[Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Maski » jeu. 31 juil. 2014, 19:03

Image Image

Surnom : Apophis (dieux égyptien très violent représentant la destruction)
Genre : /
Nature : Prudent
Niveau d'obtention : n.47
Ball : Sombre Ball
Version : Platine
Méthode : Resets à la Grotte Retour
Nombre : 10 773
Date/Heure : 30 Juillet 2014 à 23H53


Le retour des shinys qui tombent tard le soir. 8D
J'adore Giratina, surtout dans sa forme Originelle. Le fait de pouvoir le reseter (en plus de Dialga et Palkia, je recommencerai jamais ma Diamant) m'a fortement encouragée à vendre ma Perle pour m'acheter une version Platine. Je décide ensuite de battre la Ligue avant de le reseter et je prévois finalement cette chasse pour la SHTC.
Je commence donc les resets en parallèle avec Latias sur Blanche 2.
J'avais arrêté à 10 770 le temps de faire d'autres choses. J'avais décidé de continuer le soir mais la VOSTFR de " Hunter x Hunter - The Last Mission " (ce film m'a porté chance à coup sûr !) sortit pile poil à ce moment-là. Donc je reregarde le film (en VOSTFR cette fois-ci). Mes parents n'étant toujours pas rentrés, je pouvais continuer mes resets au moins jusqu'aux 10 800. Ils sont rentrés pile poil quand le shiny est tombé. Du coup, j'ai seulement vu la fin des étoiles.
Ma réaction
Après j'ai tenté d'expliquer à mes parents pourquoi j'étais si joyeuse. Ils ont pas trop compris m'enfin. xD
Je débute donc la vidéo de la capture qui s'est avérée ... chiante et stressante. Le Pokémon rentrait très rapidement lors des tests de capture. Mais évidemment celui-ci s'est fait désirer. Et c'était d'autant plus stressant que mon père me tournait autour à la recherche d'un truc.


Vidéo partie 1
Partie 2
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Fulguri's » mer. 06 août 2014, 19:25

Une SHTC qui commence bien !
[b]Pokémon Blanche[/b]-Rencontre a écrit :
Image

9 417 Rencontres


Pokémon : Ratentif !

Sexe : Femelle (Canon..., j'adore) ! <3

Nature : Rigide !

Niveau de capture : Le Niveau 2... (Ce n'est qu'un bébé). <3

Poké Ball : La Scuba ball (Elle va trop bien avec ses yeux bleus).

Version : Blanche !

Méthode de SHasse : Rencontre !

Chiffre : 9 417.

Récit capture :

Me voilà avec mon tout nouveau Shiny, mon premier de la SHTC 2014 pour ainsi dire. J'suis vraiment content de l'avoir trouvé, c'est exactement ce Pokémon que je voulais avoir en Shiny. Donc, elle est apparût le Dimanche 13 Juillet vers 1h45 du matin au bout de 9 417 Rencontres quand j'étais entrain de parler avec des potes sur Skype :D

Je pensais que j'allais encore devoir dépasser la barre des 10 000 mais non, elle a décidée de ce montrer avant, c'est trop cool ! ^^

La capture c'est très bien passée, j'ai lancé une première Scuba ball mais elle avait décidée de ne pas rentrer dans celle-ci, donc j'en lance une deuxième et BIM ce fut la bonne. J'ai choisis cette ball car elle allait très bien avec ses yeux. Elle est tellement belle. :v

Je sais pas encore qu'elle surnom lui donner et je ne sais pas encore non plus si elle va évoluer parce qu'elle est vraiment belle en Ratentif. XD

En tout cas, c'est super, j'suis vraiment content de cette trouvaille, donc maintenant j'y retourne pour essayer de trouver un deuxième Shiny pour la SHTC. ALLEZ ON Y CROIT ! :D

Photos (Facultatif) :
Image

Image

Image
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Fulguri's » mer. 06 août 2014, 20:39

Le deuxième et le dernier de cette SHTC !
[b]Pokémon Argent SoulSilver[/b]-Rencontre a écrit :
Image

17 132 Rencontres


Pokémon : Tadmorv !

Sexe : Mâle !

Nature : Mauvais !

Niveau de capture : Le Niveau 15... :D

Poké Ball : La Copain ball (Une ball TOP qui lui va bien). :inlove:

Version : SoulSilver !

