Aide et questions

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Avatar du membre
Mourdida
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 03 déc. 2014, 21:48

Re: Aide et questions

Message par Mourdida » mer. 11 févr. 2015, 17:59

Hällö, shers shasseurs !
Il y a quelques temps j'avais eu besoin de votre aide par rapport à un Shaymin qui ne voulait pas venir, et après 4 ans de shasse (assez peu) intensive, je l'ai finalement trouvé... T^T
Or, maintenant, c'est le Darkrai d'une version Platine qui m'intéresse... Et sa capture s'annonce beaucoup plus délicate...
Ne sachant pas où demander ça, je me suis dit que vous pourriez me répondre : que pensez-vous de cette team, réfléchie pour sa capture ? http://www.mediafire.com/view/yscycymh3 ... arkrai.txt

Si vous prenez la peine de regarder, tous les détails sont à ce lien ! Sinon, vous pourriez me dire à qui je pourrais demander ça ?
Merci d'avance :)

Avatar du membre
Greenquaza
Membre
Messages : 128
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 11:29
Localisation : En haut du pilier céleste

Re: Aide et questions

Message par Greenquaza » mer. 11 févr. 2015, 18:46

Ça me parait vachement suffisant, si tu commence par ton faux-cheur tu peux même le mettre a 1 pv avant qu'il n'aie trop utilisé reflet

Après au vu de son moveset il me parait assez intéressant d'utiliser Encore pour le bloquer sur Cauchemar, ça te permet de faire a peu près tout ce que tu veux de lui traquillou (tu peux même le bloquer sur feinte avec ton faux-cheur, au vu de sa résistance t'as pas grand chose à craindre)
~~~This is not even my final form~~~

Image
Sh-card by moi

Avatar du membre
Monsieur Z
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mer. 04 févr. 2015, 17:04
Localisation : France, Alsace

Re: Aide et questions

Message par Monsieur Z » mer. 11 févr. 2015, 20:34

J'ai regardé ta team car j'essaye moi même de me mettre à la shasse.
C'est intéressant avec les baie mais pour contrer la baisse de pm et donc la lutte, pourquoi ne pas prendre un harvest@baie mepo avec tourmagik ou passe-passe, au lieu d'avoir 4x hypnomade, sachant que tu vas le spore de toute façon?

J'essaye de build une team shasse en ce moment, si quelqu'un a des conseils je suis prenneur, ne trouvant que peu d'info sur des team/poke.

J'ai trouvé un topic parlant de Queulorior, d'autre avec les classiques balignon, mais ils sont très outdated.

Si quelqu'un veut m'aider, ce ne serait pas de refus :)
Je sais pas comment faire les signatures stylés avec tous les shiny qu'on a attrapé et tout, désolé x)
Image

royrob69
Membre
Messages : 492
Enregistré le : dim. 17 août 2014, 10:24

Re: Aide et questions

Message par royrob69 » mer. 11 févr. 2015, 20:37

cette vidéo est parfaite pour la shasse au légendaire : https://www.youtube.com/watch?v=7pBMkef ... pxrQxvUUcv
Nom du joueur : olive
Code Ami : 4442 - 0732 - 1920
Type du Safari : Sol
Pokémon : Kraknoix, Triopikeur, Excavarenne

drinko
Membre
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2014, 22:16

Re: Aide et questions

Message par drinko » mer. 11 févr. 2015, 20:58

je ne sais pas vous etes sur quel version mais j'utilise un noidekoko avec comme talent récolte avec bai mépo et comme attaque zenith (pour assurer de récuperer la bai après utilisation) racine (pour heal) passe cadeau et tours magique
j'ai toujours un chapignon / parasect pour faux chage et spore

Avatar du membre
Monsieur Z
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mer. 04 févr. 2015, 17:04
Localisation : France, Alsace

Re: Aide et questions

Message par Monsieur Z » mer. 11 févr. 2015, 21:08

royrob69 a écrit :cette vidéo est parfaite pour la shasse au légendaire : https://www.youtube.com/watch?v=7pBMkef ... pxrQxvUUcv
Merci pour cette vidéo, j'suis entrain de la regarder en jouant, mais j'poste tout de suite mon commentaire au lieu d'attendre deux heure :p

-> en réalité je cherche à me faire une team shasse, qui pourrait deal avec tous les pokémons shiny, excepté quelques légendaires, c'est à dire composé de moiteur, faux cheurs, sporeurs, etc avec un synchro en tête (mort ou non). En essayant de combiner plusieurs rôle par pokemon.

