[Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Feanaro » jeu. 16 mars 2017, 16:33

Pokémon : Ptera

Sexe : mâle

Nature : Jovial

Niveau de capture : 1

Poké Ball : classique

Version : Soleil

Méthode de shasse : Masuda.

Chiffre : 15 ou 20

Récit capture :
je ne shassais pas, je voulais un ptera jovial avec tension full IV, quelle ne fut ma surprise en le voyant, sachant que mon masuda que goupix a ete infructueux.
Date : 2/03/2017

J'ai aussi choppé un petit conèbre au poké loisir jovial avec chanceux le 15 janvier qui fut mon premier shiny sur la version.

Pokémon : Gueriaigle

Sexe : male

Nature : Relax

Niveau de capture : 54

Poké Ball : Honor ball

Version : Soleil

Méthode de shasse : Aucune

Chiffre : 1 ?

Récit capture : J'entrainais mon ptera shiny et paf il est arrive tout bleu. Bon nature moisi, talent moisi et iv moisi mais quand meme u:

Date : 16/03/17
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » mar. 21 mars 2017, 13:20

Image
Pokémon : Chlorobule
Surnom : Yonina
Sexe : Femelle
Nature : Rigide
Niveau : 18
Ball : Faiblo Ball
Version : Blanc 2
Méthode : 8530 rencontres
Récit :
Après avoir validé l'étape 6, on reparti chez nous pour nous reposer d'avoir enfin réussi à attraper ce fameux Émolga brun ! Mais il semblerait que ce n'était que mon planning et non celui de Léona. En effet, elle reçu une lettre plus tard dans la journée et elle parti sans dire un mot, je me demande bien ce que c'était ...

C'est en revenant qu'elle raconta tout : un ami à elle qui vivait à Volucité avait été faire un tour dans le parc au milieu de la ville et avait vu un drôle de Chlorobule, plus foncé que d'habitude. Et elle était parti voir après ce fameux Chlorobule, et elle savait que je ne les attirais pas tellement, va savoir pourquoi. Du coup elle est partie seule là-bas, et 8530 rencontres plus tard, trouva le fameux Chlorobule brunâtre. Capturée dans une Faiblo Ball, elle était de nature Rigide et ne semblait pas être pressé de venir !


Date : 21/03/2017

Vidéo : [Live] Shiny Petilil/Chlorobule after 8530 RE !

Projets à jour : Lieux d'Unys (Volucité)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Proflugia » sam. 25 mars 2017, 06:05

Image
Pokémon : Carapuce (femelle)

Nature : Discret

Niveau de capture : 5

Sa valeur individuelle :
PV : 0-11
Attaque : 24-31
Défense : 10-29
Att Sp : 0-19
Def Sp : 12-31
Vitesse : 0-13
Ball : Pokéball

Version : Argent Soulsilver

Méthode de shasse : Resets

Chiffre : 8832

Lieu d'obtention : Bourg Palette

Récit capture : Suite à la trouvaille de Terrakium le mois précédent, j'étais plus motivé que jamais d'en finir avec les shasses entamées en 2012 à l'occasion de la SHTC. Il ne me restait plus qu'à trouver Carapuce et le tour était joué. Enfin je me doutais bien que ce ne serait pas aussi simple que cela, au vu de mon absence de chance. Toutefois, les resets étaient relativement rapides (si l'on compare à ceux de Vipélierre par exemple), et faire un grand nombre de resets ne me faisait pas plus peur que ça (on va dire que je commence à avoir l'habitude, à force). Ayant dépassé la barrière symbolique des 8192 une dizaine de jours auparavant, je m'étais fixé comme objectif d'atteindre les 9000 ce soir là, puis les 10000 à l'issue du week-end. Ces objectifs chiffrés ne m'empêchaient pas de croire que chaque reset serait le bon, et je n'ai pas eu tort dans la mesure où la petite tortue est apparue ce soir là. Pour passer le temps, j'avais pris l'habitude de regarder des vidéos sur Youtube, en général des vidéos de stratégie Pokémon, mais pas seulement. Ce soir là, j'avais envie de me concentrer exclusivement sur la shasse, et je faisais donc mes resets avec comme seul accompagnement un fond musical. La vérité c'est que j'avais peur de le rater et de faire la combinaison R+L+START+SELECT par mégarde. Néanmoins, il est totalement inratable! Sa couleur diffère totalement, et il y a une petite étoile rouge dans le coin pour ceux qui soupçonneraient être victimes d'une hallucination. Il est donc apparu en ce 24 mars vers 22h45 et mon premier réflexe a été d'enlever les élastiques et de sauvegarder, avant de prendre les photos.
Trouver Carapuce symbolise la fin d'une ère: celle où nous shassions à plusieurs en parlant sur Skype, où nous nous encouragions mutuellement, où nous nous félicitions lorsque l'un de nos pairs trouvait un chromatique. Cette époque est désormais révolue; aujourd'hui chacun shasse pour soi et n'en à que faire que les autres trouvent ou non. Cela est compréhensible dans la mesure où trouver un shiny est devenu totalement banal, avec des outils qui en facilitent de plus en plus la rencontre comme le charme chroma, les chaînes en SOS battle, le parc des amis, entre autres. Mais je garde espoir que de nouvelles personnes découvrent la joie d'en baver pour trouver un shiny 1/8192 ou même 1/4096, et qu'elles aient envie de la partager avec d'autres. C'est pourquoi, même si rien n'est prévu pour le moment, je compte commencer de nouvelles shasses qui marqueront une certaine continuité avec ce que j'avais entrepris par le passé, comme Viridium sur Blanche/Noire2 ou Mewtwo sur Argent SoulSilver.

