[Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Avatar du membre
Caydden
Membre
Messages : 30
Enregistré le : mer. 01 mai 2013, 14:00

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Caydden » ven. 10 mai 2013, 09:43

Pokémon : Salamèche ( qui est maintenant un Reptincel )

Sexe : Bonhomme wess ^^

Nature : Foufou

Niveau de capture : 5

Poké Ball : PokéBall

Version : Rouge feu

Méthode de shasse : Resets

Chiffre :349

Récit capture : Je Shassais tranquillement depuis 3 jours puis au bout d'un moment devant la télé je vois l'étoile sur la fiche de description, j'étais super content.

Date : Jeudi 9 mai 2013

Photo (facultatif): Désolé pour la qualité médiocre, j'ai pris la photo avec mon portable, les prochaines photo ne seront pas comme ça.
Image
Voir l'image en grand
Modifié en dernier par Caydden le sam. 11 mai 2013, 12:13, modifié 1 fois.

Paulinette
Membre
Messages : 9
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013, 18:11

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Paulinette » ven. 10 mai 2013, 11:03

Bon eh bien c'est mon jour de chance :) 2 shinies dans une même journée.. VIVE MON ANNIVERSAIRE :)

Pokémon : Tournegrin

Sexe : Mâle

Nature : jovial

Niveau de capture : 11

Poké Ball : Poké Ball

Version : Blanche 2

Méthode de shasse : Shasse basique

Chiffre : 296

Récit capture : après mon petit Nanméouïe shiny, j'ai commencé ma shasse à la route 20 de Blanc 2 dans l'espoir d'avoir l'un pokémon de cette route... et là... un petit Tournegrin innocent vient à moi. J'allais pas dire non ;)

Date : aujourd'hui, 10/05, soit le jour de mon anniversaire. ça aussi c'est un signe.

Photo (facultatif): Elle arrive
Mes CA :
Spoiler :
Nom :
Pauline
Code ami N/B :
2709 5494 4520
Code ami N2/B2 :
4771 6229 0381
Mon pokédex est complet, je peux vous aider ;)

Avatar du membre
Agent17
Membre
Messages : 223
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 18:27

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Agent17 » mar. 14 mai 2013, 13:09

Pokémon : venipatte (qui est maintenant en Brutapode)

Sexe : mâle

Nature : Malpoli

Niveau de capture : 1 quand je l'ai eu (parce que c'est un oeuf)
et 47 maintenant

Poké Ball : poké ball de base

Version : Noire

Méthode de shasse : oeufs masuda

Chiffre : 43 oeufs

Récit capture : avant de partir en vacance, j'ai appris qu'il y avait une technique pour augmenter les chances d'avoir un pokemon shiney avec les oeufs, la technique masuda. j'ai mis un venipatte et un pokemon japonais (je sais plus lequel c'est...) et j'ai commencé la shasse le jour avant de partir en vacances, ça m'as pris 3-4 jours pour avoir le shiney (la motivation....)

Date : Houla, ça fait plutôt longtemps... je dirait vers mai ou juillet 2012

Photo (facultatif):
(je n'avait pas d'appareil photo avant alors je fait une photo de comment il est aujourd'hui :
Spoiler :
http://puu.sh/2TdNy.JPG (désolé si j'ai pas mis de IMG mais j'ai des problème avec les dimenssion de l'image et je suis pressé)

Aralwen
Membre
Messages : 84
Enregistré le : mar. 14 mai 2013, 14:06

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Aralwen » mar. 14 mai 2013, 14:47

Nouvelle sur le forum, voici les quelques shineys que je possèdent (je les ai presque tous envoyés dans ma version noire):

Loupio (devenu un lanturn): version rubis, rencontré par hasard au chenal 126 en cherchant des tessons.

