Aide et questions

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Avatar du membre
Ryunomero
Membre
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014, 14:36

Re: Aide et questions

Message par Ryunomero » ven. 13 févr. 2015, 11:43

Bonjour à vous amis SH,

J'ai une toute petite question: Comment comptez vous vos resets ?

Calculette ? Clicker ? Ou bien existe-t'il un petit logiciel permettant de gerer ses resets ?

Mon bureau est rempli de petit papier avec plein de bâton dessus et ca commence à faire pagaille :p
Merci d'avance

Avatar du membre
Greenquaza
Membre
Messages : 128
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 11:29
Localisation : En haut du pilier céleste

Re: Aide et questions

Message par Greenquaza » ven. 13 févr. 2015, 12:09

Pour ma part j'utilise une bête application de comptage trouvée sur le play store, sinon tu as l'indémodable calculette

J'utilisais aussi pas mal le logiciel Shiny Helper : http://shinyshunters.fr-bb.com/t5688-pr ... -la-shasse , développé par un fan, avec compteur multiple, temps passé a shasser toussa toussa mais il ne prend pas en compte la 6G je crois (du moins mon ancienne version à voir si il ya eu une Màj de faite) c'est pour ça que je l'utilise moins maintenant

EDIT : Il s'avère que la mise a jour 6G a été faite go ici en milieu de page pour l'avoir :wink:
Modifié en dernier par Greenquaza le ven. 13 févr. 2015, 20:31, modifié 1 fois.
~~~This is not even my final form~~~

Image
Sh-card by moi

Avatar du membre
Ryunomero
Membre
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014, 14:36

Re: Aide et questions

Message par Ryunomero » ven. 13 févr. 2015, 18:29

Merci greenquaza je vais jeter un coup d’œil dès que j'aurai le temp ;)

Avatar du membre
Monsieur Z
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mer. 04 févr. 2015, 17:04
Localisation : France, Alsace

Re: Aide et questions

Message par Monsieur Z » ven. 13 févr. 2015, 20:46

J'ai jeté un œil mais sur la page d'accueil il n'y a plus de lien de téléchargement et le lien pour la 6G est dead chez moi, quelqu'un peut confirmer?

;s j'aimerais bien voir à quoi il ressemble, il m'a l'air très correct ce logiciel pour shasser.
Je sais pas comment faire les signatures stylés avec tous les shiny qu'on a attrapé et tout, désolé x)
Image

Avatar du membre
Greenquaza
Membre
Messages : 128
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 11:29
Localisation : En haut du pilier céleste

Re: Aide et questions

Message par Greenquaza » ven. 13 févr. 2015, 21:00

C'est un fail de copier/coller de la part de l'auteur, faut prendre que la seconde partie du lien (en enlevant le mediafire.com en trop devant :v )
~~~This is not even my final form~~~

Image
Sh-card by moi

Avatar du membre
Ryunomero
Membre
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014, 14:36

Re: Aide et questions

Message par Ryunomero » sam. 14 févr. 2015, 12:14

Bon deux post en deux jours, on va finir par me prendre pour un noob si je continue :p

Mais la je coince un peu ... J'ai shassé et capturé dernièrement plusieurs légendaires sur ROSA ( Latias, Regice, Regirock, Registeel et Ho-Oh) et je n'arrive pas à trouver les suivants.

Régigigas ne veux pas pop malgré les 3 Régice dans mon équipe (Regice renommé et tenant la glace volute). Même après plusieurs jour il ne pop toujours pas.

Les 3 Cré Idem, j'ai tout mes pokemon avec leur bonheur à fond et pas moyen de les faire apparaître. J'ai essayer avec 3 pokemon et emplacement libre mais ça n'a rien changé.

Et les 3 Chiens pareils ,><, J'ai Oh-Oh et lugia dans l'équipe (normalement 1 seul est nécessaire) mais ils veulent pas pointer leur truffe.

Est-ce que tout mes problèmes viennent du fait que je n'ai pas encore pris le temps de finir l'épisode Delta ? Si c'est ça je sais ce qu'il me reste à faire, mais sinon je ne vois pas du tout ce que j'ai oublier.

