[Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
tocounet
Membre
Messages : 51
Enregistré le : ven. 09 mai 2014, 11:35

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par tocounet » jeu. 09 nov. 2017, 18:14

Pokémon : Type:0
Surnom : A trouver
Sexe : Mâle
Nature : Rigide
Ball : Poke Ball
Version : Sun
Méthode : Resets

Cela fait plus d un an que je n avais pas shassé et l envie m est revenu il y a peu. Utilisant lea methodes "facile" de safari, sos ou pokeradar (j ai tout de meme eu passerouge en seulement 7 pokeradars !) j ai decide de tenter mon premier shiny par reset.

Et je ne sais pas trop pourquoi mais Type:0 me semblait évident comme choix. Mais finalement cette shasse s est révellée difficile (30 a 35 secondes de spam par reset).

Je voyais mon compteur grandir, depasser les 100, les 500, la barre fatidique des milles et toujours rien. Comparé à certains scores ca semble peu maos je croyais naïvement a la chance du debutant...

La barre des 2000 fut passé, puis les 2500. Cela faisait plus d une semaine que je consacrais à cette shasse.
Je passe la barre des 3000 et commence a me dire que malgré le charme chroma je ne l aurais que dans 10 000 reset....
La fin de jourée approche au boulot et avant de partir je fais quelques resets pour la forme. Mon compteur etant a 3297 je voulais en faire 3 de plus pour arriver a un score rond.
3298 rien. J'eteinds l'ordinateur.
3299 rien. J'enfile mon manteau, eteinds la lumiere et vais pour fermer mon bureau.
33000 et là ... SHINY !

il ne pouvait mieux tomber que sur un score rond 3300 !Une sacrée émotion (plus que je n imaginais). Je me suis empressé de sauvegarder et maintenant il me faut des idées de nom ! Des suggestions ?

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Maski » dim. 19 nov. 2017, 20:10

Image

Pokémon : Goélise

Sexe : Femelle

Nature : Gentille

Niveau de capture : 13

Ball : Faiblo Ball

Méthode : Hasard (hordes)


Ce moment où tu pars à la rechercher d'un Ramoloss avec son Talent Caché (par horde car c'est à ce moment-là le seul moyen que tu as d'en trouver un) et où tu te dis : " je n'ai jamais eu de shiny hasard en hordes ".
0 réaction en la voyant. J'étais à moitié absorbée par Discord et j'ai déjà un Goélise. Celle-ci évoluera donc en Békipan une fois que je l'aurai entraînée comme il faut sur 6G.


Vidéo.


Image

Pokémon : Crefollet

Sexe : /

Nature : Pudique

Niveau de capture : 65

Ball : Soin Ball

Méthode : Resets

Chiffre : 7447


Je n'ai pas dépassé le taux et surtout, je n'ai pas dépassé les 10 000 ! *ouvre le champagne*
Je venais de voir le film 20 et passait ma soirée sur l'ordi' et la console, à reseter le premier elfe psychique. " C'était une bonne journée. Peu importe que je le trouve ce soir ou pas. J'espère juste ne pas dépasser les 10 000 ! "
J'avais peur de le rater, moi qui ait tendance à reseter sans trop regarder l'écran quand je mets le son. Mais comment manquer son corps doré, d'habitude si terne ? Après avoir un peu résisté, il est finalement rentré dans une Soin Ball, comme je l'espérais. Nature neutre et IVs bof, comme d'habitude mais il reste tout de même magnifique. J'ai hâte d'en avoir fini au Bois Clémenti pour commencer ses amis en double !


Vidéo.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Tyakyh
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mar. 22 août 2017, 11:39

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Tyakyh » lun. 11 déc. 2017, 17:19

Pokémon :
:092-sh:

Sexe :


Nature :
Solo (+Attaque, - Défense)

Niveau de capture :
24

Poké Ball :
Bis Ball

Version :
Ultra Soleil

Méthode de shasse :
Rencontre @Charme Chroma (3/4096)

Chiffre :
1

Récit capture :
Le 10/12/2017, je me motive enfin à récupérer mes 802 pokémon par pokébanque pour Ultra Soleil, puis j'effectue quelques échanges pour récupérer les nouvelles UC et obtenir ainsi le charme chroma. Je m'étais dis : "autant que chaque rencontre ait une probabilité plus élevée de chromatiques". Le 11/12/2017, je poursuis mon aventure sur Ultra-Soleil, je passe par la colline Memento. Je traverse une zone d'herbe pour obtenir un objet quand A wild pokemon appear :
Image
Image
Et après une Bis Ball :
Image
C'était la première rencontre de la journée :wow:

