Aide et questions

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Aide et questions

Message par NintenZura » lun. 20 oct. 2014, 17:26

Ok merci, j'espère tomber sur un shiny bientôt...
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Aide et questions

Message par Fulguri's » lun. 20 oct. 2014, 20:02

Allez on y croit, tu tombera bientôt dessus. Courage !
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Aide et questions

Message par NintenZura » lun. 20 oct. 2014, 23:34

Merci, j'ai atteint les 1830 là x)
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
Nathos
Membre
Messages : 190
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013, 12:08

Re: Aide et questions

Message par Nathos » mar. 21 oct. 2014, 23:59

Bonsoir,

Dites moi une fois qu'on a un metamorph 6 IV pour avoir un pokemon 5 IV parfais en fait on mets le metamorph à la pension avec le noeud du destin et l'autre pokémon et thats all ? Parce que j'avoue que j'ai pas bien compris le tutos sur le site ^^.
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Aide et questions

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 22 oct. 2014, 10:03

le noued destin en génral tu le met au pére et la pierre stase à la mére comme sa tu te grantis la nature à coup sur (transmise à 100%µ par la mére même en chroma si elle a la pierre stase).

our ke noued destin le pére ou la mére peut le porter sa n'as pas d'importance 5iv seront transmis aléatoirement. mais en général pour avoir un pokémon 5iv avec la bo nne nature tu as tout interet à donner le noued au pére la pierre à la émre. quitte à changer de pére en cours de repro pour te garantir le petit 5/6iv.

je fait comme ça pour mes masuda de sheppard le salaméche.
la mére est rigide 5iv. j'ai attendu longtemp avant d'avoir un male adéquat et depuis je garde des male en stock 5iv pour renouveler.
Image

Avatar du membre
Cleobel
Rédactrice Jeux Vidéo
Messages : 223
Enregistré le : dim. 29 juin 2014, 19:31

Re: Aide et questions

Message par Cleobel » mer. 22 oct. 2014, 16:28

Dans Pokémon X et Y, peu importe qui tient la Pierre Stase, la nature du parent qui la tient a de toute façon 100% de chances d'être transmise aux petits.
Donc, tu peux très bien donner la Pierre Stase au père et le Noeud Destin à la mère si ça t'arrange mieux.

ombral10
Membre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014, 00:33

Re: Aide et questions

Message par ombral10 » jeu. 23 oct. 2014, 00:43

Bonjour, je n'ai trouver la réponse nul part et je voudrais savoir par quelqu'un qui fait de l'élevage régulièrement avec la méthode masuda ainsi que le charme chroma, je voudrai savoir a peu prêt la fréquence des pokemon shiney que vous obtenez dans les œufs. Excusez moi si la réponse a été donner quelque part sur le forum et merci :)

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Aide et questions

Message par Statix » jeu. 23 oct. 2014, 00:48

Le cumul des deux abaisse le taux à 1/512. Du gâteau.

ombral10
Membre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014, 00:33

Re: Aide et questions

Message par ombral10 » ven. 24 oct. 2014, 01:38

Merci pour cette réponse :)

Avatar du membre
Nathos
Membre
Messages : 190
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013, 12:08

Re: Aide et questions

Message par Nathos » ven. 24 oct. 2014, 02:15

Hayatte MADIkOx a écrit :le noued destin en génral tu le met au pére et la pierre stase à la mére comme sa tu te grantis la nature à coup sur (transmise à 100%µ par la mére même en chroma si elle a la pierre stase).

our ke noued destin le pére ou la mére peut le porter sa n'as pas d'importance 5iv seront transmis aléatoirement. mais en général pour avoir un pokémon 5iv avec la bo nne nature tu as tout interet à donner le noued au pére la pierre à la émre. quitte à changer de pére en cours de repro pour te garantir le petit 5/6iv.

je fait comme ça pour mes masuda de sheppard le salaméche.
la mére est rigide 5iv. j'ai attendu longtemp avant d'avoir un male adéquat et depuis je garde des male en stock 5iv pour renouveler.
Mais donc faut que les 2 parents aient 5ou 6 iv pour etre sur d'avoir 5 ou 6 iv sur les enfants à 100 % ? Ou ca change rien en quel cas on a x chance pour avoir les 5 iv du parent qui tiens le noeud destin ?
Image

Avatar du membre
cedric62jeu
Membre
Messages : 856
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 11:06
Localisation : Lens, Nord Pas de Calais.

Re: Aide et questions

Message par cedric62jeu » ven. 24 oct. 2014, 08:31

Si les deux parents ont 6 IV chacun :
Tu n'auras que des bébés 5 et 6 IV rien d'autre.

Si tu as un parents 5 IV et un 6IV :
Tu auras des bébés 4,5 et 6 IV.

Si tu as deux parents 5 IV :
Tu auras des 3,4,5 et 6 IV dans tes œufs.

