Aide et questions

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Aide et questions

Message par Levi » mar. 22 oct. 2013, 12:17

... J'ai une autre hypothèse.

Dans Monster Hunter 3U, on tombe sur des "tables" au hasard qui définissent, en gros, notre future moule.

Peut être qu'il existe aussi des tables pour les shinies, qui définissent les probas selon les conditions.

Avatar du membre
BlackPaperRoses
Membre
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 00:13

Re: Aide et questions

Message par BlackPaperRoses » mar. 22 oct. 2013, 13:18

Levi, tu peux développer ? Qu'est-ce que tu entends par "conditions" dans ce cas précis ?
Parce qu'être dans un Safari Ami ou avoir vu XX pokémons dans un Safari Ami ça peut être une condition.
Apparemment les chaînes de pêche sont vraies, donc il est possible qu'on se retrouve avec la même chose dans les Safari.
Image

Chovdra
Membre
Messages : 52
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 14:12

Re: Aide et questions

Message par Chovdra » mar. 22 oct. 2013, 13:28

Je pense que le système shiny dans le Safari Ami marche tout simplement comme ceci :

Plus tu fait de rencontre, plus la probabilité de voir un shiny augmente.
Puis il y a aussi le facteur chance :mrgreen:

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Aide et questions

Message par Levi » mar. 22 oct. 2013, 13:36

BlackPaperRoses a écrit :Levi, tu peux développer ? Qu'est-ce que tu entends par "conditions" dans ce cas précis ?
Parce qu'être dans un Safari Ami ou avoir vu XX pokémons dans un Safari Ami ça peut être une condition.
Apparemment les chaînes de pêche sont vraies, donc il est possible qu'on se retrouve avec la même chose dans les Safari.
Conditions de rencontres :
X/8192 pour des resets
Y/8192 pour des rencontres
Z/8192 pour des ordes
U/8192 pour des grottes...

Etc etc

Cool pour la pêche, j'vais essayer. ^^

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Aide et questions

Message par Maski » mar. 22 oct. 2013, 15:42

Ca m'étonnerait que avoir vu XX Pokémon dans le safari augmente les chances de tomber sur un shiny dans le même lieu. Même avec le PokéRadar, qui utilise ce système, tomber sur un shiny est dur.

Levi a écrit :Dans Monster Hunter 3U, on tombe sur des "tables" au hasard qui définissent, en gros, notre future moule.
C'est d'un système semblable à ça dont tu veux parler ?


A mon avis, le taux global est passé à quelque chose comme 1/2720. (cherchez des vidéos sur Youtube, vous verrez que, que ça soit en horde, en simple, en pêche ou en Surf en dehors du Safari, beaucoup de shinys tombent) Il est peut-être beaucoup plus haut dans le Safari mais n'augmente pas avec le nombre de rencontres effectuées dans le Safari.

Enfin, ça, on ne le saura que lorsque le jeu aura été défragmenté.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Aide et questions

Message par Levi » mar. 22 oct. 2013, 17:11

RubenGE a écrit :Je viens de choper mon 3ème chromatique de la journée (Dedenne que je vais bientôt poster) si cela peut aider à y voir plus clair dans les probas de ces versions (environ 10 Dedenne vus avant le chromatique pour environ 200 Pokémon autres).
Dis moi, au safari, tu mets les pokés KO ou tu fuis ?

Avatar du membre
JohannesVIII
Membre
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 18:51

Re: Aide et questions

Message par JohannesVIII » mar. 22 oct. 2013, 18:05

Il y a bien un système de chaîne pour la pêche. J'ai testé et confirmé ce matin. Il faut toujours pêcher dans le même spot avec la même canne, sans se déplacer (avec un poké ventouse, ça aide à ne pas casser la chaîne). On est plusieurs SH a avoir testé et trouvé quelque chose en moins de 100 pêches.
Image

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Aide et questions

Message par Levi » mar. 22 oct. 2013, 18:06

... Je veux la petite langouste rouge, elle collera parfaitement à mon OC ! <3

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Aide et questions

Message par Maski » mar. 22 oct. 2013, 18:17

C'est bon à savoir ça si Barpeau est disponible selon le même principe que dans la 3G et la 4G.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Aide et questions

Message par Fulguri's » mar. 22 oct. 2013, 18:26

Levi a écrit :
RubenGE a écrit :Je viens de choper mon 3ème chromatique de la journée (Dedenne que je vais bientôt poster) si cela peut aider à y voir plus clair dans les probas de ces versions (environ 10 Dedenne vus avant le chromatique pour environ 200 Pokémon autres).
Dis moi, au safari, tu mets les pokés KO ou tu fuis ?
C'est exactement la question que j'allais poster. :P

Je me demande moi aussi, mais je dirais qu'il faut fuir mais par contre en Poké-radar faut les mettre KO.
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
RubenGE
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 14:33
Localisation : Genève

Re: Aide et questions

Message par RubenGE » mar. 22 oct. 2013, 20:31

Fulguri's a écrit :
Levi a écrit :
RubenGE a écrit :Je viens de choper mon 3ème chromatique de la journée (Dedenne que je vais bientôt poster) si cela peut aider à y voir plus clair dans les probas de ces versions (environ 10 Dedenne vus avant le chromatique pour environ 200 Pokémon autres).
Dis moi, au safari, tu mets les pokés KO ou tu fuis ?
C'est exactement la question que j'allais poster. :P

Je me demande moi aussi, mais je dirais qu'il faut fuir mais par contre en Poké-radar faut les mettre KO.
Je fuis tout le temps mais parfois je lance une attaque avant. Par exemple au Grindur je lançais Faux-Chage sur les Airmure pour vois s'ils avaient Armurouillée et si ce n'était pas le cas je fuyais.

Aussi il y a un autre facteur je pense car à chaque fois j'ai "enchaîné" des Safaris différents. En effet je regardais les 3 Pokémon d'un Safari (avec une capture s'il m'intéressait) et je passais directement au suivant et ce pour les 4 chromatiques que j'ai capturés.
Captures Safari des Amis avec Talent caché sur cette page :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1624713

CA 3DS :
1762 - 3789 - 9693

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Aide et questions

Message par Voltali obscur » mar. 22 oct. 2013, 20:35

JohannesVIII a écrit :Il y a bien un système de chaîne pour la pêche. J'ai testé et confirmé ce matin. Il faut toujours pêcher dans le même spot avec la même canne, sans se déplacer (avec un poké ventouse, ça aide à ne pas casser la chaîne). On est plusieurs SH a avoir testé et trouvé quelque chose en moins de 100 pêches.
De même :sisi:
Je ne sais pas si et de combien les chances augmentent au fur et à mesure de la chaîne; j'ai fait 3 chaînes assez élevées sans rien et une où Flingouste shiny est tombé en une quinzaine de bestioles seulement <3
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Aide et questions

Message par lugianium » mar. 22 oct. 2013, 21:07

je sens que la dèche de brillant cessera pour moi quand j'aurais ce jeu ! ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Aide et questions

Message par Fulguri's » mar. 22 oct. 2013, 21:29

RubenGE a écrit :
Fulguri's a écrit :
Levi a écrit :
RubenGE a écrit :Je viens de choper mon 3ème chromatique de la journée (Dedenne que je vais bientôt poster) si cela peut aider à y voir plus clair dans les probas de ces versions (environ 10 Dedenne vus avant le chromatique pour environ 200 Pokémon autres).
Dis moi, au safari, tu mets les pokés KO ou tu fuis ?
C'est exactement la question que j'allais poster. :P

Je me demande moi aussi, mais je dirais qu'il faut fuir mais par contre en Poké-radar faut les mettre KO.
Je fuis tout le temps mais parfois je lance une attaque avant. Par exemple au Grindur je lançais Faux-Chage sur les Airmure pour vois s'ils avaient Armurouillée et si ce n'était pas le cas je fuyais.

Aussi il y a un autre facteur je pense car à chaque fois j'ai "enchaîné" des Safaris différents. En effet je regardais les 3 Pokémon d'un Safari (avec une capture s'il m'intéressait) et je passais directement au suivant et ce pour les 4 chromatiques que j'ai capturés.
Ok, merci beaucoup pour l'information. ;)

Tu crois que l'autre facteur va plus vite que les autres ? :wow:

@lugianium : Je ne pense pas, ça dépend, j'ai pas encore réussi à en avoir un. :P
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
RubenGE
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 14:33
Localisation : Genève

Re: Aide et questions

Message par RubenGE » mar. 22 oct. 2013, 22:07

@Fulguri's : Je ne sais pas mais ce qui m'est arrivé c'est que les 3 premiers chromatiques (Dedenne, Brutalibré et Colombeau) sont arrivés quasiment après mon arrivée dans leur Safari alors que Grindur j'ai mis bien plus de temps (car pour les 3 je changeais de Safari dés que j'en terminais un mais pour Grindur je restais toujours sur le même).

Après tout ceci est théorique et il faudrait certainement un échantillon plus développé pour pouvoir tirer des conclusions préliminaires. Il se peut que cela soit simplement le fruit du hasard que cela se soit passé de cette manière pour moi. ^^

Autre petit "point" qui peut peut-être influencer c'est qu'à chaque capture de chromatique j'étais connecté sur internet. Le fait que le "propriétaire" du Safari dans lequel on est soit connecté peut-il influencer? Là encore c'est une idée loufoque. ^^

Edit : Méthode comme celle pour le Grindur testée (je suis resté pendant plusieurs minutes au même Safari connecté à Internet) et j'ai trouvé un Psytigri chromatique.
Captures Safari des Amis avec Talent caché sur cette page :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1624713

CA 3DS :
1762 - 3789 - 9693

Pleok
Membre
Messages : 2
Enregistré le : sam. 05 mars 2011, 17:30

Re: Aide et questions

Message par Pleok » mer. 23 oct. 2013, 12:06

Bonjour,
j'ai fini la ligue dans x et y et je suis en train de reset la première rencontre avec Sulfura (j'ai pris Grenousse).
Je n'ai vu aucune photo d'un oiseau chromatique mais aucun topic sur un éventuel lock.
Quelqu'un saurait si les oiseaux sont shiny lock ou non ?
Quelqu'un saurait lorsque les oiseaux sont définis (dès le début du jeu, à la première rencontre, ou restable par fuite lorsqu'ils sont immobiles après les avoir rencontré 12 fois) ?
Merci :)

Avatar du membre
BlackPaperRoses
Membre
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 00:13

Re: Aide et questions

Message par BlackPaperRoses » mer. 23 oct. 2013, 12:11

Alors, shiny lock, ça m'étonnerait grandement.
De ce qu'on sait, ça n'a été valable que pour les légendaires emblématiques.

Pour ce qui est du moment où ils sont définis, je me posais la question également.
Je te suggère de sauvegarder devant avec une place dans ton équipe, et te la chopper à la Master Ball. Regarde ses stats et recommence.
Si les stats changent, elle doit *probablement* être shassable, si ce n'est pas le cas, alors je suppose qu'elle est définie au moment de la première rencontre.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, mais ces infos m'intéressent également. ;)
Image

Avatar du membre
Nathos
Membre
Messages : 190
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013, 12:08

Re: Aide et questions

Message par Nathos » mer. 23 oct. 2013, 12:16

Bonjour,

Voilà j'ai commencé la shasse au shiny dans Y j'ai déjà eu mon grenousse en shiny et j'essaye désormais d'avoir Bulbizarre, j'en suis à 456 reset et j'aurais voulu savoir si il était possible de l'obtenir via les reset devant le prof ou si il faut faire la technique des oeuf pour l'avoir ?

Merci
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Aide et questions

Message par Maski » mer. 23 oct. 2013, 13:21

Les deux sont valables.

Lugianium > Je pense la même chose quand j'aurais X.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Aide et questions

Message par Fulguri's » mer. 23 oct. 2013, 21:44

RubenGE a écrit :@Fulguri's : Je ne sais pas mais ce qui m'est arrivé c'est que les 3 premiers chromatiques (Dedenne, Brutalibré et Colombeau) sont arrivés quasiment après mon arrivée dans leur Safari alors que Grindur j'ai mis bien plus de temps (car pour les 3 je changeais de Safari dés que j'en terminais un mais pour Grindur je restais toujours sur le même).

Après tout ceci est théorique et il faudrait certainement un échantillon plus développé pour pouvoir tirer des conclusions préliminaires. Il se peut que cela soit simplement le fruit du hasard que cela se soit passé de cette manière pour moi. ^^

Autre petit "point" qui peut peut-être influencer c'est qu'à chaque capture de chromatique j'étais connecté sur internet. Le fait que le "propriétaire" du Safari dans lequel on est soit connecté peut-il influencer? Là encore c'est une idée loufoque. ^^

Edit : Méthode comme celle pour le Grindur testée (je suis resté pendant plusieurs minutes au même Safari connecté à Internet) et j'ai trouvé un Psytigri chromatique.

J'espère avoir la chance d'en rencontrer beaucoup à la suite tout comme toi. Après c'est sûr que ça parait être des idées loufoques mais bon après tout, c'est peut-être pas si loufoque que ça. :P

Essaye encore une fois pour voir si ça vient aussi vite que les deux autres. ;)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Répondre