Quelqu'un à une idée sur la question svp ? Merci d'avance ;)

Avatar du membre
Monsieur Z
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mer. 04 févr. 2015, 17:04
Localisation : France, Alsace

Re: Aide et questions

Message par Monsieur Z » sam. 14 févr. 2015, 15:43

@Ryunomero: Je crois que l'épisode delta débloque des îles mirages mais j'en suis pas sûr. En tout cas moi j'en avais plus après l'épisode delta, je ne sais pas si ça joue.

http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... betes.html

Tu as suivi ça? La forêt est assez planqué! et sinon je crois que les mirages sont aléatoires, des fois tu tombes dessus et des fois non je sais pas.

J'avais le mirage de crefadet pendant longtemps et la je ne l'ai plus! pareil j'avais dialga l'autre jour et la je ne l'ai plus.

@Greenquaza: autant pour moi haha, j'avais pas vu !
Je sais pas comment faire les signatures stylés avec tous les shiny qu'on a attrapé et tout, désolé x)
Image

Avatar du membre
Ryunomero
Membre
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014, 14:36

Re: Aide et questions

Message par Ryunomero » sam. 14 févr. 2015, 16:30

@Monsieur Z

oui j'ai bien suivi tout ce qu'il y avait d'expliquer dans "la chasse aux légendaires", les lieux apparaissent bien avec la petite étoile rouge mais ça me dit juste qu'un anneau flotte dans l'air, je peux pas rentrer dans le mirage.

Pas le choix je vais finir l'épisode delta alors... On verra bien si ça se débloque après.

Merci quand même pour ces infos ;)

Si il y en a qui ont d'autres idées je suis preneur :p

Avatar du membre
Monsieur Z
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mer. 04 févr. 2015, 17:04
Localisation : France, Alsace

Re: Aide et questions

Message par Monsieur Z » sam. 14 févr. 2015, 20:32

Houla, ce message normalement il apparait quand tu les fuis, je sais pas si ils repop plus tard mais j'espère pour toi.

En tout cas moi quand j'fais le test, j'sauvegarde devant un cercle j'rentre dedans, et je fuis, ça me met le même message et j'peux plus le combattre donc je reset.
Je sais pas comment faire les signatures stylés avec tous les shiny qu'on a attrapé et tout, désolé x)
Image

Avatar du membre
Ryunomero
Membre
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014, 14:36

Re: Aide et questions

Message par Ryunomero » sam. 14 févr. 2015, 20:45

Re, non je ne les ai jamais fuit. J'avais fait le même test que toi sur Ho-Oh du coup je sauvegarde devant les anneaux aussi.
Je viens de finir l"épisode delta.
Je verrais demain si cela a changer quelque chose et je vous tient au jus.

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Aide et questions

Message par Fanouille » sam. 14 févr. 2015, 22:27

Bonsoir jeunes gens,

Il y a des shiny-check sur ROSA ?

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Aide et questions

Message par Maski » sam. 14 févr. 2015, 23:13

Des shiny-lock tu veux dire ? Rayquaza et Groudon/Kyogre sont les seuls shiny lock. Pour Deoxys, c'est à confirmer.

Monsieur Z > Les liens en bas de cette page répondront à tes interrogations. Pour Dialga/Palkia/Fulguris/Boréas, c'est une faille dans le ciel donc c'est complètement aléatoire. 'Puis pour les Cre's, il paraît qu'il faut attendre le lendemain entre chaque capture (à confirmer).
Aussi, les légendaires des îles Mirages ne peuvent pas être chassés par fuite.

Ryunomero > Tu as été parler à la fille de Pacifiville ? (maison à droite du Centre Pokémon) Si oui et qu'elle ne te parle pas d'une " crème gelée ", va dans la caverne de Regice et avant d'entrer, donne-lui une Glace Eternelle. On est plusieurs à qui la fille n'a rien dit à propos de l'objet gelé et on a tous débloqué Regigigas en remplaçant la Glace Volutée par une Glace Eternelle.