Début de la shasse : Le 19 juillet 2012

Date de la rencontre : Le 24 mars 2017 vers 22h45

Photo :
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » sam. 25 mars 2017, 16:17

Image
Pokémon : Ouvrifier qui va évoluer
Surnom : Valentin
Sexe : Mâle
Nature : Pudique
Ball : Poké Ball
Version : Blanc 2
Méthode : 3172 rencontres
Récit :
Après avoir capturé Chlorobule, j'avais décidé de faire un tour à la Ligue ou HydroSH et moi avions atteint le rang de Maître. Et là un des vétérans m'interpelle pour me dire que ces temps-ci, quelques lueurs bleutées apparaissent près de la Ligue. Donc il me demandé d'enquêter dessus. Armé de mon Miradar et Nostenfer, on parti à la recherche de cette fameuse lueur, qui n'était sans doute qu'un Pokémon dit chromatique.

Et cette théorie a été confirmée après 3172 rencontres, car un Ouvrifier jaunâtre accompagné d'un Ouvrifier tout à fait normal apparu devant moi. Ni une ni deux, je mis K.O. le Ouvrifier normal KO et je captura l'autre après 2-3 Poké Ball. Renommé Valentin, je reparti pour mon chez moi, j'avais bien mérité une petite pause après tant d'aventure étoilée d'affilé ...


Date : 25/03/2017

Vidéo : [Live] Shiny Gurdurr/Ouvrifier after 3172 RE !

Projets à jour : Lieux d'Unys (Route Victoire NB2)
Projet Champion (Chuck)
Projet Champion (Goyah)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » lun. 03 avr. 2017, 19:04

Image
Pokémon : Carabing qui va évoluer
Surnom : Guenièvre
Sexe : Femelle
Nature : Pressée
Ball : Soin Ball
Version : Blanc 2
Méthode : 3222 rencontres
Récit :
La capture de Valentin me donnait encore plus envie de partir à la recherche de Pokémon étoilés ! Mais j'avoue que faire ça toute seule c'est assez ennuyant à force, peut-être en chercherai-je encore un ou deux avant de revenir en force avec HydroSH. Du coup j'ai décidé de voir les articles de la semaine et dans la partie insolite, il semblerait que quelqu'un ait vu un Carabing vert-turquoise sur la Route 11. Ca tombe bien ! Je sais que HydroSH préfère largement les mollusque comme Escargaume.

Pour augmenter un peu mes chances de voir des Carabing, j'ai pris un Cadoizo de niveau 43 qui me permettra d'augmenter mon rendement de Carabing d'environ 10% selon mes observations. Et c'était parti pour la chasse aux étoiles ! Mais comme pour Valentin, seuls quelques jours suffirent pour me montrer la bêbête car 3222 rencontres plus tard, une Carabing verte-turquoise était venue me rendre visite ! Ni une ni deux je la capture dans une Soin Ball et y restera sans broncher. Je la renomma Guenièvre, femme de Lancelot, surnom que je lui aurai donné s'il était mâle, vu que je compte le faire évoluer en Lançargot. Mais je pense qu'avant de le faire évoluer, j'attendrai que HydroSH trouve un Escargaume chromatique...

Oh, cette ombre dans le ciel et qui se dirige vers le Pont de l'Inconnu, serait-ce ... ?


Date : 03/04/2017

Vidéo : [Live] Shiny Karrablast/Carabing after 3222 RE !

Projets à jour : Lieux d'Unys (Route 11)
Projet Acier (Lançargot)
Projet Champion (Artie)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » mar. 18 avr. 2017, 12:25

Image
Pokémon : Gloupti qui n'évoluera pas
Surnom : Estomach
Sexe : Mâle
Nature : Assuré
Ball : Scuba Ball
Version : SoulSilver
Méthode : 33 543 rencontres
Récit :
La capture de Blue le Métamorph bleu annonça l'apparition d'un autre troupeau massif assez destructeur. En effet, les Gloupti ont envahi la Route 3 et il fallait qu'on les disperce. Le chef, dit-on, semblait être bleu également, comme Métamorph. Léona allait retourner chez elle car elle était fatiguée depuis la recherche de Métamorph. Et elle l'aurait été encore plus si elle savait ce qui lui attendait... ah.

