[Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2974
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » sam. 10 sept. 2016, 00:42

Image
Pokémon : Sancoki Est
Surnom : Kromo Jr.
Sexe : Femelle
Nature : Fofolle
Niveau : 25
Ball : Scuba Ball
Version : Platine
Méthode : 18 328 rencontres
Récit :
Cela remontait à fort longtemps la dernière fois où j'ai du partir à la shasse aux chromatiques... la région préfère semblerait-il les deux nouveaux ayant capturé le fameux Arceus ... mais ce n'est pas ça qui allait me démotiver ! Bien qu'il n'y avait rien à faire ...

Les mois passaient jusqu'au jour où la fameuse nouvelle du "Parcours du Combattant" arriva sur nos journaux. Il ne fallu pas longtemps pour qu'une équipe me demande de venir avec eux, et ce n'était autre que l'équipe contenant les deux ayant capturés le dieu jaune.
Quand le concours commença, on se mit d'accord pour qu'on choisisse la prochaine personne ensemble dès la trouvaille de quelqu'un. Pour le moment c'est surtout les personnes vivants à Johto qui sont sollicitées ... Mais en attendant je n'allais pas rester les bras croisés et j'allais m'y remettre un peu. Près du marais où j'aperçu mon dernier chromatique s'enfuir en se déguisant, le fameux Kecleon à la bande bleu, en novembre 2014, il semblerait qu'un autre chromatique bleu se promène la nuit sur la Route 213 selon certains habitants ... alors je savais ce que j'avais à faire : trouver le pokémon aux étoiles.

Je me prépara en conséquence et je commença la recherche, en y allant pas doucement... mais le fameux Pokémon aux étoiles mit bien longtemps à apparaître, car effectivement, le Pokémon bleu aux étoiles vint devant moi après 18 328 rencontres.

Le Pokémon n'était autre que Sancoki forme Est. Je la captura après 6 Scuba Balls lancées et je la renomma Kromo Jr. car il semblerait que les deux autres de Sinnoh aient déjà capturé un Sancoki-Est de cette couleur ici et la renomma également Kromodoris, mais eux le firent évoluer. Moi elle ne changera pas. De nature fofolle, celle-ci me remit de bonne humeur et j'étais près à en découdre !

Actuellement pour le concours, on attend que les deux personnes de Johto trouvent leur Pokémon par pêche. Je me demande qui ils vont choisir ...


Date : 09/09/2016

Vidéo : [PDM - D1-3][Live]Shiny Shellos-E/Sancoki-E after 18 328 RE !

Projet à jour : Projet PDM - Donjon 1 : Grotte Littorale (3/4)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2974
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » dim. 11 sept. 2016, 21:22

Image
Pokémon : Grodrive
Surnom : Kiméra
Sexe : Femelle
Nature : Mauvaise
Niveau : 37
Ball : Rapide Ball
Version : Noire 2
Méthode : 6070 rencontres
Récit :
Après la trouvaille de Swiffer et Gina, je décida de rentrer chez moi pour montrer les nouveaux, mais à peine étais-je arriver à Pavonnay que Léona me dit de venir avec elle au Mt. Renenvers, à ce qu'il paraît un Pokémon aux étoiles à été aperçu là-bas ... Pas eu le temps de me préparer mais je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un de dangereux là-bas.

Notre recherche ne fut pas longue car en seulement 4 jours et 6070 rencontres, le Pokémon étoilé vint devant moi ! Ce n'était autre qu'une magnifique Grodrive jaune aux teintes vertes et bleues. Je la captura dans une Rapide Ball après quelques essais. De nature mauvaise, je l'ai renommé Kiméra en référence à la championne de type Spectre de la région de Sinnoh étant connue partout dans les concours avec son Grodrive. Plus qu'à rentrer, faut se préparer pour la possible intervention de l'équipe de Johto qui nous préviendrons qu'ils auront trouver leur cible !


Date : 11/09/2016

Vidéo : [Live]Shiny Drifblim/Grodrive after 6070 RE !

