[Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 27 déc. 2016, 06:10

Moi hier soir en cherchant un draby pour le dex.
"Tiens c'est rigolo je savais pas que les goelise etait vert"
Animations d'etoiles cheapos......
OH PUTAIN !


Pokemon : Goelise
Surnom : Rising Star
Nature : Brave
Version Soleil
Lv 17
Baie de Kaele
Passif regard vif.



Du coup je cherche une capsule talent pour min bekipan crachin.

Avatar du membre
Paul Nord
Membre
Messages : 85
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016, 18:39

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Paul Nord » dim. 08 janv. 2017, 07:36

Pokémon : Sepiatop

Sexe : Femelle

Nature : Douce

Niveau de capture : 30

Poké Ball : Honor Ball, j'ai pas pensé à regarder qu'elle Ball irait le mieux

Version : Y

Méthode de shasse : safari des amis

Chiffre : >350

Récit capture : Ça faite quelques jours que je suis sur ce forum, et cela m'a redonné l'envi de shasser un peu. En plus grâce au code ami de tytmarinne , j'ai déverrouillé un safari ténèbres. La joie, d'autant plus que j'avais le choix entre Sepiatop, Scalpion et Cacturne, soit 3 pokemons que j'affectionne particulièrement. Je commence les rencontres il y a deux jours sans vraiment les compter, et j'arrête après sûrement avoir dépassé les 300 rencontres. Hier j'étais a un voyage à Paris et comme j'ai trois heures de route je sors ma ds dans l'espoir de dénicher un Scalpion ☆. Et a la 40e rencontre de la journée , un Sepiatop apparaît; je me dis 《wow il paraît jaune... merde c'est un chromatique !!》La joie. Capturéà la honor ball des le premier essai, et je l'ai renommé "BacBlanc" car je l'ai trouvé. .. en période de bac blanc'est de français ^^

Voilà !

Date : 07/01/2017

Photo (facultatif): à venir.
Code Ami : 1950 - 9606 - 1097
Ajoutez moi ! (envoyez un mp s'il vous plaît ;) )

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Sazan » mar. 10 janv. 2017, 09:56

Image
Pokémon : Otaquin
Sexe : Femelle ♀ ♥
Nature : Modeste
Niveau de capture : 1
Ball : Poké Ball
Version : Lune - DO : Pitoula
Méthode : Masuda
Récit de capture : Pas grand chose à dire si ce n'est que j'ai avoisiné (voire dépassé) les 500 oeufs pour l'avoir... J'ai surtout eu une sacrée chance pour l'avoir femelle avec une répartition en IV de 30/xx/31/31/31/31 !
Date :10/01/2017
Spoiler :
Image
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Maski » jeu. 12 janv. 2017, 21:58

Image

Pokémon : Passerouge

Sexe : FMâle

Nature : Foufou

Niveau de capture : 5

Ball : Honor Ball

Méthode : rencontres + Repousseur n.5

Chiffre : 11021


" Vu que j'ai dépassé les 15 000 pour trouver Pikachu, il va venir avant les 10 000 ". Ou pas. Après avoir passé des vacances désastreuses, je me décide à faire une pause dans mes révisions pour shasser. Je démarre une vidéo de Bataille Royale et au bout de 16 rencontres, pouf ! Réaction dans ma tête : " ... Ah ! "
Et quand j'ai pris conscience que cette shasse commencée il y un an et demi venait de se terminer, je n'ai eu qu'un seul truc à dire : " ENFIN ! "
Entretemps, j'ai oublié dans quelle Ball je voulais le capturer. Du coup, j'envoie vite fait un message sur le chat de bip et sur Skype a Cleobel pour savoir quelle Ball lui allait le mieux entre la Luxe et la Honor. Finalement, j'ai choisi la Honor car je crois que c'était celle que j'avais prévu pour lui au début vu que oiseau de la région, premier Pokémon de mon équipe de X que j'ai capturé après le starter.
Franchement, je m'attendais à tomber sur un doublon d'Azurill ou de Pikachu femelle, et même sur Insolourdo qui était à un pourcentage ridicule (on se souvient tous de la Pikachu femelle à 7%). Je me préparais déjà mentalement à le faire par oeufs (strat' tant qu'à faire, il m'a tellement fait chier, autant le rendre super intéressant à jouer. Au final il a une nature de merde) ou à le mettre en pause pour le shasser sur Lune (Tritox m'intéresse et la zone est pas dégueu' ) une fois Type:0 shiny obtenu.
Son poto Chenipotte (en espérant tomber sur un Chenipotte qui évolue en Blindalys, ou directement en Blindalys) du Bois Clémenti d'Emeraude attendra que j'ai plus de temps libre. Je sens que je vais encore dépasser les 20 000 pour cette shasse vu ma chance monumentale.