Méthode de SHasse : Rencontre !

Chiffre : 17 132.

Récit capture :

C'est une SHasse que j'ai commencé il y a plus d'un mois, pour tout vous dire j'ai commencé cette SHasse largement avant celle de Ratentif, mais ce Tadmorv n'était pas du tout pressé d’apparaître donc bon Ratentif à prit les devant. x)

Il est apparût devant moi quand j'étais entrain de regarder la Télé. Mais bon, j'étais un peu dégoûter vu que j'ai raté les étoiles, je les ai juste entendu, ce qui ma fait baisser la tête et c'est la que j'ai aperçu ce petit Tas de morve (Je sais, c'est bien trouvé)... :P

Donc, ce Pokémon est apparût le Lundi 28 Juillet (Le jour de l'anniversaire de ma mère, ça fait super plaisir) en 17 132 Rencontres. Et yes, j'ai encore dépassé les 10 000 comme d'habitude quoi ! :v

J'ai fini cette SHTC avec seulement deux Shiny's. Mais je suis assez content, ce fût deux belles SHasses. J'attaque avec une new' recherche en espérant l'avoir avant les 10 000 Rencontres cette fois-ci.

Photos (Facultatif) :
Image

Image

Image

Image
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Zer0taquin » mar. 12 août 2014, 12:18

Sneakup, l'Armulys doré


Pokémon : Armulys

Sexe : Masculin

Nature : Malin

Niveau de capture : 5

Poké Ball : Honor Ball, what else?

Version : Rubis

Méthode de shasse : euu coup de bol, c'est une méthode?

Chiffre : 3 :rockedover: (après un Nirondelle et un Balignon)

Récit capture : Cherchant à compléter mon pokédex après avoir défait la ligue sur ma version rubis fraichement réinitialisée, je me rendit aux bois Clémenti dans le but de dénicher un Parecool accompagné de mon fidèle Hope, le Parasect né du viol d'une Paras par un Ninjask maitrisant Faux-Chage. Bref, après deux rencontre infructueuses, je suis tombé sur ce charmant spécimen que j'ai capturé sans grande difficulté.

Date : 11/08/2014

Photo (facultatif):
Spoiler :
Image
L'anecdote osef: Cet Armulys sera la mascotte officielle des Magikarp Dorés durant les 30 days of summer! :thumbsup:
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Thyerus
Membre
Messages : 1249
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 14:14
Localisation : 418 I'm a Teapot

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Thyerus » mar. 12 août 2014, 14:00

Note si il y en a qui mettent encore à jour le premier message avec le sommaire : Je vous serais gré de ne pas séparer cette déclaration de celle de mes autres Pokémon qui sont sous mon ancien pseudonyme : "Yesod".
Image
Pokémon : Miaouss
Surnom : Auger
Sexe : Mâle
Nature : Brave
Niveau de capture : 12
Ball : Poké Ball
Version : Rouge-Feu - DO : Kamui
Méthode : Rencontres (Route 5) - 51 547ème Pokémon
Récit de capture :
Pfiou... 98 jours sans chromatique, chassé depuis début janvier...
Quoi dire d'autre... J'en sais rien. Enfin bref.
Poudre Dodo, une Ball, et hop.
Date : Mardi 12 août 2014

Photographies :
Spoiler :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Fanouille » lun. 18 août 2014, 22:16

Image
Paul
Pokémon : Image

Sexe : Mâle.

Nature : Gentil (+Def spé/-Def).

Niveau de capture : 35.

Ball : Honor ball.

Version : Noire.

Méthode de shasse : Rencontres.

Chiffre : 17 392.

Lieu d'obtention : Route 3.

Récit capture : J'avais commencé cette recherche après avoir obtenu mon 5ème shiny. J'avais vu qu'on pouvait obtenir les pokémon en troupeaux de noir et blanc à 100% avec du repousse, ce qui est très intéressant. J'avais donc décidé de faire Muciole sur noir et Lumivole sur blanc en parallèle. Je ne me doutais pas que cette shasse allait me suivre si longtemps, Muciole étant mon 21ème shiny. J'ai pas aimé dépasser les 10'000 (20'000 pokémon vus donc, étant donné que je faisais toujours les deux lucioles en même temps), moi qui n'avait dépassé 1'500 qu'une seule fois avant de débuter cette recherche ! Une fois fois les 15'000 dépassés (30'000 vus donc), je crois avoir commencé à déprimer un peu mais finalement, j'ai obtenu le shiny que j'attendais tant quelques temps plus tard, pendant les vacances d'été. Je n'avais pas beaucoup shassé pendant l'année scolaire et une bébête étoilée qui se pointe après tant de temps, ça fait vraiment plaisir - encore plus que d'habitude - surtout quand elle est aussi belle.

