement.
Image

emilieSH
Membre
Messages : 14
Enregistré le : ven. 09 mai 2014, 14:15

Re: Le Pokéradar : la quête des étoiles

Message par emilieSH » lun. 12 mai 2014, 18:31

Au début j'ai vraiment galérer avec ce pokéradar ... mais avec beaucoup d'entrainement et de conseils j'y arrive enfin ... donc ce ce n'est qu'un coup à prendre faut pas s'en faire !
J'ai réussi à avoir : 2 Riolu (1 pour moi, 1 pour mon chéri.) 1 Roucool , 1 Passerouge , 1 Cradopaud , 1 Mucuscule , 1 Lumivole !
Bonne SHance ! ^^

Répondre