Vidéo
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

GuillaumeYNWA
Membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017, 19:53

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par GuillaumeYNWA » jeu. 19 janv. 2017, 20:05

Image
Pokémon : Otaquin
Sexe : Male
Nature : Assuré
Niveau de capture : 1
Ball : Poké Ball
Version : Lune - DO : GUILLAUME
Méthode : Masuda
Récit de capture : Après 168 oeufs avec la méthode Masuda et le charme chroma j'ai obtenu ce petit Otaquin, j'aime bien avoir les starters en shiny donc je suis content d'avoir celui là en premier dans cette version pokémon
Date :19/01/2017

Avatar du membre
Paul Nord
Membre
Messages : 85
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016, 18:39

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Paul Nord » jeu. 19 janv. 2017, 20:23

168 oeufs ?? Wow c'est grâce à Masuda + charme chroma, ou juste de la chance que cela soir allé aussi vite ?
Code Ami : 1950 - 9606 - 1097
Ajoutez moi ! (envoyez un mp s'il vous plaît ;) )

Avatar du membre
cedric62jeu
Membre
Messages : 856
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 11:06
Localisation : Lens, Nord Pas de Calais.

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par cedric62jeu » sam. 21 janv. 2017, 08:12

Image

Pokémon : Flamiaou
Sexe : Mâle
Nature : Mauvais
Niveau de capture : 01
Poké Ball : PokéBall
Version : Soleil
Méthode de shasse : Masuda + charme chroma
Chiffre : - de 150 oeufs
Récit capture : Pour celui-ci, j'ai tester la méthode du "Magicarpe"
Date : 22/12/2016
Photo (facultatif):

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » sam. 21 janv. 2017, 22:38

Image
Pokémon : Ptyranidur
Surnom : Philippe
Sexe : Mâle
Nature : Relax
Niveau : 20
Ball : Poké Ball
Version : X
Méthode : 1223x10 resets
Récit :
Le Parcours du Combattant avance très bien puisque nous arrivons à la recherche dans les forêts qui revient à l'équipe d'Unys. Ils ont décidé de faire Émolga, ils disent qu'ils ont une grosse histoire à régler avec lui. Moi en attendant d'avoir des nouvelles de l'équipe d'Unys, je cherchais quoi faire. En regardant le journal du matin, j'avais lu une annonce intéressante : le musée de Roche-sur-Gliffe engageait quelqu'un pour leur aider à trier leur fossiles. Je me précipita là-bas pour prendre le poste.
Tout en rangeant les fossiles, je demanda au supérieur s'il était possible que l'un d'eux puisse être un chromatique, mais bien évidemment il ne savait pas me répondre, ne sachant pas trop ce que c'est, ce n'est pas sa branche ! Mais selon les propositions de personnes venant de Sinnoh, on peut voir une légère différence de couleur chez les fossiles qui feraient renaître un chromatique. C'est quelques heures plus tard que je l'avais vu, ce fossile avec une trace de couleur légèrement différente et pourtant si visible quand on le remarque ! Mais bon je n'étais pas là pour ça, je venais juste ici pour travailler car j'aime ça, les fossiles.
A la fin du tri, on me "paya" en me disant que je pouvais choisir n'importe quel fossile de la collection pour lui rendre la vie et le garder. Moi sans hésiter, je pris bien évidemment ce beau fossile, qui était un Fossile Mâchoire, pour le faire renaître, il ne pouvait être autre chose que chromatique. J'aurai pu prendre un fossile normal, mais après tout, il y avait quand même 12 330 fossiles à trier !
Quelques heures plus tard il était revenu à la vie, le beau Ptyranidur que c'était, le scientifique pensait à une mutation génétique au début mais non, il est juste chromatique ! Voici donc le beau Ptyranidur quand il est chromatique, d'un bleu royal et vraiment magnifique !


Date : 21/01/2017

Vidéo : [Live] Shiny Tyrunt/Ptyranidur after 12 230 seens (1223x10) !