Une team en gros capable de s'occuper de n'importe quelle shasse, à part quelques rares légendaires où il faudrait adapté une stratégie particulière.

Si jamais quelqu'un veut m'aider ce ne serait pas de refus, j'ai déjà pour commencer une base :
Spoiler :
Queulorior @ Baie mépo / Restes @ Technicien

Nature : Rigide (+atk -atk.spé).
EVs : 252 atk, 232 vitesse et 26 PV.

-Faux-chage
-Tourmagik
-Relais
-Spore
Rien de bien étrange, Faux-chage et Spore sont les 2 attaques obligatoires, Tourmagik est là pour tricker la baie mépo uniquement pour les combats longs, sinon je mes les restes. J'expliquerais l'utilité de Relais à la fin. La capacité, la nature et les EVs sont particulièrement règlés. Là, je maximise la puissance de Faux-chage tout en permettant à Queulorior de dépasser d'1 point de vitesse le shiny shassable le plus rapide de tout les jeux à savoir Arceus au niveau 80, j'ai calculé en suposant un IV de 31 ainsi qu'une nature +vitesse pour ce dernier.

Ce Queulorior seul ne sert à rien dans certaines situations, c'est pour cela que je l'ais couplé à ... un second Queulorior ... Non non, ce n'est pas une blague, voyez plutôt :
Queulorior @ Restes @ Tempo perso

Nature : Malin (+def -atk.spé) / Assuré (+def -atk).
EVs : 252 PV, 140 def et 118 def.spé.

-Racine
-Relais
-Spore
-Toile
Ce Queulorior là est différent, sont but est de piéger les fuyants avec Toile et d'empêcher le phazage (Hurlement / Cyclone) avec racine. Je me suis référé pour cela à Raïkou, car Raïkou est le pokémon fuyant le plus rapide du jeu et qu'un aucun autre pokémon fuyant ou pouvant faire Hurlement / Cyclone n'est plus rapide que lui. Les EVs et la nature lui permette d'être le plus résistant possible (lol ...) ainsi que d'équilibrer ses défenses tout en restant plus rapide que Raïkou. La capacité lui évite la confusion. Vous pouvez mettre Regard noir sur Toile, l'effet est le même, mais personnelement je préfère l'animation et l'originalité de Toile Wink. Voilà l'intérêt de Relais, vous conservez les effets de Racines et de Toile tout en switchant sur l'autre Queulorior (qui pourra faire Relais également) ou un autre membre de l'équipe !

Cela ne vient pas de moi, ma source et auteur : http://pocketmonster.forumactif.com/t26 ... -shasseurs
Le problème c'est que ce post est très outdated et j'pense qu'on peut faire mieux maintenant.
Je ne sais pas si c'est le bon topic pour poster ça, mais ça m'en a tout l'air vu que je recherche de l'aide.
Je sais pas comment faire les signatures stylés avec tous les shiny qu'on a attrapé et tout, désolé x)
Image

Avatar du membre
Krixilly
Membre
Messages : 829
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 21:55

Re: Aide et questions

Message par Krixilly » mer. 11 févr. 2015, 21:54

Je crois que Maître Armand a build une team de shasse complète justement qui couvre quasi toutes les shasses. Mais je ne sais pas où mettre la main dessus.