Dates : Du 30 décembre 2011 au 16 juillet 2013.

Photos :
ImageImage
ImageImage




Image
Virginie
Pokémon : Image

Sexe : Femelle.

Nature : Jovial (+Vit/-Atk spé).

Niveau de capture : 22.

Ball : Rapide ball.

Version : Blanche.

Méthode de shasse : Rencontres.

Chiffre : 20 415.

Lieu d'obtention : Route 3.

Récit capture : Après avoir trouvé Muciole, j'ai monté le chiffre de Lumivole à 20'000 et je me suis arrêté. Je n'ai plus shassé pendant un ans. En effet, mon année de terminale fut assez chargée et je ne pensais plus vraiment à la shasse, c'était presque devenu un lointain souvenir. :mrgreen:
Pendant l'été 2014, Nanou m'a sollicité pour participer au concours 30 Days of Summer avec elle (coeur coeur palmier). Je me suis dit que ça pourrait être pas mal de me remettre un peu à la shasse, même si j'allais être occupé par mon job et la rentrée. J'ai donc fait 200 rencontres pour me remettre dans le bain et 215 lors du premier jour du concours. Il n'en fallut pas plus pour m'apporter la pièce manquante d'un me mes duos favoris, les lucioles.
J'adore vraiment ces pokémon et les avoir tous deux en shiny était quelque chose que je voulais depuis longtemps. Plus qu'à en rechercher un nouveau. o/


Dates : Du 30 décembre 2011 au 18 août 2014.

Photos :
ImageImage
ImageImage

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Zartoru » mar. 19 août 2014, 12:11

et hop 2 shinys hasard ^^
Image
Sexe : Femelle
Niveau de capture : 30
Ball utilisée : Luxe Ball
Version : Y
Lieu : Safari des amis
Méthode : Hasard
Récit : Je visitais mes safaris et en 5 ou 6 rencontres un trousseau de clés doré apparût . ensuite scene classique cage eclair , faux chage et bonbardement de luxe ball
Date : 16/08/2014
Image
Sexe : Mâle
Niveau de capture : 30
Ball utilisée : Luxe Ball
Version : Y
Lieu : Safari des amis
Méthode : Hasard
Récit : Meme scenario sauf que le l'ai trouvé en 2 rencontres celui la
Date : 19/08/2014
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Vexas
Membre
Messages : 153
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011, 00:12

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Vexas » dim. 24 août 2014, 05:19

Eh bien, cela doit faire trois ans que je n'ai pas poster sur ce forum ! Voici mon dernier shiney en date après mon latios shiney random emeraude (http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pok ... -3760.html)

Après environ...Un an de Shasse, voici le saint graal, le petit monstre que j'ai tant attendu en ayant explosé la barre des 40 000 resets. La bonne tranche, je suppose.

Sexe : Male
Niveau de capture : 5
Ball utilisée : Pokeball
Version : Soul Silver
Lieu: Laboratoire
Méthode :Resets (+40 000)
Récit :Fort Boyard en famille. Rien de tel pour raviver de jolis souvenirs liés aux épreuves de force, de chance, d'énigmes et autres blattes. Profitant de ce cadre relativement amusant, je choisis de continuer mes interminables resets commencés il y a bien longtemps. Le mouvement est mécanique, les pokéball tournent rapidement, les petits monstres défilent. Pas l'ombre d'un couleur sortant de la normale. Reset. L'émission continue et Maxime Musqua entre dans la salle de l'épreuve : il doit pousser le plus loin possible une fusée de dix kilos pour attraper une fléche. Je reset encore, absorbé par le télévision. Soudain, cling. La clé tombe et l'humouriste reussit l'épreuve. Je baisse donc les yeux sur ma 3ds, observant le germignon, le kaiminus, et la...
Emotion. Aucune réaction. J'avais la gorge bloquée, incrédule. Je monte lentement dans ma chambre, sauvegarde mille fois, cherche mon iPhone et redescend, venant prendre la photo, tout tremblant.
Victoire. Il se nomme Wesley, comme prévu. Son second nom sera Maxime.