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » mar. 19 déc. 2017, 18:49

Image
Pokémon : Météno
Surnom : Fristo
Sexe : Asexué
Nature : Sérieux
Ball : Luxe Ball
Version : Ultra-Lune
Méthode & Nombre : 12 113 Rencontres 1/4096
Récit :
Alola ! C'est la première chose qu'on a entendu en arrivant dans la région d'Alola. On avait décidé de déménager pour faire connaître la recherche des Pokémon chromatiques dans cette région très éloignée de tout. Kanto-Alola il y a quand même pas mal de temps entre, et comme nous ne sommes que des enfants, on a suivi la tradition de la région avec le Tour des Îles. Il y eut beaucoup de mouvement, mais au final tout c'est bien passé ! Comme toutes les filles de notre groupe, je pris "Léona" en nom de code.
Maintenant fallait-il commencer par une recherche, et comme j'avais craqué dès la première fois où j'ai vu ces Pokémon, ma réponse fut rapide : Météno.
Il y a tout de fois un petit hic avec ce Pokémon : on le rencontre toujours avec sa carapace, et seul son noyau change de couleur en chromatique ! Il fallait donc faire très attention à chaque Météno. Et ce ne fut pas de tout repos, !
J'ai croisé deux Terhal gris avant qu'à la 23 489e rencontre au total, un Météno fit des étoiles devant moi ! Je le captura après quelques Luxe Balls lancées et le renomma "Fristo", une combinaison entre la Baie Frista et Météno. Il était de nature Sérieux.
Malheureusement il ne fit pas encore assez de bruit, donc il fallait probablement trouver une cible plus importante qui ferait parler de lui ! Et c'est à ce moment que je me rappella que l'Ultra-Commando nous laissait capturer deux Ama-Ama à la Forêt de Poni avant de les rappeler chez eux ... Ca existe, des Ultra-Chimères en chromatique ?


Date : 19/12/2017

Vidéo : [Live] Shiny Minior/Météno after 12 113 RE ! (Phase 3 / Total : 23 489 RE)

Projets à jour : Aucun ... :/
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » dim. 24 déc. 2017, 09:55

Image
Pokémon : Abo
Surnom : Stibboa
Sexe : Femelle
Nature : Gentille
Ball : Copain Ball
Version : SoulSilver
Méthode & Nombre : 5118 Rencontres 1/8192
Récit :
Bonne nouvelle ! Dans le journal de ce matin, il y avait un article disant que la Route 33 était enfin disponible ! Mais les dégâts dus à la tempête ont beaucoup endommagé les moyens de communications. Ceci étant secondaire pour nous, étant donné qu'il fallait qu'on rattrape pas mal les autres équipes ! Du coup je suis allé sur la Route 33 sans tarder, étant donné qu'autant de serpent faisait peur à Léona. Il m'a fallu un peu de préparation pour commencer la recherche, et surtout pas mal de Max Repousse pour être sûr de rencontrer un maximum d'Abo avec parfois des Granivol ou Nosferapti la nuit.
Ce n'est qu'après seulement 5118 rencontres qu'une Abo verte rencontre ma personne ! J'ai du un peu l'affaiblir avec mon Onix pour qu'elle rentre définitivement dans une Copain Ball. De nature Gentille, elle possède Intimidation et nous permettra enfin d'accéder à la prochaine étape du Parcours du Combattant !


Date : 23/12/2017

Vidéo : [Live] Shiny Ekans/Abo after 5118 RE !

Projets à jour : Parcours du Combattant (Étape 7 : Sous la pluie)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Versus » ven. 29 déc. 2017, 18:50

Image
Pokémon : Giratina

Sexe : /

Nature : Rigide (ERMAGHERD)

Niveau de capture : 70

Poké Ball : Master Ball

Version : Diamant

Méthode de shasse : Soft resets

Chiffre : 4198

Récit capture : Holy sweet hell.
Comme dit dans mon seul et unique message dans le topic des avancées (putain), j'ai profité de mes quelques jours de vacances d'hiver pour entamer une shiny hunt qui traînait dans ma liste depuis perpète, le tout devant une bonne série (pause pub: Runaways, The Handmaid's Tale et Dark de Netflix) et deux DS. Y a aussi que je faisais une carence profonde en étoiles, une crise de nostalgie 4G intense et un accès pokémaniaque... Rangez la camisole de force svp.
Après avoir terminé THT et atteint la barre des 4000 SRs, je lance le premier ép de Dark pour enchaîner. Vers la fin de ce dernier, et pendant que j'agonisais toujours en jonglant avec la VO Allemande, les manip pour reset et les subs anglais, le Satan chromatique me tombe dessus sur ma version Diamant, avec son bleu/doré flashy ainsi que les étoiles. J'avais même tilté à la dernière seconde où il avait encore le sprite ombré, pas raté une miette du spectacle <3 Je m'exclame, cours montrer mon exploit au bro et martèle le démon avec une Master Ball soigneusement mise de côté.
Micro-déception car je priais pour qu'il tombe sur Platine+DSi, pour les étoiles HD et son battle theme qui envoie de la sauce au poulet. Sa nature a malgré tout évincé celle-ci: rigide, et sans synchro <3 Un beau doigt d'honneur à son type mastertrole qui m'empêchait de le faucher. Praised be, bitch.
Je l'ai surnommé "Vaatu" et l'ai transféré sur ma version Platine. Gotta werk dat Griseous Orb