CA Pokémon X/Y:
5343-9241-1337

Safari:
Apitrini / Lumivole / Prismillon

Pour ceux qui veulent m'ajouter, pensez à m'envoyez un mp s'il vous plaît avec votre code ami pour que je puisse vous ajouter aussi !

Avatar du membre
Mourdida
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 03 déc. 2014, 21:48

Re: Aide et questions

Message par Mourdida » mer. 11 févr. 2015, 21:59

Merci de vos commentaires ! Voici mes explications à vos questions (je me trompe peut-être sur certains points !) :

@Greenquaza : Si je ne pose pas l'Oeil Miracle de mon Alakazam Synchro avant mon Faux-cheur, j'ai un risque de rater mes Spores à cause de ses Reflets :/ Et l'inconvénient d'utiliser Encore sur une de ses attaques, c'est que les différentes attaques qu'il va lancer avant vont beaucoup trop dépendre du hasard... Ce que je préfère laisser de côté à la shasse ! De plus, Encore ne dure que 4 à 8 tours, ce qui impose un renouvellement constant... Que je préfèrerais éviter.

@Monsieur Z @drinko : J'aurais adoré utiliser un harvest@baie mepo, mais le talent Récolte n'est apparu qu'en 5G, alors que je vais shasser ce Darkrai en 4G ! Dommage, ça m'aurait bien simplifié la tâche ^^' Je vais donc garder les 4 Hypnomade, en dernier secours... Même si je suis quasiment sûr qu'ils seront inutiles... ^^'
Modifié en dernier par Mourdida le jeu. 12 févr. 2015, 16:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Monsieur Z
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mer. 04 févr. 2015, 17:04
Localisation : France, Alsace

Re: Aide et questions

Message par Monsieur Z » mer. 11 févr. 2015, 22:10

@Krixilly : Ah bon? Alors je vais essayé de la trouver, c'est vraiment ce qu'il me faut! Je cogite beaucoup dans mon coin pour trouver cette team parfaite, mais je galère .. J'ai repris l'univers pokémon il y a peu! Si jamais tu la trouves, pourrais-tu me la mp ?

@Mourdida : Exact, méa culpa j'ai pas pensé que ça n'existait pas encore en 4G!
J'ai rien dit ! ahah Tes tests ont donnés quoi ?
Je sais pas comment faire les signatures stylés avec tous les shiny qu'on a attrapé et tout, désolé x)
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Aide et questions

Message par Maski » mer. 11 févr. 2015, 22:35

Mais sinon pour la Baie Mepo en 4G, il n'y a pas moyen de l'avoir à l'infini avec Recyclage ?

Perso' j'adapte mes teams : sur 4G j'ai reseté Cresselia avec de quoi baisser sa Précision (mon Queulorior faucheur et sporeur tient mal les coups) mais pour Latias j'ai utilisé un Absol Faucheur avec Danse-Lame (Attaque pourrie) et Provoc (une des attaques de Latias me soulait je sais plus laquelle). Les 2 ont eu droit au harvest@Baie Mepo.

Autre façon d'éviter Lutte : un type Spectre (avec Hypnose et pouvant se soigner de préférence, comme ça vous pouvez spammer les Précisions +) ou un Pokémon avec Vibra Soin.

Au pire faites des tests de capture. Et en dernier recours il y a la Master Ball.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Monsieur Z
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mer. 04 févr. 2015, 17:04
Localisation : France, Alsace

Re: Aide et questions

Message par Monsieur Z » mer. 11 févr. 2015, 23:10

Ba selon la vidéo de maitre Armand, dégommage + recyclage avec baie mepo quoi.
Et sinon lutte passe les types spectre, et ne rate jamais, donc pas besoin de type spectre.

J'ai toujours pas trouvé la vidéo ou il montre sa team '' parfaite ''..