Projets à jour : Projet Archéologie (Rexillius)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » mer. 25 janv. 2017, 01:56

Image
Pokémon : Sancoki Ouest
Surnom : Kromo Jr.
Sexe : Mâle
Nature : Mauvais
Niveau : 12
Ball : Poké Ball
Version : Platine
Méthode : 3286 rencontres
Récit :
Après la capture de Kromo Jr. le Sancoki bleu chromatique, ce dernier me poussait à aller sur la Route 205. Au début je ne comprennais pas trop pourquoi mais j'ai compris par la suite qu'il y avait également des Sancoki qui habitaient là. Et parmis eux se trouve un Sancoki spécial, comme Kromo Jr. Peut-être étaient-ils amis ? Qui sait, mais si ça pouvait faire plaisir à ma limace adorée, je n'allais pas dire non !
Après quelques renseignement sur la route, avoir un Pokémon de niveau 12 avec du repousse ne fait venir que les Sancoki, Agitation serait là pour les inciter à venir. Et c'était parti pour commencer la recherche ! Je me contentais de 200 ou 300 Sancoki de temps en temps. Quelques semaines plus tard je m'étais vraiment mis à fond pour le trouver, Kromo Jr. semblait vraiment tenir à lui ou elle.
Et 3286 rencontres plus tard vint le Sancoki rose chromatique. C'était un mâle qui se laissa capturer facilement dans une Poké Ball. Renommé Kromo Jr. également, les deux amis qu'étaient ces jolies limaces étaient séparés par ma faute mais j'ai pu réparer mon erreur. J'espère juste qu'avoir capturé ce Sancoki ne fasse pas de peine profonde comme ça a pu être le cas ...


Date : 24/01/2017

Vidéo : [Live] Shiny Shellos-W/Sancoki-O after 3286 RE !

Projets à jour : Projet PDM - Donjon 2 : Falaise Trempée (2/4)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Plush' » ven. 27 janv. 2017, 20:12

Image

> Mimantis shiny trouvé le 23 Janvier.
Shassé au ralenti depuis début Décembre avec quelques pauses entre temps. Il est finalement tombé Lundi dernier.
Trouvé dans la Jungle Sombrefeuille, sans cble précise. Mais cette bestiole me va très bien car elle a de jolies couleurs en chromatique.
Nombre de rencontres indéterminé.
Taux : 1/4096.


Image

> Araqua shiny trouvé le 25 Janvier.
Après la découverte de Mimantis je suis allé à la Colline Clafoutis où j'espérais tomber sur cette petite araignée. Et par chance ça a été le cas. o/
Cette shasse a été vraiment rapide. Elle a commencé le Mardi, où je l'ai cherché pendant deux heures, et la bestiole s'est pointée le lendemain après une demie-heure de shasse.
On va dire moins de 200 rencontres du coup.
Taux : 1/4096.
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Aligaoopas » ven. 27 janv. 2017, 22:08

Image

Pokemon : Métamorph
Date : 27/01
Niv : 27
Sexe : /
Nom : Crazy Diamond
Nature : Bizarre
Version : Lune

Attaques :
- Morphing

Iv :
- Pv : 30
- Att : 31
- Def : 16-25
- Ats : 31
- Des : 31
- Vitt : 31

Recit : Pourquoi ce nom ? J'étais en SOS avec mon Noeunoeuf : toxik, danse lame, mur lumière et zénith et mon Kira (Silvallié) de type Poison, et je trouvais drôle la ressemblance avec jojo

Image VS ImageImage

pas de photo pendant le combat mon portable est mort : (
Image

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » dim. 29 janv. 2017, 22:05

Image
Pokémon : Émolga
Surnom : Pâtacrêpe
Sexe : Mâle
Nature : Modeste
Niveau : 22
Ball : Luxe Ball
Version : Blanc 2
Méthode : ~13 219 rencontres
Récit :
C'était à nous de faire l'étape 6 du Parcours du Combattant, en cherchant un Pokémon chromatique dans une forêt. Et bien évidemment qui dit forêt dit Emolga, que nous n'avions toujours pas trouvé malgré nos nombreuses tentatives. Ce concours était donc l'occasion rêvée de le trouver. Nous nous étions préparé comme il le fallait pour trouver ce fameux écureuil.

Une fois arrivé sur place, on utilisa l'aura d'Unys pour nous permettre de rencontrer beaucoup moins de Nanméouïe. En avoir 3 en mauve était assez suffisant pour nous. D'ailleurs on rencontrait beaucoup plus de Pokémon comme Manternel ou Apireine ... Je suis certains que ces derniers cachent un chromatique dans leur camp ... Mais là n'était pas la question, notre objectif était Émolga. Nous avions fait auparavant 10 330 rencontres infructueuses et nous avions décidé de reprendre sur ce nombre. Et c'est même pas 3000 rencontres plus tard que le fameux Émolga brun apparût devant Léona. Elle le captura dans une Luxe Ball et le renomma "Pâtacrêpe", en référence au montagnard sur la Route 7 je suppose.

Nous avions enfin validé notre étape ! La prochaine était la recherche sous la pluie. C'est l'équipe de Johto qui se la coltine, mais il semblerait que la cible choise ne plait pas trop à la mademoiselle, peut-être a-t-elle peur des serpents, vu que c'est Abo qui a été choisi ...