Projets à jour : Projet Champion : Kiméra
Projet Champion : Carolina
Projet Balls : Rapide Ball
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Thyerus
Membre
Messages : 1249
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 14:14
Localisation : 418 I'm a Teapot

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Thyerus » mer. 21 sept. 2016, 16:26

Image
Pokémon : Dracaufeu
Surnom : Sôji
Sexe : Mâle
Nature : Gentil
Niveau de capture : 5
Ball : Poke Ball
Version : Vert-Feuille - DO : Rose
Méthode : Resets (2 021 + X Pokémon)
Récit de capture :
Cette recherche a été commencée il y a longtemps. J'avais en tête de faire des resets de Suicune sur Rouge-Feu et, après-ça, de recommencer en chassant les autres starters et le fuyard associé. Seul problème, le Salamèche de cette partie n'était pas chromatique.

Alors il m'est venu en tête de chasser Salamèche et uniquement lui sur Vert-Feuille, ainsi j'aurais eu le trio à la fin de mon projet.

De cette chasse, j'ai beaucoup avancé sans compter. Au final, ce qui n'a pas été compté doit sûrement dépassé ce qui a été compté.

Finalement, j'ai décidé de chasser aujourd'hui au boulot, étant seul. Et c'est alors qu'il est tombé. Un beau mâle qui deviendra un beau Dracaufeu.
Date : mercredi 21 septembre 2016
Image

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2974
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » sam. 08 oct. 2016, 14:06

Image
Pokémon : Kokiyas
Surnom : Virginie
Sexe : Femelle
Nature : Calme
Niveau : 40
Ball : Speed Ball
Version : HeartGold
Méthode : 14826 rencontres
Récit :
La trouvaille de l'équipe d'Unys d'un Pokémon dénommé Bargantua remis sur la table la prochaine étape qu'était la pêche. La pêche permettait de trouver bon nombre de Pokémon sympathique dans notre région, du coup on se proposa pour cette étape ! Bien évidemment on savait déjà qui était notre cible ! C'est un Pokémon que l'on ne pensait jamais trouver car depuis notre premier chromatique qu'est Kaïminus, on essayait de l'avoir près de chez nous mais il n'était pas là. On essaya une année ou deux plus tard à un endroit complètement différent, la Route 47 il me semble, pour le trouver, mais il n'était pas là. Du coup pour ce Parcours du Combattant, on décida d'aller le chercher là où toute vie semble désespérée : Cramois'Île.

Ce Pokémon apparu pour la première fois dans notre vie dans un livre d'un auteur inconnu qui contait l'histoire de ce mollusque à la coquille orange qui se battait à travers toute la région de Johto et de Kanto pour survivre à un désastre. Et c'est pour cela qu'on se rabattit sur Cramois'Île. Ce Pokémon qui n'est autre que Kokiyas, nous fascinait vraiment, et on le confirma donc comme cible pour cette étape.

On vola donc pour Cramois'Île et on profita pour prendre avec nous notre Pokémon, Tritosor, qui nous aidait pour la pêche. Parfois on est pas attentionné et c'est lui qui nous prévient qu'un Pokémon a mordu à l'hameçon ! Grâce à lui on avait déjà trouvé plusieurs chromatiques comme Hypotrempe ou Magicarpe, peut-être qu'il nous aidera à trouver ce fameux Kokiyas ? Et c'était bien évidemment le cas car après 14 826 pêches sur cette île pourtant dénuée de vie, Léona trouva le fameux Kokiyas de notre enfance !

Ce Kokiyas était une femelle et semblait être revenu sur le lieu d'habitation avant qu'un désastre y arriva. Mais maintenant qu'elle est avec nous, tout ira bien ! Capturée dans une Speed Ball, Léona la renomma Virginie et était de nature Calme.
On pu donc confirmer l'étape grâce à elle, nous faisant passer à la numéro 6 qui est la chasse en Forêt ! L'équipe d'Unys se précipita pour confirmer qu'ils voulaient absolument faire cette étape. Il semblerait bien qu'ils aient une histoire à régler avec un certain Pokémon "Émolga", vu que c'était ce Pokémon qu'ils choisirent pour cette étape.