Chamallot: version emeraude, rencontré par hasard au sentier sinuroc

Insécateur: surnommé Light, version diamant, rencontré par hasard route 229

Miaouss: version platine, rencontré par hasard au jardin trophée

Papinox: surnommé Papigold, version Or HG, recontré par hasard au concours insecte du parc naturel

Goélise: version noire, rencontré par hasard route 13

Gringolem: version noire, rencontré par hasard à la tour dragospire

Stari: surnommé Saphir, rencontré par hasard en surfant route 13

Musteflott: surnommé Sunshine, version diamant, pokéradar route 213 dès la 1ere case (qui était normale)

Grahyéna: surnommé Aureus, version diamant, pokéradar route 214 (45)

Etourvol: surnommé Cacao, version diamant, pokéradar jardin trophée (12)

Lixi: surnommé Lumina, version diamant, pokéradar route 202 (41)

Ponyta: surnommés Sleipnir et Shadowfax, version diamant, pokeradar route 210 (41 et 42)

Saquedeneu: surnommé Esmerald, version noire, route 13 après environ 800 rencontres

Nouveau Shiney

Pokémon :Héricendre , (surnommé Volcano)

Sexe : mâle

Nature : Discret

Niveau de capture : 5

Poké Ball : la plus simple

Version : Argent SS

Méthode de shasse : Reset

Chiffre : Je n'ai pas compté précisément, mais au alentour de 3500

Récit capture : Après avoir fait du pokéradar tout le week end, je me suis dit que j'allais reprendre les resets de starters dans SS, et hier soir devant la télé, après seulement 5 reset ce petit Héricendre marron est apparu. Je suis contente c'est celui que je voulais, et le premier shiney reset que j'obtiens

Date : 14 mai 2013

Photo (facultatif): si j'arrive à trouver comment transférer les photo depuis mon téléphone sur mon ordi.
CA 3DS: 1891-2491-1447

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Maski » lun. 20 mai 2013, 15:35

Image
Pokémon : Nirondelle

Sexe : Femelle

Nature : Pudique

Niveau de capture : 8

Type de Ball : Honor Ball

Version : Emeraude

Méthode de shasse : Rencontres

Chiffre : 4874

Récit capture : Que dire ? Je regardais une vidéo de Gruikui shiny quand je vois du coin de l'oeil des étoiles orangées filer vers l'extérieur de mon écran. Je baisse les yeux d'un seul coup pour m'apercevoir que le Nirondelle que j'avais vu apparaître est bien shiny.

Bien que n'étant pas ma cible Ningale, j'aime beaucoup la famille de Nirondelle et Hélédelle, que ce soit en shiny ou en normal. Ce sont mes Pokémon Vol préférés.
Emeraude est la version qui m'aura apporté le plus de shiny et aussi celle grâce à laquelle je me suis remise à Pokémon. J'adore également la 3G, notamment parce que mon Pokémon préféré en fait partie mais aussi parce que c'était pour moi la première fois que les Pokémon étaient animés en début de combat. C'était aussi ma première version complémentaire et j'y ai joué tant de fois que les Pokémon de ma première partie furent les premiers que j'ai montés au n.100 à la main. J'ai refait énormément de parties dessus. C'est aussi cette version qui m'a donné mon Négapi shiny, très important pour moi car, à part ceux de Or et Argent que je n'ai pas pu transférer sur des versions plus récentes, c'est mon premier shiny authentique (car j'en hackais sur 4G avant d'en perdre l'intérêt).
En bref, cette version est vraiment l'une de celles que j'aime le plus.


Photos dans la vidéo
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Zellan » mar. 21 mai 2013, 20:06

Pokémon : Viskuse

Sexe : Femelle

Nature : Gentil

Niveau de capture : 19

Poké Ball : Scuba Ball

Version : Noire

Méthode de shasse : Rencontres + Surf

Chiffre : 28.352

Récit capture : Ma plus longue SHasse jusqu'à ce jour ! Commencée il y a plus d'un mois et demi lors du concours de SHasse et pêSHe, j'en ai vu passer des méduses... Néanmoins, j'ai rarement été aussi motivé et j'ai avancé régulièrement sans abandonner et ces efforts ont payé hier lorsqu'en pleine nuit, une petite Viskuse un peu plus foncée que les autres est apparue ^^

Date : 21/05/2013 aux alentours d'1h du mat'

Photo (facultatif):
Spoiler :
Image
Image
Encore une fois désolé pour la qualité de l'image :/

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Popka » mar. 28 mai 2013, 18:44

Pokémon : :209:

Sexe : Mâle

Nature : Rigide

Niveau de capture : 13

Poké Ball : Super Ball

Surnom : Inusei

Version : Liquid Crystal (xD)

Méthode de shasse : Hasard

Chiffre : C'était le harsardième Pokémon rencontré.