Date : 29/01/2017

Vidéo : [Live] Shiny Emolga after 13 219 RE !

Projets à jour : Parcours du Combattant (Étape 6 : Forêt)
Projet Champion : Inézia
Projet Animé : Compagnons de voyages - Iris
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
cedric62jeu
Membre
Messages : 856
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 11:06
Localisation : Lens, Nord Pas de Calais.

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par cedric62jeu » lun. 30 janv. 2017, 16:05

Image
Pokémon : Picassaut

Sexe : Mâle

Nature : Modeste

Niveau de capture : Niv.2

Poké Ball : LuxeBall

Version : Soleil

Méthode de shasse : S.O.S

Chiffre : 2

Récit capture : Après environ 1600 œufs de Brindibou et toujours pas de chromatique, je décide de varier un peu et de shasser en mode "SOS".
Je tombe sur un Picassaut, et je me dis à ce moment "Pourquoi pas". La chaîne commence à monter puis par inadvertance (distrait par mon fils de 2 ans), je brise cette chaîne. A ce moment, je suis dégouté. Je décide repartir vers le centre Pokemon le plus proche pour soigner l'équipe avec de sauvegarder. Sur la route, un nouveau combat contre un Picassaut se lance, par réflexe, je fais "Faux-chage", un de ses congénère apparait et là ..... YESSSS un chromatique.
Je le capture donc dans une LuxeBall (comme quasiment tout mes chromatiques).

Date :29/01/2017

Photo (facultatif):

Image
Pokémon : Manglouton (4IV parfait)

Sexe : Mâle

Nature : Modeste

Niveau de capture : Niv.11

Poké Ball : LuxeBall

Version : Soleil

Méthode de shasse : S.O.S

Chiffre : 41

Récit capture : Je continue de shasser en mode SOS, avant de reprendre mon breed de Brindobou. Un peu par hasard, je tombe sur Manglouton. Aprés 41 appel à l'aide, " Trump " violet fait son apparition. Comme il est habitué au luxe des grand hôtel, je le capture dans une LuxeBall.

Date : 30/01/2017

Photo (facultatif):

GuillaumeYNWA
Membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017, 19:53

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par GuillaumeYNWA » mar. 31 janv. 2017, 23:12

Image
Pokémon : Flamiaou
Sexe : Femelle
Nature : Assuré
Niveau de capture : 01
Poké Ball : PokéBall
Version : Lune
Méthode de shasse : Masuda + charme chroma
Chiffre : 126 oeufs
Récit capture : Tranquillement devant la TV en 2 soirées il est apparu :)
Date : 31/01/2017

Avatar du membre
cedric62jeu
Membre
Messages : 856
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 11:06
Localisation : Lens, Nord Pas de Calais.

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par cedric62jeu » ven. 10 févr. 2017, 09:48

Image
Pokémon : Rocabot (4IV)

Sexe : Femelle

Nature : Relax

Niveau de capture : Niv.12

Poké Ball : LuxeBall

Version : Soleil

Méthode de shasse : SOS Battle

Chiffre : 12

Récit capture :

Date :31/01/2017

Photo (facultatif):


Image
Pokémon : Crabagarre (4IV)

Sexe : Femelle

Nature : Jovial

Niveau de capture : Niv.8

Poké Ball : LuxeBall

Version : Soleil

Méthode de shasse : SOS Battle

Chiffre : 53

Récit capture :

Date :09/02/2017

Photo (facultatif):
Image
Pokémon : Brindibou (6IV)

Sexe : Mâle

Nature : Jovial

Niveau de capture : Niv.1

Poké Ball : PokeBall

Version : Soleil

Méthode de shasse : Masuda + Charm Chroma

Chiffre : 1622

Récit capture : Un masuda trés trés trés long à mon goût qui avait du mal à venir. Mais finalement, quand je ne m'y attendais plus vraiment, il pointa le bout de son nez, ce petit Brindibou Sh.

Date :02/02/2017

Photo (facultatif):

Avatar du membre
cedric62jeu
Membre
Messages : 856
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 11:06
Localisation : Lens, Nord Pas de Calais.

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par cedric62jeu » dim. 19 févr. 2017, 09:51

Image
Pokémon : Tritox (4IV)

Sexe : Femelle

Nature : Assuré

Niveau de capture : Niv.16

Poké Ball : LuxeBall

Version : Soleil

Méthode de shasse : Méthode SOS

Chiffre :1xx + 24

Récit capture : Une première tentative d'une centaine d'appel à l'aide, puis j'ai dû m'absenter et pendant ce temps, ma fille a joué à la console que j'avais en veille sur cette shasse (sympa, elle a quitté le combat et sauvegardé :mrgreen: ). Donc, le lendemain, je reprends cette shasse et j'obtiens une jolie Tritox chromatique en 24 appel à l'aide. Je le voulais femelle pour le cloner, et en faire évoluer un des deux en Malamandre Sh :D

Date :15/02/2017

Photo (facultatif):

Themousen
Membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017, 00:11
Localisation : Derrière toi
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Themousen » lun. 20 févr. 2017, 01:16

Attention grosse liste en-dessous, elle regroupe tous les shinies sur Lune + un sur Saphir Alpha
Vu que je suis tout nouveau, faut que je me mette à jour x)
La plupart de mes shinies sont sur X, je sais déjà même pas si ma liste là va passer avec sa taille, je préfère ne pas imaginer si je fais celle de X x)
Spoiler :
Pokémon : Lucanon
Surnom : Queen Seltas
Sexe : Femelle
Nature : Discret
Niveau de capture : 4
Poké Ball : Pokéball
Version : Lune
Méthode de shasse : Chaîne SOS
Chiffre : vers 60
Récit capture : Une chaîne basique
Date : 23/12/16

Pokémon : Tarenbulle
Surnom : Gloops
Sexe : Mâle
Nature : Malpoli ( epic win )
Niveau de capture : 14
Poké Ball : Pokéball
Version : Lune
Méthode de shasse : Chaîne SOS
Chiffre : Beaucoup trop
Récit capture : Certainement l'une de mes chasses les plus pénibles, à cause de son Harcèlement
Date : 21/12/16

Pokémon : Neitram
Surnom : /
Sexe : Mâle
Nature : Modeste
Niveau de capture : 1
Poké Ball : Hyperball
Version : Lune
Méthode de shasse : Echange GTS
Chiffre : /
Récit capture : Je cherchais un simple Lewsor sur la GTS, je vois quelqu'un qui en propose un et demande un Mimitoss. Content, j'en envoie un, et quand Lewsor arrive, je me suis dit : "oh wait, il a pas les yeux bleus Lewsor ?". J'étais la joie
Date : 4/2/17



Pokémon : Lewsor
Surnom : Eleven
Sexe : Mâle
Nature : Modeste
Niveau de capture : 1
Poké Ball : Hyperball
Version : Lune
Méthode de shasse : Masuda ( hasard )
Chiffre : 1
Récit capture : J'ai fait des œufs du Lewsor précédent afin d'avoir mon propre Lewsor à moi. Au premier œuf, sans le vouloir, un shiny, de même nature, mêmes IV. Mon cerveau a freeze sur le coup, j'ai cru que c'était un bug x)
Date : 7/2/2017

Pokémon : Ekaïser
Surnom : /
Sexe : Femelle
Nature : Relax
Niveau de capture : 44
Poké Ball : Chrono ball
Version : Lune
Méthode de shasse : GTS
Chiffre : /
Récit capture : Rien de spécial, je me baladais sur la GTS quand j'ai vu que quelqu'un proposait un Ekaïser shiny et demandait un Démétéros, j'ai sauté sur l'occasion
Date : 11/12/16

Pokémon : Luxray
Surnom : /
Sexe : Femelle
Nature : Solo
Niveau de capture : 1
Poké Ball : Rapide ball
Version : Lune
Méthode de shasse : Powersave
Chiffre : 1
Récit capture : Juste un essai pour voir comment ça fonctionnait, il n'a aucune valeur à mes yeux mais je l'aime bien, alors je le garde :')
Date : 16/1/17


Pokémon : Bazoucan
Surnom : Tacata
Sexe : Mâle
Nature : Rigide
Niveau de capture : 15
Poké Ball : Honor ball
Version : Lune
Méthode de shasse : Chaîne SOS
Chiffre : vers 40-50
Récit capture : /
Date : 20/12/16

Pokémon : Luxray
Surnom : Jinouga
Sexe : Femelle
Nature : Solo
Niveau de capture : 1
Poké Ball : Rapide ball
Version : Lune
Méthode de shasse : Masuda
Chiffre : +700
Récit capture : J'ai passé super longtemps à vouloir l'obtenir vu que j'adore ce pokémon mais rien n'y faisait. Et au bout de 700 œufs j'ai réalisé que j'avais pris le mauvais Métamorph et que ce dernier n'était pas étranger :')
Date : 19/1/17

Pokémon : Lougaroc ( forme nocturne )
Surnom : Moon Moon
Sexe : Femelle
Nature : Solo
Niveau de capture : 10
Poké Ball : Honor ball
Version : Lune
Méthode de shasse : Chaîne SOS
Chiffre : vers 550
Récit capture : Mon tout premier shiny sur Lune !Je l'ai fait sans charme chroma et il me spammait jet de sable, j'ai tellement galéré à l'avoir x)
Date : 14/12/16