Image
Date : 23/08/2014


D'autres images viendront plus tard, après avoir bien dormi. Emotion intense, que je tenais à vous faire partager.
Image

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Versus » ven. 29 août 2014, 05:48

Image
Pokémon : Latias

Sexe : vajayjay

Nature : pudique

Niveau de capture : 68

Poké Ball : Poké Ball

Version : Blanc 2

Méthode de shasse : soft resets

Chiffre : 177 SRs

Récit capture : Non mais putain srx quoi.
Cette shasse jvoulais l'entamer depuis perpète déjà, d'ailleurs j'en ai parlé à VO récemment sur skype. Après avoir retrouvé ma patience et mon courage requis pour le hunting et après avoir mis la main sur un bon chargeur DS, je l'ai attaquée, le tout devant Breaking Bad y a même pas deux heures.
Alors, j'avais pris trois versions: NB2 et HG (avec l'Enigma Stone), ma cible principale étant Latios, pcq en shiny il est assez smexy. Brefouille, je m'étais bien préparé pour commencer, sauf sur B2 vu que je n'avais ni masturball ni faucheur ni rien, niet. Et flm de me blinder vu que je comptais faire que 200 SRs max, corvée sciemment ajournée, de quoi tendre la perche aux entités supérieures, d'ailleurs. Un épisode plus tard, bam, Latias dorée, HOOON MÊME PAS 200 SRs. Pas raté une miette du spectacle. Une surprise assez lolesque vu que proportionnellement parlant c'était 2 Latios pour 1 Latias. Bien sûr, le comble étant la bête qui était venue me taunt sur B2, version sur laquelle -comme dit plus haut- je n'avais rien, juste quelques balls basiques, PANIQUE. Comme quoi, entre la coïncidence et l'ironie, il ne doit y avoir qu'un tout petit pas.
Après un débattement intense, la bête a fini par céder. Pwned par une simple Poké Ball. Quelques sautillages et une danse de la joie étaient de mise c:
Brainstorming pour le surnom sinon, je ne sais pas quoi lui foutre. Ptêtre Skyler (en référence à Breaking Bad),... m'enfin, jverrai plus tard, la matinée porte conseil.
Qu'elle est belle <3 Le joyau de ma collection, avec Ho-Oh, bien évidemment. Funny, vu que les deux pomons résultent de deux shasses trèèèès opposées en matière de nombre de SRs.

Date : 29/08/2014

Photos :
ImageImageImage
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Versus » jeu. 04 sept. 2014, 21:00

Image
Pokémon : Latios

Sexe : anaconda

Nature : timide

Niveau de capture : 68

Poké Ball : master ball

Version : black 2

Méthode de shasse : soft resets

Chiffre : 3128 SRs

Récit capture : bah après la délirante capture de mon Latias, j'ai eu la motivation de continuer les resets sur mes deux autres versions, pour ainsi mettre la main sur son frère albinos, ce dernier étant ma cible principale depuis le début.
Encore une fois, un eon chromatique m'est tombé sur la gueule alors que j'étais devant Breaking Bad %D Je crois avoir trouvé mon charme chroma' ahah. En plus, le bougre est timide de nature, la win! Dire que j'avais terminé de préparer mes synchronisateurs que quelques heures avant la capture.
Voilà, eon duo completed, donc!

Date : 04/09/2014

Photos :
Image
Image
Image
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Levi » ven. 05 sept. 2014, 18:10

Image
Sexe : Femelle (oO)

Nature : Mauvais

Niveau de capture : 5

Poké Ball : PokéBall simple

Version : SoulSilver

Méthode de shasse : Resets au laboratoire

Chiffre : Alors c'est là que c'est folklo. Pratiquement 6000.

