Pokémon : Lugulabre
Surnom : サイ (Sai)
Nature : Bizarre
Niveau de capture : 28
Ball : Hyper Ball
Version : Noire - DO : Kanbei
Méthode : Rencontres (17 458ème Pokémon)
Récit de capture :
C'est pour finir la famille, et continuer un projet stupide, que j'avais recommencé à chasser le Funécire, au même endroit que les deux autres.
Cette fois j'espérais qu'il ne viendrait pas à plus de 20 000 rencontres comme Rinaldo l'avait fait.
J'ai beaucoup changé de chasses en cours de route, par ennui ou autre comme le Nostalgia Contest.
Rapidement, le Funécire est monté au dessus de 10 000 rencontres et ça m'a plutôt effrayé. Je ne voulais pas un autre Auger (51 547 rencontres pour un Miaouss) et même si c'était une pensée extrême pour seulement 10 000 rencontres passées, c'était toujours une possibilité.
Hier soir j'étais posé sur le sofa, ordinateur avec GPX+ sur les genoux, à la main droite rencontres de Funécire, de la main gauches interactions sur GPX+, les yeux fixés sur ma PSVita qui faisait tourner Amnesia Memories en mode auto, la DS Lite dans une oreille la PSVita dans l'autre.
Soudain, alors que la chère Sawa parlait, c'est le bruit des étoiles qui me fit sursauter. J'avais eu peur de nombreuses fois d'être trop concentré sur la PSV pour entendre les étoiles mais il semble que ce ne soit pas le cas, heureusement.
Hop, photo / vidéo, le combat s'est déroulé... Non il n'y a pas eu de combat en fait. Je n'ai pas affaibli la Funécire. Par contre j'ai eu du mal à choisir quelle Ball utiliser. Pour Funécire, Honor Ball ça aurait été chouette, c'est une ball que j'aime bien, mais j'avais prévu de la faire évoluer en Lugulabre. Avec ce que j'avais en poche, pas le choix : Hyper Ball.
Full life, 1 Hyper Ball, le tour était joué.
Elle a été nommée Sai en référence à Fragile Dreams.
Next : Dialga Ruines Sinjoh.
Date : Lundi 31 août 2015