Pokémon : Chelours
Surnom : Big Mama
Sexe : Femelle
Nature : Foufou
Niveau de capture : 20
Poké Ball : Pokéball
Version : Lune
Méthode de shasse : Chaîne SOS
Chiffre : vers 60-70
Récit capture : /
Date : 27/12/16

Pokémon : Noadkoko d'Alola
Surnom : Kinder Bueno
Sexe : Femelle
Nature : Solo
Niveau de capture : 42
Poké Ball : Rapide ball
Version : Lune
Méthode de shasse : Hasard
Chiffre : /
Récit capture : Je faisais lvl up mes pokémons dans la prairie de Poni et...BOUM !Nobody expected the Spanish Inquisition
Date : 18/1/17

Pokémon : Félinferno
Surnom : Cucarachat
Sexe : Mâle
Nature : Relax
Niveau de capture : 1
Poké Ball : Sombre ball
Version : Lune
Méthode de shasse : Masuda ( hasard )
Chiffre : vers 20
Récit capture : Je faisais des œufs de Flamiaou pour obtenir une bonne nature, pouf un shiny
Date : 21/1/17




Pokémon : Crabominable
Surnom : Boris
Sexe : Mâle
Nature : Calme ( meh )
Niveau de capture : 7
Poké Ball : Honor ball
Version : Lune
Méthode de shasse : Chaîne SOS
Chiffre : vers 20-30
Récit capture : /
Date : 18/12/16

Pokémon : Flagadoss
Surnom : Derpa
Sexe : Femelle
Nature : Malpoli
Niveau de capture : 5
Poké Ball : Pokéball
Version : Lune
Méthode de shasse : Chaîne SOS
Chiffre : vers 60-70
Récit capture : C'est dur de le voir quand il est shiny :')
Date : 27/12/16

Pokémon : Raichu d'Alola
Surnom : Gummy
Sexe : Femelle
Nature : Hardi
Niveau de capture : 5
Poké Ball : Pokéball
Version : Lune
Méthode de shasse : Chaîne SOS
Chiffre : vers 60-70
Récit capture : C'est dur de le voir quand il est shiny²
Date : 24/12/16




Pokémon : Archéduc
Surnom : Lady Crawley
Sexe : Femelle
Nature : Malin
Niveau de capture : 1
Poké Ball : Pokéball
Version : Lune
Méthode de shasse : Masuda ( hasard )
Chiffre : vers 20
Récit capture : Histoire habituelle : nature, blabla, pouf, shiny
Date : 19/1/17

Pokémon : Ossatueur d'Alola
Surnom : Oliver Twist
Sexe : Mâle
Nature : Pudique
Niveau de capture : 16
Poké Ball : Honor ball
Version : Lune
Méthode de shasse : Chaîne SOS
Chiffre : vers 40-50
Récit capture : C'est la réincarnation de mon Oliver Twist shiny resté sur X !:D
Date : 18/12/16

Pokémon : Trepassable
Surnom : Boogey
Sexe : Femelle
Nature : Sérieux
Niveau de capture : 1
Poké Ball : Rapide ball
Version : Lune
Méthode de shasse : Masuda
Chiffre : vers 50-60
Récit capture : Je ne suis pas assez fou pour chain SOS Bacabouh :')
Date : 23/12/16




Pokémon : Papilusion
Surnom : Lorule
Sexe : Mâle
Nature : Calme
Niveau de capture : 4
Poké Ball : Pokéball
Version : Lune
Méthode de shasse : Chaîne SOS
Chiffre : vers 50-60
Récit capture : /
Date : 22/12/16

Pokémon : Muciole
Surnom : Moonacre
Sexe : Mâle
Nature : Jovial
Niveau de capture : 1
Poké Ball : Pokéball
Version : Lune
Méthode de shasse : Masuda ( hasard )
Chiffre : vers 15
Récit capture : Nature, blabla, pouf shiny ( meh un Muciole DDD: )
Date : 6/2/17

Pokémon : Archéduc
Surnom : Sir Borough
Sexe : Mâle
Nature : Assuré
Niveau de capture : 1
Poké Ball : Pokéball
Version : Lune
Méthode de shasse : Masuda
Chiffre : vers 400
Récit capture : Mon premier masuda sur la 7G, sans charme chroma :D
Date : 18/12/16




Pokémon : Wailord
Surnom : Moby
Sexe : Mâle
Nature : Mauvais
Niveau de capture : 40
Poké Ball : Honor ball
Version : Lune
Méthode de shasse : Hasard
Chiffre : /
Récit capture : Je cherchais un Sharpedo à Poni, pouf un Wailmer
Date : 7/2/17