De retour chez nous, on regarda de nouveau ce livre pour voir s'il n'y avait vraiment pas d'auteur écrit dessus, mais non, personne. Pourtant ce livre se confirme être basé sur une vraie histoire. Ce pourrait-il que l'auteur du livre soit le responsable de la destruction de Cramois'Île ? C'est bien possible ...


Date : 29/09/2016

Vidéo : [PDM - D1-4][Live] Shiny Shellder/Kokiyas after 14 826 FE !

Projets à jour : Parcours du Combattant : Pêche
Projet PDM : Grotte Littorale
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2974
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » mar. 11 oct. 2016, 00:11

Image
Pokémon : Abra
Surnom : Spoontik
Sexe : Mâle
Nature : Malpoli
Niveau : 9
Ball : Speed Ball
Version : HeartGold
Méthode : 15 328 rencontres
Récit :
Après la trouvaille de Virginie la Kokiyas, on retourna chez nous valider l'étape du Parcours du Combattant. Le relais était passé à l'équipe d'Unys. Nous en attendant au repos ! Mais ce dernier ne dura pas longtemps car il semblerait qu'un Pokémon chromatique ait été repéré sur la Route 25 à Kanto. Serait-ce le fameux Aeromite bleu dont tout le monde parle, ou bien est-ce un autre ? Nous allions pas tarder à le savoir car on s'envola aussitôt vers le lieu du chromatique.

On emmena notre Triopikeur avec, sait-on jamais que le chromatique aperçu soit un Abra qui pourrait s'enfuir avec Téléport. On commença alors les rencontres et il en fallu peu comparé à ce qu'on a pu faire avant pour la mite avant de trouver le Pokémon chromatique de la télévision qui n'était autre que ... Abra. 238 rencontres le jour même pour un total de 15 238 rencontres, ce dernier apparu devant Léona qui avait trouvé Virginie avant. Elle le captura dans la première Speed Ball lancée. De nature Malpoli et renommé Spoontik, on reparti chez nous après ce petit voyage !


Date : 10/10/2016

Vidéo : [ALMOST LIVE THX PHONE] Shiny Abra after 15 328 RE !

Projets à jour : Projet PDM : Forêt Linceul
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Cleobel
Rédactrice Jeux Vidéo
Messages : 223
Enregistré le : dim. 29 juin 2014, 19:31

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Cleobel » mar. 11 oct. 2016, 13:32

HydroSH a écrit :Méthode : 15 328 rencontres
HydroSH a écrit :238 rencontres le jour même pour un total de 15 238 rencontres
=> C'est 15 328 ou 15 238 ? Félicitations en tout cas.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2974
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » mar. 11 oct. 2016, 14:05

15 238, inversions de chiffre parce que je tape trop vite paf:

Merci !
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2974
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » dim. 16 oct. 2016, 17:41

Image
Pokémon : Vivaldaim
Surnom : Verano
Sexe : Mâle
Nature : Docile
Niveau : 28
Ball : Poké Ball
Version : Noire 2
Méthode : 1399 rencontres
Récit :
Alors que nous nous préparions pour aller rechercher Émolga dans le Bois aux Illusions, une personne assez âgée nous demanda de nous rendre sur la Route 6 car il avait trouvé un Pokémon blessé mais il n'avait pas pu voir l'espèce car il était trop scintillant pour ses vieux yeux. On se rendit donc sur cette route et on commença la recherche en espérant qu'elle se termine rapidement car nous devons vraiment trouver cet Émolga qui se joue de nous depuis un bon moment !

La recherche fut assez rapide car le Pokémon en question vint devant nous après 1399 rencontres. C'était un Vivaldaim avec une bande, des oreilles et sa fleur de couleur rose au lieu de l'habituel jaune. Je le captura dans la première Poké Ball et je le renomma Verano. Après un tour au Centre Pokémon, il allait déjà bien mieux ! Maintenant il est temps de se préparer pour Émolga, en espérant que cette fois-ci il n'y aura pas d'autres urgences entre ...


Date : 16/10/2016

Vidéo : [Live] Shiny Deerling/Vivaldaim after 1399 RE !

Projets à jour : Projet Champion (Aloé)
Projet Lieux Unys (Route 6)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Maski » lun. 17 oct. 2016, 18:43

Image

Pokémon : Pikachu

Sexe : Femelle :evil:

Nature : Mauvaise

Niveau de capture : 5

Ball : Bis Ball

Méthode : rencontres + Repousseur n.5

Chiffre : 16147

Je me voyais déjà dépasser les 20 000. Mais pour avoir Passerouge ça ne me dérangeait pas vraiment, bien qu'il commence sérieusement à se faire attendre. J'avais 3,5% de chances de tomber sur Pikachu FEMELLE. 3,5% !!
C'était le principal indésirable de la route. Et oui je haie la forme de la queue de Pikachu femelle. Elle a la même nature que le Pikachu de Sacha en plus ... Autant j'ai rien contre le Pokémon autant pour son Dresseur c'est autre chose.
Du coup, on resete le compteur encore une fois en espérant tomber sur Passerouge cette fois. :v

Vidéo
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
ratalos14
Membre
Messages : 302
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 17:13
Localisation : Basse-Normandie, Lisieux.

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par ratalos14 » mar. 18 oct. 2016, 10:03

Bon bon bon
Plusieurs recensement à faire vue que j'oublie xD :
Pokémon : Nidoran mâle
Spoiler :
Surnom : Aucun
Sexe : Mâle
Nature : Docile
Niveau de capture : 11
Ball : Bis Ball
Version : Rubis Omega
Méthode : Hordes
Récit de capture :
Me lassant du masudage des nidoran mâle ou/et femelle, je me suis décider à aller faire des hordes. Après une rencontre avec un moufouette shiny, je suis tombé deux rencontres plus tard sur le jolie nidoran bleu :3
Date : Dimanche 16 octobre 2016
----
Pokémon : Moufouette
Spoiler :
Surnom : Aucun
Sexe : Mâle
Nature : Discret
Niveau de capture : 11
Ball : Bis Ball
Version : Rubis Omega
Méthode : Hordes
Récit de capture :
En pleine chasse aux hordes pour du nidoran, je suis tombé sur ce moufouette (que je n'avais pas mais que je n'avais pas forcément envie d'avoir) après une ou deux heures de chasse.
Date : Dimanche 16 octobre 2016
------
Pokémon : Mysterbe
Surnom : Aucun
Sexe : Mâle
Nature : Assuré
Niveau de capture : 12
Ball : Luxe Ball
Version : Rubis Omega
Méthode : Hordes
Récit de capture :
Après les deux petits shiny précédent je me suis tenté à continuer les hordes, je suis donc parti pour les hordes de mystèrbe. APrès plus de deux heures (oui je compte en heures et non en rencontres car je regarde des séries en même temps xD) Je suis tombé sur ce petit tout vert *o*
Date : Dimanche 16 octobre 2016
--------
Pokémon : Tylton
Spoiler :
Surnom : Aucun
Sexe : Mâle
Nature : Prudent
Niveau de capture : 10
Ball : Honor Ball
Version : Rubis Omega
Méthode : Hordes
Récit de capture :
M'ennuyant en voiture pour aller chez plusieurs médecin, je me suis décider à chasser comme la veille. Je suis donc parti pour Tylton dont je connaissait ses hordes. Après 30min environ, le petit nuage au corps dorée est venue :3
Date : Lundi 17 octobre
Image
Merci à Linking13 pour la superbe Sign' ;).
Mon CA 3DS : 3497-2169-4743

Avatar du membre
Thyerus
Membre
Messages : 1249
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 14:14
Localisation : 418 I'm a Teapot

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Thyerus » lun. 24 oct. 2016, 16:37

Image
Pokémon : Séviper
Surnom : Lastalia
Sexe : Femelle
Nature : Jovial
Niveau de capture : 17
Ball : Scuba Ball
Version : Saphir - DO : Ukyo
Méthode : Rencontres (4362 + X Pokémon)
Récit de capture :
Cette chasse a été ma toute première chasse. Je voulais, à une époque, trouver un Tylton chromatique sur ma version Saphir. Je faisais cette chasse en duo avec des oeufs de Mangriff dans le but de l'avoir également en chromatique. Néanmoins, je ne suis jamais allé loin sur cette chasse.

