Les récits de shasse...

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Les récits de shasse...

Message par Aile Blanche » jeu. 29 mars 2012, 14:08

un peu d’indulgence, voyons.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
JohannesVIII
Membre
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 18:51

Re: Les récits de shasse...

Message par JohannesVIII » jeu. 29 mars 2012, 22:19

Je ne sais pas trop où poster ça, mais je pense que ça a sa place ici.
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Les récits de shasse...

Message par Di'mort » jeu. 29 mars 2012, 22:24

Super dessinatrice Johannes. J'adore tout simplement :D
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Lucarboum
Membre
Messages : 1106
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011, 18:44
Localisation : Devant une chèvre blanche.

Re: Les récits de shasse...

Message par Lucarboum » jeu. 29 mars 2012, 22:33

Très beau "récit" Johannes, en effet tu dessines très bien ;)
On a envie de regarder et de lire, et c'est clair, net et précis ^^
Bien joué, magique <3
Image
Ma chaîne Youtube

"Il faut savoir se hâter lentement sans trop se prendre le chou" - Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire, libre comme l'air.

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Les récits de shasse...

Message par Zigzagrahy » jeu. 29 mars 2012, 22:37

Tout est dit au dessus, c'est juste magnifique, tu dessines bien, ya un petit résumé à la fin du pokémon, je trouve ça bien ^^ GG à toi pour cette magnifique BD, donc si tu as compris le message, trouve d'autres shinys et fais nous en d'autres, ok ? paf: (mais n'e trouve pas trop quand même, laisse nous en ^^) %)

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Kirasama
Membre
Messages : 126
Enregistré le : mer. 21 mars 2012, 18:14

Re: Les récits de shasse...

Message par Kirasama » jeu. 29 mars 2012, 23:09

Sérieux, tu a un talent incroyable JohannesVIII ! Et si la BD n'est pas déjà ton métier, je te conseille de t'y mettre ! Tout y est ! Le style, la couleur les contrastes, TOUT ! Sa, c'est ce que j'appel avoir du talent ! Si tu en a d'autres (pas seulement de Pokémon), je serait ravi de les lire ! Peut t'en m'en envoyer par MP ?
Merci à pokebat8 pour m'avoir fournis la base de sa SH-Card
Image
Image
3Ds CA: 4081 6266 1372
Pour les gens qui ont Skype, me demander en privé mon ID

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Les récits de shasse...

Message par Aile Blanche » jeu. 29 mars 2012, 23:35

Je ne peux que me joindre à ce qui a été dit plus haut, magnifique BD, magnifique Pokemon et magnifique coup de crayon ! J'aime beaucoup, d'ailleurs, comment tu as raconté les évènements, hâte de voir ta prochaine oeuvre !

J'ai vu qu'il y avait pas mal de membre ayant un grand talent artistique et donc pourquoi ne pas faire quelques BD comme ça de temps en temps, ça pourrait être sympa. Et pourquoi ne pas également modifier légèrement ce topic pour contenir en plus des récits, de petites BD dans ce style narrant des exploits de Shasse ? ^^
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Les récits de shasse...

Message par Lyr » jeu. 29 mars 2012, 23:40

Super la BD ! Les dessins sont jolis, c'est bien fait etc... Que dire d'autres ?

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Les récits de shasse...

Message par Plush' » ven. 30 mars 2012, 00:01

Jolie BD Johannes. J'adore la bouille de Sobki dans la première case où il apparait. :3
T'es bien une fille sinon ? J'ai un doute avec le perso de la BD du coup. %)
Image

Avatar du membre
JohannesVIII
Membre
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 18:51

Re: Les récits de shasse...

Message par JohannesVIII » ven. 30 mars 2012, 08:34

Merci à tous pour les réactions positives, ça fait vraiment plaisir :D

@Kirasama : ça fait un moment que j'essaie de me lancer dans la bd mais j'évite de tout mettre en ligne pour le moment.
Quelques extraits (sans le texte) que j'avais postés sur DeviantArt : , et .
Ma page DA. Je fais aussi de la peinture et d'autres trucs.

@Aile Blanche : merci beaucoup, je n'étais pas tout à fait sûre que ça avait sa place dans les "récits", mais j'ai jamais vraiment su bien raconter une histoire à l'écrit :/
J'en profite pour dire que OMG TON NOUVEL AVATAR DÉCHIRE.
*fan de Grell et n'a même pas honte*

@Plush : je suis bien une fille mais, euh, pas très féminine. lol
Image

Avatar du membre
Kirasama
Membre
Messages : 126
Enregistré le : mer. 21 mars 2012, 18:14

Re: Les récits de shasse...

Message par Kirasama » ven. 30 mars 2012, 10:45

J'aime beaucoup tes autre dessins, surtout ceux qui font BD ! J'en faisait aussi quand j'etait plus jeunes, mais a coté de toi, c’était du caca un peut...

Un de ces quatre si je retrouve quelques scénar ou si j'en pond un, on ce fera des essaie ok ?
Merci à pokebat8 pour m'avoir fournis la base de sa SH-Card
Image
Image
3Ds CA: 4081 6266 1372
Pour les gens qui ont Skype, me demander en privé mon ID

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Les récits de shasse...

Message par Aile Blanche » ven. 30 mars 2012, 15:00

JohannesVIII a écrit :@Kirasama : ça fait un moment que j'essaie de me lancer dans la bd mais j'évite de tout mettre en ligne pour le moment.
Quelques extraits (sans le texte) que j'avais postés sur DeviantArt : , et .
Ma page DA. Je fais aussi de la peinture et d'autres trucs.

@Aile Blanche : merci beaucoup, je n'étais pas tout à fait sûre que ça avait sa place dans les "récits", mais j'ai jamais vraiment su bien raconter une histoire à l'écrit :/
J'en profite pour dire que OMG TON NOUVEL AVATAR DÉCHIRE.
*fan de Grell et n'a même pas honte*
Merchi. :3

J'adore ta galerie, tu as une imagination vraiment magnifique ! *o*
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Les récits de shasse...

Message par ♣♦♣ » ven. 30 mars 2012, 15:23

JohannesVIII a écrit :Je ne sais pas trop où poster ça, mais je pense que ça a sa place ici.
Spoiler :
Image
Très mignon, tout ça, c'est bien :3

Avatar du membre
Bat'
Membre
Messages : 1612
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011, 18:39
Localisation : Gotham

Re: Les récits de shasse...

Message par Bat' » ven. 30 mars 2012, 21:09

Excellent la BD, super beau tu dessines très bien !
ça me donne envie de le faire pour azurill x(

Avatar du membre
Gouka
Membre
Messages : 1188
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 19:24
Localisation : Là ou t'es pas toi ;)

Re: Les récits de shasse...

Message par Gouka » sam. 31 mars 2012, 23:02

Johannes, ta BD est juste magnifique ! Tu es une pro' du dessin !
Image
Sign' de EllieNessX3 Deviant~art.
Spoiler :
Spartiate13 : Je le connais IRL, c'est un psycopathe, il complote avec Pedobear.
Goukazaru13 : Je suis pedobear
Spartiate13 : Mais alors, c'est pas vrai tu es une peluche
Goukazaru13 : Je suis un homme en pixel. Je sors tout droit d'internet.

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Les récits de shasse...

Message par ♣♦♣ » dim. 08 avr. 2012, 17:27

...Pour ceux qui attendait mon récit, c'est râpé. Y en aura pas, je l'ai perdu.

Avatar du membre
Kirasama
Membre
Messages : 126
Enregistré le : mer. 21 mars 2012, 18:14

Re: Les récits de shasse...

Message par Kirasama » dim. 08 avr. 2012, 17:33

Artémis R a écrit :...Pour ceux qui attendait mon récit, c'est râpé. Y en aura pas, je l'ai perdu.
Erf dommage, faut y refaire si il valait le coup ;)
Merci à pokebat8 pour m'avoir fournis la base de sa SH-Card
Image
Image
3Ds CA: 4081 6266 1372
Pour les gens qui ont Skype, me demander en privé mon ID

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Les récits de shasse...

Message par Gwen'Arcenciel » sam. 21 avr. 2012, 11:52

NON!!!
Je viens de me lancer dans la chasse aux chromatiques il y a quelques mois. Je cherchais un Ponyta shiny sur ma Soul Silver. Et aujourd'hui, sur ma Vert Feuille, je suis parti à la recherche d'un Goupix pour équilibré mon équipe. A la 8ème rencontre, un Goupix apparait! Génial! Je vais le capturé et le faire évolué en un bô Feunard. Et là je vois les étoiles, j'entends le bruit des étoiles, je vois la couleur du Goupix : jaune! Moi qui cheche désespérément sur Soul Silver un Ponyta, je trouve un chromatique sans faire exprès! Après un pêtage de plomb pendant 5 minutes, je me décide enfin à la capture. Mon Papilusion utilise Charge, coup critique, mais le Goupix est encore dans le vert. Et là le drame! En allant capturer un Goupix pour l'aventure, je n'avais pas pensé à ses attaques. Il utilise Hurlement... C'était mon premier shiny (hormis le Leviator Rouge évidamment) et il s'est enfui...

:cry:
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Les récits de shasse...

Message par Alunyan » sam. 21 avr. 2012, 12:10

Copain de moi ! Mais tu as eu bien plus de (mal)shance par rapport à moi, vu que dans mon cas c'était un Roucool qui a utilisé Cyclone !

Ah, finalement en dépit de l'éventuelle redondance que cela pourrait causer, je me décide à mettre mon récit de shasse de Lixy ici, vu qu'il y a un sujet fait pour, autant le nourrir (et puis j'ai été tellement inspirée, au final ça ressemble plus à une sorte de fiction au présent).
Je voulais commencer à utiliser le Pokéradar pour un Ponyta shiney, puis je me suis rendue compte que pour une débutante dans le domaine (PR comme Shasse en général), je m'attaquais peut être à trop gros. J'ai donc décidé de jeter mon dévolu sur l'un des rares Pokémon que j'aime de la 4G, et surtout en Shiny : Lixy.

Commence donc une Shasse acharnée sur la route 204. Bien des Keunotor et des Rozbouton ont été massacrés sommairement par Elektek pour avoir brisé de précieuses chaines. Au départ dépassant difficilement les 10, je finis par aller au delà, et atteindre les 16 ! Lentement mais sûrement, je m'améliorais, atteignant bientôt de chaines de 20 et plus.
Puis, en début de cette soirée, je finis par atteindre les 30 Lixy chainés ! Mais un énième Keunotor est venu me détruire ma chaine. Il a mangé sévère. Dégoutée, je décide de faire une petite pause, pensant reprendre le lendemain. Puis... quelque chose m'a dit "refais-le une dernière fois ! Tu risques quoi ? " Puis, au son d'une OST très mélodique et rythmée - suivie d'une écoute de Nuzlocke Challenge (le tiens Fire-anger ! Je le trouve très sympa !) je décide d'écouter cette petite voix qui m'incitait à retenter le coup.

Je dépasse aisément les 10 Lixy. Puis j'atteins la barre des 20. Je prends de grandes inspirations. C'est maintenant qu'il faut faire très attention, et ne jamais hésiter à relancer le Pokéradar au moindre doute. C'est ainsi que j'aligne parfois près de 10 relances pour une seule chaine, Elektek toujours à l'affût grâce à Statik (bien qu'après prise de renseignement, c'est une chose assez risquée). Quelques frayeurs à cause d'une herbe peut être pas assez éloignée, mais non. Que des Lixy à l'horizon. Je cherche à me détendre, mais c'est difficile : je n'ai de cesse de lâcher un soupir de soulagement après un gros doute.

J'atteins finalement la chaine idéale de 40 Lixy. Commence alors la séance de relances, guettant la moindre parcelle d'herbe brillante. Je prends garde à ne pas déraper en rechargeant le Pokéradar, une seconde d'inattention m'avait valu de briser une chaine de 22 qui avait pourtant très bien commencé. Mais non, tout va bien : je ne dérape pas. J'ai aussi peur de louper l'herbe providentielle. Mais je me remémore ce que l'on m'a dit : l'herbe Shiny est difficilement loupable.
Pourtant, un doute demeure... J'aperçois ici et là des herbes qui semblent briller, cachées par un dresseur ou moi-même. Dois-je tenter le diable ? Ou ne pas m'y risquer ? Je décider d'écouter la raison : ne pas hésiter, ne pas faire de folie, continuer de relancer sans relâche, jusqu'à voir apparaitre l'herbe Shiny.

Puis je l'aperçois. A juste quelques pas de moi. Elle en effet inloupable : elle brille bien plus différemment que l'autre herbe, on aperçoit trois petites étoiles bien distinctes. Je n'hésite pas, et j'avance d'un pas décidé - non sans une certaine prudence - vers elle.
Un Lixy apparait, tout beau, tout doré. Fébrilement, je rappelle Elektek et consulte mon équipe, l'ai-je avec moi... ? Oui, il est là, prêt au combat : Perceval, l'Insécateur Faucheur.

J'assène le petit Lixy d'une fulgurante attaque Faux-Chage - peut être un peu trop violemment - et le capture d'une Honor Ball. Je le sors ensuite de sa Ball pour l'accueillir en bonne et due forme, et surtout pour le surnommer, lorsque je remarque qu'il s'agit d'une femelle ! Sans tarder, je la baptise : Sparkle. Son pelage doré semble illuminer la nuit telle une petite étincelle joyeuse et pleine de vie. Je m'en voulais un peu de l'avoir si promptement attaquée. Mais elle ne semble pas être rancunière, et parait même être tout à fait docile, selon l'information fournie par mon Pokédex. Docile est aussi une vraie petite gourmet(te ?) ! Je l'aime déjà, je ne peux pas m'empêcher de la cajoler tellement je la trouve adorable.

Elle évoluera en Luxray, elle perdra ce côté si mignon, mais gagnera beaucoup de style, j'en suis certaine. Et puis, à mes yeux, elle restera tout aussi mignonne que lorsqu'elle était Lixy !
Modifié en dernier par Alunyan le sam. 21 avr. 2012, 12:26, modifié 1 fois.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Les récits de shasse...

Message par ♣♦♣ » sam. 21 avr. 2012, 12:15

Joli récit. Je ne te dirai rien sur les fautes de français (boarf, elle sont peu nombreuses de toutes façons).
J'aime bien ta façon dynamique de raconter les évènements, et ta conclusion sur le dernier paragraphe. Tu me donnes envie de faire mes propres narrations, tiens !

Répondre