[Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » lun. 29 oct. 2018, 21:53

Image
Pokémon : Ptitard qui a évolué
Surnom : Béarnaise
Sexe : Mâle
Nature : Relax
Ball : Copain Ball
Version : SoulSilver
Méthode & Nombre : Surf 1/8192 (Hasard)
Récit :
Après la capture de Zénith le futur Xatu chromatique, je poursuivis l'entraînement de tous les autres chromatiques, en laissant Zénith de côté pour l'instant. Les jours passaient et l'entraînement touchait bientôt à sa fin, ce qui voulait dire que je pourrai envoyer Natu sur Sinnoh pour qu'il puisse obtenir le Ruban Ligue de Sinnoh, puis le récupérer et l'entraîner ! Il ne manquait plus qu'à entraîner la quasi-totalité sur la Vitesse.

Pour entraîner la Vitesse, j'ai décidé de le faire sur le petit étang de la Route 30, là où il y a plein de Ptitard et quelques Têtarte ! Tout s'enchaînait très bien et j'avais bientôt terminé la moitié, il ne manquait que quelques Ptitard à l'actif de Clitrollis le Triopikeur pour rentrer au Centre Pokémon et changer, et là un Ptitard d'un bleu ciel vint à nous ! C'est le deuxième que moi et Léona trouvons, le premier ayant été vu et capturé à Rosalia. Ce dernier ayant évolué en Tarpaud, je décida donc de faire évoluer ce Ptitard en Tartard ! Pour la même occasion, je le renomma Béarnaise, pour faire un petit jeu de mot tartarte-béarnaise... uh uh.

Vais-je encore rencontrer un chromatique pendant l'entraînement ? Car je n'ai jamais vu autant de chromatique pendant que je ne les cherchais absolument pas !


Date : 29/10/2018

Vidéo : Aucune, c'est un hasard...

Projets à jour : Champion de Johto (Chuck)
Champion de Sinnoh (Lovis)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

blues57
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 31 oct. 2018, 17:49

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par blues57 » ven. 02 nov. 2018, 14:39

Pokémon : Mystherbe
Image
Sexe : Femelle

Nature : Mauvais

Niveau de capture : niveau 12

Poké Ball : Pokéball

Version : Pokémon Saphir Alpha

Méthode de shasse : au hasard le plus total

Récit capture : Ce pokémon m'est apparu quand j'ai été arrêté par une horde de Mystherbe sur la route 119, quand je faisais le tour d'Hoenn pour faire éclore un œuf de Trompignon.
J'ai utilisé Plaie-Croix (avec mon Jungko) sur les autres et Faux-Chage sur ce Mystherbe. Il rentre dans la Pokéball (facile en même temps pour un Mystherbe) et je l'ai surnommé Citronnelle (oui, j'étais pas loin de Cimetronnelle).
Voilà, comme quoi le hasard a du bon (même si c'est pas le meilleur des pokémons).

Date : aujourd'hui le 2 novembre 2018
Modifié en dernier par Maski le sam. 03 nov. 2018, 16:02, modifié 1 fois.
Raison : Les shinys recensés ne doivent pas avoir été obtenus par échange ou event, ni hackés

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » ven. 28 déc. 2018, 21:31

Image
Pokémon : Bamboiselle
Surnom : Sélène
Sexe : Asexué
Nature : Docile
Ball : Honor Ball
Version : Ultra-Lune
Méthode & Nombre : Reset 1/4096
Récit :
La visite reçue n'était autre qu'un jeune homme de la région qui voulait en apprendre plus sur les Pokémon chromatiques, en plus de vouloir faire un Tour des Îles avec uniquement des Pokémon du genre ! Bien évidemment j'étais contente que quelqu'un fasse enfin attention à ces Pokémon, et peut-être que grâce à lui, plus de gens s'interesseront à ces derniers... J'en parla alors au Prof. Euphorbe pour mettre en place une épreuve d'initiation, pour voir si le petit pouvait réussir à trouver les 3 Pokémon de départ de la région en chromatique avant de commencer son Tour !

Pendant que ce garçon cherchait l'Otaquin chromatique, l'Ultra-Commando m'appela pour me demander si je pouvais les aider à trouver une Ultra-Chimère nommée Bamboiselle en chromatique, ces derniers vivants dans un endroit nommé "Ultra-Vallée". Bien évidemment, après leurs études, je pourrai garder le Pokémon, tout comme Engloutyran ! Je prévins alors le petit et le prof, puis je parti pour Poni ou m'attendait Lunala.

Il semblerait que les Pokémon Bamboiselle sont cloués au sol jusqu'à ce qu'ils accumulent assez d'énergie pour s'en libérer et partent comme des fusées ! Ce Pokémons semble être vert de base, donc la version chromatique doit être d'une autre couleur. C'est un endroit assez dangereux car il faut vraiment pas se tenir à proximité d'un Bamboiselle lorsqu'il est prêt à décoller ! Et le périple fut long, car c'est après 4107 Bamboiselle envolés que je remarqua un Bamboiselle blanc, ce qui voulait dire qu'il était probablement chromatique ! J'engagea le combat et il rentra après une petite quinzaine d'Honor Ball lancées ! Je le renomma Sélène comme une fusée japonaise, dont le surnom était celui de la princesse aux bambous du fameux conte.

De retour dans ma dimension et un petit détour chez l'Ultra-Commando, je retourna au labo du Prof pour voir l'avencement sur les Otaquin, et il m'annonça qu'il avait capturé et trouvé l'Otaquin chromatique après 1288 rencontrés ! Là il est de retour chez lui pour se reposer un peu, et il reprendra sur Flamiaou le lendemain quand il sera en forme. Ahlala, il semblerait que ce petit garçon qui veut se faire nommer HydroSH comme les célèbres personnes du même nom un peu partout dans le monde a une carrière prometteuse dans la chasse aux chromatiques qui l'attend ...


Date : 27/12/2018

Vidéo : [LIVE] Shiny Celesteela/Bamboiselle after 4107 SR !

Projets à jour : Type Acier (Bamboiselle)
Ultra-Voyage (Bamboiselle)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Maski » sam. 29 déc. 2018, 14:52

Vu qu'on a atteint le nombre maximal de caractères dans le premier post, il est temps de changer de topic de recensement : https://www.pokebip.com/fora/viewtopic.php?f=29&t=33532
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Verrouillé