Après m'être préparé correctement pour trouver le chef de la bande, je commença à chercher de manière ardente ce fameux Gloupti bleu. Je faisais souvent 1000 rencontres par jour pour essayer de le trouver, voire un peu plus. Mais il semblerait que ce chef était encore plus professionnel pour se cacher. En effet,j'ai très vite atteint les 10 000, puis les 20 000, puis encore les 30 000... Quand allait-il venir ? C'est la question que je me suis posé quand il a dépassé le nombre qu'on avait mis pour trouver notre Germignon doré.

Peu après cela, la 33 543e rencontre me redonna le sourire. En effet, le Gloupti chef du troupeau était enfin devant moi ! Je l'avais enfin trouvé ! Ni une ni deux,
j'envoie directement mon Chapignon pour l'endormir. Je lança par la suite 2 Scuba Ball pour le capturer, ce périple était enfin fini ! Je l'ai renommé Estomach.
C'est un beau mâle de nature Assuré, et à partir de maintenant il va être avec nous !


Date : 18/04/2017

Vidéo : [Live] Shiny Gulpin/Gloupti after only 33 543 RE !

Projets à jour : Aucun
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Proflugia » dim. 23 avr. 2017, 03:14

Image
Pokémon : Viridium

Nature : Assuré

Niveau de capture : 42

Sa valeur individuelle :
PV : 4-6
Attaque : 9-10
Défense : 18-20
Att Sp : 4-5
Def Sp : 14-15
Vitesse : 18-19
Ball : Soin Ball

Version : Blanche

Méthode de shasse : Resets

Chiffre : 6014

Lieu d'obtention : Clairière Réflexion

Récit capture : Après avoir obtenu Carapuce dans Soulsiver fin mars, j'avais fini toutes les shasses que j'avais en cours. Continuer la shasse signifiait donc pour moi recommencer une nouvelle recherche. J'avais tout particulièrement à cœur de finir le trio des mousquetaires que j'avais commencé en 2012 lorsque je m'étais mis à faire les resets de Cobaltium sur la version Blanche. J'ai donc commencé à reseter Viridium et dès le début j'étais sur un bon rythme de 500 Viridium vus par jour puisque je le faisais en double à la fois sur mes versions Noire 2 et Blanche. Mais dès les premiers tests de capture, je me suis rendu compte que quelque chose n'allait pas. Viridium, contrairement à ses deux compères, peut se soigner grâce à Giga-Sangsue. Ayant une semaine et demi de vacances, j'ai donc décidé de mettre ma shasse en pause, d'une part pour profiter de mes voyages, mais aussi pour reconstruire une team de capture digne de ce nom. Il a donc fallu trouver un Chapignon avec Soin Poison et Faux-Chage, qui est le Pokémon le plus adapté pour la shasse puisque c'est un faux-cheur qui a accès à Spore. Je n'ai donc pu reprendre les resets que le dimanche de Pâques, qui marquait aussi le début du concours de Mew2003, et je pouvais désormais entretenir un bon rythme de shasse, l'augmentant cette semaine à 1000 resets par jour. Comme je n'ai jamais eu de shiny dans les 4000, ni dans les 5000, j'étais assez déçu hier, lorsque je suis arrivé à 6000. A ce moment là, je me suis dit que j'étais bien parti pour faire plus de 10000 comme pour le légendaire précédent. Ajoutez à cela le fait que ce petit chat le vicieux me vole les précieux élastiques qui me permettent de bloquer les boutons R et L afin d'augmenter la cadence de shasse, et cela à deux reprises dans la même journée, et devant les chercher 2h avant de les retrouver. Cela a eu pour conséquence que je n'ai pu commencé à shasser aujourd'hui qu'à partir de 17h, m'empêchant certainement d'atteindre les 7000 dans la soirée. Mais alors que je parlais sur Skype avec Artic, et au bout de seulement 14 reset, le Pokémon rose se montre et mon cœur se met à battre la chamade. Il est tout simplement arrivé au moment où je m'y attendais le moins. Je suis alors passé à la capture que vous pourrez voir dans la vidéo. Il est rentré au bout de la 22ème Soin Ball, est Assuré de nature et a des IVs tout pourris (comme d'habitude!). Il ne me reste donc plus qu'à trouver Pyrax pour pouvoir enfin finir le scénario de Noire 2, 5 ans plus tard...