Je sais pas comment faire les signatures stylés avec tous les shiny qu'on a attrapé et tout, désolé x)
Image

Avatar du membre
Krixilly
Membre
Messages : 829
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 21:55

Re: Aide et questions

Message par Krixilly » jeu. 12 févr. 2015, 16:48

Il me semblait que ça venait de lui, je ne sais plus où je l'avais trouvée et je n'arrive pas à remettre la main dessus. Je continue de chercher et je fais passer si je la retrouve. Je m'excuse d'avance si l'erreur vient de moi.

Edit: J'ai demandé à Maître Armand directement. D'après ce qu'il m'a dit la team se trouve ici : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... pxrQxvUUcv de l'émission 8 à la 12, et "elle couvre tout sauf les hordes de Racaillou (mais il y a un 6ème slot dispo pour prendre un Archeodong Echange Lévitation).".
Il m'a de plus dit "Les fins de chaque émission doivent suffire normalement :3 Il y en a une où je récapitule tout, mais je me souviens pas °^°"" Voilà voilà. XD
CA Pokémon X/Y:
5343-9241-1337

Safari:
Apitrini / Lumivole / Prismillon

Pour ceux qui veulent m'ajouter, pensez à m'envoyez un mp s'il vous plaît avec votre code ami pour que je puisse vous ajouter aussi !

Avatar du membre
Mourdida
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 03 déc. 2014, 21:48

Re: Aide et questions

Message par Mourdida » jeu. 12 févr. 2015, 17:08

@Maski : Je ne pensais pas que le combo "Baie Mepo + Recyclage + Dégommage" fonctionnait quand j'ai build cette team, avant de regarder la vidéo dont le lien est ci-dessus... En effet, j'aurais pu m'en servir, mais je doute que ce Darkrai soit assez récalcitrant pour que ce soit absolument nécessaire ! Je vais donc rester sur mes Hypnomade, qui seront quand même inutiles je pense. En ce qui concerne la Master Ball, j'en ai en réserve (au cas où), mais je serais terriblement déçu de ne pas le capturer dans la Ball que j'ai choisie... Donc, autant ne prendre absolument aucun risque !

Monsieur Z : Je n'ai fait que des tests isolés (comme Oeil Miracle lancé sur des pokemons full esquive), je voulais justement des avis avant de construire la team définitive et de la tester réellement !

Et en parlant de test, un a échoué : j'étais persuadé que tenir la Flûte Bleue empêchait un pokémon de dormir, mais apparemment non... J'ai donc décidé de changer l'objet de mon Chapignon faux-cheur pour autre chose, en l'empoisonnant préalablement : il ne pourra donc pas être endormi, et régénérera suffisamment pour résister aux Feintes de Darkrai.

Avatar du membre
Monsieur Z
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mer. 04 févr. 2015, 17:04
Localisation : France, Alsace

Re: Aide et questions

Message par Monsieur Z » jeu. 12 févr. 2015, 19:07

Krixilly a écrit :Il me semblait que ça venait de lui, je ne sais plus où je l'avais trouvée et je n'arrive pas à remettre la main dessus. Je continue de chercher et je fais passer si je la retrouve. Je m'excuse d'avance si l'erreur vient de moi.

Edit: J'ai demandé à Maître Armand directement. D'après ce qu'il m'a dit la team se trouve ici : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... pxrQxvUUcv de l'émission 8 à la 12, et "elle couvre tout sauf les hordes de Racaillou (mais il y a un 6ème slot dispo pour prendre un Archeodong Echange Lévitation).".
Il m'a de plus dit "Les fins de chaque émission doivent suffire normalement :3 Il y en a une où je récapitule tout, mais je me souviens pas °^°"" Voilà voilà. XD
Ok merci ! Je ne connaissais pas maitre Armand avant hier soir, j'apprends :)
J'regarde ses écailles rouges en ce moment, très intéressantes je kiffe!

Bon MH4U me ralentit dans mon SH mais bon :v
En tout cas merci pour le link
Mourdida a écrit :Monsieur Z : Je n'ai fait que des tests isolés (comme Oeil Miracle lancé sur des pokemons full esquive), je voulais justement des avis avant de construire la team définitive et de la tester réellement !