Ce n'est que récemment que j'ai repris cette chasse dans l'intention de la terminer, car après tout je n'aime pas abandonner. Après quelques recherches, pour maximiser mes chances d'avoir Tylton, j'ai décidé d'utiliser un Repousseur niveau 17.

Première étape : obtenir une Boule Fumée pour pouvoir fuir plus facilement. Le seul problème c'est qu'il a 5% de chance d'être tenu par un Smogo à 2% de chance de rencontre. Cela m'a prit quelques jours avant d'en trouver une.

L'obtention du Repousseur fut très facile, un Tylton niveau 17 fait l'affaire, muni de la Boule Fumée précédemment volée.

Avec un Repousse et le Vélo Cross pour sauter dans l'herbe sans user le Repousse, je commençais donc ma chasse.

Cette chasse fut lente, je n'avais jamais cru que ce serait si long de faire des rencontres avec un repousse.

Au bout de 4 362 rencontres, ce n'est non pas un Tylton qui se montre mais un Séviper !
Je regarde mon équipe pour l'affronter, elle semble bien mal en point. Je me demande ce qu'il s'est passé pour qu'elle soit ainsi. Je lance Ningale qui je sais n'a pas encore eu le temps d'apprendre Faux-Chage, mais ce n'est pas grave. Je lance une Super Ball, une seule, et elle rentre.

Le plus difficile fut de trouver un surnom. Pour des Pokémon mâle, j'aurais su en trouver sans problème, mais pour une femelle ce fut une toute autre chose. Finalement, je l'ai appelé "Lastalia" en référence au nom du donjon dans lequel je suis dans Tales of Graces f, jeu auquel j'étais en train de jouer quand elle est apparue.
Date : lundi 24 octobre 2016
Image

Avatar du membre
Yurietsute
Membre
Messages : 163
Enregistré le : sam. 14 mai 2016, 13:24
Localisation : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Yurietsute » mer. 23 nov. 2016, 09:40

Depuis que j'ai Pokémon lune depuis le 18 novembre (merci Micromania :D) je dose le jeu dès que je peux (j'ai déjà pas mal joué genre 15h avec 53 pokémon dans le dex attrapés et 2 "badges" , j'entraine mes pokémon pour la deuxième épreuve). Et en dosant le jeu , j'ai eu un shiny mais pas exclusif (ce se serait trop beau)

Pokémon : Ponchiot
surnommée LA CHANCE

Sexe : Féminin

Nature : Doux

Niveau de capture : 12

Poké Ball : Faiblo Ball

Version : Pokemon Lune (7G)

Méthode de shasse : Méthode SOS (et encore ce n'était pas le but)

Chiffre : 2

Récit capture : Cela faisait deux jours que j'avais le jeu et que j'y jouais avec enthousiasme (c'est encore le cas aujourd'hui) tellement il est bien et que les nouveautés sont nombreuses (ça me rappel la version argent de l'époque niveau étonnement et nouveauté). En plus j'ai commencé par un starter qui fait que le début de jeu est assez complexe (je ne dirai pas qui pour éviter les spoils pour l'instant).
A ce jour, j'entrainais mes pokémon car
Spoiler :
je n'ai pas activé le multi exp pour éviter de le finir trop vite
. En plus de ça, comme je connaissais la musique de la zone , j'ai regardé la dernière vidéo de Maitre Armand - également sur la 7G - à propos de la méthode SOS . Il a testé dans les premières routes, en particulier pour Draby. Par curiosité je voulais voir sa réaction quand il était tombé dessus, donc j'ai avancé la vidéo dans le temps. Une fois ce passage vue, j'ai remis la vidéo au début .
En même temps je lançais une attaque sur ponchiot , à peu de point de vie, il appel un allié et là ! Je le fixe longtemps en me disant "noooooon ? Sérieux ? Un shiny maintenant alors que je viens de voir un en vidéo (même si c'est pas le même) ?" En plus de ça je n'avais jamais vu ponchiot shiny (je ne me spoil rarement les shiny sauf quand je regarde des vidéos & live des shiny hunters que j'apprécie (Ken Bogard, Maitre Armand) alors j'avais hésité une seconde et j'apprécié cet instant , car à la base, je n'en cherchais pas particulièrement. En général je fini le jeu avant de chasser. Puis la les étoiles
Spoiler :
(l'étoile plus particulièrement, dégouté de ce changement, j'aimais mieux avant par contre les étoiles shiny)
apparaissaient. La joie de ce petit pokémon brillant du hasard. Ainsi j'ai tué le non chromatique et j'ai lancé une faiblo ball sans réfléchir et ... Je les eu !