Date : 29/12/2017

Photos:
Spoiler :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » sam. 30 déc. 2017, 22:28

Image
Pokémon : Mewtwo
Surnom : Mew2King
Sexe : Asexué
Nature : Timide
Ball : Copain Ball
Version : HeartGold
Méthode & Nombre : 3548 Resets 1/8192
Récit :
La preuve comme quoi nous avions terminé l'étape "sous la pluie" du Parcours du Combattant étant envoyé, il fallait attendre la réponse pour voir quelle serait la prochaine étape, mais comme ici la communication n'était toujours pas optimale, et bien on avait encore un peu de temps ! Assez pour ce qui nous est arrivé en tout cas :
Le lendemain de la trouvaille de Stibboa, une explosino avait eu lieu près d'Azuria, dans la Caverne Azurée. Des photos suggèrent qu'un Mewtwo avec des parties vertes au lieu de mauves s'y trouve et commençerait à perdre patience dans cet endroit isolé. Son créateur a du se baser sur de l'ADN d'un Mew chromatique pour le créer, il en a eu de la chance ! Mais bon nous il fallait qu'on le capture pour le calmer, puis surtout parce que c'était un chromatique !
Du coup nous nous sommes préparés Léona et moi puis nous sommes partis dans cette lugubre caverne. Beaucoup de cristaux verdâtres nous bloquait la route vers Mewtwo, c'était sûrement son épreuve pour qu'on le laisse s'approcher.
Il nous aura fallu casser pas moins de 3548 cristaux avant qu'on puisse voir ce Mewtwo chromatique ! Comme tout bon Pokémon Légendaire qui se respectre,
il nous a donné pas mal de fil à retordre pour le capturer, mais il est finalement rentré après un bon lot de Copain Ball lancé ! On décida de le renommer Mew2King et était de nature Timide. En rentrant chez nous, il y avait dans la boîte aux lettres un message qui disait que l'étape était validée, et que c'était à nous de nous occuper de l'étape suivante, qui n'était autre que de trouver un Pokémon chromatique via Coup d'Boule dans les arbres ! On valida donc Cheniti qui est rare à trouver, mais on connaît le coin où ils se cachent en bon nombre donc devrait nous poser moins de problème que prévu !


Date : 30/12/2017

Vidéo : [100th Live shiny] Shiny Mewtwo after 3548 SR !

Projets à jour : Projet Légendaire (Mewtwo)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » jeu. 11 janv. 2018, 12:25

Image
Pokémon : Ama-Ama
Surnom : Machu Picchu
Sexe : Asexué
Nature : Docile
Ball : Speed Ball
Version : Ultra-Lune
Méthode & Nombre : 2983 Resets 1/4096, Repousse niv. 56
Récit :
Après avoir entraîné mon petit Fristo tout noir, je me suis préparée pour la possible trouvaille de l'Ultra-Chimère nommée Ama-Ama par l'Ultra-Commando. Nom de code : UC-Empilage. Ca fait très "créature mystique qu'on doit absolument disséquer pour voir de quoi il est capable", alors que pourtant, ce sont des Pokémon venant simplement d'un autre monde, il faut les traiter comme on traite n'importe lequel de nos Pokémon terriens ! Surtout qu'en plus, eux ils veulent sûrement rentrer chez eux ... Donc autant se dépêcher !
En arrivant à la Forêt de Poni, je commença bien évidemment par demander à l'Ultra-Commando si les Ultra-Chimères existaient en ce qu'on appelle "chromatique", des Pokémon qui ont une couleur différente de la normale. Ils me répondirent qu'ils n'en savaient rien, mais ça serait intéressant s'il était possible que j'en trouve un, étant donné que dans leur monde semblerait-il, cela ne soit encore jamais arrivé.
Les Ama-Ama, je les trouve marrant, pour se cacher ils rentrent leur jambe dans leur bloc principale et on dirait un gros mur 4 façades, puis ils s'empilent encore et encore ... Ca devrait être facile à voir s'il y'en a un qui est différent du gris, sauf si ses "briques" restent grisent et que ce sont ses yeux qui changent de couleur en chromatique ... J'espère pas ! D'ailleurs s'ils s'endorment, ce que j'appelle leur "champ magnétique entre pierre de conscience" s'affaiblit, et parfois y'en a un qui tombe, avant d'être rapidement remagnétisé étant donné que le restant du bloc se réveille. C'est comme ça que je comptais le nombre d'Ama-Ama vu :
Autant ceux que je vois empilé en mur que ceux qui tombent par terre !
C'est comme ça que j'ai découvert mon Ama-Ama chromatique ! J'étais à 2982 comptés lorsque qu'une brique me tomba sur la tête ! Heureusement que séparés ils ne pèsent pas lourd je me suis dit. Puis en le récupérant je me suis rendu compte que la brique était jaune doré au lieu de bien gris. Cela voulait-il donc dire que cette brique appartenait à un Ama-Ama chromatique ? La réponse fut rapide étant donné que tout le restant du bloc a décidé de venir à la rescousse de la brique vu qu'ils n'arrivaient pas à le rappeler. Et j'ai donc engagé le combat. Ce fut dur vu que la colère de ce dernier le faisait souvent vite reprendre conscience des Hypnose de mon Gallame. Mais j'ai pu finalement le capturer après une bonne quinzaine de Speed Ball.
Je l'ai renommé Machu Picchu étant donné que les Ama-Ama me rappellent des ruines antiques et perdues dans des lieux inconnus ... Ca fait rêver ahah !
J'espère qu'il n'aura pas trop peur de moi, après tout je lui ai quand même pris un oeil et il n'a pas réussi à le rappeler par ma faute ... Mais il verra, je suis quelqu'un de très attentioné, et puis il ne se sentira pas tout seul ! J'vais pouvoir faire mon rapport à l'Ultra-Commando, et essayer d'en parler dans la presse,
pour voir si les chromatiques peuvent trouver de l'intérêt dans la région d'Alola ...


