Aide et questions

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Aide et questions

Message par Feanaro » mar. 11 oct. 2016, 17:38

J'ai qu'un magmar avait bien ete distribue sous le SPRING 2014, donc ça me parait legit, mais je sais pas si on peut le reset en shiny :/
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Nostenfer shiny
Membre
Messages : 247
Enregistré le : mer. 05 mars 2014, 22:55
Localisation : Dans une grotte belge ~

Re: Aide et questions

Message par Nostenfer shiny » mar. 11 oct. 2016, 18:03

Touts les évents sont shiny lock depuis quelques années (hors Japon).

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Aide et questions

Message par Feanaro » mar. 11 oct. 2016, 20:09

Ok :'(
Bon au pire il est joli :') De toute façon sur la gts, y'a masse hack, donc je savais à quoi m'attendre ( bon j'avais juste demande un maganon pas de shiny )
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Cleobel
Rédactrice Jeux Vidéo
Messages : 223
Enregistré le : dim. 29 juin 2014, 19:31

Re: Aide et questions

Message par Cleobel » mer. 12 oct. 2016, 07:50

Ah, tu l'as eu sur la GTS ? Dans ce cas, il est hacké à coup sûr (s'il était legit, il porterait un ruban l'empêchant d'être déposé à la GTS).

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Aide et questions

Message par Feanaro » mer. 12 oct. 2016, 11:01

Je l'ai reçu, perso quand je regarde sur la gts je peux envoyer en retour mes pokemons venant de distribution officiels donc j'imaginais que c'était pareil pour les autres :/
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Waspp4
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 16 nov. 2016, 23:58

Re: Aide et questions

Message par Waspp4 » jeu. 17 nov. 2016, 00:06

Bonjour tous !
je voulais savoir s'il avait un shiny lock sur le Ronflex situer sur la route 7 dans X et Y. si vous savez sa m'éviterais de perde mon temps a faire des soft reset !
merci :D :D

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Aide et questions

Message par HydroSH » jeu. 17 nov. 2016, 01:10

Il est shiny lock ouip.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Nathos
Membre
Messages : 190
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013, 12:08

Re: Aide et questions

Message par Nathos » sam. 19 nov. 2016, 18:54

Hello tout le monde j'aurais voulu savoir est-ce que quelqu'un sait si les starter de sun et moon sont shiny lock ?

Parce que l'intro est assez longue j'avoue que ça m'énerverait de savoir que les starter sont shiny lock en ayant fait 100 reset déjà.
Image

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Aide et questions

Message par HydroSH » sam. 19 nov. 2016, 19:04

B'jour, nop les starters ne sont pas shiny lock. Tu peux voir s'il est shiny ou non quand ils te demandent si tu veux lui donner un surnom.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Aide et questions

Message par Kuja » sam. 26 nov. 2016, 20:00

Mh... Vous pouvez me confirmer que type:0 ne peut pas se reproduire mais qu'il peut etre reset ? Merci.
Image
Image

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Aide et questions

Message par HydroSH » sam. 26 nov. 2016, 21:12

oui.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Aide et questions

Message par Maski » mer. 07 déc. 2016, 19:48

Spoil 7G :
Spoiler :
Vu qu'au Poké Loisir on peut avoir des shinys, est-ce qu'en cliquant sur le Pokémon le caractère shiny est visible ou pas ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Aide et questions

Message par HydroSH » mer. 07 déc. 2016, 19:49

oui.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Eirikia
Membre
Messages : 7
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016, 22:46

Re: Aide et questions

Message par Eirikia » dim. 11 déc. 2016, 17:53

Question:

Quelqu'un connaît-il les chances lors du SOS battle?

J'aimerais juste savoir si je reste sur masuda comme depuis toujours où si je change pour une fois :P

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Aide et questions

Message par HydroSH » dim. 11 déc. 2016, 18:01

On ne sait pas trop comment les chances de trouver un shiny varie mais j'ai découvert récemment que des gens ont réussi à trouver comment ça fonctionne. Eux-mêmes ne savent pas trop comment varie le taux mais ils sont sûr d'une chose :

=> Après 70 appels SOS, le taux de trouver un shiny est de 4/4096 (~1/1024) et 6/4096 avec le charme chroma (~1/683).
=> La chaîne est reset à 0 après 255 appel à l'aide.

Du coup si le fonctionnement de la méthode masuda est toujours pareille que sur la 6G, le taux pour ce dernier est de 6/4096 (~1/683) sans charme chroma et de 8/4096 (~1/512) avec charme chroma.