Début de la shasse : Le 31 mars 2017

Date de la rencontre : Le 22 avril 2017 vers 17h10

Photo : Vidéo : Viridium chromatique - 6014 resets!
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Proflugia » dim. 07 mai 2017, 04:19

Image
Pokémon : Pyrax (mâle)

Nature : Modeste

Niveau de capture : 70

Sa valeur individuelle :
PV : 18
Attaque : 26-27
Défense : 13-14
Att Sp : 23-24
Def Sp : 5
Vitesse : 10-11
Ball : Honor Ball

Version : Blanche

Méthode de shasse : Resets

Chiffre : 2340

Lieu d'obtention : Château Enfoui

Récit capture : Pyrax est je pense le shiny pour lequel j'ai été le plus chanceux. J'ai déjà trouvé des shinies plus rapidement, c'est vrai, mais c'est la première fois que j'ai la meilleure nature qui soit pour un chromatique, avec des IVs correct (je suis juste déçu que sa meilleure stat soit l'attaque). En fait, c'est surtout la première fois où je galère plus pour préparer la recherche que pour trouver le Pokémon à proprement parler. En effet, le Pyrax de la version Blanche est au niveau 70, il a accès à Papillodanse et lance des attaques stabées très puissantes comme Canicule ou Bourdon qui ne pardonnent pas s'il a réussi à se setup avant. Le Pyrax de Noire 2, en revanche (puisque je le faisais en double sur les deux verisons, comme Terrakium et Viridium avant lui), était au niveau 35, avait beaucoup plus de PP et ne posait aucun problème de capture. Pour préparer le cas de figure où le magnifique papillon doré apparaîtrait dans la version Blanche, j'ai donc minutieusement mis au point une stratégie pour outrepasser le sweep de mon équipe par la bête enragée. Mon Tranchodon Docile de l'aventure a donc été monté au niveau 100 et pouvait mettre le Pokémon à 1PV grâce à l'Orbe Vie avant de mourir et de laisser sa place à un Dracolosse Prudent niveau 100 avec 252 EV en PV et en Déf Spé, histoire de tanker le mieux possible les assauts de Pyrax. Mais lorsque le Pyrax chromatique est finalement apparu, il a décidé de me troller de la meilleure des façons en se laissant capturer du premier coup dans une Honor Ball avec une capture critique, avant même d'avoir le temps de switch sur mon Dracolosse pour le paralyser. Enfin, j'avais mis un Lewsor Synchro de nature Modeste en première position pour refiler la nature au shiny, et ça a fonctionné!
Un shiny magnifique donc, surtout que Pyrax est un Pokémon que j'adore, même dans sa forme normale, et je suis très content de l'avoir eu aussi rapidement et avec la bonne nature. J'aurais même été prêt à le shasser une deuxième fois si je n'avais pas eu l'intention de finir enfin N2, 5 ans après avoir obtenu le jeu.

Début de la shasse : Le 27 avril 2017

Date de la rencontre : Le 06 mai 2017 vers 16h10

Photo : Vidéo : Pyrax chromatique - 2340 resets!
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » sam. 13 mai 2017, 00:27

Image
Pokémon : Lugia
Surnom : Belujin
Sexe : Asexué
Nature : Assuré
Ball : Love Ball
Version : SoulSilver
Méthode : 11 686 Resets
Récit :
Quelques jours après la capture de mon Estomach, le Gloupti bleu, le temps commença à se gâter de manière anormalement étrange.
Surtout dans la région de Johto où il ne pleut pas si souvent que ça, mais là c'était vraiment les grosses tempêtes du jamais vu.
Les informations parlaient de grandes tempêtes près des Tourb'Îles, et que cela allait empirer de jour en jour. Ca ne voulait dire qu'une chose : Lugia était en colère. Mais pourquoi ? Telle est la question. Ce qui est sûr, c'est que si on veut arrêter cette météo désastreuse, il va falloir réussir à le calmer, voire le capturer.
Il est d'un rouge et blanc magnifique après tout !

C'était parti pour aller vers lui, pour ça on vola moi et Léona jusqu'Irisia, puis il fallait surfer jusqu'à la bonne grotte des Tourb'Îles, se trouvant à seulement 11,686 kilomètres d'Irisia. On prit notre équipe pour s'assurer que la mission allait réussir et on partit à la rencontre de Lugia. Ce fût assez compliqué vu les vents violents, les siphons et l'orage qui éclatait dans tous les sens. Ce qui est sûr c'est qu'une fois arrivé dans la bonne grotte, notre surfeur pouvait bien se reposer !

Et nous voilà après une petite exploration dans la grotte devant Lugia, très en colère pour une raison inconnue. Et comme rien ne semblait le raisonner, moi,
HydroSH, décida de le capturer. Ce fut encore plus compliqué que de traverser la mer déchaînée ! Il m'aura fallu presque 100 Love Ball pour le capturer, mais au moins maintenant, avec nous, il n'aura plus besoin d'être en colère, car il sait qu'au fond de nous, on est pas méchant.
Notre nouveau compagnon est de nature Assuré et se renomme Belujin. Par contre notre dex nous rappela que les tempêtes provoquées par Lugia duraient plusieurs semaines, ça va être la joie de supporter ce mauvais temps, ah...