Date : 10/01/2018

Vidéo : [Live] Shiny Stakataka/Ama-Ama after 2983 SR !

Projets à jour : Projet Acier (Ama-Ama)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Maski » lun. 26 févr. 2018, 22:15

Image

Pokémon : Parecool

Sexe : Mâle

Nature : Sérieux

Niveau de capture : 5

Ball : Super Ball

Méthode : Rencontres (Joli Sourire)

Chiffre : 4160


J'étais en train de vérifier un détail à propos d'un personnage de manga quand une chose violette est apparue. Réaction ? " C'est la bonne couleur mais c'est pas le bon Pokémon fuuuuuuuh ... Je m'y attendais tellement ...! " *retour à l'écran d'ordinateur pour annoncer la trouvaille*
Je vous le dis, je vais avoir tous les shinys de la zone avant ma cible. Ce jeu ne veut pas que je sorte du Bois Clémenti.

Vidéo
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
oska-nais
Membre
Messages : 35
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016, 18:41
Localisation : Quelque part dans ce monde... Non, non, je ne suis pas une extra-terrestre...

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par oska-nais » jeu. 22 mars 2018, 17:32

Coucou ! Je viens pour poster un shiny, que... Je viens d'attraper, en fait.

Pokémon : Hélédelle

Sexe : Femelle

Nature : Brave

Niveau de capture :

Poké Ball : Poké Ball

Version : UltraSoleil

Méthode de chasse : Ultra-brèche

Chiffre : //

Récit capture : Alors, en fait, je resettais devant l'ultra-brèche, à l'autel du soleil. Je cherchais un légendaire. Et, aussi, quand je tombais sur une ultra-brèche sans légendaires, j'allais quand même voir le Pokémon, au cas où il soit Shiny, et s'il ne l'était pas je resettais. Et, voilà, je ne m'y attendais pas vraiment. Je n'ai jamais eu de réaction folle face à des shiny, mais là, j'ai quand même ouvert la bouche.

Date : Le 22 mars 2018, à 17 h 24 (un peu moins)

Photo (facultatif):

Image

(oui, oui, pour le surnom, c'était sur le coup. J'ai honte. Désolée.) :(
Image

Image

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » sam. 24 mars 2018, 12:01

Image
Pokémon : Noeunoeuf
Surnom : Hexeggone
Sexe : Mâle
Nature : Calme
Ball : Speed Ball
Version : SoulSilver
Méthode & Nombre : 8994 Coups d'Boule
Récit :
Le problème avec une recherche nécessitant Coup d'Boule, c'est qu'il faut des Pokémon assez endurant pour pouvoir le faire sans relâche jusqu'à ce qu'un Pokémon chromatique tombe ! C'est pour ça que de mon côté j'ai choisi mon fidèle Méganium, et Léona a choisi Férosinge qui lui servi pour trouver notre Smogo bleu à la Tour Cendrée.

Les préparatifs étant fait, il ne manquait plus qu'à aller au coin reculé de la Route 38, là où se terrent les fameux Cheniti. Une fois arrivé, on prit chacun un arbre en cible et on commença donc la recherche de Cheniti ! L'autre Pokémon de la zone était Noeunoeuf, que je me demandais bien à quoi il pouvait ressembler en chromatique ... et la réponse arriva 8994 Coup d'Boules plus tard ! Un Noeunoeuf doré tomba de l'arbre et fit ses magnifiques étoiles ! J'utilisa un Deoxys qu'on m'avait prêté pour le ligoter puis je le captura dans une Speed Ball.

Au début je ne savais pas si j'allais le faire évoluer, sachant qu'il pouvait autant rester Noeunoeuf, autant être un Noadkoko normal et il semblerait que Noadkoko évolue différemment dans une région nommée "Alola" ... du coup avec la suite des recherches, je décida que ce Noeunoeuf n'évoluera pas et je le renomma Hexeggone. De nature Calme, il est désormais un de nos partenaires qui brille comme le soleil !

Mais ce n'était pas Cheniti, du coup il était temps de commencer une deuxième phase pour le trouver. C'est toujours notre faute si on prend du retard dans le Parcours du Combattant ...


