[Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » lun. 30 mai 2016, 22:03

On met à jour - 3e o)
Image
Pokémon : Tadmorv
Surnom : Sexy Poop
Sexe : Femelle
Nature : Calme
Niveau : 28
Ball : Copain Ball
Version : Heart Gold
Méthode : Hasard
Récit : Vous comprendrez pas, mais osef :
Le lendemain du jour où nous avions trouvé Primo le Rapasdepic vert, nous reprenions nos recherches avec ardeur jusqu'à la soirée. Mais nous commencions à manquer de réserve, donc Léona se proposa d'aller chercher des provisions à Céladopole qui n'était pas trop loin de là où nous étions. Et quelle fut sa surprise que quand elle voulu quitter l'herbe, et tomba sur une Tadmorv de couleur verte ! Elle n'hésita pas à lancer une Copain Ball pour l'attraper, et celle-ci ne s'était pas débattue et était rentrée après la deuxième ball lancée. Elle le renomma "Sexy Poop" pour une raison que j'ignore, et était de nature Calme. Plus qu'à aller chercher les provisions pour entamer l'étape 3 de la recherche de ce Limagma mort-vivant !

Date : 28/02/2016

Vidéo : Aucune

Projet à jour : Projet PDM : Grotte Cascade
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » lun. 30 mai 2016, 22:30

Et celui d'aujourd'hui ♥
Image
Pokémon : Kabuto
Surnom : Dômination
Sexe : Mâle
Nature : Pudique
Niveau : 20
Ball : Poké Ball
Version : Perle
Méthode : 19 584 resets
Récit : Vous comprendrez pas, mais osef :
Après la capture de Jean-Kévin, le Arceus, la popularité desdits Pokémon brillants a augmenté énormément dans notre région, et nous étions les ambassadeurs de cette manie à trouver des Pokémon brillants, qu'il semblerait qu'on nomme "Chromatique" selon une revue venant de la région d'Unys.

Un beau matin, nous avions été contacté par nos contacts de Johto, qui nous demanda si on voulait participer avec eux à un grand concours de chasse aux Pokémon brillants nommé "Le Parcours du Combattant", et bien évidemment, on ne refusa pas. Étant donné que c'est par équipe de sept, les deux personnes nous accompagnants étaient lesdites personnes d'Unys qui avaient publier la revue. Quelle équipe de choc ! Je me demande qui peut bien être la dernière personne... mais soit ! Nous nous proposions surtout pour les étapes montagnardes ou avec intempéries, vu que cette région est quand même connu pour son fameux Mt. Couronné et ces régions froides. Du coup ils partirent pour la première étape, et la seconde. Mais en attendant nous, que pouvions-nous faire ? La réponse fut vite résolue quand le scientifique (fou) du Musée Charbourg nous téléphona pour nous parler d'un Kabuto rare.

Nous avions chacun un fossile dôme que nous voulions remettre à la vie, mais celui de Léona avait la particularité d'avoir une sorte de fin filament vert, ce dont avait justement parlé le scientifique au téléphone. Après environ 5h, nos fossiles étaient redevenus vivant, et celui de Léona était tout vert, ce qui le rendant encore plus mignon qu'il ne l'était déjà. C'est un beau mâle de nature pudique. Elle décida de le renommer "Dômination" pour faire un joli duo avec notre Amonita !


Date : 30/05/2016

Vidéo : [Live] Shiny Kabuto after only 19 584 SR and 3 months of drougth !

Projet à jour : Projet PDM : Grotte Littorale
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Narsc
Membre
Messages : 759
Enregistré le : ven. 08 juin 2007, 19:18
Localisation : Caen
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Narsc » dim. 05 juin 2016, 22:23

Nouvelle trouvaille, totalement par hasard mais je pensais le shasser bientôt, donc il tombe bien!! :D
Image
Surnom:-
Date de capture: 05/06/2016
Version:: RO
Lieu de capture: Atoll de Combat
Niveau: 25
Sexe: Mâle
Nature: Modeste
Ball: Faiblo Ball
Talent: Glissade
Méthode: Hasard en pêchant
Mes Top Pokémon: 1G 2G 3G 4G
Image

Avatar du membre
Yoyovicti
Membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 29 mai 2016, 22:44
Localisation : Île Liberté, Unys

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Yoyovicti » lun. 06 juin 2016, 11:16

Bien le bonjour ! J'ai découvert le topic y a pas longtemps, et j'ai attendu une occasion pour écrire dedans :wink: Attention, parce que du coup je vais mettre tous mes précieux shiny dedans :mrgreen:

On va faire dans l'ordre chronologique :
Pokémon : Image

Sexe : F

Nature : Hardi

Niveau de capture : 53

Poké Ball : Hyper Ball

Version : Platine

Méthode de shasse : Hasard

Chiffre : 1 :huhu:

Récit capture :
C'était par une matinée ensoleillée que je commençais ma quête dans le Mont Abrupt afin de capturer le fameux Heatran. J'allais donc dans ces grottes, regrettant de ne pas avoir emporté de repousses, car les Pokémon sauvages étaient nombreux. Mais tout à coup, une rencontre se lança et j'entendis un *cling*. Je regardais ma DS, et vis un Nosferalto vert. Connaissant déjà l'existence des shiny, je faisais savoir au monde entier que j'en avais rencontré un. "Wait, il est vert ! Bah c'est moche !" Mébon c'est un shiny, donc capturons-le ! Après avoir galéré à lui baisser sa vie (parce que connaissait pas les techniques de shasse et parce que mes Pokémon avaient le même lvl), je le capturais enfin dans une Hyper Ball, et là j'étais super content : "Mon premier shiny !" \o/
Aujourd'hui, je l'ai transféré dans Pokémon Y avec tous mes Pokémon importants pendant la période gratuite de la PokéBanque. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai plus la date de la capture.

Date : J'ai pas la date :huh:

Photo (facultatif):
Spoiler :
Image
Pokémon : Image

Sexe : F

Nature : Malpoli

Niveau de capture : 2

Poké Ball : Faiblo Ball

Version : Platine

Méthode de shasse : PokéRadar

Chiffre : 3/4 je sais plus ^^

Récit capture : Ayant découvert la shasse il n’y avait pas longtemps, j'ai décidé de m'exercer dans la gigantesque zone herbeuse de la première route de Sinnoh. Je commençais quelques chaînes de 5-6 Keunotor, en vain (forcément ^^). Mais alors qu'à peine j'en recommençais une, une herbe brillante apparut, et là c'était le bonheur : un Keunotor doré apparut :mrgreen: C'était un Keunotor, mais c'était un shiney :wink: Je m’empressais alors de le capturer avec une Faiblo Ball (pourquoi se compliquer la vie ? :D ).
Lui aussi a été transféré dans Y, je n'ai donc pas non plus sa date d'obtention.

Date : Aucune idée :huh:

Photo (facultatif):
Spoiler :
Image
Pokémon : Géolithe

Sexe : M

Nature : Assuré

Niveau de capture : 37 (Je suis pas sûr)

Poké Ball : Hyper Ball

Version : Noir

Méthode de shasse : Hasard

Chiffre : 1 ^^

Récit capture : Il me semble que c'était dans la Grotte Electrolithe. Je devais traverser celle-ci afin de continuer mon aventure, et je tombais sur un Pokémon sauvage. Evidemment, je n'y prettais d'abord pas attention, jusqu'au moment où j'entendis le *cling* si singulier des shiny. Et là dans ma tête : "Woah ! Impensable, mon 2e shiny hasard en 1/8192 ! Incroyable !", Je me dépêchais de le capturer, et du premier coup, il est rentré dans la Hyper Ball envoyée. \o/

Date : Sais pas :?

Photo (facultatif):
Spoiler :
Image
Pokémon :ImagepuisImage

Sexe : M

Nature : Lâche :lol:

Niveau de capture : 30

Poké Ball : Hyper Ball

Version : Y

Méthode de shasse : Safari

Chiffre : Aucune idée... Quelques centaines tout au plus :satisfied:

Récit capture : J'étais chez mes grands parents pendant les vacances de Pâques et cela faisait deux soirs que j'essayais désespérément de trouver Reptincel shiny. J'avais obtenu Roussil et Flamajou shiny avant (échangés à des amis), mais Reptincel ne voulait pas venir. C'est alors qu'un magnifique Reptincel doré apparut. Je le capturais avec une Hyper Ball qui me restait dans mon sac, et je m'empressais de le faire évoluer en Dracaufeu pour pouvoir admirer ce majestueux Pokémon noir. Je le trouve encore plus beau en Méga-Dracaufeu Y \o/

Date : 28/4/2014

Photo (facultatif):
Spoiler :
Image
Pokémon : Image

Sexe : F

Nature : Assuré

Niveau de capture : 25

Poké Ball : Sombre Ball

Version : Y

Méthode de shasse : Event :mrgreen:

Chiffre : 1 \o/

Récit capture : J'avais vu sur Pokébip l'évent suivant celui de la distribution de Diancie, un "Méga-Ectoplasma Chromatique", et je décidai le mercredi après-midi d'aller chercher le code tant convoité. Je le reçus alors, et constata que sa couleur ne changeait quasiment pas en forme non Méga-évoluée. J'étais un peu déçu, mais en Méga il est stylé :satisfied:

Date : 27/10/2014

Photo (facultatif):
Spoiler :
Image
Pokémon :Image

Sexe : M

Nature : Malpoli

Niveau de capture : 35

Poké Ball : Luxe Ball

Version : RO

Méthode de shasse : Pêche à la chaîne

Chiffre : 14

Récit capture : J'étais en train de regarder la vidéo de Ken Bogard où il essayait désespérément de trouver son Barpau shiny sous le pont de la route 119, et je me disais donc "Et si je faisais pareil ?". J'ai bien fait visiblement, puisque je l'ai trouvé en 14 pêches seulement \o/

Date : 31/5/2015

Photo (facultatif):
Spoiler :
Image
Pokémon :ImagedevenuImage

Sexe : M

Nature : Discret

Niveau de capture : 1

Poké Ball : Poké Ball

Version : Rubis Omega

Méthode de shasse : Masuda

Chiffre : 37

Récit capture : Je m'étais lancé pour ma première shasse sur RO avec Evoli en Masuda, espérant ne pas avoir à remplir toutes mes boîtes de PC qui étaient déjà pas mal fournies :lol: Et mon rêve s'est réalisé, puisque je n'ai rempli qu'un peu plus d'une boîte avant d'avoir mon shiny, j'essaie maintenant d'avoir les autres évolitions en shiny avec le Navi-Dex, plus chanceux ^^

Date : 3/1/2016

Photo (facultatif):
Spoiler :
Image
Pour celui-ci, je vais faire les deux en même temps :

Pokémon : ImageImage

Sexe : M/F

Nature : Gentil/Malin

Niveau de capture : 30

Poké Ball : Bis Ball

Version : Y

Méthode de shasse : Safari Ami

Chiffre : des centaines... J'ai pas compté :v

Récit capture : Alors que je shasse Croâporal depuis des lustres au Safari, ces deux Léviators sont venus me dire : "Bonjour je respecte le taux d'avoir un shiny au Safari mais tu n'auras jamais Croâporal". Je les ai capturé quand même bien sûr, mais j'attends toujours mon Croâporal ^^.

Date : 29/9/2015 et 1/10/2015

Photo (facultatif):
Spoiler :
ImageImage
Spoiler :
Image
Pokémon :Image

Sexe : F

Nature : Modeste

Niveau de capture : 35

Poké Ball : Bis Ball

Version : Y

Méthode de shasse : Pêche à la chaîne

Chiffre : Pas beaucoup (10~30)

Récit capture : J'avais décidé d'aller shasser du côté de la route 8, et je me suis dit que ce serait sympa d'aller faire quelques pêches :wink: Je commmençais donc avec la Méga-Canne, et au bout d'un moment, je vois des étoiles apparaître :D Un magnifique Kravarech shiny ! Je le capturais donc à l'aide d'une Bis Ball (c'est plus simple ^^).

Date : 16/1/2016

Photo (facultatif):
Spoiler :
Image
Pokémon :Image

Sexe : M

Nature : Lâche

Niveau de capture : 16

Poké Ball : Rapide Ball

Version : RO

Méthode de shasse : Navi-Dex

Chiffre : 156

Récit capture : J'avais commencé la shasse de ce mignon Pokémon dans la matinée où j'avais fait 100 rencontres. Je décidai de continuer avant de me coucher, et au bout d'environ 120 Zorua, un shiny m'est apparu. Je changeai de Pokémon pour le faucher, mais je n'avais pas vu que le Pokémon convoité possédait Souvenir, attaque qui met KO le lanceur... Il s'est donc suicidé. :< Bien, je rageai un peu mais décidai tout de même de continuer encore un peu, et là, gros coup de shance, un 2e shiny apparaît 20 Zorua plus tard ! \o/ Celui-ci, je ne lui laissait même pas l'occasion de bouger et le capturai immédiatement dans une Rapide Ball (bien que celui-ci n'avait pas Souvenir). J'étais super content ! :biggrin:

Date : 5/6/2016

Photo (facultatif):
Spoiler :
Image
Classe, non ? :)
J'ai un Lokhlass eu au Safari aussi mais je ferai sa fiche plus tard, j'en ai marre de taper sur mon clavier :lol:
Hey ! Moi j'aime la shasse et la complétion du Pokédex même si je suis un gros flemmard et que cette quête est ainsi sans fin ! :biggrin: :biggrin:
Et oui je suis étrange ! \o/
Au fait j'adore ce smiley donc je vais en mettre partout \o/
Spoiler :
\o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/
prozac:

Martins
Membre
Messages : 68
Enregistré le : lun. 08 déc. 2014, 15:47

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Martins » dim. 12 juin 2016, 21:22

Pokémon: Darkrai
Surnom: aucun
Date de capture: 12/06/2016
Version:: Platine
Lieu de capture: Ile Nouvellune
Niveau: 50
Sexe: asexué
Nature: Pudique
Ball: Master Ball :huh:
Talent: Mauvais Rêve
Méthode: Reset
Chiffre: 4322

Photo:
Spoiler :
Image

(désolé je n'arrive pas à redresser la photo :? )

Martins
Membre
Messages : 68
Enregistré le : lun. 08 déc. 2014, 15:47

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Martins » lun. 13 juin 2016, 12:23

Pokémon: Shaymin
Surnom: aucun
Date de capture: 13/06/2016
Version:: Platine
Lieu de capture: Paradis Fleuri
Niveau: 30
Sexe: asexué
Nature: Modeste
Ball: PokéBall
Talent: Médic Nature
Méthode: Reset
Chiffre: 5


Image

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » jeu. 16 juin 2016, 18:08

Et celui d'aujourd'hui ♥
Image
Pokémon : Limagma
Surnom : Napalmea
Sexe : Femelle
Nature : Rigide
Niveau : 27
Ball : Luxe Ball
Version : HeartGold
Méthode : 3394 rencontres
Récit :
Comme chaque jour, l'un de nous deux allions chercher le journal à Céladopole pour les nouvelles. L'organisateur avait posté une annonce comme quoi nous pouvions engager quelqu'un de supplémentaire dans notre quête et qui viendra de la région de Kalos, une région très lointaine. Alors nous cherchions sur la toile quelqu'un qui pourrait faire parti de notre équipe, et à notre surprise, il y avait également quelqu'un qui s'appelait Hydro et était passionné des bêtes étoilées. Quelques heures plus tard après notre demande, il accepta et on prévint l'organisateur de sa venue. Du coup il était temps de repartir à la chasse à la limace morte !

On se contentait de faire habituellement 200/300 rencontres par jour pour pas trop se forcer, mais avec quand même un rythme convenable pour ne pas se faire dépasser par les concurrents. Mais en ce 16 juin de l'an 2016, on avait décidé de mettre le paquet pour essayer de trouver ce Limagma mort-vivant, et cela a payé par la rencontre d'un nouveau Pokémon dit "chromatique".

Et oui, ledit Limagma, ou du moins ladite, était d'un gris d'un magma froid, mais était quand même vivante ! C'est Léona qui est tombée dessus, et elle la captura à la Luxe Ball. Elle le renomma Napalmea et on décida de faire quelques études sur cet étrange phénomène. En réalité, il semblerait que les Limagma chromatiques sont des Limagma qui sont nés de la lave grise et non de magma qu'on voit habituellement. On a donc terminé l'étape des hautes herbes ! Maintenant se sont les très hautes herbes qu'il va falloir faire, et après concertation avec notre groupe, c'est justement le Kalosien qui va faire cette étape...


Date : 16/06/2016

Vidéo : [Live] Shiny Limagma/Slugma after 3394 REs !

Projet à jour : Projet PDM : Grotte Étuve
Parcours du Combattant étape 2 : Hautes Herbes
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Sazan » ven. 17 juin 2016, 23:01

Pokémon: Phione
Surnom: aucun
Date de capture: 16/06/2016
Version:: Rubis Oméga
Lieu de capture: Atoll de Combat
Niveau: 1
Sexe: asexué
Nature: Modeste
Ball: Poké Ball
Talent: Hydratattion
Méthode: Masuda
Chiffre: 298 oeufs

Photo:
Spoiler :
Image
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Martins
Membre
Messages : 68
Enregistré le : lun. 08 déc. 2014, 15:47

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Martins » dim. 03 juil. 2016, 23:59

Pokémon: Ho-Oh
Surnom: aucun
Date de capture: 03/07/2016
Version:: Heart Gold
Lieu de capture: Tour Carillon
Niveau: 45
Sexe: asexué
Nature: Solo
Ball: Master Ball
Talent: Pression
Méthode: Reset
Chiffre: 7182
Image

