[Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Avatar du membre
Seifer
Membre
Messages : 89
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 11:55

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Seifer » mer. 06 nov. 2013, 22:10

Pokémon : Balignon

Sexe : Mâle

Niveau d'obtention : 1

Ball utilisée : none

Version : Y

Méthode : Masuda

Chiffre : 297

Date : 6 novembre, 22h

Récit : Je voulais un chapignon chromatique pour shasser, je me suis donc lancé a sa recherche au par safari sauf qu'après 160 rencontres je me suis rendu compte que l'avoir de cette manière ne me satisferai pas. C'était l'occasion rêvée pour testé la méthode masuda. J'ai appris a apprécier de plus en plus cette petite bête durant toutes ces heures où je l'ai côtoyé.

Photos :
Spoiler :
Image
N'hésitez pas à me mp pour le safari des amis.
mon parc: Magmar, Limagma, Roussil
CA 3DS: 3540-0031-7706

Avatar du membre
JohannesVIII
Membre
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 18:51

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par JohannesVIII » mer. 06 nov. 2013, 23:03

"Good evening.
This is the voice of Enigma.
In the next hour, we will take you with us into another world."


Image

Pokémon : Floette

Sexe : Femelle.
Niveau d'obtention : 30
Nature : Brave
Ball utilisée : Scuba Ball
Version : Y
Méthode : 257° pokémon rencontré dans le parc de Daïji (furet de Marinette)

Date : 4 novembre 2013

J'ai le plaisir de vous annoncer que mon chéri s'est mis à la chasse, même après avoir abandonné ses resets de Feunnec. Je ne peux pas l'en blâmer : si ma première chasse avait été des resets de starters 6G, je pense que j'aurais abandonné bien avant (il a laissé tomber à 1000 resets). Mais voilà, il a découvert le safari, et un de ses amis ayant Pandespiègle dans son parc, il a décidé de le chasser.

Je décide donc de l'accompagner de mon côté, en chassant Fluvetin dans le parc safari de Daïji (Togépi, Fluvetin, Floette). Lui en est à 400 rencontres, j'essaie de le rattraper, et soudain, quelque chose brille dans les hautes herbes alors que je suis en train d'écouter ça.
Image
Image
Ma réaction ? Un simple "WOOOOOW !", très fort xD
En plus, comme tous les Floettes de ce parc, elle porte la plus belle (à mon goût) des fleurs : la bleue. Une pure merveille, ses couleurs shiny s'accordent parfaitement avec la fleur tenue. Et elle est apparue tellement vite !

La capture ne se passe pas vraiment comme prévu. La vilaine petite fée esquive toute une série de Poudre Dodo, puis s'endort avant de se réveiller illico, et refuse de rentrer dans une Scuba Ball (qui lui va si bien). Je finis par la paralyser, et elle rentre enfin dans une Scuba au bout de plusieurs nouveaux essais.
Image
Ponyshment parie sur une nature Brave et quitte aussitôt la CB... alors qu'il a gagné son pari sans le savoir xD Oui, cette demoiselle est une Brave petite fée. D'après le monsieur aux IVs, elle a des IVs parfait en PV et en Attaque Spéciale... Mmmmmmh !

Le surnom, Enigma, fait référence à un groupe que j'aime beaucoup. Leur musique est souvent très mystique et "brumeuse" (faute de meilleur terme). Et puis, une fée, ça doit bien aimer les énigmes, non ? J'ai hésité avec "Titania" (référence au Songe d'une Nuit d'Eté), mais je trouve que ça sonne trop solennel pour une créature aussi mignonne... bien qu'elle aura l'air plus altier lorsqu'elle évoluera !

C'est donc mon quatrième shiny sur Y, et je suis loin d'en être déçue.
Image
Image

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Levi » dim. 10 nov. 2013, 00:37

D'habitude j'ai pour principe de pas poster tous les shinies que j'ai à la canne... Mais cas de force majeur, car elle fait partie de l'histoire de mon perso. Il y a donc un petit extrait de texte avec, dédicacé à Sazan. %) Pour retrouver mes personnages, il suffit de retrouver mon recensement de Mucuscule. Rappel : mon Amphinobi se transforme en humain et est donc un Gijinka.