Date : 18/01/2018

Vidéo : [Live][Phase 1] Shiny Exeggcute/Noeunoeuf after 8994 Headbutts

Projets à jour : Shiny Achievement Project (Top Chrono)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » sam. 24 mars 2018, 12:03

Image
Pokémon : Noeunoeuf qui a évolué en Noadkoko d'Alola
Surnom : Jinmenju
Sexe : Mâle
Nature : Malpoli
Ball : Speed Ball
Version : SoulSilver
Méthode & Nombre : 11 832 Coups d'Boule
Récit :
La phase 2 commença dès le lendemain de la trouvaille de notre premier Noeunoeuf doré ! Nos Pokémon avaient pu se reposer un peu après autant de Coup d'Boule, mais leur calvère n'était pas fini car il fallait continuer jusqu'à trouver le Cheniti qui fait des étoiles !

Il semblerait d'ailleurs que ce Cheniti est un vrai dur ! Malgré avoir fait 8994 Coup d'Boule la première phase pour nous envoyer un Noeunoeuf, ici il nous fallu carrément 11 832 Coup d'Boule ... pour qu'un deuxième Noeunoeuf jaune tombe. Lui aussi était mâle. Comme j'avais du rendre le Deoxys, j'employa un de mes Queulorior pour l'endormir, le faux-cher et le capturer lui aussi dans une Speed Ball. Contrairement au premier Noeunoeuf qu'on avait capturé, celui-ci était de nature Malpoli.

Comme le premier Noeunoeuf, au début on ne savait pas trop en quoi il évoluerait. Mais après mures réflexions, nous avions décidé que notre deuxième Noeunoeuf évoluera dans la région nommée "Alola", là où les Noadkoko grandissent tellement qu'on ne voit pas leurs têtes quand on les regarde la tête droite ! Ca doit être impressionnant, de tels Noadkoko ...

Mais ce n'est toujours pas Cheniti ! J'espère vraiment que les autres concurrent commencent aussi à avoir du mal à trouver leur cible étant donné que nous,
eh bien on traîne beaucoup surtout que ce Cheniti refuse de se montrer.


Date : 12/02/2018

Vidéo : [Live][Phase 2] Shiny Exeggcute/Noeunoeuf after 11 832 Headbutts

Projets à jour : (Aucun ...)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » sam. 24 mars 2018, 12:04

Image
Pokémon : Noeunoeuf qui a évolué en Noadkoko (normal)
Surnom : Omegga 3
Sexe : Mâle
Nature : Calme
Ball : Speed Ball
Version : HeartGold
Méthode & Nombre : 25 672 Coups d'Boule
Récit :
Après une bonne journée de repos pour nos Pokémon, on repris le lendemain la phase 3 de cette recherche du Cheniti chromatique de la Route 38. Ca allait car nos Pokémon avaient beaucoup d'énergie à revendre, mais nous on se demandait sincèrement s'il allait venir un jour ...

Pour cette phase, on avait du faire presque 30 000 Coups d'Boule ! Là j'peux vous dire que nos Pokémon ils l'ont senti passé. Surtout qu'en plus ils n'étaient pas au bout de leur peine car ce qui vint à Léona cette fois-ci était un troisième Noeunoeuf doré ! Tout comme les deux premiers, c'était un mâle. La capture se fit comme pour moi : elle utilisa son Queulorior pour l'endormir puis le faucher. Elle le captura également dans une Speed Ball.

Comme les deux autres Noeunoeuf, on savait pas au début en quoi on allait faire évoluer ce Noeunoeuf-là. Mais comme le premier allait rester un Noeunoeuf et que le deuxième allait devenir un Noadkoko forme d'Alola, il était évident que notre petit troisième allait être un Noadkoko normal ! On le renomma Omegga 3 pour l'occasion. Ce surnom est parfait pour lui ! Omega veut dire "la fin", ce qui fut le cas pour nous avec les Noeunoeuf, on rajouta le mot ''egg" pour l'humour, le 3 signifiait le nombre total de Noeunoeuf qu'on avait trouvé, et on trouve des Oméga 3 dans les oeufs (même si ce sont des graines qui ressemblent à des oeufs) !

La phase 4 allait s'annoncer difficile, mais j'avais un bon pressentiment pour cette dernière. Allait-on enfin trouver le Cheniti tant convoité ?


Date : 12/03/2018

Vidéo : [Live][Phase 3] Shiny Exeggcute/Noeunoeuf after 25 672 Headbutts

Projets à jour : Projet Maître (Blue)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » sam. 24 mars 2018, 12:08

Image
Pokémon : Cheniti qui a évolué en Papilord
Surnom : Psychée
Sexe : Mâle
Nature : Calme
Ball : Lune Ball
Version : HeartGold
Méthode & Nombre : 7506 Coups d'Boule
Récit :
Il faut avouer que ce 3e Noeunoeuf qui est venu à nous après presque 30 000 Coups d'Boule nous avait bien plombé la journée ! Ce fut bien pour nos Férosinge et Méganium qui devaient être fatigués à force de faire des Coups d'Boules sur ces arbres ! Mais on ne devait pas abandonner car je savais que le prochain Pokémon chromatique qui allait tomber, c'était notre fameux Cheniti !