Récit capture :
Je m'étais demandée un truc : si un Pokémon empoisonné doit perdre son dernier PV pile au moment où un œuf doit éclore, qu'est-ce qui se passerait ?
J'ai donc fait des tests. Et pour tenter de synchroniser les deux évènements, je devais faire des rencontres. A un moment, j'avais l’œuf qui avait éclos un pas après le soin. Je m'apprête dont à recommencer en faisant un pas en plus avant une rencontre (grâce à la magie des save slots de VBA). Et il m'est tombé dessus. Je pourrais recommencer la capture (car oui, je l'ai capturé). Juste histoire de faire une vidéo. Mais j'ai une de ces flemmes. xD
Je ne suis pas aussi chanceuse pour les IVs que pour la nature... :
0 PV
0 Attaque
25 Défense
21 Att. Spé.
0 Déf. Spé.
7 Vitesse

Date : 28 mai

Photo (facultatif):
Spoiler :
Image
Image
Image
Edit : je refais le post avec le formulaire, c'est mieux comme ça. Et je me suis permise d'ajouter la rubrique "Surnom". ^^
Modifié en dernier par Popka le ven. 31 mai 2013, 12:19, modifié 1 fois.

Halb
Membre
Messages : 7
Enregistré le : lun. 27 mai 2013, 11:47

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Halb » ven. 31 mai 2013, 09:11

Bonjour à tous,


Pokémon : Geolithe

Sexe : Femelle

Nature : Mauvais

Niveau de capture : 24

Poké Ball : Poké Ball

Version : Blanche

Méthode de shasse : Rencontre

Chiffre : ??? (Le premier sur cette version après une centaine d'heure de jeu)

Récit capture : Jusqu'à maintenant, je n'avait encore jamais croisé de Shiny. ça fait quelques jours que je me promène sur ce forum, et que je me dit qu'il est temps de prendre le taureau par les cornes. Donc voilà, hier soir en prévision d'une soirée Tv, je démarre la console et je me rends à la grotte electrolithe, à la base je pensais essayer de trouver un tic. Je me contentais donc de faire des allé retour devant l'entrée, et vers 23h, cette charmante petite bestiole à décidé de croiser ma route ( C'était pas vraiment ce que je cherchais surtout à cause de son évolution qui doit se faire via échange, mais finalement je l'aime plutôt bien et ça m'en fait au moins un ^^ ).

Date : 30/05/2013

Photo (facultatif):
Spoiler :
Image
Désolé pour la qualité de l'image, mais apparemment l’écran de la ds n'est pas très photogénique :?

Avatar du membre
-Michina-
Membre
Messages : 78
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013, 00:21

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par -Michina- » sam. 01 juin 2013, 14:39

Je mit longtemps à me décider, mais enfin, je me lance dans le recensement de mes shiney !

Pokémon :Nidorina

Sexe :Ben... femelle.

Nature : Jovial

Niveau de capture : 23

Poké Ball : Hyper ball

Version : Argent SoulSilver

Méthode de shasse : Hasard total

Chiffre :~

Récit capture : C'était il y a longtemps, je me souvient juste que j'étais en Bulgarie et qu'il m'avait vraiment surpris.

Date : Je l'ai transféré, donc je n'ai plus la date ^^

Photo (facultatif): Image
Voir l'image en grand
---------
Pokémon : Togépi

Sexe : Mâle

Nature : Bizarre

Niveau de capture : 18

Poké Ball : Rapide ball

Version : Perle

Méthode de shasse : Pokéradar

Chiffre : 13 après d’innombrable chaines cassées

Récit capture : Mon premier shiny sans hasard ! Après avoir cassé une chaine de 40 (foutu pad de la 3DS), j'étais un peu énervé (normal). Le lendemain, je me décide à continuer, et au bout de 13 togépi, voilà qu'une herbe shiny apparait !

Date : Je sais plus !

Photo (facultatif): Image
Voir l'image en grand
---------
Pokémon : Kokiyas

Sexe : Femelle

Nature : Doux

Niveau de capture : 52

Poké Ball : Rapide ball

Version : Noire

Méthode de shasse : Pêche

Chiffre : 1495

Récit capture : C'était pour le concours Shasse et Pêshe de pokebip. J'étais en trai de piquer du nez quand ce magnifique coquillage doré ma tiré de mon semi-sommeil.
Il parait que j'ai fait un petit chiffre, mais je n'en avais pas encore l'impression.