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » mar. 05 juil. 2016, 10:38

Pof un shiny 6G ~
Image
Pokémon : Monorpale qui évoluera
Surnom : Mystletainn
Sexe : Femelle
Nature : Modeste
Niveau : 12
Ball : Luxe Ball
Version : X
Méthode : 6981 rencontres
Récit :
Ce matin commença comme tout autre matin à Kalos : le ciel clair et lumineux sans trace de mauvais temps. Comme d'habitude, j'allais chercher le journal pour voir les dernières nouvelles. La plupart du temps il n'y avait que des nouvelles que je trouvais pas si intéressantes que ça, mais ce jour-là était différent : une annonce pour participer au Parcours du Combattant avec une équipe de personnes qui avaient la passion des Chromatiques venant de partout dans le monde. Je m'étais inscrit de suite bien évidemment, et une équipe me contacta assez rapidement, composée de 2 personnes de Jotho, 2 d'Unys et 3 de Sinnoh. Ils me demandèrent si je voulais intégrer leur équipe et bien évidemment, j'accepta. Il semblerait d'ailleurs que je tomba à point pour eux étant donné que l'équipe de Jotho avait terminée l'étape 2 qui était les herbes normales, et donc ils me confia l'étape 3 de ce Parcours qui n'est autre que les très hautes herbes, comme sur la Route 6.

C'est alors que je décida d'aller à la Route 6 pour voir s'il y avait quelque chose à chercher. Du coup j'allais d'abord faire un tour au Palais Chaydeuvre consulter les livres ou légendes qui parlaient d'un Pokémon particulier ou non. C'est après quelques recherches que je tomba sur un livre qui parlait d'une épée de légende qui n'était autre qu'un Monorpale de couleur rouge, utilisé par de preux combattants. Du coup je trouva ma cible, qui n'allait sûrement pas être de toute facilité.
Après observations, je décida d'utiliser le Repousse avec Magnépiège pour maximiser mes chances de trouver ce Monorpale de légende. Du coup maintenant que la recherche était lancée, il ne fallait plus que le trouver !

Les rencontres s'enchaînaient à un rythme assez régulier : je rencontrais environ 100 Pokémon toutes les 29-30 minutes. Et c'est sur plusieurs jours, qu'à ce rythme, je tomba sur le premier Pokémon chromatique de la route après 6981 rencontres.

Et oui, ce n'était autre que la Monorpale de légende, teintée de son fer rouge. La capture fut rapide après que mon Florizarre l'endormi avec Poudre Dodo. La première Luxe Ball lancée donna une capture critique. Elle est de nature modeste et je décida de l'appeler Mystletainn en référence à une épée d'un jeu vidéo partageant les mêmes couleurs que Monorpale chromatique ! Il ne faut plus que je valide l'étape pour qu'on puisse passer à l'étape suivante qui n'est autre que la méthode par Surf !


Date : 04/07/2016

Vidéo : [ISHC#1][Live] Shiny Honedge/Monorpale after 6981 REs

Projet à jour : Projet Acier
Parcours du Combattant étape 3 : Très Hautes Herbes
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Narsc
Membre
Messages : 759
Enregistré le : ven. 08 juin 2007, 19:18
Localisation : Caen
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Narsc » mar. 05 juil. 2016, 11:50

Image

Pokémon : Etourmi
Surnom : Statik
Sexe : Femelle
Nature : Timide
Niveau : 4
Lieu : Route 202
Ball : Chrono Ball
Version : Perle
Méthode : Rencontres (Repousse lvl 4+ Statik)
Date : 04/07/2016
Et oui, je cherche un Lixy quand je tombe soudain sur un étourmi, très rapidement d'ailleurs (je ne compte pas mes rencontres pour le BSH mais je devais être aux alentours de 300 seulement!). Je vais donc continuer sur cette route en espérant que Lixy arrive aussi rapidement!! :D
Mes Top Pokémon: 1G 2G 3G 4G
Image

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » lun. 11 juil. 2016, 17:00

Image
Pokémon : Ptitard qui évoluera
Surnom : Solis
Sexe : Mâle
Nature : Sérieux
Niveau : 15
Ball : Love Ball
Version : SoulSilver
Méthode : 9423 rencontres
Récit :
Depuis la capture du Limagma gris, il n'y avait plus grand chose à faire à part attendre une réponse du Kalosien pour savoir qui devrait faire la prochaine étape qui était celle à faire en surfant. Surfer, c'est relaxant, mais il semblerait qu'à Rosalia, quelqu'un se soit fait surprendre quand il rencontra un Ptitard plus clair que d'habitude. C'est là qu'on a décidé de partir à sa recherche, en attendant que le Kalosien trouve son chromatique.