Notre patience a été mise à rude épreuve durant cette recherche. Il faut le faire, pour endurer un total de 54 004 Coups d'Boule pour trouver notre magnifique cible ! Mais cela aura payé, car après "seulement" 7506 Pokémon vus, soit le moins des 4 phases, Léona s'écria "Il est bleu !", ce qui voulait dire que ce n'était ni un Cheniti normal, ni un Noeunoeuf normal, ni un Noeunoeuf chromatique vu qu'on savait maintenant qu'ils étaient dorés. Il n'y avait qu'une seule possibilité : c'était un Cheniti chromatique qui venait de tomber face à Léona !

Ni une ni deux elle fait en sorte de le capturer le plus rapidement, et il se laissa capturer dans une magnifique Lune Ball ! C'est d'ailleurs la première fois que nous capturons un Pokémon chromatique dans une Lune Ball, fallait bien le faire un jour ! C'était un mâle comme les autres Noeunoeuf, et on le renomma Psychée (famille d'insecte qui a servi de base à Cheniti et sa famille). Papilord chromatique doit être tellement beau ...

Nous pouvions enfin annoncer au groupe que la phase Coup d'Boule était terminée et qu'on pouvait passer à la suivante ! La suivante était d'ailleurs une recherche dans les flaques d'eau, et seuls quelques Pokémon aiment y vivre, et seulement à Unys, donc ceux qui devaient faire cette phase n'avaient pas trop le choix. Ca allait être donc l'équipe d'Unys disponible qui devront la faire ! Il y en a deux à la base, mais il y en a une qui est bloquée dans un lieu nommé "Ruines Enfouies", donc c'est l'autre qui allait pouvoir faire ses preuves !


Date : 21/03/2018

Vidéo : [Live][Phase 4]Finally Shiny Burmy/Cheniti ♂ after 7506 Headbutts !

Projets à jour : Parcours du Combattant (Coup d'Boule)
Projet Balls (Lune Ball)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » mar. 27 mars 2018, 11:51

Image
Pokémon : Nidorino
Surnom : Cyanide
Sexe : Mâle
Nature : Bizarre
Ball : Scuba Ball
Version : SoulSilver
Méthode & Nombre : 640 Rencontres 1/8192
Récit :
Après la trouvaille de Psychée le Cheniti bleu, les travaux de restauration étaient enfin 100% terminées et nous permettait une communication parfaite avec les autres membres de notre équipe. Les résultats ont pu être envoyé directement et l'équipe d'Unys allait commencer leur étape dans les flaques d'eau d'un lieu nommé Flocombe... ou dans les alentours de cette ville.

En attendant qu'ils trouvent, on a eu écho d'un Nidorino bleu agité sur la Route 15 à Kanto. Et quand c'est pas une couleur normale, c'est que c'est un chromatique, donc on pourra en avoir un de plus dans notre équipe tout en restaurant le calme sur la Route 15 ! On se préparé rapidement avec nos Triopikeur et nos Queulorior pour entamer rapidement les recherches ! Puis direction la Route 15, là où on pourra trouver le fameux Nidorino. Je me demande bien pourquoi il est si agité ...

La réponse, c'est Léona qui va la donner une fois les 640 rencontres effectuées pour trouver le fameux Nidorino. Il était apparu devant moi, et je le captura aisément dans une Scuba Ball. En le ressortant, Léona avait bien vu qu'il avait un air un peu triste, et elle me dit qu'il devait sûrement y avoir un Nidorina comme elle quelque part dans cette région qui pourrait le rendre heureux. On lui promit qu'on trouvera cette fameuse Nidorina, et ça le calma un peu. Là il fallait qu'on recherche où elle pourrait bien se trouver ! Je le renomma Cyanide, comme le poison de couleur bleue.


Date : 27/03/2018

Vidéo : [Live] Shiny Nidorino after 640 RE !

Projets à jour : Projet Donjon Mystère (Mt. Hérissé)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » dim. 08 avr. 2018, 18:00

Image
Pokémon : Sapereau qui va évoluer
Surnom : Mettaur
Sexe : Mâle
Nature : Relax
Ball : Honor Ball
Version : X
Méthode & Nombre : 2063 Rencontres 1/4096
Récit :
Pendant que les étapes du Parcours du Combattant se faisaient par les autres équipes, j'enquêtais sur une histoire de Pokémon brillant qui hantait les fleurs mauves de la Route 5. C'était une vieille femme de Fort-Vanitas qui avait répandu la rumeur : à chaque fois qu'elle allait nourrir les Sapereau avec des carottes, un Pokémon de couleur fantômatique aux yeux rouges apparaissait peu après. Une lueur aveuglante de couleur bleue et blanche venait l'accompagner en même temps ...