Pokémon : Lanturn

Sexe : Femelle

Nature : Pressée

Niveau de capture : 35

Poké Ball : Honor Ball

Version : X

Méthode de shasse : Peshe + Statik

Chiffre : 45

Récit capture :

"Tu es sûre de ce que tu fais ?" Grommela Amphinobi en resserrant son écharpe. "Il fait nuit noire.
- Aurais tu peur du noir ?
- ... Non. Mais tu m'excuseras, accrocher un Pikachu à ton hameçon, c'est pas un peu cruel ?
- C'était ça ou les brochettes."

L'équipe attendait patiemment, les pieds dans l'eau glaciale. Flambusard attendait, perchée sur un haut rocher bleu. Son désormais unique oeil scrutait les profondeurs de l'eau, prête à fondre sur une proie. Mucuscule, fidèle à lui même, s'était niché dans le chapeau de feutre de sa maîtresse. Il dodelinait doucement, comme pour suivre le rythme des vagues. Absol s'était posté au sommet des hautes murailles de pierre qui entouraient la tour Maîtrise.

"Tu n'as pas froid ?
- Je meurs de froid." La dresseuse tira maladroitement sur ses manches pour tenter de se réchauffer. "Mais ça ira. Je sais ce que je veux.
- Compléter ce Pokédex... C'est ridicule, humaine.
- N'oublie pas mon but premier."

Dans un geste ample, la dresseuse lança encore sa canne au loin. Une fois de plus un Octillery était venu s'acharner sur l'appât vivant, écorchant son ventre avec son bec. Dans un geste qui se voulait affectueux, mais brusque, Amphinobi passa ses bras autour de la taille de sa maitresse, et la pressa contre lui. Il savait que son corps était froid, mais le contact la réchauffa légèrement.

"Je tente encore une petite dizaine de fois, puis nous irons nous coucher. Je reste ici, va nous chercher un endroit où dormir."

Il accepta. Dans un "pouf" sonore son corps se transforma en une fraction de seconde en celui d'un Pokémon, avant de regagner la ville proche. La dresseuse souffla tout l'air de ses poumons. Ça s'éternisait. Et si ça continuait ainsi, elle allait être obligée de changer d'appât.

Quelque chose de brillant attira son attira son attention, au loin. Deux points lumineux étaient de se rapprocher, mais ils ne semblaient pas vouloir quitter les profondeurs.

"Flambusard ? Va voir ce que c'est."

Le rapace étendit ses ailes immenses. Elle passa en revue toute la surface de l'eau, à la recherche d'un détail inhabituel. Son cris déchira le ciel, exactement au dessus des sphères lumineuses. Sans vraiment réfléchir, la dresseuse lâcha sa canne avant de se jeter à l'eau. Elle était glaciale.

[...]

"Tu vas bien ?"

La dresseuse tentait péniblement d'ouvrir ses yeux. Elle ne se souvenait que d'une gerbe d'étoiles, puis de cette sensation...

"Qu'est ce que...
- Tu as plongé. Comme tu ne remontais pas, Absol est venu me retrouver. Je suis arrivé juste à temps.
- Et...
- Un lanturn. Un esprit des profondeurs. Il t'a attiré vers les abysses proches... Mais je l'ai arrêté. Nous nous sommes battus sous l'eau."

La dresseuse se releva brusquement, attrapant le visage de son protégé dans ses mains. Il n'avait rien, mis à part quelques égratignures vite soignées. Elle tourna la tête vers la rive, et le spectacle la figea. Le Lanturn était là, échoué sur le sable, immobile. Ses branchies se soulevaient à peine, sa peau violette était marquée de coups.

"Attrape le ou laisse le mourir. Je l'ai remonté Absol l'a fauché... Par contre il a gobé ton Pikachu."

La dresseuse secoua nerveusement la tête. Elle le voulait, ce Pokémon lui revenait de droit.