Date : 4 avril 2012

Photo (facultatif):Image
Voir l'image en grand

Avatar du membre
Vallyn
Membre
Messages : 78
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009, 14:19

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Vallyn » dim. 02 juin 2013, 19:51

Pokémon : Ho-Oh

Sexe : Aucun

Nature : Calme

Niveau de capture : 45

Poké Ball : Super Ball

Version : HeartGold

Méthode de shasse : Resets

Chiffre : 9119 soft resets

Récit capture : Cette shasse, oui, presqu'un an après mon précédent shiney, Ptitard, un an que je shassais plus ou moins, selon l'envie ... Cette shasse, je ne la faisais que le soir/la nuit devant des vidéos sur you tube de Let's Play ou de shinies trouvés. Je m'attendais à dépasser les 10 000 connaissant ma poisse ...
Après 9119 resets, ma seconde shasse la plus courte (la première étant à 8015 reset's avec Kaïminus). Ce shiney est vraiment une merveille à voir au niveau des couleurs ... Il est vraiment magnifique sur console, et j'étais bien contente de l'avoir du coup à moins de 10 000. Je n'ai pas hurlé comme certaines et certains peuvent le faire dans des vidéos, un minimum dé décence quand même ....
Il a du rentrer après une vingtaine de balls allant de la pokéball, à la honor et à la superball. J'avais quasiment pas d'autres balls, et j'avais pas envie d'utiliser la Master ...
Je l'entraînerai après les examens avec le Tétarte. Ma HeartGold est bien sympa en me donnant 3 shineys

Date : 01/06/2013
Image
Image

Aralwen
Membre
Messages : 84
Enregistré le : mar. 14 mai 2013, 14:06

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Aralwen » dim. 02 juin 2013, 20:54

Pokemon: Voltorbe

Sexe: aucun

Nature: Calme

Niveau de capture: 28

Pokéball: Rapidball

Version: Diamant

Méthode de chasse: Pokéradar

Chiffre: 41

Récit de capture: Un peu lassée par ma shasse sur blanche 2, j'ai eu envie de faire un peu de pokéradar. Troupeau du jour: Voltorbe. Étant tenté par une balle bleue, je tente de chainer ce pokemon électrique. Après un grand nombre de casse, j'arrive à 40, plus qu'à relancer. 30 super repousses plus tard ce n'est pas une mais deux cases contenant un shiney qui brillent en même temps, à donner envie de pouvoir séparer le personnage en deux. Mais bon je me contente de la case la plus proche et rencontre la balle bleue. Elle rentre direct dans une Rapidball et je la baptise Blueball (oui j'avais pas beaucoup d'idée).

Date: 1 juin 2013

Photo: j'ai pris les photos avec mon téléphone, mais pour l'instant je n'ai pas encore trouver comment les transférer sur mon ordinateur.
CA 3DS: 1891-2491-1447

Avatar du membre
Thyerus
Membre
Messages : 1249
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 14:14
Localisation : 418 I'm a Teapot

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Thyerus » mar. 04 juin 2013, 09:23

Image
Pokémon : Chenipotte
Surnom : Milady
Sexe : Femelle
Nature : Docile
Niveau de capture : 4
Ball : Poké Ball
Version : Rubis (émulateur sur téléphone) - DO : Athos
Méthode : Rencontres sur la Route 102 - 422ème Pokémon
Récit de capture : Je commençais à jouer à Pokémon Version Bleue sur l'émulateur de mon téléphone portable (histoire de m'occuper pendant mes 40 minutes de marche quotidiennes et 10 minutes de train - ma NDS n'a plus assez d'autonomie pour ce genre de trajets) et en farmant les Pokémon près de Jadielle je me dis qu'il serait plus intéressant de faire la même chose sur un jeu permettant de rencontrer des Pokémon chromatiques. Puisque j'avais Rubis sous la main, je me lance.
Donc je commence une partie, je choisis mon starter, un petit Gobou (plus tard je me suis demandé si je n'aurais pas pu le reseter, mais sur téléphone c'est moins pratique), et dès que possible je me plante sur la route 102 et enchaîne les rencontres, en profitant pour entraîner Grimaud le Gobou.
Ce matin je continuais à entraîner Gobou, évolué en Flobio, sur le chemin entre la gare et le bureau. Il venait de monter au niveau 31, peu de temps avant. À mi-chemin entre le bureau et la gare, je passe sous un arbre et me dit qu'avec ce temps, si un Pokémon chromatique sortait, il me faudrait trouver un coin d'ombre pour le prendre en photographie.
Et elle arriva, là, sous cet arbre. Une petite Chenipotte violette qui me lançait ses étoiles, au bout de 422 rencontres. J'ai de suite posé mon téléphone sur un muret proche pour photographier l'écran avec ma PSVita. Puis je l'ai capturé avec une Poké Ball, en tremblant.
Je m'étais attendu à la voir beaucoup plus tard, les paris donnaient près de 3 000, mais j'en suis heureux, même si maintenant je suis plutôt perdu, j'ignore quoi faire tout de suite sur Rubis.
Elle s'appelle "Milady" en référence à la Milady des Trois Mousquetaires de Dumas, pour continuer sur la lancée (Athos le dresseur, Grimaud le Flobio...).
Date : Mardi 04 juin 2013 à 08h30
Photographies :
Spoiler :
Image

ImageImageImageImage
Modifié en dernier par Thyerus le jeu. 27 juin 2013, 19:31, modifié 2 fois.

Aralwen
Membre
Messages : 84
Enregistré le : mar. 14 mai 2013, 14:06

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Aralwen » mar. 11 juin 2013, 21:18

Pokémon: Absol

Sexe: Femelle

Nature: Pressé

Niveau de capture: 20

Pokéball: Bisball

Version: Diamant

Méthode de chasse: Pokéradar

Chiffre: 41

Récit de capture: Je rêvais d'avoir un Absol chromatique, l'un de mes préférés avec Grahyéna et ponyta, alors je vérifiais tout les soirs le troupeau du jour sur ma version diamant. Aujourd'hui: Absol, donc direction rapide route 213 et c'est parti pour le Pokéradar. Trois casse de chaîne plus tard, et trois Max repousses, j'arrive à 40. La case brillante arrive dix relances plus tard, je cours dessus et cette magnifique Absol chocolat aux yeux turquoises apparaît. Je lance une rapidball, ça marche pas, sombre ball non plus. Bon j'envoie mon insecateur, un coup de fauchage, mais la sombre ball ne marche toujours pas. Va pour une bis ball et enfin elle rentre. Par contre je sèche pour lui trouver un surnom.

Date: 11 juin

NOUVEAU CHROMATIQUE (faut croire que le pokéradar me porte chance en ce moment)
Image
Pokemon: Noarfang

Sexe: Mâle

Nature: Sérieux

Niveau de capture: 27

Pokéball: Bisball

Version: Platine

Méthode de chasse: Pokéradar

Chiffre: 13

Récit de capture: Faut avouer que ma shasse sur blanche 2 commence un peu à m'enerver (plus de 10500 pokémons vus depuis le début du jeu sans un shiney, au même niveau dans noire j'en ai eu 4). J'ai donc voulu essayer le pokéradar sur ma version platine sur laquelle je l'utilise très peu. Assez tenté par un Dragby, je vais route 210, mais mes chaines se cassent les unes après les autres. M'étant réveillé dans la nuit, j'ai tenté une dernière fois avec noarfang. La case brillante arrive après seulement 13 pokémons, ce qui m'a surpris. Je cours dessus, et ce Noarfang aux ailes rouges apparait. Il m'a fallu une rapidball, 2 sombre ball et 2 bisball pour qu'il rentre. Je l'ai appellé Duc comme c'est un hibou.

Date: 13 juin 2013
CA 3DS: 1891-2491-1447

Avatar du membre
Kinoah
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : dim. 04 mai 2008, 16:11
Localisation : Chez moi :p
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Kinoah » jeu. 13 juin 2013, 20:16

\o/
Pokémon : Lixy

Sexe : Femelle

Nature : (pas encore vu)

Niveau de capture : 3

Poké Ball : PokéBall

Version : Platine (émul)

Méthode de shasse : Pokéradar

Chiffre : 40 + 2relances

Récit capture : J'ai décidé de recommencer une shasse pour enfin avoir un shiney à la normale et pas juste au hasard ! Arrivé à 40 j'ai décidé de relancer et hop, la magnifique herbe ! Avec mon Elektek + Statik pour faciliter la tâche, j'envoie mon Insécateur + FC et hop, une pokéball et la magnifique bête est là :D

Date : 13/06/2013 à 20h10

Photo (facultatif): à venir

+ Autres à venir, je vous tiens au courant !