Et en parlant de test, un a échoué : j'étais persuadé que tenir la Flûte Bleue empêchait un pokémon de dormir, mais apparemment non... J'ai donc décidé de changer l'objet de mon Chapignon faux-cheur pour autre chose, en l'empoisonnant préalablement : il ne pourra donc pas être endormi, et régénérera suffisamment pour résister aux Feintes de Darkrai.
Hmm ba j'pense que quelques tests seront mieux que nos avis, si ça passe pour toi alors vas y! ;) j'ai personnellement jamais shasser les légendaires, mais j'compte m'y mettre bientôt :)
Beaucoup de projets paf:
Je sais pas comment faire les signatures stylés avec tous les shiny qu'on a attrapé et tout, désolé x)
Image

Avatar du membre
Krixilly
Membre
Messages : 829
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 21:55

Re: Aide et questions

Message par Krixilly » jeu. 12 févr. 2015, 19:43

Oui Maître Armand fait vraiment un boulot très approfondi avec beaucoup d'explications très intéressantes et pertinentes qui permettent toujours d'apprendre énormément de choses !

Oh ? Un autre chasseur ! Moi j'ai reçu MH4U aujourd'hui, alors la shasse ça sera pour la rentrée. Il me manque juste à recevoir ma console Zelda Majora's Mask... (Maaaaarre du gros stick 3DS !)
CA Pokémon X/Y:
5343-9241-1337

Safari:
Apitrini / Lumivole / Prismillon

Pour ceux qui veulent m'ajouter, pensez à m'envoyez un mp s'il vous plaît avec votre code ami pour que je puisse vous ajouter aussi !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Aide et questions

Message par Maski » jeu. 12 févr. 2015, 21:24

Monsieur Z a écrit :Ba selon la vidéo de maitre Armand, dégommage + recyclage avec baie mepo quoi.
Et sinon lutte passe les types spectre, et ne rate jamais, donc pas besoin de type spectre.
Ah oui autant pour moi, ça marche que jusqu'en 3G.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Monsieur Z
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mer. 04 févr. 2015, 17:04
Localisation : France, Alsace

Re: Aide et questions

Message par Monsieur Z » jeu. 12 févr. 2015, 21:29

Krixilly a écrit :Oui Maître Armand fait vraiment un boulot très approfondi avec beaucoup d'explications très intéressantes et pertinentes qui permettent toujours d'apprendre énormément de choses !

Oh ? Un autre chasseur ! Moi j'ai reçu MH4U aujourd'hui, alors la shasse ça sera pour la rentrée. Il me manque juste à recevoir ma console Zelda Majora's Mask... (Maaaaarre du gros stick 3DS !)
Copain Shasseur, Copain Chasseur, ça me semble logique ! ahah :p
T'en es ou ? J'suis au tout début, les deux premiers grands monstres ;)
Spoiler :
le gros insecte j'sais plus son nom, et le grand jaggi
Grrr! j'peux pas me permettre une nouvelle DS pour le moment, mais un jour x).
Quelques échanges à faire sur AS mais j'ai envie de continuer un peu après, trop tentannnt ..
Je sais pas comment faire les signatures stylés avec tous les shiny qu'on a attrapé et tout, désolé x)
Image

Avatar du membre
Krixilly
Membre
Messages : 829
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 21:55

Re: Aide et questions

Message par Krixilly » jeu. 12 févr. 2015, 22:19

Monsieur Z a écrit :Copain Shasseur, Copain Chasseur, ça me semble logique ! ahah :p
Exactement !

Oh j'en suis pas très loin, j'ai fait que les quêtes solo de récolte 1 étoile et une 2 étoiles. XD ça m'embête vraiment d'avancer alors que je sais que la New 3DS devrait pas tarder à arriver, et fini le gros stick !