Date : 10 novembre 2013

Photo (facultatif):
http://www.pixenli.com/images/1384/1384 ... 530300.jpg
http://www.pixenli.com/images/1384/1384 ... 434600.jpg


Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Fulguri's » dim. 10 nov. 2013, 02:20

Pokémon : Corayon

Sexe : Femelle

Nature : Brave

Niveau de capture : 35

Poké Ball : Scuba Ball

Version : X

Méthode de SHasse : Pêche à la chaîne

Chiffre : 55

Récit de capture : J'étais devant l'émission "Les parents sur Gulli" quand je me suis dis je vais aller pêcher un peu pour attraper un Serpang, le Serpang c'est montré plus vite que prévu "au 2éme coup, alors qu'il était censé être très rare". Après ça capture, je me suis dis je ne vais pas arrêter maintenant au temps continuer encore jusqu'à temps de trouver un SHINEY et après quelques rencontres, la 55éme fut la bonne, une merveilleuse Corayon Shiney est venue pointer sa petite bouille devant moi. Je suis super content car je l'attendais depuis bien longtemps ce Shiney. :D

Date : 10/11/2013

Photos (Facultatif) :

Image

Image
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Thyerus
Membre
Messages : 1249
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 14:14
Localisation : 418 I'm a Teapot

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Thyerus » lun. 11 nov. 2013, 14:28

Image
Pokémon : Funécire
Surnom : Rinaldo
Sexe : Mâle
Nature : Lâche
Niveau de capture : 26
Ball : Honor Ball
Version : Noire - DO : Yesod
Méthode : Rencontres (Lumiattirance - Tour des Cieux) - 27 790ème Pokémon
Récit de capture :
Lors de la fin de Bip et la Carte secrète, un Pokémon me restait introuvé : le Pokémon du type Spectre imposé, que j'avais choisit pour être Funécire.
À la fin j'en était à 9 000 rencontres, environ. Mais je ne souhaitais pas abandonner là et je continuais.
C'est plus d'un mois après le début de la chasse qu'arrive cette petite peste, alors que je regardait Mr. and Mrs Smith sur M6.

Je l'entendit arrivé lorsque j'avais les yeux sur l'ordinateur. Je tourna alors la tête vers l'écran où je vis la couleur différente de la flamme avant de reporter les yeux sur l'ordinateur avec une petite montée d'adrénaline et d'affirmer avoir trouvé ce Pokémon sur le canal chromatique du tchat et d'être prit d'un fou rire.

Il m'a fallut d'abord recharger ma PSVita avant de pouvoir le capturer, pour pouvoir le photographier. Une fois fait, je remarquais qu'il ne me restait que 12 Honor Ball. Une seule suffit cependant pour capturer cette sale bête.

Date : Lundi 11 novembre 2013

Photographies :
ImageImageImageImage

Avatar du membre
Thyerus
Membre
Messages : 1249
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 14:14
Localisation : 418 I'm a Teapot

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Thyerus » jeu. 14 nov. 2013, 16:47

Image
Pokémon : Sucroquin
Surnom : Break
Sexe : Mâle
Nature : Gentil
Niveau de capture : 30
Ball : Luxe Ball
Version : X - DO : Peony
Méthode : Hasard (Safari des Amis)
Récit de capture :
Je travaillais sur la complétion de mon Pokédex de X, en chassant à côté. Pour le moment, je n'avais pour but que de terminer les 151 premiers Pokémon, hors légendaires et introuvables.
Arrivé à Nidorina, je me rends compte qu'il est difficile de trouver des Pierre Lune.
Après avoir terminé le reste de cette partie du Pokédex, je me lance dans la chasse aux Pierre Lune.
Équipé de mon fidèle Absol Faux-Cheur Voleur et de quatre Ramasseurs, je pars dans la Grotte Étincelante (je crois que tel est son nom) pour voler de pauvre Sélérocs sans défense.
Seulement là-bas je n'ai trouvé que deux Pierres Lune. L'un sur un Séléroc, l'autre sur mon Linéon (nommé Pikachu par celui qui me l'a échangé).
L'idée me vient que les Mélofées aussi tiennent des Pierres Lune, et je possède un Safari des Amis avec des Mélofées. Je sors de cette saleté de grotte et m'y rend.
Au bout d'une demi-heure, je ne trouve pas de Pierre Lune, mais par contre, c'est un Sucroquin au sucre roux qui pointe le bout de sa langue.
Un coup de Faux-Chage, une Luxe Ball après avoir hésité avec Honor Ball, et c'est dans la boîte.
Surnommé Break en référence à Xerxes Break et sa manie du sucré.
Date : Jeudi 14 novembre 2013