Au pire posez-vous sur toutes les îles et vous verrez bien.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Ryunomero
Membre
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014, 14:36

Re: Aide et questions

Message par Ryunomero » sam. 14 févr. 2015, 23:24

@Maski

Et non.
J'avais déjà essayer de remplacer la glace malgré ce que disait la fille mais sans résultat.
Pour les Cré je n'en ai pas encore vu un seul.
Comme dit plus haut j'ai fini l'épisode delta, je verrai demain si cela change quelque chose pour régigigas.
Je regarderai pour les autres ensuite.

A demain et merci ;)

EDIT: Régigigas est enfin apparu, mais je devais lui donner une "boule de neige" à la place de la glace volute. J'ai du aller à la maison des combats et acheter la boule de neige a 32 PCo (le truc le plus chiant quoi XD). Pourtant la petite fille me parlait bien d'une crème glacée -_-' c'est un peu nimporte quoi.

Avatar du membre
Monsieur Z
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mer. 04 févr. 2015, 17:04
Localisation : France, Alsace

Re: Aide et questions

Message par Monsieur Z » dim. 15 févr. 2015, 17:53

J'ai consulté les pages oui, mais je sais pas, je joue pourtant toujours aux mêmes heures et je n'avais plus le créfadet, j'vais vérifié plus tard!
Merci de ta réponse en tout cas.

En gros, tu ne peux pas chasser en fuyant dans ORAS c'est ça ?
Je sais pas comment faire les signatures stylés avec tous les shiny qu'on a attrapé et tout, désolé x)
Image

Avatar du membre
Ace1704
Membre
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014, 17:27

Re: Aide et questions

Message par Ace1704 » dim. 15 févr. 2015, 18:17

Si en fait dans RO il y a Latias a shassé par fuite une fois le pass Eon récupéré et inversement Latios dans SA :)
Manga powaaaaaaaaaaaaaa

Code Ami X : 3368 - 3277 - 9043 Safari feu : Némélios, Flamajou, Roussil

Code Ami Y : 3583-1179-5084 Safari Insecte : Paras, Charmillon, Aéromite

(Me mp pr m'ajouter et laisser aussi votre code pr que je vous ajoute =) )

Avatar du membre
Ryunomero
Membre
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014, 14:36

Re: Aide et questions

Message par Ryunomero » dim. 15 févr. 2015, 21:29

Re, étant donné que la journée est fini et que je ne peux plus shasser Régigigas, je suis aller jeter un coup d’œil pour Entei, Suicune et Raikou et ... Miracle le mirage est activé.

Donc à moins d'une grosse coïncidence, je pense que le fait de finir l'épisode delta à tout déclenché.

Je n'ai pas vérifier pour les 3 Cré mais je pense que le mirage est aussi activer du coup.

Mystère résolu :p

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Aide et questions

Message par Maski » dim. 15 févr. 2015, 21:36

Nan j'ai eu le Mirage des Cre's dès l'obtention de la Flûte Eon.
La Boule de Neige, tu pouvais la récupérer dans la Maison des Pièges et aussi sur les Stalgamin sauvages il me semble.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Ryunomero
Membre
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014, 14:36

Re: Aide et questions

Message par Ryunomero » dim. 15 févr. 2015, 23:20

Non dans la maison des pièges c'était la glace volute.
Pour ce qui est des cré aucune idée, je n'ai pas encore été voir. Je reste sur régigigas et entei pour l'instant je verrais pour la suite.

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Aide et questions

Message par Fanouille » mer. 18 févr. 2015, 00:18

Maski a écrit :Des shiny-lock tu veux dire ? Rayquaza et Groudon/Kyogre sont les seuls shiny lock. Pour Deoxys, c'est à confirmer.
Voui, me souvenais plus du nom. Merci. :3

MaskSH
Membre
Messages : 9
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014, 21:01

Re: Aide et questions

Message par MaskSH » jeu. 19 févr. 2015, 20:23

Deoxys est shiny lock :)

Répondre