EDIT : 2 autres ! après 100 lixys vus je me suis mis à relancer à fond et je n'en ai pas vu et fin des super repousses donc bye bye :p

Un mâle et une femelle, Chronos et Dune, la première s'appelant Xhana. Ils sont respectivement Solo, Mauvaise et Sérieuse. Xhana dans une Pokéball, Chronos dans une Luxe Ball et Dune dans une Honor Ball :p
Photos à uploader

EDIT2 : Photos (screens plutôt :p)
Spoiler :
Image
Image
Kino'arts© touts droits réservés, merci de ne pas copier Clique :D

Avatar du membre
Raikounette
Membre
Messages : 390
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 17:07

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Raikounette » jeu. 13 juin 2013, 22:22

Pokémon : Image =>Image

Sexe : Fifille

Nature :Mauvaise .

Poké Ball : Hyperball.

Version : Diamant avec insertion vert feuille

Méthode de shasse : Hasard .

Chiffre : 50.

Récit capture : Étant en vacances chez mon petit ami en ce moment qui possédait bon nombre de versions et comprenant les versions GBA,je décidais donc de lui emprunter sa ds 1ére génération (la mienne avait finie à la poubelle vue son état) et la cartouche vert-feuille pour chercher le fameux renard,que je ne voulais pas spécialement en shiny au départ,mais je voulais un mâle (j'ai toujours préféré les mâles,va savoir pourquoi) .Aussi,je vole donc jusqu'au aux abords de la route 209 et commence ma shasse : au début,je tombe sur des indésirables comme castorno,étourmi et compagnie et soudain apparaît le goupil . La faute à pas de chance,c'était une petite femelle . Pas découragée pour autant,je continue la traque et au fur et à mesure que les heures passent,je vois défiler lentement mais surement celui que je convoite tant,et pourtant,pas un seul mâle ne pointe son museau . Ainsi,vers les alentours de minuit,aprés une 49éme femelle,je décide de retenter ma chance pour la derniére fois,sans grand espoir et à moitié endormie . Soudain,alors que je détourna mon regard de l'écran à cette éniéme rencontre,j'entendis ce doux tintement qui signifiait une chose pour moi et qui fus confirmer quand je vérifia de mes propre yeux : mon premier shiny et par n'importe lequel,une sublime goupix dorée ! Heureusement pour moi,je n'avais pas de pokémon eau avec moi et à l'aide de mon fidéle Simiabraz,la renarde fût vite mise en poche dans sa ball . Depuis,je viens juste de lui donner une pierre feu et elle est devenue une magnifique Feunarde au nom de Okami (j'adore le jeu du même nom) ^^

Date : 10/06/13 .

Pokémon : Image

Sexe : Garçonnet .

Nature : Sérieux .

Poké Ball : Faibloball

Version : Diamant

Méthode de shasse : Pokéradar.

Chiffre : 25 (x5 au moins,fichus queunotor :angry: ).

Récit capture : J'avais déjà eue des lixy auparavant sur heartgold et diamant non shiny qui avait évolué en de magnifiques luxray grâce à mes soins,mais quand je découvris sa forme chromatique sur le net,ce fût le coup de foudre ! Aussi,dés que j'ai eue le pokéradar,je mis en shasse à la recherche de mon félin préféré mais malgrés mes précautions et ma fidéle Raichou en tête d'équipe,il y avait soit queunotor ou fouinette pour briser mes chaînes,se qui m'avait fait abandonner cette traque .Néanmoins,têtue pour têtue,hier soir je me mis au défi de le dénicher et aprés 25 rencontre et 2 relances,le lionceau dorée m'apparût :inlove: J'échangea donc ma raichou avec ma dracolosse et vue son lvl 68,ma faibloball eut raison du shiny au premier coup .Je l'ai appelais Hakuna,qui est le surnom de mon meilleu ami bien qu'au départ je voulais l'appeler Hobbes (en référence à la BD Calvin et Hobbes).

Date : 12 juin 2013 .

Avatar du membre
Raikounette
Membre
Messages : 390
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 17:07

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Raikounette » jeu. 20 juin 2013, 17:11

Bon,dans la série hasard et coup de bol,en voilà 3 pour moi trouvés récemment :)

Pokémon : Image

Sexe : Mâle .

Nature : Pressé .

Poké Ball : Pokéball

Version : Heartgold .

Méthode de shasse : Hasard .

Récit capture : Étant fan d'évoli et de ses évolutions,je possédais quasiment tous les membres de la famille,sauf Mentali . Aussi,n'ayant pas la patience de faire un œuf à la pension,je décidas donc de tenter ma chance au casino de Céladopole en accumulant les fameux jetons .Ainsi,aprés deux bonnes heures,j'eus donc en poche les 6 666 jetons et je vins donc réclamer le fameux pokémon . Quelle ne fût pas ma surprise lorsque je vis ce magnifique evoli argenté sans même l'avoir reseté :shocked: Je voulais l'appeler Silver mais le nom de Darwin fût retenu au final .

Date : 18 juin 2013 .

Pokémon : Image => Image => Image

Sexe : Mâle .

Nature : Mauvais .

Poké Ball : Safari Ball .

Version : Heartgold .

Méthode de shasse : Hasard .

Récit capture : L'appel du safari et l'envie de préparer une future équipe pour ma future version Blanc 2,je décidas donc de me mettre en quête d'un lixy femelle à faire évoluer en luxray par la suite . Ainsi,je me rendis donc à la zone où se trouvait les félidés tant convoités et heureusement pour moi,il y avait déjà le nombre de blocs requis,certainement oubliés là aprés mon premier lixy . Aussi,je commence mon chemin dans les hautes herbes,rencontrant des indésirables sur le chemin,style queulorior et compagnie,quand soudain l’improbable se produit : un shiny au safari,une premiére pour moi :sigh: Aussi,le félin fût attrapé vite fait avec une seule ball et reçut le doux nom de Hobbes . C'est maintenant un magnifique Luxray .


Date : 14 juin 2013 .



Pokémon : Image => Image

Sexe : Mâle .

Nature : Gentil .

Poké Ball : Pokéball .

Version : Heartgold .

Méthode de shasse : Hasard

Récit capture : En voulant gagner un minidraco au casino de Doublonville pour échange,je tombas dessus . Je l'ai gardé depuis et l'ai fait evolué en magnifique draco . Son petit nom est Kurt,en référence à mon personnage préféré de Glee du même nom,car je trouvais que du rose faisait assez efféminé pour un garçon :satisfied:

Date : 17 juin 2013 .

Avatar du membre
Kinoah
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : dim. 04 mai 2008, 16:11
Localisation : Chez moi :p
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Kinoah » lun. 24 juin 2013, 19:31

Vive le hasard \o/
Pokémon : Tenefix
Sexe : Femelle
Nature : Assurée
Poké Ball : Hyper Ball
Version : Saphir
Méthode de shasse : Hasard
Récit de capture :
J'étais tranquillement entrain de capturer un Branette au Pilier Céleste pour compléter au maximum mon Pokédex (170 sur 186 vus \o/), je décide d'affronter quelques sauvages pour upper de niveau mon Doduo et avoir un Dodrio ! Cela étant fait, je vois que mon Rayquaza a sa barre d'expérience bien remplie, je décide donc de vite faire quelques combats pour avoir un niveau en plus ! Une rencontre se lance, je ne regarde pas spécialement mon écran, puis, O_O un Tenefix aux reflets dorés ! Je stresse grandement parce que je sais qu'il ne me reste que 8 Hyper Ball et que je n'ai pas de pokémon apte à la shasse, mes deux seuls possibles de ne pas trop le tuer sont mon Nosferalto lvl41 et mon Dodrio lvl 31 (le tenefix est lvl50!). J'envoie donc Nosferalto, Cru-aile. Coup Critique, il lui reste presque la moitié de sa vie (côté orange). Je relance, il lui reste 1/4 de sa vie. J'envoie 5 Hyper Balls, mais rien ! Je commence à vraiment stresser... Je décide donc d'envoyer dodrio, plus faible et d'utiliser Étonnement qui n'est pas une attaque très puissante. Sa vie est dans le rouge ! Je décide de ne pas tenter le diable et de ne pas l'affaiblir plus. Je lance donc une Hyper Ball... C'est bon \o/ Je termine vite mon Rayquaza et je m'empresse d'acheter des Hyper Ball et je me jure de ne jamais être à court d'hyper balls quand je vais affronter du sauvage ! :D
Donc mon 3ème shiney sur Saphir après le moche Linéon et le moche Rhinoféros :d Je voudrais pour le prochain un vraiment bien coloré genre un lévia ! Mais on ne décide pas (et pêsher c'est looooooooooooooong !)
Image
Kino'arts© touts droits réservés, merci de ne pas copier Clique :D

Aralwen
Membre
Messages : 84
Enregistré le : mar. 14 mai 2013, 14:06

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Aralwen » mar. 25 juin 2013, 22:09

Image
Pokemon: Elekid

Sexe: Mâle

Nature: Hardi

Niveau de capture: 10

Pokéball: Luxeball

Version: Blanc 2

Méthode de chasse: rencontres avec charme chroma

Chiffre: 6499

Récit de capture: M'ennuyant pas mal pendant ma pause de midi, je continue ma shasse. Étant limite en train de m'endormir (oui j'avais mal dormi la veille), j'entends soudain le bruit des étoiles que j'ai à peine vu du coup. Et c'est un Elekid qui est apparu. Étant le seul de la zone dont je n'avais pas envie, je n'ai pas vraiment poussé de cri de joie, plutôt de la déception. Surtout que la différence de couleur n'est pas flagrante. Mais bon, il fera un bel Elekable. J'essaye une rapidball, il ressort, une faibloball, idem. Bon je le fauche, je lance une nouvelle faibloball, il ne rentre toujours pas, et puis je lance une Luxeball qui va bien pour un shiney, et là, capture critique.

Date: 25 juin 2013
CA 3DS: 1891-2491-1447

Avatar du membre
Thyerus
Membre
Messages : 1249
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 14:14
Localisation : 418 I'm a Teapot

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Thyerus » jeu. 27 juin 2013, 19:56

Image
Pokémon : Nirondelle
Surnom : Porthos
Sexe : Mâle
Nature : Hardi
Niveau de capture : 6
Ball : Honor Ball
Version : Rubis (émulateur sur téléphone) - DO : Athos
Méthode : Rencontres sur la Route 116 - 783ème Pokémon
Récit de capture : Après avoir eu Milady la Chenipotte, j'ai continué l'aventure jusqu'à Mérouville. Une fois le badge en poche je me dis "et pourquoi ne pas transformer cela en SBQ ?" Hé bien c'est ce que j'ai fait. Donc entre le premier et deuxième badge, j'ai décidé de chasser sur la Route 116, espérant secrètement un Skitty mais acceptant tout Pokémon. J'espérais aussi un Nirondelle, en rappel de mon premier chromatique.
J'ai continué pendant 783 Pokémon à chasser sur le chemin du travail. Mais aujourd'hui était le dernier jour. Je rentrais chez moi lors de la pause de midi pour récupérer des objets pour fêter mon dernier jour. J'attendais le train à la gare en jouant un peu, quelques rencontres. Et là je le vois dans son ombre : Nirondelle vert. Pendant quelques temps je me suis demandé si l'on voyait dans l'ombre que la couleur est différente. Aujourd'hui j'ai eu ma réponse. Une fois les étoiles je lance un léger "oh mon Dieu" et je sors ma PSVita de mon sac pour photographier mon téléphone, en tremblant s'il vous plait ! Une fois la photographie prise, je regarde mon sac, je vois Honor Ball x1. Mince. Je pensais en avoir plus. Je tente quand même au cas où, mais au pire j'ai encore plein de Poké Ball. Pas besoin de Poké Ball. Il est rentré dans l'Honor Ball.
Pour continuer sur la lancée des Trois Mousquetaires, j'ai nommé Nirondelle "Porthos". Okay, ça me fera un doublon de surnom avec Terrakium (quand je l'aurais). Je viens juste d'y penser. Qu'importe.
Date : Jeudi 27 juin 2013 à 13h environ.
Photographies :

Coming soon

Aralwen
Membre
Messages : 84
Enregistré le : mar. 14 mai 2013, 14:06

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Aralwen » ven. 28 juin 2013, 22:53

Pokémon: Abra

Sexe: Mâle

Nature: Lâche

Niveau de capture: 15

Ball: Pokéball

Version: Heartgold

Méthode de chasse: Reset au casino de Doublonville

Chiffre: 465x5

Récit de capture: J'avais commencé cette shasse il y a longtemps et je l'ai ensuite un peu laissé tombé. Ayant plus de trois heure de trajet ce matin, j'ai eu envie de la continuer, et après une dizaine de reset, le quatrième Abra était violet. J'ai du me retenir de sauter de joie. C'est un mâle de nature lâche.

Date: 28 juin 2013
CA 3DS: 1891-2491-1447

Verrouillé