Voila, j'espère que ça t'aura aidé. (:
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Aide et questions

Message par Kuja » dim. 11 déc. 2016, 18:22

... J'ai définitivement pas de chance alors. :|
Image
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Aide et questions

Message par Maski » dim. 11 déc. 2016, 19:18

D'ailleurs, Vo parlait d'une espèce de bug à la Emeraude l'autre jour, on a des nouvelles ? Je vois pas trop de personnes galérer ou avoir des shinys rapidement en resetant.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Aide et questions

Message par HydroSH » dim. 11 déc. 2016, 21:55

Sur quelle version ? Car si c'est sur SL il n'y a pas de bug de ce genre, c'est strictement aléatoire. Pour le moment on ne voit que des nombres ridicules certes, mais c'est comme au début de XY.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Aide et questions

Message par Plush' » dim. 11 déc. 2016, 22:20

Maski parle d'un truc évoqué par VO Et Kuja concernant les œufs sur SL :
Kuja a écrit : Par contre j'ai remarqué un truc étrange qui s'est passé dans le monde parallèle, qui a une probabilité très faibles d'arriver : quand je tentais de trouver un Goupix calme, ma première fournée de 5 bébés a eu la nature suivante : docile, pudique, rigide, timide et prudent. Rien qui ne me convienne donc. Plutôt que de les relâcher, j'ai fais un reset. Je refais à nouveau 5 oeufs : ils avaient exactement les mêmes natures 8O
Alors ou c'est comme les shiny patch de DPP et c'est calculé à l'avance dès le lancement du radar, soit j'ai réalisé un évènement qui avait une proba foutrement basse d'arriver %)
Voltali obscur a écrit :C'est pas que dans le monde parallèle, je te rassure (pas).
J'avais lu un truc à ce sujet et j'ai testé, ça se produit même en ayant pas encore mis les deux parents à la pension. J'ai par contre pas testé d'autres scénarii (aucun des deux parents confiés, refuser un oeuf dans la suite...)
Mais en règle générale, je crois qu'il vaut mieux éviter les soft resets et aligner les heures de jeu au compteur...
Voltali obscur a écrit :
Kuja a écrit :Heu ouais donc si c'est ça, ce serait un sacré retour en arrière. :< Donc j'ai pas rêvé, la personne avec qui je jouais ne me croyais pas. Tu as lu ça où ?
Quand j'ai commencé le masuda pendant le scenar, je voulais soft reset comme dans XY/ORAS. Donc je dépose un des deux parents, je save, je fais un batch d'oeufs (je sais plus combien), je reset. Et à un moment je me rappelle avoir vu la même séquence m/f et stats. Du coup je tique, je lance une recherche google rapide. Suis tombée sur un thread de reddit (je sais plus si c'était le reddit principal pokemon ou un sub comme celui de sun/moon) et là y avait un mec qui breed otaquin et qui avait remarqué pareil. Un gars lui avait répondu qu'apparemment c'était précalculé, donc soft resets à oublier.
Je retrouve pas le thread précis dsl, ni un autre sur le sujet... d'ailleurs je comprends pas pk c'est pas plus discuté comme info
Image

Eirikia
Membre
Messages : 7
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016, 22:46

Re: Aide et questions

Message par Eirikia » lun. 12 déc. 2016, 21:06

On ne sait pas trop comment les chances de trouver un shiny varie mais j'ai découvert récemment que des gens ont réussi à trouver comment ça fonctionne. Eux-mêmes ne savent pas trop comment varie le taux mais ils sont sûr d'une chose :

=> Après 70 appels SOS, le taux de trouver un shiny est de 4/4096 (~1/1024) et 6/4096 avec le charme chroma (~1/683).
=> La chaîne est reset à 0 après 255 appel à l'aide.

Du coup si le fonctionnement de la méthode masuda est toujours pareille que sur la 6G, le taux pour ce dernier est de 6/4096 (~1/683) sans charme chroma et de 8/4096 (~1/512) avec charme chroma.

Voila, j'espère que ça t'aura aidé. (:
Merci beaucoup pour les réponses précises! =O T'a trouvé ça où au fait? Pas que je doute de toi, ais c'est pour me tenir à jour des sites qui calculent les proba' j'ai toujours kiffé pouvoir en savoir plus :mrgreen:

Back to :respect: Masuda

De toute façon rien ne vaut une ferme pour farmer. :whatthat:

Répondre