Date : 12/05/2017

Vidéo : [150th Shiny][Live] Shiny Lugia after 11 686 SR !

Projets à jour : Projet Légendaires
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » mer. 14 juin 2017, 17:26

Image
Pokémon : Lakmécygne
Surnom : Peach
Sexe : Femelle
Nature : Timide
Ball : Scuba Ball
Version : Blanc 2
Méthode : 7768 Rencontres
Récit :
Il n'y avait aucun doute, cette ombre était un Lakmécygne. Son battement d'aile fit tomber une plume, plume de couleur mauve. Pourtant les Lakmécygne sont d'un bleu ciel très apaisant, ce qui ne voulait dire qu'une seule chose : il était chromatique. Cette course aux chromatiques après la trouvaille de Valentin commence à m'épuiser, mais ça devrait être le dernier que je croise, et si j'entends je laisserais Hydro s'en occuper. J'arrive Lakmécygne !

Avant d'aller sur le Pont de l'Inconnu, pont connu pour cette sombre histoire de fille qui a disparu, je me prépara pour aller à la trouvaille du Lakmécygne mauve.
Une fois prête, je me lança à l'assaut du Pont de l'Inconnu. Mais il ne faut pas oublier que ce pont abrite tous les Lakmécygne de la région, va falloir faire attention que je ne sois pas assomée de plumes en tout genre ! Ce qui fut malheureusement le cas quelques fois, où j'ai du aller vendre les plumes au magasin (à un très bon prix d'ailleurs), ce qui m'a permise de faire un bon stock de médicament, repousses, CT, balls, etc.

Et c'est le 7768e Lakmécygne qui me fonça en piqué dessus qui était le bon, le chromatique, le Lakmécygne de couleur mauve. Connaissant les attaques de la majorité des Lakmécygne du pont, j'avais concocté une bonne stratégie pour ne pas qu'il se mette K.O. : Utiliser Rancune de mon Munja juste avant qu'il fasse Rapace, de telle sorte qu'il ne se blesse plus en attaquant, et ça a bien marché ! Je le paralysa avec mon Motisma et il se laissa rentrer dans la première Scuba Ball rentrée. Je la renomma Peach, car juste avant qu'il me fonce dessus, quelqu'un m'avait envoyé un message comme quoi le Ice Tea pêche blanche était très bon. Maintenant j'vais laisser Hydro les entraîner, moi je me repose !


Date : 13/06/2017

Vidéo : [Live] Shiny Swanna/Lakmécygne after 7768 RE !

Projets à jour : Lieux d'Unys : Pont de l'Inconnu
Projet Champion : Carolina
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
DimePantera
Membre
Messages : 56
Enregistré le : lun. 22 mai 2017, 18:41

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par DimePantera » dim. 18 juin 2017, 11:11

Pokémon : Queulorior
Sexe : Masculin
Nature : Lache
Niveau de capture : 45
Poké Ball : Hyper Ball
Version : Y
Méthode de shasse : Lancement de balls directe
Chiffre : 1
Récit capture : Alors, quand je l'ai rencontré, je ne shassais pas vraiment le shiny, je chassais même carrément un petit pokémon pour le pokedex. Et c'est la qu'il est apparu, sur la route 7, un Queulorior Shiny lvl 14. Je vous avouerais que c'est la 1ere fois que je rencontre un shiny dans un jeu. Alors j'avoue avoir demandé conseil à un pote qui était à coté de moi, qui avait plus d'expérience que moi sur les jeux pokémon. Il m'a dit vu mon niveau (j'avais fini la ligue et je n'avais que des pokémons haut lvl dans mon équipe) qu'une simple Hyperball suffirait. Et ça a fonctionner, il n'y a pas eu besoin de changer de statut, ni l'affaiblir (façon je n'avais rien pour, toutes les attaques l'auraient mi KO^^) En une Hyperball, j'ai attrapé mon 1er Shiny. Le seul d'ailleurs, j'en ai pas rencontré depuis, même sur soleil.
Date : 17/08/2016
Photo (facultatif):
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS: 5430-1455-1027
Jeux disponible: Soleil, Ultra-Soleil, Rubis Omega, Y