Et ainsi de suite.
Cela te convient ?

Avatar du membre
Nathos
Membre
Messages : 190
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013, 12:08

Re: Aide et questions

Message par Nathos » ven. 24 oct. 2014, 10:39

C'est parfait :)
Image

Avatar du membre
drago33
Membre
Messages : 35
Enregistré le : ven. 17 oct. 2014, 17:11

Re: Aide et questions

Message par drago33 » dim. 26 oct. 2014, 08:57

bonjour, j'ai une question bête pour le reset , alors voilà pour reseter j'ai bien compris la manip' (pas compliqué) mais la question que je me pose quand je vais pour arrêter la console je fais mon reset , je regarde , j'éteins ou je reset et j'éteins aussitôt?

Avatar du membre
Nathos
Membre
Messages : 190
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013, 12:08

Re: Aide et questions

Message par Nathos » jeu. 30 oct. 2014, 08:16

Dites moi je souhaiterai masuder un kaiminus mais je ne sais pas quel talent prendre est ce que je garde le normal (torrent qui n'est pas terrible) ou le dream world (sans limite qui n'est pas mal si on oublie le fait qu'il ne déclenche pas les effets secondaires des attaques) et quelle nature me conseilleriez vous pour mon futur aligatueur ?
Image

Avatar du membre
cedric62jeu
Membre
Messages : 856
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 11:06
Localisation : Lens, Nord Pas de Calais.

Re: Aide et questions

Message par cedric62jeu » jeu. 30 oct. 2014, 08:45

Pour moi, je le ferai ainsi mon Aligatueur :
Rigide
Torrent
Danse Lame / AquaJet / Cascade (ou séisme) / Poing Glace.

Avatar du membre
Cleobel
Rédactrice Jeux Vidéo
Messages : 223
Enregistré le : dim. 29 juin 2014, 19:31

Re: Aide et questions

Message par Cleobel » jeu. 30 oct. 2014, 09:15

Comme nature, je te conseille rigide (+ attaque ; - attaque spéciale) ou jovial (+ vitesse ; - attaque spéciale).

Comme talent, d'un point de vue purement stratégique, Sans Limite est bien meilleur : tu peux combiner ce talent avec des attaques comme Cascade, Poinglace, Eboulement ou Mâchouille (qui seront boostées par le talent), ainsi qu'avec l'Orbe Vie (si un Pokémon avec Sans Limite tient cet objet, et s'il utilise une attaque concernée par Sans Limite, la puissance de cette attaque sera boostée et par le talent et par l'objet, mais l'effet secondaire de l'Orbe Vie, à savoir la perte de PV à la fin du tour, ne s'activera pas).

Cependant, ce talent a deux inconvénients. D'une part, Game Freak n'a pas encore rendu disponible Kaiminus avec Sans Limite : donc, tous les Kaiminus, Crocrodil et Aligatueur avec Sans Limite qui existent actuellement sont soit hackés, soit enfants de Pokémon hackés (ce qui pourrait te déranger).
Si cela ne te dérange pas, voici l'autre inconvénient de Kaiminus avec Sans Limite : comme Game Freak ne l'a pas encore rendu disponible, il ne passe pas à la Banque Pokémon. Du moins, c'est ce que j'ai lu : et j'ai aussi essayé à plusieurs reprises de transférer Germignon, Héricendre et Kaiminus avec leurs talents cachés sur X et Y, mais je n'ai jamais réussi.

Donc, si le problème de hack ne te dérange pas, et si tu as réussi à obtenir Kaiminus (ou une de ses évolutions) avec Sans Limite sur X et Y (ou si tu ne penses pas le transférer sur ces versions), je te conseille vivement le talent Sans Limite.

Avatar du membre
Nathos
Membre
Messages : 190
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013, 12:08

Re: Aide et questions

Message par Nathos » jeu. 30 oct. 2014, 12:58

Ah autant pour moi j'avais pas vu que le talent dream était pas dispo ^^. Mais en tout cas merci pour toutes ces infos :-)
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Aide et questions

Message par Sazan » ven. 31 oct. 2014, 16:17

Petite question, bien que je doute m'amuser à faire des resets pour ma future version Rubis.
Quand on choisira notre starter (et si nous n'avons pas de chroma'lock), on saura dès le visuel des 3 Pokémon que l'un des 3 est chromatique ou pas ?
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Aide et questions

Message par ess » ven. 31 oct. 2014, 16:24

Normalement non, parce ce sont des sprites simples, pas des "vrais" Pokémon. Le Pokémon ne sera pas encore généré, et c'est au moment où tu le choisis qu'il est généré. Considère que ce sont de simples images avant de l'avoir choisi. ;)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Aide et questions

Message par lugianium » ven. 31 oct. 2014, 16:45

J'en profite pour demander, arcko et ses évo sont plus attaque ou attaque spé ? ce serait pour savoir quelle nature privilégier ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre