Aide et questions

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Avatar du membre
slace
Membre
Messages : 124
Enregistré le : mer. 06 nov. 2013, 12:51

Re: Aide et questions

Message par slace » jeu. 10 juil. 2014, 17:36

Salut j'ai deux questions en fait,

La première: Est ce que le mystère sur le rythme de la musique du pokeradar s'est éclaircie ? C'est à dire si il y a vraiment plus de chance de voir l'herbe shiny si on reset ?

La Seconde: Quel est, selon vous, la meilleur methode pour avoir un amphinoby shiny le plus rapidement, safari ou masuda ?

Voilà c'est tout merci pour vos future réponses ;)
Image

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Aide et questions

Message par Zellan » jeu. 10 juil. 2014, 17:42

slace a écrit :Quel est, selon vous, la meilleur methode pour avoir un amphinoby shiny le plus rapidement, safari ou masuda ?
Le safari sera toujours plus rapide qu'une Masuda, surtout si tu dois le faire évoluer après. Bien sûr, il se peut que la malchance soit au rendez-vous, mais dans les deux cas c'est pareil.

Avatar du membre
slace
Membre
Messages : 124
Enregistré le : mer. 06 nov. 2013, 12:51

Re: Aide et questions

Message par slace » jeu. 10 juil. 2014, 18:00

Merci et on a trouvé une méthode miracle pour le safari ou juste les rencontres aléatoire ?
Image

Avatar du membre
Sharizhai
Membre
Messages : 208
Enregistré le : mar. 24 juin 2014, 11:46
Localisation : Anywhere out of the world

Re: Aide et questions

Message par Sharizhai » jeu. 10 juil. 2014, 18:05

Rencontres aléatoires :)
Après, ça peut toujours être amélioré avec le charme chroma je suppose.
Mon CA : 1650 - 2682 - 6852

N'hésitez pas à m'ajouter et à m'envoyer votre CA par MP !

Avatar du membre
slace
Membre
Messages : 124
Enregistré le : mer. 06 nov. 2013, 12:51

Re: Aide et questions

Message par slace » jeu. 10 juil. 2014, 18:10

Bon je viens de trouver un musteflott shiny donc ça fonctionne dommage que ça soit pas croaporal :(

PS: d'ailleurs je voudrais bien un safari avec riolu ;-)
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Aide et questions

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 06 août 2014, 15:14

Petit rappel mais les chasse par reset sur BW2 sont bien affecter par le shiny charm oui ou nn ?
Sur le blog d'absolution j'ai vu que visiblement non, tandis que d'autre disent si.c'est assez tendu.
les vidéos aussi youtube de reset d'heatran sur BW2 avec une moyenne de 800/600 pour les plus rapide et 8000/9000 pour les plus long. J'aurais tendance à penser que oui mais bon ?_?

La shasse en 1/8XXX ne me dérnage pas surtout pour ce pokémon là rarement jouer shiny en strat.
Mais bon si le charme est actif ce sera plus rapide surtout sur ma black2 qi ne ma jamais donner de chroma %)
Image

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Aide et questions

Message par nanou_z » mer. 06 août 2014, 16:40

Ben il me semble que toutes les méthodes sont affectées par le shiny charm : rencontres, resets, masuda... après j'ai jamais testé mais de ce que j'ai vu par-ci par-là je dirais oui.
Image Image

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Aide et questions

Message par Fulguri's » mer. 06 août 2014, 16:45

nanou_z a écrit :Ben il me semble que toutes les méthodes sont affectées par le shiny charm : rencontres, resets, masuda... après j'ai jamais testé mais de ce que j'ai vu par-ci par-là je dirais oui.
Oui, c'est bien ça. Avec le Charme Chroma, tu réduis tous les pourcentages de toutes les méthodes. ;)

Bon courage ! ^^
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Aide et questions

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 06 août 2014, 18:22

ok donc sa explique ben les heatran à 800/600 reset (avec une quote de 2XXX tu m'étonne) C'est encore plus surprenant quand certain l'ont en 1XXX reset sur DPPl x) je me décourage pas.
Je veut mon Heatran le mal aimée des shasse BW2, les gens préfére cresselia pfffrrr.

Merçi d'avoir confirmer mes doutes !
Image

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Aide et questions

Message par Fulguri's » mer. 06 août 2014, 19:27

Y'a pas de quoi ! ^^

Bon courage pour Heatran. Il est beau en Shiny, même si il ne change pas autant que Crésselia. :P
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Aide et questions

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 06 août 2014, 22:06

Euh quand même métal orangée corps orange marmelade et yeux fushia %) c'est assez flamboyant. Il passe de couleur caca à couleur compote pomme abricot.
Image

Avatar du membre
Vexas
Membre
Messages : 153
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011, 00:12

Re: Aide et questions

Message par Vexas » dim. 24 août 2014, 16:11

Petite question vu que j'ai pas chasser d'autres cibles depuis très longtemps. Le charme chroma et pokeradar ainsi que le masuda donnent des shiney considérés comme légit ou semi-légit ?
Image

Avatar du membre
Vexas
Membre
Messages : 153
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011, 00:12

Re: Aide et questions

Message par Vexas » dim. 24 août 2014, 16:50

D'accord, ils ont donc la même valeur qu'un shiney ''basique'' ?
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Aide et questions

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 24 août 2014, 17:07

Oui c'est juste certain débat entre shiny hunter plus ou moins puriste qui réduisent selon leur critéres la valeur d'un shiny car c'est soit disant plus simple pour eux d'en obtenir par telle ou tel méthode que par un classique 1/8192.

Autant pour la péche je peut les comprendre c'est vraiment aisée.
mais pour des débat stériles, comme valeur réduits sur les shiny radar, masudage, charm chroma, hordes etc, c'est non u_u.

c'est juste au final le même pokémon qu'en 1/8192 aprés tout le monde n'as pas le temps ou plus l'energie de shasser sur ce genre de support.
Donc au final a toi de voir qu'elle valeur tu lui donne toi c'est pas les autres qui vnt s'en charger non mais u_u"
Image

Avatar du membre
Vexas
Membre
Messages : 153
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011, 00:12

Re: Aide et questions

Message par Vexas » dim. 24 août 2014, 17:10

D'accord, merci !
Image

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Aide et questions

Message par Corporal_Queen » dim. 24 août 2014, 19:01

Hey ~

Je vais retenter le pokéradar sur DPPt sous peu. Du coup, j'aurais une question, juste histoire d'être sûre que j'ai bien compris. *doute*
J'ai lu qu'il était conseillé de faire des relances lorsqu'on atteint une chaîne assez conséquente (entre 20 et 40, pour ce que j'ai pu voir). Ce que vous appelez faire une relance, c'est recharger le radar sans quitter les herbes, le réactiver, et ainsi de suite jusqu'à voir apparaître l'herbe à shiny, c'est bien ça ? Ne pas aller sur une herbe qui remue ne brise pas la chaîne si on relance le radar ?

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Aide et questions

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 24 août 2014, 19:25

Oui c'est relancer le pokéradar tout en restant dans les herbes. autre détails si jamais en plein radar tu quitte accidentelement la zone et atteris sur une zone de terre, à 1 ou 2 case faut pas déconner non plus, cela ne brise pas ta chaine.
Et non ne pas aller sur une herbe qui remue ne brise pas ta chaine.Par contre aller sur une peu là briser.Visualise bien ou els muavaise herbe pope et accorde toi une ligne entiére de déplacement horizontal ou vertical.

Pour les relance aussi sa dépend du purcentage de chance de croiser tes pokémon. Par exemple magmar et à 30% de chance au forge fuego sur platine j'ai put en combotter 3/4 d'affiler en zone 3/4.
Alors qu'un pokémon comme stalgamin ou galekid qui sont entre 12 et 20% en fonction de la version je n'hésite pas à relancer désfois dés l'herbe 2 pour avoir une herbe sans risque.
Image

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Aide et questions

Message par Corporal_Queen » dim. 24 août 2014, 19:48

D'accord, merci Madi ~

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Aide et questions

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 24 août 2014, 19:52

Autre détails aussi relancer c'est bien mais il faudra tot ou tard te lacher dans les ahutes herbes car le pokéradar peut s'arréter comme ça sans crier gare.Mais c'est assez rare (le potentiel est aussi plus elever si tu shasse un pokémon rare comme skelenox à 2% par exemple %) )
Image

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Aide et questions

Message par Corporal_Queen » dim. 24 août 2014, 20:10

... C'est noté xD

Répondre