Photographies :
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Thyerus
Membre
Messages : 1249
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 14:14
Localisation : 418 I'm a Teapot

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Thyerus » jeu. 14 nov. 2013, 18:36

Image
Pokémon : Persian
Surnom : Mejojo
Sexe : Mâle
Nature : Docile
Niveau de capture : 10
Ball : Poké Ball
Version : Rouge-Feu - DO : Kamui
Méthode : Rencontres (Route 6) - 3 238ème Pokémon
Récit de capture :
Après chaque Pokémon chassé, c'est au tour d'un félin.
Aujourd'hui, après Funécire, est venu Miaouss.
Pour ce Pokémon, j'ai choisit la Route 6 qui est, selon moi, son habitat idéal. En effet, il y trouve nourriture (Roucool), une belle étendue d'eau pour boire, de l'herbe pour les poils (Mystherbe) et de belles hautes herbes pour y créer leur nids douillets.
Je cherchais mon Miaouss sur RF en cherchant des Pierres Lune sur X. Aujourd'hui Sucroquin est venu pendant ma recherche alors que je ne le voulait pas. Alors je ne m'attendais pas à voir venir un chromatiques, Miaouss ou non. Mais c'est en regardant la télévision qu'il est arrivé, Miaouss. Je n'y ai pas cru lorsque j'ai entendu le bruit des étoiles.
Je l'ai nommé Mejojo en rapport au roi de Weblin dans Black Wolves Saga.
Date : Jeudi 14 novembre 2013

Photographies :
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Modifié en dernier par Thyerus le mer. 27 janv. 2016, 17:23, modifié 2 fois.

Aralwen
Membre
Messages : 84
Enregistré le : mar. 14 mai 2013, 14:06

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Aralwen » jeu. 14 nov. 2013, 19:02

Pokemon: Caninos

Sexe: Femelle

Nature: Naïf

Niveau de capture: 30

Pokéball: luxe ball

Version: X

Méthode de shasse: Rencontres au safari

Chiffre: 48

Récit de capture: Ça fait un moment maintenant que je souhaite avoir un Caninos shiney, Arcanin étant mon pokemon préféré. Cette shasse sur ma version blanc 2 s'étant soldée par un Elekid puis un Ratentif. L'ayant mise en pause pour jouer à pokemon X, je me suis dit, pourquoi ne pas essayer le safari? Et ça y est il est enfin là. Bon c'est une femelle, et son talent est cœur noble, j'aurais préféré torche, mais j'ai enfin ce Caninos.

Date: 12 novembre 2013
CA 3DS: 1891-2491-1447

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [Wild stars appear]Annonce des shinies attrapés

Message par Ereshkigal » jeu. 14 nov. 2013, 23:31

Genre : Corayon

Sexe : ♀

Nature : Docile (neutre)

Niveau de capture : 35

Poké Ball : Scubaball

Version : Y

Rencontres : 127 (pêshe à la chaîne)

Récit capture : Ayabt été frustré par la rupture de ma ligne le jour précédent, et après avoir réparé ma méga canne, je décide de prendre ma revanche sur la route 12. Après quelques essais (foireux) au coin de pêche habotuel, je décide de migrer vers une autre partie de l'estuaire. Naviguant plus au sud sur le dos de mon Akwakwak, je découvre alors un endroit merveilleux: une cuvette, entre 3 rochers, à l'abri des vagues. Ni une ni deux, je m'assieds sur un rocher, sors mon épuisette et appelle ma Gardevoir rigide pour qu'elle appelle ses semblables. Au bout d'une heure et demie de rencontres de corayons, octillerys et dans une moindre mesure, de Rosabyss, je décèle au fond de l'eau une lueur bleutée. Intrigué par cette spécificité du rocher, j'accroche le corail bleu de ma canne, avant de m'apercevoir qu'il était vivant. Le corayon, agacé de s'être fait balader au bout d'un fil, devient agressif envers moi. Ma gardevoir me protège, mais je la force à encaisser toutes les attaques du Corayon. Ayant identifié sa prudente manière de combattre, j'envoie mon pandarbare. Ce robuste panda be craignant pas les attaques du shiny, il l'affaublit en 3 faux-chages. Lancant ma ball la plus appréciée, je suis soulagé en entendant le "clic", symbole de victoire. J'envoie mon akwakwak récupérer la ball au fond de l'eau, et, après avoir félicité toute mon équipe, ordonne à Dracaufeu de nous mener vers le centre pokémon le plis proche, pour y prendre un repos bien mérité.

Date : 14/11/13

Photos: plus tard.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Sazan » ven. 15 nov. 2013, 22:29

Ça y est je l'ai enfin mon petit Phanpy "albinos" !
Pokémon : Phanpy
Sexe : ♀
Nature : Malin
Niveau de capture : 1
Poké Ball : Poké Ball
Version : Y
Méthode de shasse : Masuda, 750 œufs
DO : Pitoula
N° ID : 30622
Récit élevage : Vues les réussites de tout le monde dans les tests de la méthode dite de Masuda pour faire éclore des Pokémon chromatiques et vue la plus grande facilité d'avoir des Pokémon stratégiques, je me suis dit "pourquoi pas combiner les 2". Il m'a fallu d'abord accoupler un Phanpy avec un Farfuret pour avoir Éclats Glace et trouver un Phanpy avec de bons IV pour le mettre en reproduction avec un Métamorph ad hoc. Puis au final au bout de 750 accouplements (les parents sont vraiment des bêtes de sexe et vue la tête de pervers du Métamorph ça ne m'étonne pas non plus) le bébé Phanpy chromatique est enfin arrivé ! Ses IV sont au max pour ses PV, son attaque, sa défense et son attaque spéciale ! Tant pis pour la vitesse mais 4 IV max c'est déjà super parce que j'ai quand même réussi à avoir des "nuls" parmi ses frères et sœurs !

Je remercie vivement Aliga' qui m'a fourni un Métamorph de langue anglaise, de nature "Malin" avec ses IV max en Att, Def et Def Spé et je remercie Levi pour son soutien indéfectible !
Date : 15/11/2013
Photo :
Spoiler :
Image Image
PS : Au passage, j'ai quand même réussi à avoir dans le lot au moins un Phanpy parfait avec ses 6 IV max !
Modifié en dernier par Sazan le mar. 26 nov. 2013, 09:23, modifié 1 fois.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Fulguri's » sam. 16 nov. 2013, 00:18

Pokemon : Roussil

Sexe : Mâle

Nature : Relax

Niveau de capture : 30

Poké ball : Luxe Ball

Version : X

Méthode de SHasse : Rencontres au safari

Chiffre : 50 la veille et une seul en allumant la DS

Récit de capture : J'avais beaucoup envie d'avoir un Roussil Shiney, donc je me suis rendu au Safari un soir vers 2h00 du matin pour essayer de l'obtenir mais je n'étais pas sûr à 100% de tomber dessus vu qu'ils étaient trois. Je commence en me disant vers les 50 rencontres je continuerais demain car j'étais exploser des yeux. Et j'ai bien fait vu qu'à la 1er rencontre il était Shiney. J'étais très surpris vu que je n'avais jamais eu de shiney au hasard dès le 1er coup. Ça fait plaisir les trucs comme ça. J'ai tout gagné vu que c'est un Mâle et qu'il a trois IV's à 31. :D

Date: 12/11/2013

Photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Yûn » dim. 17 nov. 2013, 15:23

Eh ben, j'ai jamais eu autant de chance avec les shinies, moi. Trois en l'espace de deux jours o/
Pokémon : Sablaireau
Sexe : Femelle ♥
Nature : Sérieuse
Niveau de capture : 46
Pokéball : Rapide Ball
Version : Y
Méthode de SHasse : Hasard
Chiffre : aucun

Récit de capture :
Ayant achevé toutes les enquêtes de Beladonis, il ne me restait plus qu'à capturer Zygarde pour considérer que j'avais fini toute la partie histoire (oui, je sais, il me reste encore le fuyard et Mewtwo, sans compter le titre d'Archiduchesse que je suis en train d'obtenir, mais là n'est pas le sujet) Je me suis donc envolée pour Flusselles, afin de me rendre à la Grotte Coda.

Autant vous le dire de suite : je déteste les grottes. Enfin, plutôt, dans cette version, la Grotte Etincelante (bien que splendide) et la Grotte Coda furent pour moi de véritables enfers... Car, à peine faisais-je trois pas qu'un pokémon/horde se jetait sur moi. Mais bon, pour parvenir jusqu'au Légendaire complémentaire de Xerneas et Yveltal, j'étais bien obligée de traverser ce dédale.

Toujours est-il que j'étais désormais un peu perdue au niveau -2, et à me demander si, finalement, je ne devais pas utiliser du Repousse. Après tout, c'est ma soeur qui a de la veine avec les shinies, et puis, qu'elles étaient les chances pour que j'en rencontre un, je vous le demande. Tiens, encore une rencontre, pour changer. Bon, pas grave, je fais une fuite... HEIN ?!

L'ombre était devenue une silhouette noire de Sablaireau, un pokémon que j'affectionne. Mais, lorsque finalement le voile d'encre s'est levé... C'est devant mes yeux ébahis, incrédules, qu'une petite femelle à la robe d'un or délicat et aux épines écarlates s'est présentée à moi, entourée d'une myriades d'étoiles étincelantes.
Après être restée plusieurs secondes en mode bouche bée, j'ai bien vite retrouvé mes esprits en poussant un cri de joie modéré (j'étais chez une tante à ce moment-là, elle m'aurait pris pour une folle) Alors que la petite merveille était toujours à l'écran, j'ai appelé ma soeur pour lui montrer, avant de saisir mon téléphone pour hurler ma trouvaille aux oreilles de ma meilleure amie. Ne restait plus qu'à la capturer...

Tremblante, j'ai sélectionné une Rapide Ball (chance, il m'en restait une douzaine) Et, après trois petites secousses, Akazuna a accepté de devenir un de mes compagnons.

Date : le 14/11/2013
Photos : A venir
Pokémon : Relicanth
Sexe : Mâle
Nature : Timide
Niveau de capture : 35
Poké Ball : Scuba Ball
Version : Y
Méthode de shasse : Pêche à la chaîne
Chiffre : Entre quarante et cinquante, je n'ai pas vraiment compté. Mais, vu que c'est ma plus longue chaîne, et que je suis arrivée jusqu'à 77...

Récit capture :
Complètement remotivée pour la chasse aux shinies suite à l'obtention de ma petite Akazuna, je décidais de tenter ma chance à la pêche à la chaîne. Je me rendis donc à Roche-sur-Gliffe, près des rochers bleus bien connus. Et... c'est parti !
Bizarrement, la pêche, ça me dérange bien moins que de faire du pokéradar. C'est comme pour les oeufs : ça demande un peu de patience et d'attention, mais c'est moins prise de tête.

Bref, je pêchais, tout en reregardant le playthrough de Fanta et Bob sur Resident Evil 6 avec ma soeur. Je faisais attention à bien rester attentive dans les phases d'attente, pour éviter de rater ma prise...
J'en étais à une quarantaine de prises, grosso modo... Quand, j'ai remonté des abysses un poisson fossile aux dures écailles bleutées. Il me fixa d'un air un peu intrigué, mais refusa de coopérer, en rejetant d'abord ma Rapide Ball, puis quelques Filet Ball. Il a finalement fallu que je demande à Méduse, ma Sépiatroce, de l'endormir avec une Hypnose, pour parvenir à le convaincre de me rejoindre d'une Scuba Ball, en lui accordant son nom de guerrier : Aoi.

Date : 14/11/2013
Photo : à venir
Pokémon : Corayon
Sexe : Femelle
Nature : Douce
Niveau de capture : 35
Poké Ball : Scuba Ball
Version : Y
Méthode de shasse : Pêche à la chaîne
Chiffre : Entre une trentaine et une quarantaine

Récit capture :
Suite à mon succès sur Roche-sur-Gliffe, je décidais de réitérer l'exploit le lendemain, mais en changeant d'endroit. Je m'envolais donc pour Yantreizh, afin de jeter ma ligne vers les rochers bleus de la Route 12, et entamais une nouvelle chaîne.

Après avoir rencontré quelques Corayon, Octillery et Rosabyss, un petit amas de corail aux branches bleutées surgit d'entre les vagues. Tout comme son antique congénère la veille, Sango refusa d'entrer dans la Rapide Ball, ne la trouvant pas à son goût. Je dus donc me reposer sur Méduse, qui l'endormit d'une Hypnose, avant de lancer une Scuba Ball, qui sembla plaire davantage au corail azur.

Date : 15/11/2013
Photo : A venir

Avatar du membre
Thyerus
Membre
Messages : 1249
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 14:14
Localisation : 418 I'm a Teapot

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Thyerus » dim. 17 nov. 2013, 19:00

Image
Pokémon : Lokhlass
Surnom : Sage
Sexe : Mâle
Nature : Docile
Niveau de capture : 30
Ball : Poké Ball
Version : X - DO : Peony
Méthode : Resets (Route 12) - 1 298ème Pokémon
Récit de capture :
En découvrant Lokhlass dans X je me suis promis de le reseter un jour, si il était possible. J'ai apprit plus tard que c'était possible et l'ai placé juste après ma chasse de Miaouss.
Juste après avoir commencé Mejojo, je commence la chasse de Lokhlass.
Deux jours plus tard je décide du surnom : Sage si mâle, Undine si femelle.
Le jour suivant, alors que je m'attable pour scanner mes divers dessins, il arrive.
Date : Dimanche 17 novembre 2013

Photographies :
ImageImage
Modifié en dernier par Thyerus le lun. 18 nov. 2013, 15:00, modifié 1 fois.

deliwyn
Membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 09:12

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par deliwyn » dim. 17 nov. 2013, 21:23

Bonjour,

Pokémon : Relicanth
Surnom : aucun
sexe : Mâle
Nature : Malpoli
Ball : Hyper ball
Version : Y Do Anthony 30786
Méthode : Pêché à la chaine
Récit de la capture : Lutte acharné avec mon Dracaufeu.
Date : 17/11/2013
Photo : Un jour !

( posibilité d'échange contre un salamèche ( ou évolution) chromatique :) (peu importe iv nature ect)

Avatar du membre
Thyerus
Membre
Messages : 1249
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 14:14
Localisation : 418 I'm a Teapot

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Thyerus » lun. 18 nov. 2013, 17:51

Image
Pokémon : Mystherbe
Surnom : Nia Khera
Sexe : Female
Nature : Assuré
Niveau de capture : 12
Ball : Poké Ball
Version : X - DO : Peony
Méthode : Rencontres (Route 6) - 710ème Pokémon
Récit de capture :
Après Lokhlass, je voulais récupérer mon chat, à savoir Psystigri.
Donc un jour plus tard et 710 rencontres après, il apparaît, chromatique, mais pas félin. Mystherbe que c'est, lorsque je regardais Psych.
Date : Lundi 18 novembre 2013

Photographies :
ImageImageImageImageImage

Aralwen
Membre
Messages : 84
Enregistré le : mar. 14 mai 2013, 14:06

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Aralwen » mar. 19 nov. 2013, 11:25

Pokemon: Colimucus

Sexe: Femelle

Nature: Calme

Niveau de capture: 30

Pokeball: Luxe ball

Version: X

Méthode de shasse: Safari des amis

Chiffre: 5

Récit de capture: Cherchant des crocs dragon, je suis allé dans un safari contenant des drakhaus pour en récupérer. Au bout de cinq rencontres, un Colimucus jaune et rose débarque. Il est rentré dans sa luxe ball au bout de cinq lancé.

Date: 14 novembre 2013
CA 3DS: 1891-2491-1447

Avatar du membre
Thyerus
Membre
Messages : 1249
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 14:14
Localisation : 418 I'm a Teapot

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Thyerus » jeu. 21 nov. 2013, 14:01

Image
Pokémon : Goélise
Surnom : Wingul
Sexe : Mâle
Nature : Prudent
Niveau de capture : 35
Ball : Honor Ball
Version : Noire - DO : Yesod
Méthode : Rencontres (Baie Vaguelone) - 855ème Pokémon
Récit de capture :
Je n'ai pas grand chose à dire.
Après 2 femelles, j'ai enfin eu un mâle qui est apparu mais je ne me doutais pas que ce serait si rapidement.
Date : Jeudi 21 novembre 2013

Photographies :
A venir
Modifié en dernier par Thyerus le jeu. 12 déc. 2013, 13:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Fulguri's » jeu. 21 nov. 2013, 22:38

Pokémon : Scarhino

Sexe : Mâle

Nature : Naïf

Niveau de capture : 30

Poké Ball : Chrono Ball

Version : X

Méthode : Safari des Amis

Récit de capture : Je voulais tellement avoir un Scarhino Shiney, alors je me suis dis "Je vais aller visiter un Safari Insecte pour voir si il y a des Scarhinos dedans, et en allant dans le 1er Safari j'ai vu un Scarhino apparaître donc je me suis dis "CHOUETTE" je vais pouvoir le Shasser. :D
Je commence mes rencontres en me disant à 50 j'arrête et je continuerais demain, donc vite arrivé à 50 je ferme ma DS et j'ai hâte d'être à aujourd'hui pour pouvoir continuer. Le jour J étant arrivé j’ouvre ma DS en me disant "Allez j'en fait encore 10 et je go continue mon DEX" et heureusement que j'ai continué car au bout du 5éme ce SUBLIME Scarhino Rose Bonbon apparaît devant moi. Waow ! Vous savez pas savoir à quel point je suis content, c'est un de mes Pokémons préféré que j'attends depuis des lustres. JE L'AI ENFIN EU ! YES ! :D

Date : 21/11/2013

Photo :
Image
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Fulguri's » ven. 22 nov. 2013, 22:21

Pokémon : Krabby

Sexe : Mâle

Nature : Sérieux

Niveau de capture : 30

Poké Ball : Scuba Ball

Version : X

Méthode : Safari des Amis

Récit de capture : Après mon Scarhino d'hier, j'ai décidé de reprendre ma SHasse du Safari EAU que j'avais commencer il n'y a pas si longtemps que ça pour pouvoir trouver un des deux Shineys que j'attendais tant. Et au bout de la 8éme rencontres de la soirée, la 58éme de la journée et la 968éme en tout depuis que j'ai commencé, je suis ENFIN tombé sur mon Bonheur, un Krabby shiney, j'ai été surprit vu que je m'attendais vraiment pas à l'avoir, je me suis dit comme hier pour Scarhino "Encore 10 et je quitte" et voilà qu'à la 8éme rencontres je vois les étoiles qui m'illumine mes yeux. C'est vraiment MAGIQUE ! Je suis tellement content,il est si beau, je l'aime. :D

Date : 22/11/2013

Photos :
Image

Image

Image
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Lumos
Membre
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011, 21:11

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Lumos » sam. 23 nov. 2013, 11:47

Pokémon : :hap: Leviator :hap:
Sexe : Mâle
Nature : Sérieux
Niveau de capture : 35
Poké Ball : Honor Ball o>
Version : Pokémon X
Méthode de shasse : Pêche à la chaîne
Chiffre : 27ème
Récit capture : Je me suis dit "Bon, une 6G est sortie, il serait temps que j'attrape mon premier Shiny pardi ! " J'ai donc commencer ma toute première shasse ! Je voulais que cela soit assez symbolique, j'ai donc voulu chasser un pokémon assez majestueux et imposant, et dans un lieu aux critères similaires! J'ai donc choisi : Le Palais Chaydeuvre :jap: ! Le jardin était si calme qu'il était facile de se concentrer afin de pêcher cette sublime créature :sisi: .
Date : 8/11/2013
Modifié en dernier par Lumos le dim. 08 déc. 2013, 21:17, modifié 1 fois.
Image
Merci à Versus pour Ce Magnifique Kit' !
Spoiler :
Code Ami Pokémon Version Perle: 0003 8027 0779
Code Ami Pokémon Version Blanche: 0262 0976 0513
Code Ami Pokémon Version X: 2251 4332 8682

Verrouillé