D'ailleurs ce week-end sur Gaming Live, Ken Bogard va faire un marathon MH4U comme il l'avait fait pour Pokémon ! D'après ce qu'il m'a dit ça devrait commencer demain à 18h puis tout le week-end, soit juste après son émission Il Est Pas Shiny.
CA Pokémon X/Y:
5343-9241-1337

Safari:
Apitrini / Lumivole / Prismillon

Pour ceux qui veulent m'ajouter, pensez à m'envoyez un mp s'il vous plaît avec votre code ami pour que je puisse vous ajouter aussi !

Avatar du membre
Monsieur Z
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mer. 04 févr. 2015, 17:04
Localisation : France, Alsace

Re: Aide et questions

Message par Monsieur Z » jeu. 12 févr. 2015, 22:35

Krixilly a écrit : Oh j'en suis pas très loin, j'ai fait que les quêtes solo de récolte 1 étoile et une 2 étoiles. XD ça m'embête vraiment d'avancer alors que je sais que la New 3DS devrait pas tarder à arriver, et fini le gros stick !
Mais tu pourras de toufe façon reprendre ta sauvegarde sur l'autre ds, non?
Ca sauvegarde sur la SD, juste à la glisser dans l'autre et hop

Chanceuuux je t'envie :v !
Krixilly a écrit :D'ailleurs ce week-end sur Gaming Live, Ken Bogard va faire un marathon MH4U comme il l'avait fait pour Pokémon ! D'après ce qu'il m'a dit ça devrait commencer demain à 18h puis tout le week-end, soit juste après son émission Il Est Pas Shiny.
Mdr tu me dis ça alors que j'ai découvert hier soir par hasard cette émission!
Et je regarde en ce moment même : https://www.youtube.com/watch?v=nCA9lKs7YnQ
J'savais pas que tu connaissais ces streamers :p
Ils sont sur pokebip?
*J'ai vraiment l'impression d'avoir vécu dans une grotte depuis Emeraude..*

En tout cas c'est clair que demain ,j'vais le suivre! ahah putain il me fallait un streamer comme ça, ça détend et il est pas coincé ou quoi!
Juste le style de personne que j'aime voir en stream.
Je sais pas comment faire les signatures stylés avec tous les shiny qu'on a attrapé et tout, désolé x)
Image

Avatar du membre
Krixilly
Membre
Messages : 829
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 21:55

Re: Aide et questions

Message par Krixilly » jeu. 12 févr. 2015, 23:48

Oui je sais pas, sans doute. mais le problème c'est pas la sauvegarde. Quoique si ça sauvegarde sur la SD et pas sur la cartouche ça me dérange parce que je voudrais conserver ma 3DS normale telle qu'elle est là avec ce qu'il y a actuellement dessus.

Et je prie pour l'avoir demain !

Et oui, Ken Bogard c'est très très bien !
Je connais (plus ou moins [bien]) pas mal de choses, je m’intéresse en tout cas. Après je connais de par leurs émissions et pas du tout personnellement (si c'était ça la question. XD)
Et à ma connaissance, non, ils ne sont pas sur Pokébip.

Voilà, il fait vraiment des trucs cool et sans prise de tête, c'est ça qui fait que c'est fun, et la qualité de ce qu'il fait.
Après si ça t'intéresses, au-delà du domaine de Pokémon, je te conseille les streams de Mister MV, sur Gaming Live aussi, lui c'est surtout de l'indépendant, et il est aussi, comme Ken Bogard, dans le VS Fighting.

Bref, on s'étale de plus en plus du coup. N'étant pas vraiment le topic approprié, je t'invite à me répondre et à continuer cette conversation en mp si tu le veux bien !
CA Pokémon X/Y:
5343-9241-1337

Safari:
Apitrini / Lumivole / Prismillon

Pour ceux qui veulent m'ajouter, pensez à m'envoyez un mp s'il vous plaît avec votre code ami pour que je puisse vous ajouter aussi !

Répondre