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » ven. 30 juin 2017, 16:43

Image
Pokémon : Viskuse qui a évolué en Moyade
Surnom : Jocelyne
Sexe : Femelle
Nature : Brave
Ball : Soin Ball
Version : Noir 2
Méthode : Hasard
Récit :
En rentrant de sa promenade de santé, Léona me ramena pas moins de 4 Pokémon chromatiques à entraîner, elle, elle voulait se reposer car c'était fatiguant, et je veux bien la croire ! Surtout que trouver ce Lakmécygne a du être épuisant !
Du coup c'est parti pour entraîner les Chromatiques en faisant leur entraînement spécial chacun ! Et c'est en m'occupant de la Défense Spéciale de Yonina,
la Chlorobule, qu'un Viskuse femelle de couleur rose foncé fit son apparition. Je la captura rapidement dans une Soin Ball.
J'ai pas eu le temps de faire grand chose avec elle, elle semblait assez triste, et je sais que les Viskuse aiment bien être en couple, encore plus quand ils évoluent en Moyade, du coup il faudrait que je lui trouve un joli Moyade mâle chromatique ... et je pense que Léona va m'aider, elle n'aime pas les histoires tristes !


Date : 16/06/2017

Vidéo : -

Projets à jour : Lieux d'Unys : Chenal 21
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » ven. 30 juin 2017, 16:47

Image
Pokémon : Moyade
Surnom : José
Sexe : Mâle
Nature : Prudent
Ball : Scuba Ball
Version : Noir 2
Méthode & Nombre : Surf 1/8192 - Phenomenon
Récit :
En racontant l'histoire à Léona, en rentrant chez moi, elle voulu directement m'aider à chercher un chouchou pour Viskuse. Ni une ni deux,
on va ensemble sur le Chenal 21 et on part à la recherche d'un Moyade chromatique. On ne surfa que sur les bulles d'eau qui flottaient à la surface, ils habritent des Pokémon rare, dont Moyade.
On mit du temps pour le trouver, mais il vint chez moi ! Je le gela puis je le captura à la première Scuba Ball lancée ! Renommé José, il allait sûrement plaire à Viskuse que je m'empressa de faire évoluer, et de la renommer Jocelyne. En voilà un bien beau couple !
D'ailleurs ça fait quand même pas mal de temps que l'équipe de Johto devait nous rendre un rapport pour leur serpent vert ... J'espère que les autres équipes traînent également ...


Date : 30/06/2017

Vidéo : [Live] Shiny Jellicent / Moyade after 11 167 RE !

Projets à jour : Projet Champion : Kiméra
Projet Champion : Amana
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Maski » lun. 03 juil. 2017, 16:38

Image

Pokémon : Medhyèna

Sexe : Femelle (encore)

Nature : Hardie

Niveau de capture : 6

Ball : Luxe Ball

Méthode : rencontres

Chiffre : 22328


Je sentais que j'allais avoir un autre Medhyèna. Pourquoi pas, j'ai un surnom spécial pour Grahyèna mâle (oui osef je veux un Grahyèna mâle). Je pensais que mon jeu ne me ferait pas le même coup qu'avec Pika-troll. J'avais trop d'espoir. J'ai eu littéralement 0 réaction. Je regardais une vielle vidéo d'Assassiation Classroom, je lance une rencontre ... " ah Medhyèna shiny " ... et je vais tranquillement mettre en pause Youtube.
Je lance la caméra (pas besoin de prendre de photos, c'est exactement le même écran que lors de la trouvaille de ma première Medhyèna et ça risque d'être un clone) et ... bah c'est pas un clone malgré les chiffres relativement proches.
Je suis donc partie pour une troisième session, même lieu, même version, même partie mais cette fois avec Joli Sourire en tête d'équipe, histoire de pas avoir un troisième Medhyèna femelle. Au moins elle est tombée la veille de la SHTC, ça me simplifiera les choses s'il y a besoin du nombre de rencontres pour valider un shiny sur cette recherche.


Vidéo
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » mar. 29 août 2017, 19:34

Image
Pokémon : Lilia
Surnom : Lyseron
Sexe : Mâle
Nature : Pudique
Ball : Poké Ball
Version : Perle
Méthode & Nombre : Reset 1/8192
Récit :
Plus d'un an depuis qu'on ait découvert les fossiles brillants que sont Dômination le Kabuto et Lord Hélix l'Amonita, le musée semble avoir gagné de la popularité, au point de devoir faire un inventaire de tous les fossiles présents dans le musée ! Ils nous demandèrent à nous de trier les fossiles Racine et Griffe. Il y en avait vraiment beaucoup, mais eux ne demandaient pas qu'on les trient tous, mais juste de les aider. Notre salaire serait de recevoir un des fossiles du musée et de pouvoir même le faire revivre !
HydroSH triait les fossiles Griffe, moi les fossiles Racine. On était à près de 10 000 fossiles triés quand je remarqua des particules vertes sur un certain fossile.
Du coup comme pour Amonita et Kabuto, j'ai supposé que ce Lilia devait être vert à l'époque, contrairement aux autres qui étaient mauve. Je demanda donc au propriétaire que je voulais ce fossile en échange de mon aide et il accepta, surtout que 9870 fossiles triés ce n'était pas rien, lui serait le 9871. Après un long moment d'attente, il me ramena la Poké Ball de mon nouveau Lilia et je le sorti, pour remarquer qu'il était d'un magnifique vert éclatant !
La suite est simple, je vais aider HydroSH avec ses fossiles Griffe, qui sait, peut-être trouverons-nous une griffe avec des particules d'une couleur différente que vert kaki ?


