Aide et questions

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Aide et questions

Message par Hamburger » mer. 27 nov. 2013, 21:53

Juste demander une confirmation, les pokémon échangés par les PNJ ne peuvent pas être shiny non?
Image

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Aide et questions

Message par Fulguri's » mer. 27 nov. 2013, 22:37

Hamburger a écrit :Juste demander une confirmation, les pokémon échangés par les PNJ ne peuvent pas être shiny non?
Non je ne pense pas, sauf peut-être si tu as de la chance ou si tu sauvegardes pour le reseter juste avant. :)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Aide et questions

Message par Aile Blanche » mer. 27 nov. 2013, 22:46

Les échanges ou les pokémon offert ?

Ceux échanger contre d'autres pokémon ne peuvent pas devenir shinies, même si tu les échanges contre un shiny.

Cependant, les pokémon qu'on t'offre. C'est-à-dire en ne donnant rien en échange, comme l'Evoli de Léo sur HGSS, ou le Lokhlass sur X et Y, eux, peuvent devenir shinies.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Aide et questions

Message par Fulguri's » mer. 27 nov. 2013, 22:53

Mon Ptyranidur n'a pas encore évoluer alors qu'il est au niveau 48, je viens de vérifier il évolue normalement au niveau 39 quand il fait jour mais est-ce-qu'il peut toujours évoluer pendant le jour ou c'est mort je dois en re-trouver un ? Merci pour vos réponses ! ;)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Aide et questions

Message par Aile Blanche » mer. 27 nov. 2013, 22:54

Pour les diverses questions concernant le jeu c'est là http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... 18488.html. Sur ce topic ci, c'est juste concernant la shasse, mais pg x)

Euh, non, tu peux toujours le faire évoluer durant la journée. Il n'y a pas de limite.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Aide et questions

Message par Fulguri's » mer. 27 nov. 2013, 22:55

Aile Blanche a écrit :Pour les diverses questions concernant le jeu c'est là http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... 18488.html sur ce topic, c'est juste concernant la shasse, mais pg x)

Euh, non, tu peux toujours le faire évoluer durant la journée. Il n'y a pas de limite.
Ah oui, désolé je me suis trompé alors que je savais, merci beaucoup ! ;)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Aide et questions

Message par Hamburger » jeu. 28 nov. 2013, 00:40

Aile Blanche a écrit :Les échanges ou les pokémon offert ?

Ceux échanger contre d'autres pokémon ne peuvent pas devenir shinies, même si tu les échanges contre un shiny.

Cependant, les pokémon qu'on t'offre. C'est-à-dire en ne donnant rien en échange, comme l'Evoli de Léo sur HGSS, ou le Lokhlass sur X et Y, eux, peuvent devenir shinies.
C'est bien ce que je pensais, c'était simplement pour ne pas faire d'erreur dans les fiches pour FA en ce qui concerne les pokémon uniquement obtenable par échange in-game (du genre Miaouss sur Émeraude)
Image

Avatar du membre
Nathos
Membre
Messages : 190
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013, 12:08

Re: Aide et questions

Message par Nathos » ven. 29 nov. 2013, 13:01

Le masuda marche si on prend un pokemon de sa version et un pokemon étranger ? par exemple un métamorph japonais et un coupenotte capturé près de la pension ou faut que les 2 aient une pastille ?
Image

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Aide et questions

Message par Fulguri's » ven. 29 nov. 2013, 13:22

Nathos a écrit :Le masuda marche si on prend un pokemon de sa version et un pokemon étranger ? par exemple un métamorph japonais et un coupenotte capturé près de la pension ou faut que les 2 aient une pastille ?
Tu peux prendre un Métamorph Japonais et un Coupenotte capturé près de la pension. ;)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Aide et questions

Message par Aile Blanche » ven. 29 nov. 2013, 13:22

Une pastille ?

Non, ça marche, il faut simplement que les deux aient des nationalités différentes, puisque ton Coupenotte est fr et que le Meta est jap, c'est bon :v
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Aide et questions

Message par Levi » ven. 29 nov. 2013, 16:32

Dans le résumé des Pokémon, les bestioles étrangères à ta langue de jeu ont une petite pastille noire, qui indique clairement leur nationalité. ^^

Remarquablement utile pour les Pokémon ayant un nom anglais identique au français par exemple.

Avatar du membre
MissKylemon
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013, 15:26

Re: Aide et questions

Message par MissKylemon » dim. 01 déc. 2013, 15:28

Masuda ça marche également pour les nationalités dites "assez proches de la France" ?

Exemple, bon avec un méta jap ça marche puisque ces deux pays sont loins et complètement différents. Mais là je viens d'obtenir un carapuce anglais, si je l'accouple avec un métamorph français c'est bon le masuda ? *-*
Je ferais la signature quand j'aurais le temps.
CA Pokemon X : 1306-6318-5026 => Merci de me prévenir si vous m'ajouter
Recherche : Safari Evoli

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Aide et questions

Message par Levi » dim. 01 déc. 2013, 15:29

Bien sûr ! Tant que ce sont deux nationalités différentes, ça marche.

Avatar du membre
MissKylemon
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013, 15:26

Re: Aide et questions

Message par MissKylemon » dim. 01 déc. 2013, 15:31

Coule alors ! A moi l'élevage de Carapuce shiny !

Merci !
Je ferais la signature quand j'aurais le temps.
CA Pokemon X : 1306-6318-5026 => Merci de me prévenir si vous m'ajouter
Recherche : Safari Evoli

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Aide et questions

Message par Fulguri's » dim. 01 déc. 2013, 19:01

MissKylemon a écrit :Coule alors ! A moi l'élevage de Carapuce shiny !

Merci !
Bon courage ! :)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Aide et questions

Message par Levi » dim. 01 déc. 2013, 20:02

Par contre attention, petite nuance : il semblerait qu'un Poké anglais et un poké américain ne soient pas considérés comme Masuda : ils sont tous les deux considérés comme anglais.

Avatar du membre
xdfd
Membre
Messages : 100
Enregistré le : mar. 01 mai 2012, 15:25

Re: Aide et questions

Message par xdfd » dim. 01 déc. 2013, 20:12

C'est la langue du jeu d'origine. Pour qu'il soit étranger donc des version quèbèquoise faut oublier.

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Aide et questions

Message par Fulguri's » dim. 01 déc. 2013, 20:54

Levi a écrit :Par contre attention, petite nuance : il semblerait qu'un Poké anglais et un poké américain ne soient pas considérés comme Masuda : ils sont tous les deux considérés comme anglais.
Oui, tu as raison. Vu que je reçois des Pokémon d'Amérique, c'est écrit Anglais en noir alors que normalement ça devrait être écrit Américain. :)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Aide et questions

Message par DBSTP » jeu. 05 déc. 2013, 16:26

Salut les Shasseurs, fini le temps du papier ! Passons à l'informatique !

Ce "slogan" pour dire qu'en fouillant le net, j'ai trouvé un chouette programme Excel qui peut compter le nombre de Pokemon vu ! Il suffit de double cliqué sur le Pokemon que vous avez inscris !

Ainsi, fini les papiers perdus, un petit fichier modifié à ma sauce et hop c'est partie.

Pour les gens intéressés, je peux l'envoyer via Skype (MP) ou via Mail ! (+ une petite explication de "comment ça marche ?")...

Bonne Shasse !

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Aide et questions

Message par Aile Blanche » jeu. 05 déc. 2013, 17:48

Ou alors tu prends une calculette et comme ça t'aura le pc libre pour mater un film, chatter ou faire ce que bon te semble :v
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Répondre