Pokémon : Rattatac d'Alola
Surnom : AngelaMerkel
Sexe : Femelle
Nature : Malpoli
Niveau de capture : 7
Poké Ball : Pokéball
Version : Lune
Méthode de shasse : Chaîne SOS
Chiffre : vers 50-60
Récit capture : Mais pourquoi j'ai chain ce pokémon, il est moche et nul...
Date : 28/12/16

Pokémon : Tritox
Surnom : Jaggi
Sexe : Mâle ( hello darkness my old friend )
Nature : Brave
Niveau de capture : 18
Poké Ball : Honor ball
Version : Lune
Méthode de shasse : Chaîne SOS
Chiffre : vers 70-80
Récit capture : Dommage que ce soit un mâle. Cela dit je trouve Tritox tout bonnement adorable, donc ça me plait de le garder comme ça \o/
Date : 18/12/16



Pokémon : Métamorph
Surnom : /
Sexe : /
Nature : Timide
Niveau de capture : 25
Poké Ball : Pokéball
Version : Lune
Méthode de shasse : Echange
Chiffre : /
Récit capture : Un ami qui a bien voulu me le donner !Pas sûr qu'il soit legit :s
Date : 1/12/16

Pokémon : Reshiram
Surnom : /
Sexe : /
Nature : Malin
Niveau de capture : ?
Poké Ball : Hyper ball
Version : 5G
Méthode de shasse : GTS
Chiffre : /
Récit capture : Y a des gens sympas qui envoient des légendaires shinies contre un pokémon déposé à la GTS x)
Date : mi-janvier

Pokémon : Groudon
Surnom : /
Sexe : /
Nature : Malpoli
Niveau de capture : ?
Poké Ball : Hyper ball
Version : ROSA
Méthode de shasse : GTS
Chiffre : /
Récit capture : Y a des gens sympas qui envoient des légendaires shinies contre un pokémon déposé à la GTS x)
Date : mi-janvier



Pokémon : Relicanth
Surnom : /
Sexe : Mâle
Nature : Bizarre
Niveau de capture : 35
Poké Ball : Sombre ball
Version : Y
Méthode de shasse : Pêche à la chaîne
Chiffre : vers 70-80
Récit capture : C'est ce qui arrive quand on cherche un Venalgue, on tombe sur un Relicanth que j'avais déjà eu sur une autre version :(
Date : 12/12/15

Pokémon : Grahyèna
Surnom : Golden Son
Sexe : Mâle
Nature : Malin
Niveau de capture : 13
Poké Ball : Pokéball
Version : Saphir Alpha
Méthode de shasse : Poké-navi
Chiffre : 113
Récit capture : Mon seul shiny obtenu sur ROSA !Je voulais tester le fameux poké-navi !Je compte m'y remettre après avoir fini le dex national d'ailleurs
Date : 9/12/15
I have crippling osteoporosis

Avatar du membre
cedric62jeu
Membre
Messages : 856
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 11:06
Localisation : Lens, Nord Pas de Calais.

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par cedric62jeu » mar. 21 févr. 2017, 15:39

Image
Pokémon : Mimantis (4IV)

Sexe : Mâle

Nature : Mauvais

Niveau de capture : Niv.20

Poké Ball : LuxeBall

Version : Soleil

Méthode de shasse : SOS Battle

Chiffre : 125

Récit capture :

Date :21/02/2017

Photo (facultatif):
Image
Pokémon : Otaquin(5IV)

Sexe : Femelle

Nature : Modeste

Niveau de capture : Niv.1

Poké Ball : Pokeball

Version : Soleil

Méthode de shasse : Masuda

Chiffre : 271

Récit capture :

Date :21/02/2017

Photo (facultatif):
Image
Pokémon : Météno

Sexe :

Nature : Rigide

Niveau de capture : Niv.1

Poké Ball : HyperBall

Version : Soleil

Méthode de shasse : Masuda

Chiffre : 08

Récit capture :

Date :21/02/2017

Photo (facultatif):

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Proflugia » sam. 25 févr. 2017, 21:30

Image
Pokémon : Rattata d'Alola (mâle)

Nature : Lâche

Niveau de capture : 3

Sa valeur individuelle :
PV : 7-14
Attaque : 22-27
Défense : 0-4
Att Sp : 0-9
Def Sp : 0-4
Vitesse : 23-30
Ball : Soin Ball