Après quelques jours intensifs, je tomba sur ce Ptitard d'une couleur bleu ciel. Vu que je comptais le faire évoluer en Tarpaud, je décida de le capturer dans une Love Ball, et le renommer Solis. Retour à la vie normale ... pour combien de temps ?


Date : 11/07/2016

Vidéo : [ISHC#2][Live] Shiny Poliwag/Ptitard after 9423 RE !

Projet à jour : Projet Champion : Juan
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » mar. 26 juil. 2016, 23:54

Image
Pokémon : Otaria qui évoluera
Surnom : Vénus
Sexe : Femelle
Nature : Malpolie
Niveau : 38
Ball : Honor Ball
Version : SoulSilver
Méthode : 4420 rencontres
Récit :
La dernière question dont nous nous posions était bien ce que nous pourrions faire après avoir trouver Solis le Ptitard bleu clair. Ladite question n'eut pas à vivre longtemps ! Sur le chemin du retour vers notre maison, on croisa deux pêcheurs à Griotte occupé à se disputer sur, semblerait-il, un Pokémon qui n'était autre qu'Otaria. Le pêcheur qui semblerait se faire frapper dessus raconta qu'il croisa à Kanto un Otaria plus sombre que d'habitude, et que celui-ci avait les yeux violets à la place de yeux bleus. Bien évidemment l'autre pêcheur, qui semblerait être assez âgé, n'y cru pas un mot, et donc il s'emballa. Mais nous, ça nous donna l'idée d'aller faire un tour à Kanto pour pouvoir chercher cet Otaria !

On avait décidé d'aller aux Îles Écumes pour en trouver un, c'est l'endroit où il y a le plus d'Otaria dans tout Kanto et Johto confondu ! On prépara de quoi le capturer, sachant qu'il peut se faire mal avec Bélier pour ceux les plus expérimentés dans la zone. On descendit tout en bas des Îles et on commença à surfer. Dans cet endroit se trouvait également des Hypotrempe et des Flagadoss. Mais le premier, ou devrais-je dire la première qui est venue, c'est bien Otaria ! Le pêcheur avait bien raison, il est légèrement plus foncé et ses yeux violets sont d'une beauté incomparable ! Je la captura à la Honor Ball et décida de la renommer Vénus.

De retour à Ville Griotte, je montra au pêcheur du coin, le vieux monsieur, le fameux Otaria si différent, et il n'en cru pas ses yeux. Il nous dit qu'il s'excusera lorsque l'autre pêcheur reviendra. Ces fameux Pokémon dit chromatiques sont-ils si rare que ça pour que mêmes les personnes aussi âgées que ce pêcheur ne connaissent même pas ces bestioles étoilées ? ...


Date : 26/07/2016

Vidéo : [ISHC#3][Live] Shiny Seel/Otaria after 4420 RE !

Projet à jour : Projet Champion : Frédo
Projet Champion : Zhu
Projet PDM : Caverne Saline
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

JaiNos
Membre
Messages : 1
Enregistré le : ven. 06 mai 2016, 13:52

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par JaiNos » sam. 06 août 2016, 19:52

Nom: Kecleon
Surnom : aucun
Methode : navi dex
Nombres : 1 ; )

Récit : Je m était dit tien si j allais chasser ce très joli kecleon bleu. Je lance la recherche et bim je tombe sur magnifique shiny #LaChance

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Kuja » mar. 16 août 2016, 13:59

Dans ce cas tu envoies un message privé à la personne, là ça fait deux messages à supprimer.

Bon à mon tour.
Pokémon : Salamèche
Surnom : -
Origine des parents : Je voulais la ball noire et feu, je sais plus le nom. La mère d'origine vient d'un Safari. Le père de la GTS.
Cartouche : Rubis Oméga

Méthode : masuda + charme chroma

Récit : damned. Salamèche ou le Pokémon de la galère. J'ai toujours trouvé Dracaufeu classe en noir. J'ai donc voulu tester Masuda à l'époque où Pokémon Diamant est sortie. Des dizaines de boites n'auront pas suffit à le faire venir. J'ai donc longtemps mis cette shasse de côté, vexée de n'avoir rien eu. Hier, pendant que ma xbox se met à jour je décide de faire des oeufs. J'ai le temps d'en générer 20 et d'en faire éclore 19... Mais. Le 19 ème est sorti jaune comme un poussin ! J'ai cru halluciner ! Il faut aussi dire que je venais d'enchaîner 900 hordes sans shiny, du jamais vu pour moi qui suis assez chanceuse. Le petit trésor est donc stocké, plus qu'à l'entrainer et il deviendra un beau méga Dracaufeu. <3 Il a son talent caché (certes pas très utile pour le coup) et 4IV parfaits :)

Photos :
Spoiler :
Image
Image
Image

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » ven. 26 août 2016, 17:05

Image
Pokémon : Bargantua motif rouge
Surnom : Ross
Sexe : Mâle
Nature : Assuré
Niveau : 13
Ball : Scuba Ball
Version : Noire 2
Méthode : 11 949 rencontres
Récit :
Après la trouvaille d'Acouphène le Nanméouïe mauve, on continua dans cette forêt à la recherche d'un Émolga brun, mais on avait beau chercher, on ne trouvait absolument rien ... Mais on continua de chercher, jusqu'à ce qu'on reçoit un appel de ma mère pour dire qu'un Bargantua étrange avait fait surface dans la mare à côté de la maison. On décida donc de se pencher prioritairement sur le Bargantua que sur le Nanméouïe.

Cela tombait bien car on nous téléphona également plus tard dans la journée que le Kalosien avait trouvé le Pokémon chromatique dans les très hautes herbes, et qu'ils devaient choisir quelqu'un pour faire la recherche par Surf. On se proposa tout naturellement en envoyant comme cible Bargantua. Après la confirmation, on se hâta pour chasser le poisson étrange.

Il vint après de longues journées de recherche, mais le poisson fut découvert par moi, HydroSH ! Je le captura dans une Scuba Ball et décida de le nommer Ross, venant de Rosso, voulant dire rouge en français. Plus qu'à confirmer notre étape et de discuter de qui s'occupera de l'étape suivante, qui n'est autre que la pêche.


Date : 25/08/2016

Vidéo : [ISHC#4][Live] Shiny Basculin/Bargantua after 11 949 RE !

Projet à jour : Lieux d'Unys : Pavonnay
Parcours du Combattant : Surf
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » dim. 04 sept. 2016, 00:43

Image
Pokémon : Chinchidou qui évoluera
Surnom : Swiffer
Sexe : Femelle
Nature : Calme
Niveau : 23
Ball : Honor Ball
Version : Noire 2
Méthode : 9193 rencontres
Récit :
La prochaine zone était la pêche, et après concertation, on décida avec l'équipe que se seront les personnes occupant la zone Kanto/Jotho qui feront cette étape, ils semblaient avoir une recherche derrière la tête.

De notre côté, on retourna chez nous pour nous reposer. Un beau matin, je traînais sur la Route 5 pour aller à Méanville quand je vis quelque chose briller dans l'herbe. Sans hésiter je commença à chercher. Il ne m'aura fallu que deux jours pour trouver celui qui scintillait : Chinchidou. Elle était rose. Je la captura dans la première Honor Ball lancée. De nature calme, elle évoluera en Pashmilla. Plus qu'à partager la nouvelle !


Date : 03/09/2016

Vidéo : [Live]Shiny Minccino/Chinchidou after 9193 RE !

Projet à jour : Lieux d'Unys : Route 5
Projet Champion : Aloé & Tcheren
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » mer. 07 sept. 2016, 18:40

Image
Pokémon : Colombeau qui évoluera
Surnom : Gina
Sexe : Femelle
Nature : Modeste
Niveau : 65
Ball : Luxe Ball
Version : Noire 2
Méthode : 1588 rencontres
Récit :
En route pour retourner à Pavonnay pour montrer mon Chinchidou, je passa d'abord par Flocombe car une personne m'avait contacté. Celle-ci me dit quand j'arriva à destination qu'elle avait vu un Pokémon avec une couleur anormale près de la Tour Dragospire, et qu'elle voulait que j'aille voir après.
Les Pokémon étant très fort là-bas, je me prépara en conséquence aux Damoclès des Haydaim et aux Draco-Queues des Drakkarmin, sans oublier les Pieds Voltige des Shaofouine ! Cela fait, il ne me manquait plus qu'à trouver la bestiole étoilée !

Cela ne m'aura pris que deux jours, car au bout de 1588 rencontres, je trouva la fameuse bête étoilée qui n'était autre qu'un ... Colombeau. Il était vert, du moins elle, car c'était une femelle. Elle se laissa capturer dans la première Luxe Ball lancée et je décida de la renommer Gina. De nature modeste, ça sera le deuxième Pokémon à montrer avec Swiffer le Chinchidou rose à Léona et la famille !


Date : 07/09/2016

Vidéo : [Live]Shiny Trollquill/Colomoche after 1588 RE !

Projet à jour : Lieux d'Unys : Tour Dragospire
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » sam. 10 sept. 2016, 00:42

Image
Pokémon : Sancoki Est
Surnom : Kromo Jr.
Sexe : Femelle
Nature : Fofolle
Niveau : 25
Ball : Scuba Ball
Version : Platine
Méthode : 18 328 rencontres
Récit :
Cela remontait à fort longtemps la dernière fois où j'ai du partir à la shasse aux chromatiques... la région préfère semblerait-il les deux nouveaux ayant capturé le fameux Arceus ... mais ce n'est pas ça qui allait me démotiver ! Bien qu'il n'y avait rien à faire ...

Les mois passaient jusqu'au jour où la fameuse nouvelle du "Parcours du Combattant" arriva sur nos journaux. Il ne fallu pas longtemps pour qu'une équipe me demande de venir avec eux, et ce n'était autre que l'équipe contenant les deux ayant capturés le dieu jaune.
Quand le concours commença, on se mit d'accord pour qu'on choisisse la prochaine personne ensemble dès la trouvaille de quelqu'un. Pour le moment c'est surtout les personnes vivants à Johto qui sont sollicitées ... Mais en attendant je n'allais pas rester les bras croisés et j'allais m'y remettre un peu. Près du marais où j'aperçu mon dernier chromatique s'enfuir en se déguisant, le fameux Kecleon à la bande bleu, en novembre 2014, il semblerait qu'un autre chromatique bleu se promène la nuit sur la Route 213 selon certains habitants ... alors je savais ce que j'avais à faire : trouver le pokémon aux étoiles.

Je me prépara en conséquence et je commença la recherche, en y allant pas doucement... mais le fameux Pokémon aux étoiles mit bien longtemps à apparaître, car effectivement, le Pokémon bleu aux étoiles vint devant moi après 18 328 rencontres.

Le Pokémon n'était autre que Sancoki forme Est. Je la captura après 6 Scuba Balls lancées et je la renomma Kromo Jr. car il semblerait que les deux autres de Sinnoh aient déjà capturé un Sancoki-Est de cette couleur ici et la renomma également Kromodoris, mais eux le firent évoluer. Moi elle ne changera pas. De nature fofolle, celle-ci me remit de bonne humeur et j'étais près à en découdre !

Actuellement pour le concours, on attend que les deux personnes de Johto trouvent leur Pokémon par pêche. Je me demande qui ils vont choisir ...


Date : 09/09/2016

Vidéo : [PDM - D1-3][Live]Shiny Shellos-E/Sancoki-E after 18 328 RE !

Projet à jour : Projet PDM - Donjon 1 : Grotte Littorale (3/4)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » dim. 11 sept. 2016, 21:22

Image
Pokémon : Grodrive
Surnom : Kiméra
Sexe : Femelle
Nature : Mauvaise
Niveau : 37
Ball : Rapide Ball
Version : Noire 2
Méthode : 6070 rencontres
Récit :
Après la trouvaille de Swiffer et Gina, je décida de rentrer chez moi pour montrer les nouveaux, mais à peine étais-je arriver à Pavonnay que Léona me dit de venir avec elle au Mt. Renenvers, à ce qu'il paraît un Pokémon aux étoiles à été aperçu là-bas ... Pas eu le temps de me préparer mais je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un de dangereux là-bas.

Notre recherche ne fut pas longue car en seulement 4 jours et 6070 rencontres, le Pokémon étoilé vint devant moi ! Ce n'était autre qu'une magnifique Grodrive jaune aux teintes vertes et bleues. Je la captura dans une Rapide Ball après quelques essais. De nature mauvaise, je l'ai renommé Kiméra en référence à la championne de type Spectre de la région de Sinnoh étant connue partout dans les concours avec son Grodrive. Plus qu'à rentrer, faut se préparer pour la possible intervention de l'équipe de Johto qui nous préviendrons qu'ils auront trouver leur cible !


Date : 11/09/2016

Vidéo : [Live]Shiny Drifblim/Grodrive after 6070 RE !

Projets à jour : Projet Champion : Kiméra
Projet Champion : Carolina
Projet Balls : Rapide Ball
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Verrouillé