Pour moi, ça ne pouvait être qu'un Pokémon chromatique ! J'avais déjà fait l'expérience avec plusieurs Pokémon, et la description de la lueur aveuglante ressemble étrangement à ce que font les étoiles d'un Pokémon chromatique... Il était donc temps pour moi d'enquêter là-bas ! Et c'est en seulement deux jours, après 2063 rencontres, qu'un Sapereau correspondant à la description de la vieille dame vint à moi !
La capture fut simple : je l'ai d'abord endormi grâce à mon fidèle Florizarre, puis il est rentré directement dans la première Honor Ball lancée ! De nature Relax, je le renomma Mettaur comme les ennemis communs d'un jeu nommé Mega Man qui se cachent en dessous de leur casque de construction. Excavarenne me rappelle souvent les chantiers de constructions, d'où ce surnom. Maintenant plus qu'à voir si on n'entend pas d'autres histoires de ce genre !


Date : 06/04/2018

Vidéo : [Live] Shiny Bunnelby/Sapereau after 2063 RE !

Projets à jour : Aucun ...
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » dim. 08 avr. 2018, 18:03

Image
Pokémon : Engloutyran
Surnom : Néfarious
Sexe : Asexué
Nature : Mauvais
Ball : Honor Ball
Version : Ultra-Lune
Méthode & Nombre : 786 Resets 1/4096
Récit :
Suite à la trouvaille d'Ama-Ama chromatique, les populations des îles d'Alola apprirent un peu plus sur les fameux Pokémon chromatiques, mais il me semblait pas que ça soit suffisant. Du coup il m'est venu à l'idée : "Pourquoi ne pas leur faire parvenir un Pokémon d'Alola mais venant d'une dimension futuristique ?" Et c'est là que j'ai eu l'idée de me préparer pour aller chercher un Pokémon d'une Ultra-Dimension. J'ai pu bénéficier de quelques données de l'Ultra-Commando pour me permettre d'aller capturer d'autres Ultra-Chimère qui pourrait les intéresser. Ma destination est donc l'Ultra-Gratte-Ciel, se trouvant dans la ville d'Ekaeka, dans le futur ... mais envahie par des Pokémon parasites qui sont d'ailleurs en diminution de nombre. Dans leur population, il doit bien y en avoir au moins un chromatique !
J'ai donc enfourché Lunala pour qu'il puisse m'accompagner jusqu'à l'Ultra-Gratte-Ciel, là où le fameux Pokémon réside. Il est gigantesque et doit peser vraiment très lourd. C'est vraiment malsain de regarder les ruines d'Ekaeka dans cette dimension, alors que dans la mienne tout est ensoleillé, coloré et il y fait bon vivre ...

J'ai du coup du traverser 786 pièces dans ce gratte-ciel pour trouver ce Pokémon dans une couleur complètement différente des autres. A la base ils sont noir et jaune, mais en chromatique ils sont carrément blanc avec de l'orange, on ne peut juste pas le rater ! La capture fut très simple, comme s'il voulait venir avec moi, sachant qu'il est rentré dans la première Honor Ball que j'ai lancée. Il est de nature Mauvais, et je l'ai renommé Néfarious !

En rentrant dans ma dimension et en faisant en sorte que la presse de la région en parle, les gens commençaient à avoir un peu peur, même si j'étais le Maître d'Alola, de ramener un peu trop de Pokémon considéré comme des "Ultra-Chimères" dans notre monde. Je leur prouverai que bien qu'ils soient vraiment différents des Pokémon que l'on connaît, ces derniers sont comme eux ! S'ils sont aussi destructeurs dans ce monde, c'est car ils ne savent pas comment rentrer chez eux ...

Quelques jours plus tard, j'ai reçu une visite plutôt inattendue ...


Date : 08/04/2018

Vidéo : [Live] Shiny Guzzlord/Engloutyran after only 786 SR !

Projets à jour : Ultra-Voyage (Engloutyran)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » mer. 25 avr. 2018, 21:38

Image
Pokémon : Keunotor qui va évoluer
Surnom : W(censuré)
Sexe : Mâle
Nature : Foufou
Ball : Poké Ball
Version : Diamant
Méthode & Nombre : 13 614 renconrtes 1/8192
Récit : Ce Pokémon me dégoûte trop après 4 fois pour que j'en fasse une déclaration séparée, ça sera fait en même temps qu'Étourmi quand je l'aurai.

Date : 25/04/2018

Vidéo : [Phase 2][Live] Shiny Bidoof/Keunotor after 13 614 RE.

Projets à jour : Aucun.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » sam. 05 mai 2018, 22:20

Image
Pokémon : Suicune
Surnom : Boréalis
Sexe : Asexué
Nature : Assuré
Ball : Scuba Ball
Version : SoulSilver
Méthode & Nombre : 10 270 Resets 1/8192
Récit :
Après avoir trouvé Cyanide, on avait décidé de regarder où est-ce qu'on pouvait trouver une Nidorina chromatique pour qu'ils puissent être ensemble, mais on a eu un contretemps majeur ! En effet, pendant qu'on se baladait près des éoliennes de la Route 13, on a vu le Suicune avec une crinière bleue royal nous regarder avant de s'enfuir vers la Route 25, voulait-il qu'on le suive ? Qu'un seul moyen de la savoir : fallait s'y rendre.

Pour s'y rendre, il fallait traverser le fameux Pont Pépite qui ferait, semblerait-il, 102,7m de long. La vue à partir de ce pont est incroyable, rien ne nous empêche de regarder un peu avant de rendre au fin fond de la Route 25. Après cette traversée, on a pu voir Suicune qui nous attendait, ainsi qu'Eusine, un type un peu bizarre pationné par Suicune. Il semblerait que ce dernier voulait tester notre détermination selon les dires d'Eusine, et c'est bien ce qu'il s'est passé durant la capture !

Comme pour chaque Pokémon Légendaire qu'on a capturé, on avait préparé notre team de capture ainsi qu'une bonne quantité de balls, pour Suicune c'était des Scuba Balls. On en avait prévu 386 pour lui. On avait également pris notre Grodrive pour pas qu'il fasse Lutte et se mette KO ce qui le ferait partir... et c'est maintenant que le combat commence !
La capture a vraiment prouvé notre détermination je crois, car en effet le combat a facilement duré plus de 300 tours ! Il a finalement cédé à la 213e Scuba Ball qu'on lui a lancée ... en même temps il ne lui restait plus que 6 PP sur son attaque Tornade.

On l'a renommé Boréalis comme dans "Aurora Borealis". C'est le Pokémon Aurore et c'est le vent du nord qui le suit. Si c'était le vent du sud, on l'aurait sûrement appelé Australis. Il est de nature Assuré, ce qui ne nous surprend en rien vu l'épreuve qu'il nous a fait subir ! Maintenant on va pouvoir continuer les recherches sur Nidorina en attendant que l'équipe 1 d'Unys trouve un chromatique dans les flaques d'eau de Flocombe ...


Date : 05/05/2018

Vidéo : [Live] Shiny Suicune after 10 270 SR !

Projets à jour : Légendaires (Suicune)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Ech0
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013, 19:22

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Ech0 » jeu. 31 mai 2018, 01:06

Pokémon : Amagara
Sexe : Femelle
Nature : Brave
Niveau de capture : 20
Poké Ball : Pokéball
Version : Y
Méthode de shasse : Reset des fossiles
Chiffre : Je ne sais plus mais plus de 1000 c'est sûr

Récit capture : Oh mon dieu, ça fait tellement longtemps que je n'ai plus raconté mes histoires de shasse ... Et pourtant, Dieu seul sait si j'en ai eu des shiny's entre temps. 8O

Bref !!

Je bavais sur Amagara shiny depuis la sortie des versions X-Y, tout mignon, tout beau, tout blanc ... Mais je n'avais aucune motivation pour reseter les fossiles. Flemme quand tu nous tiens ... Le problème étant surtout que je n'avais QU'UN fossile nageoire et impossible de compter sur les amis pour m'en prendre un supplémentaire et me le donner. En même temps, je ne voulais pas les priver non plus de leur fossile. Je n'avais pas trente-six solutions. Soit je réveillais mon seul fossile, soit je faisais du masuda ... Autrement dit, deux méthodes de torture bien mortelles pour mon esprit, je risquais d'y laisser ma santé mentale. J'ai donc mis ma recherche aux oubliettes en me disant que je n'aurais probablement jamais mon Amagara shiny.
Quelques années plus tard, une amie ayant le powersave m'a proposé de m'en servir pour avoir tous les objets du sac X 999, magouille pratique pour les max repousses, rappel, potion, pokéball etc ... mais que je n'utilise que dans des cas extrêmes, je n'aime pas spécialement avoir recourt à la triche pour me faciliter trop la vie, sinon, y a plus de fun. Et qui c'est retrouvé avec 999 fossiles de chaque dans le sac ? C'est moi ! Autant dire que j'ai foncé rapidement au musée pour réveiller mes fossiles. Ça a commencé par Ptyranidur qui est arrivé TRÈS rapidement (environ une centaine de fossiles réveillés seulement) puis ce fût au tour d'Amagara ... Qui a prit tout son temps. J'ai arrêté de compter après 1000 car je n'en pouvais plus. Les études et problèmes de santé se sont enchaîné un peu trop vite pour moi, m'empêchant parfois de continuer mes recherches. Il y a deux trois jours, je me suis dis que j'allais reprendre ma vieille shasse d'Amagara qui a débuté il y a facilement un an, voir plus, et c'est ce soir en regardant la télé que la petite merveille a pointé le bout de son nez tout blanc. La demoiselle s'appelle Yoake (se dit Yoaké) qui veut dire aurore en japonais, je trouve que ca lui va à merveille.

Date : 30/05/2018
Photo :

http://i65.tinypic.com/53398n.jpg
http://i64.tinypic.com/taiqgx.jpg
Image
✿ If you don't make a love comedy, I'll kill you ✿

Verrouillé