Date : 28/08/2017

Vidéo : [PDM D2-3][Live] Shiny Lileep/Lilia after 9871 RE !

Projets à jour : Projet PDM : Falaise Trempée
Projet Archéologie
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Phénicia » dim. 08 oct. 2017, 21:25

Pokémon : Goélise

Sexe : Masculin

Nature : Brave

Niveau de capture : 7

Poké Ball : Pokéball

Version : Soleil

Méthode de shasse : Hasard

Chiffre : -

Récit capture : Comme souvent, je faisais ma route 13 sur Blanc (Stari/Goélise/Békipan) tout en recommençant une nouvelle fois Soleil pour obtenir le Pikachu à casquette de Sinnoh. Une fois sortie de chez le professeur, je me suis dit que j'allais lâcher un moment Blanc le temps d'esquiver tous les dresseurs de Soleil jusqu'au centre pokémon histoire de faire ensuite la manip' de récupération du Pikachu. Je commence donc à passer derrière le dresseur quand un Pokémon arrive, comme souvent, ça me blase juste parce que "Ca me fait perdre du temps !" et puis apparaît un Goélise. Je me suis dit "Heureusement que je le shasse pas sur Soleil parce qu'il est tellement vert que je le confondrait avec le shiny !" hum: A peine le temps de me dire ça je vois pour la toute première fois l'étoile 7G bien flash apparaître ! Je suis restée bouchée bée un bon moment avant de lâcher un petit "Il est shiny... Au hasard... C'est possible !" (Ouip, c'est mon tout premier shiny hasard !)
De là je montre vite-fait la console à mon père qui était dans la pièce puis commence la capture. Je lance deux balls dans le vide sans qu'il ne veuille rentrer, sans grand étonnement au fond... Du coup je me suis retrouvée avec un combat relativement long avec un Otaquin confus qui se tappait en continu au lieu de lancer les deux petits Pistolet à eau pour affaiblir le Goélise :lol: Et il ne fallait que ça vu qu'il est rentré dans la première ball après. Après check rapide, j'ai pu constater sa nature bien pourrie et les IV à son image (applaudissons le Goélise défensif !).
Du coup, ce petit Goélise arrivé par hasard a également fini de me convaincre de laisser ma shasse sur Blanc vu que j'ai pas trop envie de doublon et que Stari me fait de moins en moins envie '-'

Date : 08/10/2017

Photo (facultatif):
ImageImageImageImage
Image
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » sam. 28 oct. 2017, 10:24

Image
Pokémon : Anorith
Surnom : Arthémis
Sexe : Mâle
Nature : Mauvais
Ball : Poké Ball
Version : Perle
Méthode & Nombre : Reset 1/8192
Récit :
Quand on disait qu'il y avait beaucoup de fossiles à trier, ce n'était pas de la blague ! Depuis que j'ai fait revivre Lyseron le petit Lilia vert,
j'avais décidé de rejoindre HydroSH pour l'aider dans les Fossiles Griffe. Il en a bien eu besoin en tout cas, vu l'innombrable nombre de Fossile Griffe qui traîne ici ... Presque deux mois s'écoulèrent avant qu'on trouve enfin ce qu'on était vraiment venu chercher : Alors qu'on marquait respectivement notre 45 373e et 45 374e Fossile Griffe, je remarquais que le mien laissait plutôt paraître une autre couleur que du kaki rocheux, cela voulait-il dire qu'il serait chromatique ... ?Je n'avais qu'une seule chance et je l'ai prise, au final quand il m'a ramené l'Anorith bien vivant, il était d'un magnifique doré ! On décida de l'appeler Arthémis, une petite fusion entre arthropode, artémie et anomalocaris. Il allait pouvoir rejoindre notre équipe ! Du coup après ces plus de 3 mois à travailler pour le musée, une petite pause s'imposait !

Faudrait aussi que l'équipe de Johto se bouge un peu pour trouver leur Abo vert, les autres concurrents commencent à prendre énormément d'avance sur nous ...


Date : 27/10/2017

Vidéo : [PDM D2-4][Live] Shiny Anorith after a small 45 374 SR !

Projets à jour : Projet PDM : Falaise Trempée
Projet Archéologie
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
NoctiShy
Membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 23 oct. 2017, 14:34

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par NoctiShy » dim. 29 oct. 2017, 16:07

Pokémon : Mustéflott

Surnom : Umi (océan en japonais)

Sexe : mâle

Nature : foufou

Niveau de capture : 35

Poké Ball : scuba ball

Version : X (sans charme chroma)

Méthode de shasse : poke-radar

Récit capture : je recherchais un brocelome shiny sur la route 16. Je casse cinq ou six chaînes. Je relance une dernière fois le poke-radar et il est apparu. C'est actuellement le seul shiny que j'ai.

Date : 23/09/17

Photo (facultatif): j'en ais pas pris. ^^"
Hey. :3

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » lun. 30 oct. 2017, 09:53

Image
Pokémon : Ramoloss
Surnom : Anthony
Sexe : Mâle
Nature : Jovial
Ball : Scuba Ball
Version : SoulSilver
Méthode & Nombre : Hasard
Récit :
Quelques temps après que les tempêtes de Lugia se soient calmées, on pouvait enfin aller chercher le Abo vert qui traîne sur la Route 33,
mais quand on y arriva, la route était beaucoup trop inaccessible à cause des tempêtes. Les ouvriers nous dirent que ça sera de nouveau accessible dans un certain temps. Donc nous en attendant et bien on ne savait pas faire grand chose ...
Les jours passèrent et on reçu une lettre des participants de Sinnoh pour nous dire qu'ils voudraient que j'entraîne leur Anorith et leur Lilia chromatique, tout en me demandant pourquoi ils n'ont pas de nouvelles de nous depuis un trop gros temps au point que les autres concurrents nous ont pris d'avance. J'ai eu le temps de leur expliquer pendant qu'il me confiait ces fossiles. Et après nous avoir remis comment les entraîner, ils repartirent. Moi du coup j'avais rendez-vous à l'endroit de d'habitude pour les rendre plus fort dans leur PV : le Puits Ramoloss.
Il ne fallait mettre que 20 Ramoloss K.O. pour Arthémis l'Anorith doré et 248 pour Lyseron le Lilia de jade. J'étais sur le point de terminer Lyseron qu'un Ramoloss d'une couleur violette se cogna contre nous ! C'était la deuxième fois que j'en croisais un ici, le premier avait été Yadokari. Ni une ni deux je lui balance une Scuba Ball et il rentre sans broncher ! De nature Jovial, j'avais décidé de ne pas le faire évoluer. Du coup maintenant en plus d'entraîner les fossiles des dresseurs de Sinnoh, j'avais également mon petit Ramoloss à entraîner !


Date : 29/10/2017

Vidéo : -

Projets à jour : -
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » jeu. 09 nov. 2017, 16:30

Image
Pokémon : Charpenti
Surnom : Empoutrix
Sexe : Mâle
Nature : Lâche
Ball : Poké Ball
Version : Noir 2
Méthode & Nombre : Rencontres 1/8192
Récit :
Des semaines passèrent depuis qu'on eu rassemblé José et Jocelyne, les Moyade shiny. On eu enfin la réponse du retard de l'équipe de Johto. En même temps que veux-tu faire si Lugia passe par là et qu'il faut attendre que les tempêtes se calment...
Dans le bultin d'information d'aujourd'hui, il semblerait qu'un maître de chantier a perdu un de ses Charpenti qui l'aidait à construire un bâtiment, mais il s'est enfoui pour aucune raison semblerait-il. Ce Charpenti était spécial car il avait une teinte dorée au lieu que beige. On décida donc d'aller voir le lendemain le fameux maître ce chantier pour voir si on pouvait pas l'aider à le retrouver. Il nous dit qu'il aimait bien se réfugier dans le Chemin Enfoui, mais quand il nous dit ça, on sentait bien que ce monsieur était très en colère.
On décida alors de se préparer pour aller le chercher et le capturer, il était hors de question de le rendre à ce monsieur, surtout si en plus ce dernier ne l'aidait que pour son plaisir et qu'il ne lui appartenait même pas. Léona avait pris son équipe et moi la mienne, mais j'avais une botte secrète pour révéler le plein potentiel du Pokémon.
On le trouva assez rapidement, après seulement 1124 rencontres combinés avec Léona et il apparut devant moi. C'est là que j'envoya mon Branette et lui dit d'utiliser Tourmagik pour que Charpenti prenne l'objet Orbe Flamme, pous qu'il ait la rage de vaincre ! Ce fut assez efficace, car il comprit que nous, on ne lui voulait que son bien, et rentra dans la première Poké Ball lancée. On le renomma Empoutrix et était de nature Lâche.

J'espère que les tempêtes de Jotho sont bientôt finies, faut qu'on avance pour ce Parcours du Combattant !


Date : 09/11/2017

Vidéo : [Live] Shiny Timburr/Charpenti after 1124 RE !

Projets à jour : Map d'Unys (Chemin Enfoui)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Verrouillé