Récit capture : Alors là. ALORS LA. Il y a fort longtemps je me suis dit que je devais avoir le trio, c'est "facile". J'ai commencé par Germignon sur émulateur et... Je ne l'ai pas récupéré avant que mon ordi ne crash. Puis j'ai reçu une SoulSilver et je me suis dit que je pouvais le refaire. Donc j'ai reseté... Et oh joie, absolument RIEN DU TOUT en 1 an. C'était chiant, mais chiant. Alors je l'ai mise de côté. Puis j'ai eu une HeartGold sous le museau, et en 2 jours le Kaiminus tombe. Magnifique, il est tombé pour le concours ! Là j'ai recommencé les resets et ... Il est arrivé, là, royal, en moins de 100 resets. Un héricendre shiny en moins de 100 resets. J'ai cru lâcher une petite larme. En plus c'est une femelle, juste parfaite. Je pense reprendre pour Germignon et l'avoir sur Cartouche. Mais ENFIN. ENFIIIIIN.

Date : 5 septembre 2014

Photo (facultatif):
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Versus » jeu. 11 sept. 2014, 00:03

Image
Pokémon : Suicune

Sexe : /

Nature : RELAX, à mon plus grand dam.

Niveau de capture : 40

Poké Ball : master ball

Version : HeartGold

Méthode de shasse : soft resets

Chiffre : 5570 SRs

Récit capture : hé bah, cette shasse n'aura pas dépassé une semaine %D
Je resetais tranquillou devant Breaking Bad (et oui encore, quelle dinguerie srx) et là, pouf, en voyant son sprite ombré j'ai su que j'étais ENFIN tombé sur lui. D'ailleurs c'est à ce moment même que VO m'est tombée dessus sur skype, funny caps lock convo ensues haha.
Ensuite, vint le moment de la capture. Après l'avoir fauché/paralysé, j'essayai de le choper à la ball classique -for challenge's sake-, mais la panthère ne voulait pas coopérer, ouais bah master ball that sucker XD
Grosse déception au moment du nature-check: RELAX, et ce malgré mon synchro timide. Poufiasse. Mais ses couleurs chatoyantes m'ont vite fait oublié ce petit désagrément.
Brefouille, je voudrai dédier ce shiny à ma VO, que j'embrasse très fort.

Date : 10/09/2014

Photos :
Image
Image
Image
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Siven » dim. 14 sept. 2014, 00:42

Parce qu'il faut bien le recenser :
Image
Mielpops
L'Apitrini

Pokémon Y
Hardi
Coquin.
Possédant Cherche Miel
Originaire du Safari des Amis
Capturé au niveau 30
Le 13/9/14 (à 23h22)
Dans une Bis Ball
Après 382 rencontres au safari.
Photos :
Rencontre :
Spoiler :
ImageImage

Stats :
Spoiler :
Image

Capacités :
Spoiler :
Image

Nature :
Spoiler :
Image

Pokérécré :
Spoiler :
Plus tard j'en ai pas besoin pour l'instant ;p

ImageImageImage

Avatar du membre
Thyerus
Membre
Messages : 1249
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 14:14
Localisation : 418 I'm a Teapot

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Thyerus » dim. 05 oct. 2014, 18:09

Image
Pokémon : Flamajou
Surnom : Brand
Sexe : Mâle
Nature : Assuré
Niveau de capture : 4
Ball : Poké Ball
Version : Y - DO : Jade
Méthode : Rencontres (Forêt de Neuvartault)
Récit de capture :
Je venais de voler la version Y de mon âme soeur et de recommencer sa partie.
Cherchant un Lépidonille, je chassais et ce fut un Flamajou qui croisa ma route.
Date : Dimanche 5 octobre 2014

Avatar du membre
Thyerus
Membre
Messages : 1249
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 14:14
Localisation : 418 I'm a Teapot

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Thyerus » dim. 05 oct. 2014, 19:49

Image
Pokémon : Zigzaton
Surnom : Clarissa
Sexe : Femelle
Nature : Malin
Niveau de capture : 13
Ball : Poké Ball
Version : Rubis - DO : Athos
Méthode : 2 351 Rencontres (Route 117)
Récit de capture :
J'avais commencé la chasse lors d'une soirée de chasse à thème puis l'avais convertie en course.
Au départ je voulais un mâle.
Aujourd'hui je chassais Prismillon sur Y et je trouvais Flamajou. Continuant, ma console me disait qu'elle voulait de l'énergie alors je changeais de jeu. Rubis sur émulateur.
C'est à peine une trentaine de rencontres plus tard que c'est une Zigzaton femelle qui se pointe.
Date : Dimanche 5 octobre 2014

Avatar du membre
RuTheKiwi
Membre
Messages : 48
Enregistré le : lun. 23 juin 2014, 12:15
Localisation : Dans un champ de tournesols...♥

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par RuTheKiwi » dim. 12 oct. 2014, 17:11

Image
Pokémon : Dedenne

Sexe : Mâle

Nature : Foufou

Niveau de capture :
30

Poké Ball :
Luxe Ball

Version :
Pokémon Y

Méthode de shasse :
Safari Ami

Chiffre :
249 rencontres

Récit capture : Ça faisait longtemps que j'avais pas Shassé... Et j'avais envie de m'y remettre !
Dedenne n'est pas un Pokémon que j'affectionne particulièrement, pour moi c'ÉTAIT (Oui, depuis que j'ai chopé Macao, tout a changé :p) juste un sosie de Pika...

Je suis donc allée dans un Safari au pif, c'est tombé un un type Électrik, ma foi, j'aime ce type, donc ça va.

Je me balade tranquillou, et puis PAF. A la 249eme rencontre, un Dedenne en chocolat surgit d'entre les hautes herbes. EPIC REACTION, j'avais plus l'habitude de rencontre des Shiny X)
OMG, je le chope sans problèmes, avec une Luxe, pasque Môsieur le vaut bien (oui oui c'est un Monsieur)

Sur le coup aucune idée pour le surnom. Je survole donc des yeux mon sous-main planisphère, et je vois une région du nom de Macao, en Chine. Ça me plaît, ça sonne comme "Cacao", ce qui va bien avec la couleur du Dedenne Shiny. Et puis j'aime bien donner des noms de villes/pays à mes Pokémon ^^

Il est Foufou de nature, c'est pas trop mal, j'aurais aimé qu'il ait 31 IV en Attaque Spé, mais bon on peut pas tout avoir....

Date : 12/10/2014 à 15h44 (tellement précis X) )

Photos :
Image ImageImage
Spoiler :
Mon Safari est de type Image avec : Image Image Image Mon CA: 3969-4779-2185
94/100, ma liste d'amis est presque complète ! Envoyez-moi un Mp pour m'ajouter !
Clique ici, enfin si tu veux, c'est mon Blog !
Image

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Yûn » dim. 19 oct. 2014, 06:42

Image
Pokémon : Aéromite

Sexe : Femelle

Nature : Relax

Niveau de capture : 30

Pokéball : Rapide Ball

Version : Pokémon Y

Méthode de Shasse : Safari des Amis

Chiffre : Plus de 700 rencontres

Récit de capture : Ah... L'Aéromite bleu... On peut dire que ça fait longtemps que je le cherche. Depuis Platine, en fait, où je n'arrêtais pas d'effectuer des chaînes pour l'avoir (ma meilleure chaîne étant de 37 Aéromite), sans grand succès (ou presque, vu que l'une d'entre elles m'a rapporté une Rosélia hasard)

Bref, ça faisait un bon moment que je n'avais pas repris la shasse à l'Aéromite... Et c'est là qu'en rentrant le CA d'un ami, je découvre que son Parc est de type Poison (♥), et contient... Coconfort et Aéromite !!
Du coup, vendredi soir, j'ai commencé la shasse (un peu, aussi, parce qu'en ayant discuté du comportement de certaines bestioles dans le Poké Récré, j'avais envie de tester des trucs)

Par contre, je commençais à m'inquiéter un peu. La dernière shasse que j'avais faite dans un Safari ne m'avait pris qu'une ou deux heures avant qu'enfin, une Pifeuil rouge se montre. Sauf que là, j'ai eu beau shasser pendant toute l'après-midi et le soir, rien.

C'est alors que, ce matin, peu après m'être réveillée et alors que je regardais l'épisode de Doctor Who sorti, j'ai continué ma shasse... Et cette petite merveille est arrivée ♥

Elle se nomme Morpha, car le Morpho est une espèce de papillon qui est bleue. J'ai changé la dernière lettre en raison de son genre.

Date : Le 19/10/2014 à 12h04 (étant en Chine, il y a six heures de décalage. Pour vous, c'est donc 06h04)

Photos :
Spoiler :
Image

Image

Avatar du membre
Thyerus
Membre
Messages : 1249
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 14:14
Localisation : 418 I'm a Teapot

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Thyerus » jeu. 23 oct. 2014, 21:49

Image
Pokémon : Typhlosion
Surnom : Erston
Sexe : Mâle
Niveau de capture : 5
Ball : Poké Ball
Version : Or - DO : Gaius
Méthode : Reset
Récit de capture :
Moi, je chasse sur les vieilles versions ! (Bon d'accord c'est un émulateur)
J'avais commencé il y a longtemps de nombreuses chasses dont Héricendre sur version Or.
Ce soir, après une longue journée de cours, je chassais en regardant mon âme soeur vaincre des boss sur Tales of Xillia 2. J'étais censé l'aider et je suis content de ne pas l'avoir fait.
En plein milieu du combat, je lui demande de regarder mon téléphone : un Héricendre chromatique !
Il évoluera en Typhlosion.
Date : Jeudi 23 octobre 2014
Spoiler :
Image
Image
Image

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Siven » jeu. 23 oct. 2014, 23:00

Image

Pokémon : Spinda

Surnom : Rabbid (Rabbids étant le nom anglais des Lapin Crétins, trouvant que Spinda leur ressemble)

Sexe : Femelle X_X

Nature : Brave

Niveau de capture : 26

Poké Ball : Honor Ball

Version : Y

Méthode de shasse : Hordes

Chiffre : 548

Récit capture : Je regardais la télé en shassant le Tylton, et là, une horde de spinda et j'entend un "sbling !", et ben voilà, un Spinda vert dans une Honor Ball du 1rst coup.

Date : Jeudi 23 Octobre 2014 aux environ de 22h40.

Photo (facultatif): Soon


PS : Post à éditer pour la nature. (Etant donné que je continue la shasse je ne vais pas au PC)

EDIT : Post édité.
Modifié en dernier par Siven le mar. 28 oct. 2014, 11:49, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Yûn » dim. 26 oct. 2014, 08:39

Image
Pokémon : Léviator

Surnom : Charybde

Sexe : Mâle

Nature : Pressé

Niveau de capture : 30

Pokéball : Filet Ball

Version : Y

Méthode de shasse : Safari des Amis

Chiffre : Pas de nombre précis, mais plus de 1000

Récit de capture : Eh bien, il se sera fait désirer, celui-là...

Un peu après la capture de Morpha, ma Aéromite bleue, j'ai décidé de recommencer une shasse dans un Safari Eau, en attendant que je rentre en France pour pouvoir débloquer la dernière bestiole du Safari Poison (Scobolide ♥ Entre Aéromite et Scobolide, ce Safari est mon préféré ♥) Du coup, depuis dimanche soir, je n'arrêtais pas de faire des rencontres... Au point que, pour la première fois depuis mes treize ans de jeu sur Pokémon, mon équipe a attrapé le Pokérus oO

Cependant, malgré ce petit agrément, aucune trace d'une bestiole à étoiles. Et en même temps, j'appréhendais le chromatique qui se montrerait. Autant Léviator et Croâporal sont chouettes, autant Castorno... Ca aurait été un peu décevant.

Et finalement, hier soir, alors que je regardais une vidéo sur youtube en shassant, je baisse les yeux... Pour voir un splendide Léviator rouge faire face à Néréide, ma Kravarech !
Le bougre s'est un peu débattu, refusant d'entrer dans la Rapide Ball, dans l'Hyper Ball et dans la première Filet Ball. Mais, finalement, il s'est assagi au bout de la deuxième Filet Ball ♥

Je l'ai nommé Charybde en référence au monstre marin dans la mythologie gréco-romaine.

Date : Le 26/10/2014 à 02h29 (19h29 en France)

Images : A venir
***

Image
Pokémon : Poissirène

Surnom : Thalassa

Sexe : Mâle

Nature : Sérieux

Niveau de capture : 25

Pokéball : Filet Ball

Version : Y

Méthode de shasse : Pêche

Chiffre : 34

Récit de capture : Après la capture réussie de Charybde, je décidai de me faire une petite pêche à la chaîne tranquillement. Je me suis donc rendue sur la Route 3 et, armée de ma Super Canne, ai commencé ma pêche. Quand, finalement, après seulement 33 Pokémon avant lui, Thalassa a montré le bout de ses écailles dorées.

Je suis vraiment contente d'être tombée sur lui, et non sur Ecrapince. C'est un shiny que je trouve magnifique, et en plus, j'adore l'animation qu'il a sur XY.

Date : Le 26/10/2014 à 15h28 (08h28 en France)

Images : A venir

Verrouillé