Comme quoi depuis pokémon X & Y je tombe à chaque partie sur un shiny du hasard, le shiny de la chance !

Ps : en plus de ça, Ken Bogard n'a pas eu son Ramoloss shiny dans la 7G car c'était le début de jeu et il n'avait pas de pokéball sur lui (grosse pensée du coup)

Date : 20 novembre 2016

Photo (facultatif):
LA DERNIERE PHOTO CONTIENT LES APPARITIONS D'ETOILES DU SHINY, SI VOUS NE VOULEZ PAS VOUS FAIRE SPOILER SUR ÇA, SEULE LA PREMIERE PHOTO NE CONTIENT AUCUN SPOIL
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image

Avatar du membre
oska-nais
Membre
Messages : 35
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016, 18:41
Localisation : Quelque part dans ce monde... Non, non, je ne suis pas une extra-terrestre...

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par oska-nais » dim. 27 nov. 2016, 20:55

Pokémon : Magneton

surnom : magné

Sexe : aucun, un magnéton n'en a pas

Nature : je n'ai pas regardé

Niveau de capture : 36

Poké Ball : poké ball simple, mais j'en ai utilisé une trentaine, car j'avais peur que, si je l'attaque encore, je le mette K.O.

Version : Y

Méthode de shasse : Trouvé par hasard

Chiffre : Je n'ai pas compté, car c'était par hasard.

Récit capture : Lise se promenait dans l'hôtel désolation, faisant attention à ne pas faire de bruit. Elle ne voulait pas alerter les pokémons du coin, des magnétons principalement, mais aussi des funéraires, car elle était pressée. Elle avait, apparement, loupé la figure ultime apprise en rollers. Elle marchait lentement, le cœur cognant tellement fort dans sa poitrine qu'elle aurait juré que l'on l'entendait depuis la frescale. Soudain, dans un moment d'inattention, son pied heurta un des livres qui jonchaient le plancher. Elle trébucha et s'affala par terre. Par réflexe, ses mains se posèrent sur le sol pour éviter à sa tête de se cogner contre le sol. Elles s'appuyèrent sur une latte de plancher disjointe qui craqua. Lise se releva, tant bien que mal, quand, soudain, un magneton arriva en trombe et la percuta de plein fouet. Elle se releva, s'apprêtant à le submerger d'injures et de reproches, quand elle remarqua sa couleur particulière : il était shiny ! Elle envoya son Pokémon de départ, qu'elle avait surnommé Nori. Elle aurait préféré avoir un feunnec femelle. Mais bon, on faisait avec ce que l'on avait. Seulement, le magnéton était d'un niveau trop bas pour qu'elle lui fasse subir une attaque sans qu'il ne tombe K.O. Elle se résolut donc à l'avoir sans user d'attaque. À son cinquième pokémon utilisé, un lucario que lui avait gentiment donné la championne de Yantreihz, Cornélia, et about d'une trentaine de pokéballs, le magnéton fut attrapé, et, Lise, essoufflée, oublia ce qu'elle était venue faire ici et retourna soigner son équipe au centre pokémon le plus proche.

Date : oubliée

Photo (facultatif): non
Image

Image

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2974
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » dim. 11 déc. 2016, 18:14

Image
Pokémon : Métamorph
Surnom : Blue
Sexe : Asexué
Nature : Hardi
Niveau : 33
Ball : Scuba Ball
Version : HeartGold
Méthode : 11766 rencontres
Récit :
Après la capture de Spoontik le Abra, nous avions eu à peine le temps de revenir chez nous qu'un flash spécial nous parvint : un troupeau de Métamorph mettait la cohue sur la Route 47 et ce troupeau était dirigé par un Métamorph bleu. On se dirigea alors directement vers le lieu de rassemblement de ses Pokémon et on commença à chercher le chef.

On mit du temps à le trouver mais il vint devant Léona après plus de 11 000 rencontres. Elle le captura dans une Scuba Ball et le renomma Blue, car il était bleu. De nature Hardi, il rejoint désormais notre aventure !


Date : 05/11/2016

Vidéo : [Live] Shiny Ditto/Métamorph after 11 766 RE !

Projets à jour : Projet Récup'Radar
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2974
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » dim. 11 déc. 2016, 18:16

Image
Pokémon : Magby
Surnom : Yellava
Sexe : Mâle
Nature : Doux
Niveau : 13
Ball : Luxe Ball
Version : Noire 2
Méthode : 5552 rencontres
Récit :
Nous étions enfin près pour recherche le Émolga brun ! Mais juste au moment où on sort de chez nous, on nous demande de gérer la zone industrielle d'Ondes-sur-Mer car il semblerait que deux Pokémon s'amusent à faire n'importe quoi là-bas. Et pas n'importe lesquels : un Magby jaune et un Elekid pale. Serait-ce, en passant, le Elekid qu'il nous fallait lorsque nous avions trouvé Marty le Zeblitz chromatique ? Fort probable, mais comme nous n'avions pas trop le choix, on se précipita pour les trouver pour ne pas perdre plus de temps pour pouvoir passer à Émolga.

Léona prit un Pokémon avec Statik pour attirer le plus d'Élekid possible tandis que moi je n'avais rien pris, mon objectif était Magby. C'est d'ailleurs ce dernier qui est venu en premier après 5552 rencontres. Je le captura après quelques Luxe Balls lancées et je le renomma Yellava. De nature Doux, il allait sûrement nous aider à trouver son copain Élekid !


Date : 07/11/2016

Vidéo : [Live] Shiny Magby after 5552 RE !

Projets à jour : Aucun
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2974
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par HydroSH » dim. 11 déc. 2016, 18:19

Image
Pokémon : Elekid
Surnom : Duracell
Sexe : Mâle
Nature : Discret
Niveau : 13
Ball : Hyper Ball
Version : Blanche 2
Méthode : 2014 rencontres
Récit :
Après la capture de Yellava le Magby jaune, Léona ne perdit pas de temps pour chercher le Elekid pale pour qu'on puisse enfin passer à Émolga ! La recherche fut deux fois plus rapide vu qu'elle le trouva en 2014 rencontres à côté d'un Magnéti. Après l'avoir capturé après 2 Hyper Ball, elle le renomma Duracell comme les piles de marque connue.

Maintenant que nous avons rétabli l'ordre dans ce domaine de la ville, nous pouvons enfin passer à l'écureuil volant qui nous fait tourner en bourrique depuis trop longtemps ! Attention Émolga, car nous revoila et cette fois-ci on compte bien te trouver et te capturer !


Date : 11/12/2016

Vidéo : [Live] Shiny Elekid after 2014 RE !

Projets à jour : Projet Balls (Hyper Ball)
Projet PDM - Donjon 10 : Plaines Elek (3/19)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Thyerus
Membre
Messages : 1249
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 14:14
Localisation : 418 I'm a Teapot

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Thyerus » lun. 12 déc. 2016, 17:24

Image
Pokémon : Doudouvet
Surnom : Faiella
Sexe : Femelle
Nature : Solo
Niveau de capture : 25
Ball : Honor Ball
Version : Soleil - DO : Kou
Méthode : S.O.S. + Hasard
Récit de capture :
Lorsque je fais les aventures des jeux, je n'ai jamais de chance niveau chromatique. Je n'en trouve jamais par hasard.
Pour ce qu'il est de Soleil, ça s'annonçait similaire.
S'il n'avait été ma décision de compléter un peu mon Pokédex avant de finir le jeu.
À ce moment-là j 'étais au Parc de Malié sous la pluie à prier pour trouver un Morphéo ou un Tarpaud. Malheureusement ces Pokémon apparaissent en S.O.S. et j'étais déjà conscient que cette méthode d'apparition des Pokémon augmente les chances d'avoir un chromatique.
J'étais sur un Doudouvet, mettant K.O. l’appelant dès qu'il avait appelé un nouveau Pokémon pour éviter qu'il se tue avec Lutte et mette fin au combat. J'ai eu plusieurs Têtartes, masse de Doudouvets, puis j'ai mis ma console en veille alors que le Doudouvet actuel appelait à l'aide. Pause miam.
Je reviens, je sors la console de veille. Oh un Doudouvet shiny. Je n'ai eu pour seule réaction un soupire. C'était un peu ma hantise de trouver un chromatique avec cette méthode.
Je ne l'ai pas tué pour autant. À la place c'est l'autre Pokémon que j'ai mis K.O. avant de chercher à capturer ce Doudouvet. Faute de savoir quelle Ball utilisé, j'ai choisi l'Honor Ball.
Date : Samedi 03 décembre 2016

Avatar du membre
Thyerus
Membre
Messages : 1249
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 14:14
Localisation : 418 I'm a Teapot

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Thyerus » lun. 12 déc. 2016, 17:25

Image
Pokémon : Magicarpe
Surnom : Marta
Sexe : Femelle
Nature : Gentil
Niveau de capture : 30
Ball : Poké Ball
Version : Soleil - DO : Kou
Méthode : Pêche + Hasard
Récit de capture :
Cette fois, je cherchais un Rélicanth par pêche dans le but de compléter mon Pokédex.
A 1%, il faut beaucoup de temps pour le trouver d'habitude, des Magicarpe apparaissant souvent.
Hé bien, que dire de plus qu'à un moment, un Magicarpe jaune est apparu ?
Je n'ai pas vu les étoiles mais je n'en avais pas besoin. Je ne savais pas dans quelle Ball le capturer et j'ai donc choisi la Poké Ball.
Une Poké Ball et c'est fini.
Une femelle, je la nommais Marta.
Merci, fin de la pièce.
Date : Mercredi 07 décembre 2016

Avatar du membre
Thyerus
Membre
Messages : 1249
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 14:14
Localisation : 418 I'm a Teapot

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Thyerus » lun. 12 déc. 2016, 17:27

Image
Pokémon : Strassie
Surnom : Kunzite
Nature : Naïf
Niveau de capture : 41
Ball : Hyper Ball
Version : Soleil - DO : Kou
Méthode : Rencontres + Hasard
Récit de capture :
Mon but, c'était un Ékaïser. Il me fallait donc trouver un Bébécaille et lui faire appeler un autre Pokémon.
J'avais déjà eu un combat très long où aucun Ékaïser n'avait voulu se montrer et par malheur j'ai tué l'autre.
Alors donc que je cherchais un Bébécaille, un Strassie est apparu, d'une couleur différente.
Deux shinies en deux jours.
Ce qui est étonnant, c'est que je me redemandais de quelle couleur il était en shiny.
Date : Jeudi 08 décembre 2016

Avatar du membre
Thyerus
Membre
Messages : 1249
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 14:14
Localisation : 418 I'm a Teapot

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Thyerus » lun. 12 déc. 2016, 17:28

Image
Pokémon : Flagadoss
Surnom : Oberon
Sexe : Mâle
Nature : Bizarre
Niveau de capture : 18
Ball : Luxe Ball
Version : Soleil - DO : Kou
Méthode : S.O.S. + Hasard
Récit de capture :
Cette fois-ci, ce que je cherchais, c'était une Roche Royale. Sur les Flagadoss.
Donc j'avais trouvé un Ramoloss et j'attendais qu'il appelle des Flagadoss.
Bien sûr ma hantise toujours de trouver un shiny en S.O.S.
Hé bien ça n'a pas manqué !
Date : Vendredi 09 décembre 2016

Verrouillé