[Aide] FAQ étoilée

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

[Aide] FAQ étoilée

Message par Runown » sam. 18 févr. 2012, 17:56

FAQ Pokémon
Les shinies
Bonjour à tous !

Etant donné le nombre conséquent de questions qui sont posées chaque jour sur le topic central, voici un petit guide des plus fréquentes et bien sûr les réponses à celles-ci. Bien entendu, la liste de questions ci-dessous n’est pas exhaustive vous pouvez à tout moment en proposer une.

Pour cela :
» Rendez-vous sur ce sujet

Entrons dans le vif du sujet !
Q0 : Quelques abréviations/vocabulaires
  • SH = « ShinysHunters », littéralement « chasseur de shinies » désigne parfois le shiny en lui-même.
  • Lumiatirreur = Pokémon doté de la capacité « Lumiattirance ».
  • Repousseur = Pokémon d’un certain niveau mis en tête d’équipe lors de la méthode des repousses

Q1 : Un shiny, késako ?
» Un Pokémon shiny est un Pokémon qui possède une couleur qui diffère de celle des autres Pokémon de l’espèce (ex. : Le Léviator rouge du Lac Colère est un Pokémon shiny puisqu’il est rouge alors que les autres sont bleus), chaque espèce de Pokémon ne connaît qu’une variété de shiny (c’est-à-dire que vous ne croiserez pas un Ponyta shiny avec les flammes roses, un autre oranges, un autre vertes, etc… mais tous les Ponyta shinies -que vous en attrapiez 3 ou 15- auront les flammes bleues)

Q2 : Céb1bo, mais comment avoir un Pokémon shiny ?
» Il existe trois grandes méthodes de chasses aux chromatiques qui peuvent être plus ou moins nuancées avec l’usage d’astuce(s), etc… Il s’agit des rencontres (herbes/grottes/surf/pêche), des resets et de la méthode Masuda.
Pour plus d’informations, vous pouvez aller consulter ceci : Q3 : Ok, mais combien de chances ai-je de tomber sur un shiny ?
» La probabilité de recontrer un Pokémon shiny est 1/8192 pour les méthodes de resets/rencontres, de 1/1638 avec la méthode Masuda sur 4ème génération et de 1/1366 par Masuda sur 5G. Bien que vous puissiez influencer par divers moyens le Pokémon sauvage qui va apparaître, la probabilité de rencontrer un shiny restera la même !

Q4 : Quand sont apparus les Pokémon Shinies ?
» Les premiers Pokémon shinies sont apparus sur la 2ème génération

Q5 : Comment faire un reset ?
» Pour effectuer un reset, rien de plus simple : il suffit de se placer devant un Pokémon fixe et de sauvegarder AVANT le combat, une fois chose faite, vous pouvez lancer le combat et regarder si le Pokémon est shiny. Dans le cas contraire, pressez les boutons Start+Select+L+R sur DS ou A+B+Start+Select sur GBA afin de « rebooter » votre DS et retomber à la dernière sauvegarde où vous pourrez re-vérifier si il est shiny. Répétez l’opération jusqu’à l’apparition du chromatiques.

Q6 : Quand voit-on que le Pokémon est shiny lors d’un reset ?
» Il faut savoir que dans la quasi-totalité des cas, il faut lancer le combat contre le Pokémon pour voir s’il est shiny. En ce qui concerne les starters, il faut que vous le choisissiez, passiez les dialogues puis lancez-le au combat (vous pouvez consulter sa page de résumé si vous en avez l’occasion). UNIQUE astuce dans Pokémon HG/SS où vous pouvez voir si le Pokémon est chromatique directement dans l’infobulle.

Q7 : Comment reseter les « fuyards légendaires » ?
» Tout d’abord, un « fuyard légendaire » est un légendaire non-fixe qui bouge dans toute la région en même temps que vous. Ils sont, cependant, resetables. Pour cela sauvegarder juste avant que leurs caractères (et donc celui shiny) ne soient générées (plus clairement, juste avant de voir lesdits Pokémon pour la première fois). Ex. : Pour reseter Entei ou Raikou sur HG/SS, sauvegardez avant la cinématique où ceux-ci s’enfuient de la Tour cendrée. Parcourez la région jusqu’à les rencontrer s’ils ne sont pas shinies, resetez !

Q8 : Comment reseter un troupeau ?
» Il est question de savoir, dans un premier temps, si le Pokémon du troupeau vous convient. Dans le cas contraire, rendez-vous dans les réglages de votre DS où vous avancerez l’heure à 23h59. Lancez le jeu et patientez une minute. Regardez à nouveau le troupeau du jour : s’il vous convient, let’s go pour les rencontres, sinon répétez l’opération !
/!\ Sur N/B, les troupeaux changent à 0H01 et non à 0h00 !

Q9 : J’ai tué un Pokémon légendaire et j’ai sauvegardé sans faire exprès. Je voudrais le chasser tout de même, y a-t-il une solution ?
» Il faut savoir que la majorité des Pokémon légendaires des différentes versions réapparaissent après avoir battu la ligue, c’est le cas de Dialga, Palkia, Giratina, Ho-Oh, Lugia, Entei et Raikou sur leur version respective. (liste non-exhaustive)

Q10 : Trop cool, je vais pouvoir reseter Reshiram, Zekrom, Victini, Zoroark de l’event des trois chiens et Zorua de l’event Celebi !
» Malheureusement non, ces Pokémon sont sujets à une restriction de la part de Nintendo qui les empêche d’être shinies. Néanmoins, un code AR pourra pallier ce problème et vous permettra de les chasser.

Q11 : On peut avoir des shinies sur le Pokéwalker ? Et au Dream World ?
» Non : c’est impossible.

Q12 : Comment fonctionnent les capacités spéciales utiles à la chasse par rencontres ?
» Les capacités spéciales utiles, telles « Synchro », « Lumiattirance » ou « Magnépiège » ne fonctionnent que si le pokémon possédant cette cap. Spé. et en tête d’équipe. Leur(s) effet(s) se conservent même si ledit Pokémon est K.O. mais ne sont pas cumulable(s) (ça ne fonctionnera pas si vous placez un Pokémon ayant « Essaim » en 2ème position). Elles ne fonctionnent pas avec la pêche. Voici ces capacités (tableau)

Q13 : Et pour les Pokémon fixes qui n’apparaissent qu’une fois par semaine ? (Baudrive, etc…)
» Si vous sauvegardez dans la pièce où le Pokémon se situe, alors il y restera tant que vous y serez, vous serez alors libre de le reseter. Si vous quittez cependant la pièce, il ne sera plus là à votre retour.

Q14 : Peut-on reseter les pokémon échangés au sein-même du jeu par les PNJ ?
» Non.

Q15 : Comment calculer le nombre de rencontres que j’ai fait ?
» C’est simple, utilisez une feuille de papier, une calculatrice, c’est comme vous voulez. Cependant une astuce existe sur N/B, au dos de votre carte de dresseur, il est indiqué le nombre de rencontres effectuées en déroulant le menu situé dans le cadre. Attention, un combat double vaut 1 rencontre.

Q16 : Les fossiles sont-ils resetables ?
» Oui.

Q17 : Qu'est-ce que le repousse?
» Le repousse est un objet qui permet d'enlever des pokemon d'une zone pour augmenter le pourcentage d'un pokemon précis.

Q18 : Peut-on fuir des pokemon resetables?
» Oui, on peut fuir des pokemon resetables. La fuite est une méthode de shasse assez spéciale puisqu'au lieu de reset le pokemon, on le fuit et on revient. Cette méthode est plus ou moins rapide que le reset car cela dépend uniquement du parcours qu'on doit éffectué pour faire réapparaître le pokemon.
On peut fuir tout les légendaires de la version Emeraude et Electrode dans la version HG/SS

Q19 : Quand est-ce que les IV's, la nature et le caratère shiny d'un oeuf sont générés ?
» Sur 4G, le caractère shiny est généré dès que l'hôte à l'oeuf mais les IV's et la nature sont générés dès qu'on nous donne l'oeuf. Sur 5G, c'est pareil à la seule différence que le caractère shiny est généré quand on nous donne l'oeuf.

Q20 : Quand est-ce que le PID d'un fuyard est généré ?
» Le PID d'un fuyard est généré au moment ou il fuit. Petite précision, vous pouvez regardez sur 5G les formes de Boréas/Fulguris pour voir si il est shiny ou non.

Q21 : Qu'est que le bug de la pile interne ?
» Le bug de la pile interne est un bug que les versions Rubis et Saphir ont quand la pile interne ne fonctionne plus. Lorsqu'une de ces version a le bug, les frames se répètent et il est donc facile de repérer la frame Shiny.

Q22 : Peut-on shasser malgré ce bug sur ces versions ?
» Bien sûr, on peut shasser sur ces versions par rencontre même avec le bug de la pile interne. Pour cela, vous devez soit shasser sur une longue période, soit laisser la console s'allumer tout le temps (et alors la, GreenPeace vous poursuivra). On peut aussi shasser les starters 3G par resets en faisant une nouvelle partie tout les 70/100 resets.
Faire une nouvelle partie tout les 70/100 resets permet de voir si il y a dans ces frames une frame shiny et d'avoir de nouvelles frames (nouvelle partie) si jamais il n'y a pas de frame shiny.

Q23 : Si j'arrête ma shasse, et que je vais ailleurs, est ce que je perd toute ma progression ?
» Non, lorsque tu rencontres un pokémon, il a toujours 1/8192 d'être shiny, que ce soit au bout de 2 rencontres, ou de 10000. Le système de chances qui augmentent selon le nombre de pokémons vus n'est valable que pour le radar.

Q24 : Si je suis en combat contre un pokémon fuyard shiny, est-ce-que si il fuit, la prochaine fois que je le rencontrerai, il sera encore shiny ?
» Bien entendu, le pokémon et son caractère sont générés au moment de la première rencontre, donc même si il fuit, à moins de reseter, la prochaine fois, ce sera exactement le même pokémon.

Q25 : Un Pokémon provenant du Dream World peut-il être shiny ?
» Naturellement, non. Cependant en utilisant un code AR, vous pourrez obtenir un shiny provenant du DW.

Q26 : Et concernant les cadeaux mystères ?
» Hélas, même réponse que la précédente. Un code AR vous permettra (ici aussi) de pallier cela. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cette page : http://shinyshunters.fr-bb.com/t5341-4g ... generation.
Il est à noter que certains event peuvent devenir shiny (ex. : Pikachu de la JE, Kyogre, Gardevoir, Milobellus, Metalosse et Groudon distribués au Japon)

Q27 : Les Pokémon fixes des trouées cachées peuvent-ils être resetés pour être shiny ?
» Vous ne pouvez, malheureusement, reseter un Pokémon des trouées cachées seulement pour sa nature et son genre. Celui-ci ne pourra être shiny.

Q28 : Quelques liens utiles.
» http://www.youtube.com/watch?v=R2CjT7NE-N8&feature=plcp
http://www.youtube.com/watch?v=oQq__fQDTuw&feature=plcp
http://www.youtube.com/watch?v=SOE2UAR0BQU&feature=plcp
les arbres à miels le changement des piles
La FAQ.
Les capacités spéciales, slots et autres : Partie 1, partie 2 et partie 3
Tout savoir sur Joli Sourire.
Le Parc Safari de RSE et RF/VF.
Le Parc Safari de HG/SS.
Le bug de la verison Émeraude.
http://www.youtube.com/playlist?list=PL ... ature=plcp
http://www.youtube.com/watch?v=oDxsfSqg2y8&feature=plcp
Merci aux membres de la section pour avoir alimenté cette FAQ !
Image

Avatar du membre
Bat'
Membre
Messages : 1612
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011, 18:39
Localisation : Gotham

Re: [Aide] FAQ étoilée

Message par Bat' » dim. 19 févr. 2012, 13:21

Faudrait rajouter :

-Et si j'arrête ma shasse, que je vais ailleur, est-ce que tout se remet à zéro ?
-Non, lorsque tu rencontres un pokémon, il a toujours 1/8192 d'être shiny, que ce soit au bout de 2 rencontres, ou de 10000. Le système de chances qui augmentent selon le nombre de pokémons vus n'est valable que pour le radar.

;)
Sinon très bien ce topic :)

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: [Aide] FAQ étoilée

Message par Kuja » dim. 19 févr. 2012, 13:24

Ajoutée. ^^
Image
Image

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: [Aide] FAQ étoilée

Message par Runown » lun. 05 mars 2012, 21:28

Je m'en charge ^^
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: [Aide] FAQ étoilée

Message par Kuja » lun. 05 mars 2012, 21:28

Fait.

Edit : arf paf:
Image
Image

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [Aide] FAQ étoilée

Message par Ereshkigal » ven. 09 mars 2012, 23:42

Euh... J'ai quelques questions...

Est il vrai qu'on ne peut pas fuir un shiny?
Quand le code du pokémon décidant de sa shinycité(ou pas) est il créé pour les légendaires RSE?
J'ai pas compris le coup des frames sur RS lorsque l'horloge interne est épuisée. Ca marche comment?
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: [Aide] FAQ étoilée

Message par Kuja » ven. 09 mars 2012, 23:47

J'avais dit dans le topic d'aide, Rimbo... Dernière fois.

1/ Dans les premières versions. Dans les modernes, tu peux fuir.
2/ Quand tu le rencontre (Rayquaza, groudon, kyogre)
3/ En gros les codes qui renouvellent le jeu ne sont plus actifs. Si tu shasses, ça handicape.
Image
Image

Avatar du membre
Bat'
Membre
Messages : 1612
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011, 18:39
Localisation : Gotham

Re: [Aide] FAQ étoilée

Message par Bat' » sam. 10 mars 2012, 12:14

Ca me fait penser, on pourrait rajouter:

"Si je suis en combat contre un pokémon fuyard shiny, est-ce-que si il fuit, la prochaine fois que je le rencontrerai, il sera encore shiny ?"

"Bien entendu, le pokémon et son caractère sont générés au moment de la première rencontre, donc même si il fuit, à moins de reseter, la prochaine fois, ce sera exactement le même pokémon."

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: [Aide] FAQ étoilée

Message par Kuja » sam. 10 mars 2012, 12:16

Fait. :)
Image
Image

Avatar du membre
X260
Membre
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011, 19:42
Contact :

Re: [Aide] FAQ étoilée

Message par X260 » mar. 27 mars 2012, 22:47

En ce qui concerne le DW, les pokémon peuvent être shiny sous la même condition que RZZzV.
Image

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: [Aide] FAQ étoilée

Message par Runown » mer. 28 mars 2012, 18:53

Je m'en charge, merci ^^ !
Image

Avatar du membre
X260
Membre
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011, 19:42
Contact :

Re: [Aide] FAQ étoilée

Message par X260 » mer. 28 mars 2012, 19:34

mais c'est pas le même code
Image

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: [Aide] FAQ étoilée

Message par Runown » mer. 28 mars 2012, 20:14

Tu peux me passer le lien, plz ? %)
Image

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: [Aide] FAQ étoilée

Message par Runown » mer. 28 mars 2012, 20:24

Voilà, merci !
Image

Avatar du membre
~Marinette~
Membre
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012, 15:14

Re: [Aide] FAQ étoilée

Message par ~Marinette~ » sam. 31 mars 2012, 18:28

Excusez moi, je réagis juste sur une chose, la phrase "peut-on fuir face à un shiny ?".
On PEUT fuir face à un shiny sur 2G. Si y'a besoin d'un exemple, j'ai la vidéo de mon hoothoot sur émulateur. A mon avis, c'est uniquement le code shiny qui empêche de fuir.

Si la vidéo vous intéresse...
Image
http://img715.imageshack.us/img715/9113 ... treuyb.png (flemme de refaire une card pour faire 200x600 pixels)

Black_Star/§*4
Membre
Messages : 15
Enregistré le : ven. 09 mars 2012, 08:43
Localisation : Sur la lune

Re: [Aide] FAQ étoilée

Message par Black_Star/§*4 » dim. 08 avr. 2012, 14:57

Quel site croire? Sur "quel shiney au pokéradar" Perle/Platine/Diamant les pourcentages ne sont pas les mêmes que sur le site Shiny-Hunter dont voici le lien:http://shinyshunters.free.fr/Guide%20PokeRadar.html


Je voudrais savoir lequel de ces deux sites donne le bon pourcentage, merci :D

Avatar du membre
Dracolosse
Membre
Messages : 141
Enregistré le : mer. 24 août 2011, 14:00
Localisation : Dans l'univers Pokémon

Re: [Aide] FAQ étoilée

Message par Dracolosse » lun. 30 avr. 2012, 20:05

Black_Star/§*4 a écrit :Quel site croire? Sur "quel shiney au pokéradar" Perle/Platine/Diamant les pourcentages ne sont pas les mêmes que sur le site Shiny-Hunter dont voici le lien:http://shinyshunters.free.fr/Guide%20PokeRadar.html


Je voudrais savoir lequel de ces deux sites donne le bon pourcentage, merci :D
Je te conseille d'aller sur le topic d'aide, si tu ne l'as pas déjà fait.
Dsl pour la réponse tardive
Spoiler :
MES SHINIES:
ImageObtenu dans Diamant, après 512 Resets

ImageObtenu dans Blanc par Hasard

ImageObtenu dans Rumble (Wii) par Hasard
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
praline129
Membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 15 juin 2012, 17:53
Localisation : France PACA

Re: [Aide] FAQ étoilée

Message par praline129 » ven. 15 juin 2012, 18:05

Bonjour moi j'aurai juste une toute petite question par rapport à la production des oeufs. En effet il existe la technique masuda mais ne pourrais t-il pas y avoir une autre solution ? par exemple j'ai un arcanin femelle shiney qui s'entend bien avec mon ditto (nom anglais de métamorph) cependant je n'ai 1 chance sur 1600 et des poussières d'avoir un shiney suite à cela meme si mon arcanin est shiney ? si je met un metamorph shiney (non étranger ou étranger)avec cette arcanin n'aurai-je pas plus de chance d'obtenir mon shiney ? si mon métamorph est étranger et que je met un pokémon non shiney est-ce que j'ai le même taux de chance ? et enfin est-ce que les pokémon shiney obtenu par l'action replay ont les mêmes chance de faire un nouveau-né shiney ?
Oui c'est cela fait plus d'une simple questions mais voilà je veux des réponse maintenant pour éviter de faire des choses sans aucun intérêt.
Merci pour vos réponses à bientôt :)

Avatar du membre
praline129
Membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 15 juin 2012, 17:53
Localisation : France PACA

Re: [Aide] FAQ étoilée

Message par praline129 » ven. 15 juin 2012, 18:13

d'accord au moins je suis fixer et je vais arrêter de faire n'importe quoi x) je suis déçue mais bon pas grave :) merci pour ces réponse claires et nettes ;)

Avatar du membre
kickee
Membre
Messages : 226
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007, 19:37
Localisation : Gniiiiiiiiiah !!

Re: [Aide] FAQ étoilée

Message par kickee » jeu. 21 juin 2012, 22:04

Pokémaniak a écrit :assure toi de mettre un étranger et un pokemon de ton jeu.
HEP UNE SECONDE !
Moi je suis en ce moment en train de masuder sur ASS avec un libégon jap et un yanma français mais qui provient de ma diamant, ça marchera toujours ou non ?
Image
CA Version X : 3780 9215 6336
~~Ma galerie~~

Répondre