Version : Soleil

Méthode de shasse : Hasard

Lieu d'obtention : Route 1

Date de la rencontre : Le 21 décembre 2016 vers 19h

Récit capture : Ayant commencé l'aventure dans Soleil une semaine auparavant, j'étais décidé à capturer tous les Pokémons de chaque route avant de poursuivre le tour des îles. Le Pokédex m'informait que Ptiravi était présent sur la Route 1, et je comptais bien ajouter le petit œuf rose à ma collection. Mais à l'époque, je n'étais absolument pas au courant que certaines espèces n'apparaissaient que lorsqu'ils sont appelés à l'aide durant un combat. De ce fait, je faisais des rencontres successives jusqu'à trouver la petite bête qui, ma foi, se cachait plutôt bien. Au bout d'une cinquantaine de rencontres, je commençais sérieusement à m'impatienter, même si je n'avais rien d'autre à faire puisque j'étais dans le TGV qui me ramenait chez moi pour les vacances de Noël. A partir de ce moment là, l'idée de trouver un shiny avant de tomber sur Ptiravi trottait dans ma tête. Je me disais : "Tiens, ce serait marrant de rencontrer un chromatique avant ce satané Pokémon!". Et je vous assure que dès la rencontre suivante, un magnifique petit Rattata moustachu aux couleurs violettes a montré le bout de son museau. Je le capture assez aisément dans une Soin Ball, qui lui est plutôt bien adaptée. Je ne compte pas le faire évoluer, car je trouve que ça moustache lui donne un charme que lui ôte son obésité lorsqu'il devient Rattatac. En tout cas, cette trouvaille d'un shiny hasard m'aura donné une bonne leçon: il vaut mieux s'informer sur les modalités d'apparitions des Pokémons, plutôt que de se lancer bêtement dans une succession de rencontres à n'en plus finir, car si je n'étais pas tombé sur Rattata, j'aurais pu continuer pendant des heures avant de me dire que Ptiravi n'apparaissait peut être pas de cette manière.

Photo :
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Proflugia » dim. 26 févr. 2017, 21:02

Image
Pokémon : Terrakium

Nature : Lâche

Niveau de capture : 45

Sa valeur individuelle :
PV : 1-2
Attaque : 0-1
Défense : 27-28
Att Sp : 1-2
Def Sp : 14-15
Vitesse : 2-3
Ball : Luxe Ball

Version : Noire 2

Méthode de shasse : Resets

Chiffre : 13140

Lieu d'obtention : Route 22

Récit capture : Cette recherche, je l'ai commencée en juillet 2012 dans le cadre de la SHTC. Je venais alors de trouver Cobaltium, son compère, et je m'étais mis en tête de faire le trio des mousquetaires. A l'époque, j'étais loin de me douter que cette shasse s'éterniserait autant. J'avais déjà eu des shinies après 20.000 rencontres (Ponyta tmtc), mais le problème auquel j'ai été confronté cette fois a été le sentiment de saturation après le concours de shasse, puis avec l'arrivée de la 6ème génération, la disparition de mon intérêt pour le shiny hunting. Contrairement à certains, ce n'était pas l'augmentation de la probabilité de rencontres des chromatiques qui m'a dérangé, mais plutôt le fait que la communauté des shasseurs se désagrégeaient. Tous mes amis abandonnaient la shasse les uns après les autres. Or, ce qui me plaisait tant dans cette communauté, c'était les soirées skype où l'on shassait ensemble et où l'on partageait nos trouvailles. Pour moi, shasser seul n'a pas beaucoup de sens, même si en général, lorsque l'on cherche un pokémon chromatique, on le fait pour soi. C'est pourquoi j'ai mis cette recherche en pause pendant aussi longtemps (5 ans, c'est vraiment beaucoup!). Mais je m'étais promis de ne pas arrêter la shasse définitivement tant que je n'aurais pas atteint les objectifs que je m'étais fixés en 2012. Je me suis donc motivé à reprendre les resets en ce début d'année 2017, et la bête est tombée au bout de seulement 640 rencontres après la reprise. C'est plutôt encourageant pour la suite! Cette reprise m'a semblée d'autant plus rapide que je pouvais désormais le shasser en double sur Blanche et Noire2, puisque j'avais fini par trouver Vipélierre dans celle-ci et que j'étais arrivé sur la Route 22. Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver Carapuce et j'en aurais fini avec les shasses commencées en 2012. Une ère nouvelle commencera alors, et je déciderai si je continue la shasse (pour trouver Viridium, Pyrax, Kyurem, Groudon, Rayquaza, ... qui sont les cibles auxquelles j'avais pensées à l'époque), ou si je passe à autre chose (par exemple la stratégie).

Début de la shasse : Le 03 juillet 2012

Date de la rencontre : Le 24 février 2017 vers 17h10

Photo : Vidéo : Terrakium chromatique - 13140 resets!
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Verrouillé