Aide et questions

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Avatar du membre
Alpha1899
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014, 15:10

Re: Aide et questions

Message par Alpha1899 » ven. 06 févr. 2015, 17:01

Merci de votre aide :)
Code Ami : 0103-9752-6345
ID : Yvan

Gu Bich
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. 04 févr. 2015, 18:18

Re: Aide et questions

Message par Gu Bich » ven. 06 févr. 2015, 18:20

Bon et bien puisque nous avons la confirmation, je continue ma shasse alors ^^

ikki1207
Membre
Messages : 100
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 09:15

Re: Aide et questions

Message par ikki1207 » sam. 07 févr. 2015, 16:47

Salut tout le monde

J'ai lancé une shasse à Cobaltium hier puisque nous étions vendredi et que fut ma surprise quand j'ai repris ma sauvegarde devant le nuage ce matin de constater que ... cobaltium se trouvait encore dans le nuage. Je viens de finir ma shasse sur lui je reprends alors ma flute 2on et vadrouille un peu je retourne sur la plaine sans nom pour cette fois espérer Terrakium ( présent le samedi ) et cette fois ci il s'y trouve bien.
Je compte donc rester devant le nuage tant que Terrakium Shiny ne pointe pas le bout de son nez cela m'évitera d'attendre mardi pour le recroiser.

Je voulais savoir si cette astuce marchait pour les chiens et les crés?
merci de vos réponse.
Safari des amis: parc de type poison avec coconfort, mygalos et grotadmorv
Code ami : 2337 3057 6374

Avatar du membre
Monsieur Z
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mer. 04 févr. 2015, 17:04
Localisation : France, Alsace

Re: Aide et questions

Message par Monsieur Z » dim. 08 févr. 2015, 16:00

J'ai lu les différents postes sur les pages précédentes mais y'a tout qui se chamboule dans ma tête maintenant :s

Pour résumer, si quelqu'un pouvait me corriger/compléter/valider les taux pour que j'sois fixé :
Spoiler :
Taux shiny XY : 1/4096
Taux shiny ORAS : 1/?

Safari XY : 1/512
Safari XY + charme croma : 1/512 ( aucun effet )

Masuda XY : 1/683
Masuda XY + charme croma : 1/228
-> taux inchangés en ORAS?

Navi-Dex ORAS : ??
Navi-Dex ORAS + charme croma : ??
D'ailleurs, la pêche consécutive marche-t-elle toujours comme dans Y?
Y'a-t-il toujours du PSV/TSV?

Merci ! :)
Je sais pas comment faire les signatures stylés avec tous les shiny qu'on a attrapé et tout, désolé x)
Image

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Aide et questions

Message par Zellan » dim. 08 févr. 2015, 18:28

De ce que je sais, le taux de shinies sur ROSA est le meme que sur X/Y et la peche consecutive marche toujours de la meme manière. Pour le reste je suis pas trop sur alors je veux pas dire de betises mais il me semble que la Navi-Dex est d'environ 1/500 avec et sans ChromaCharm !

Avatar du membre
sukyia
Membre
Messages : 73
Enregistré le : mer. 05 nov. 2014, 17:09

Re: Aide et questions

Message par sukyia » dim. 08 févr. 2015, 19:13

Pour le masuda, les taux restent inchangés effectivement.

Avatar du membre
Krixilly
Membre
Messages : 829
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 21:55

Re: Aide et questions

Message par Krixilly » dim. 08 févr. 2015, 23:42

Monsieur Z a écrit :
Spoiler :
Taux shiny XY : 1/4096
Taux shiny ORAS : 1/?

Safari XY : 1/512
Safari XY + charme croma : 1/512 ( aucun effet )

Masuda XY : 1/683
Masuda XY + charme croma : 1/228
-> taux inchangés en ORAS?

Navi-Dex ORAS : ??
Navi-Dex ORAS + charme croma : ??
Taux shiny XY : 1/4096
Taux shiny ORAS : 1/4096

Safari XY : 1/512
Safari XY + Charme Chroma : 1/512 (Aucun effet)

Masuda XY/ORAS: 1/683
Masuda XY/ORAS + Charme Chroma : 1/228

Navi-Dex ORAS : 1/512
Navi-Dex ORAS + Charme Chroma : 1/512

• A noter que c'est à priori un taux fixe et donc que la chaîne n'influe en rien sur le taux de shiny.

D'après ce que je sais ça ressemble donc à ça. Le taux au Navi-Dex n'étant pas précisément déterminé.
CA Pokémon X/Y:
5343-9241-1337

Safari:
Apitrini / Lumivole / Prismillon

Pour ceux qui veulent m'ajouter, pensez à m'envoyez un mp s'il vous plaît avec votre code ami pour que je puisse vous ajouter aussi !

Avatar du membre
Monsieur Z
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mer. 04 févr. 2015, 17:04
Localisation : France, Alsace

Re: Aide et questions

Message par Monsieur Z » lun. 09 févr. 2015, 01:03

Merci de ta réponse Krixilly !

Es tu sûr concernant le taux fixe navi dex? j'ai vu beaucoup de vidéos sur les chaines navi dex
Certains disent que le charme chroma ne fonctionne pas, d'autre si.

J'aurais tendance à croire qu'il fonctionne pour le navi dex, en '' chaîne ''.
Enfin en tout cas c'est prouvé qu'il y a bel et bien une chaîne, mais est-ce qu'elle influence la probabilité d'avoir un chromatique? c'est là qu'il me faudrait une réponse :p

Edit: j'viens d'avoir un déclique, en fait tu veux dire que monter une chaîne ne fait pas augmenter le taux de shiny concernant cette même chaîne c'est ça ?
En gros on peut être à une chaîne de 200 comme une chaîne de 1 on aura le même taux?
Si oui, une preuve?
Je sais pas comment faire les signatures stylés avec tous les shiny qu'on a attrapé et tout, désolé x)
Image

royrob69
Membre
Messages : 492
Enregistré le : dim. 17 août 2014, 10:24

Re: Aide et questions

Message par royrob69 » lun. 09 févr. 2015, 07:27

pour le safari et le navidex ce ne sont que des suppositions, il n'y a des preuves de rien concernant le taux pour ces méthodes
Nom du joueur : olive
Code Ami : 4442 - 0732 - 1920
Type du Safari : Sol
Pokémon : Kraknoix, Triopikeur, Excavarenne

Avatar du membre
Krixilly
Membre
Messages : 829
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 21:55

Re: Aide et questions

Message par Krixilly » lun. 09 févr. 2015, 14:32

Toutes tes questions ont eu une réponse. :p Et comme je l'ai précisé, le taux n'est pas du tout exactement déterminé.
La chaîne au Navi-Dex n'influence à priori pas le taux de shiny, uniquement les niveaux et autres caractéristiques des Pokémon. Petite précision, une chaîne au Navi-Dex se reboot au bout de 100 rencontres, c'est-à-dire que si on commence à chasser un Pokémon de niveau 2, le niveau va monter au fur et à mesure que la chaîne se poursuit. Après la 100ème rencontre, le Pokémon retrouvera son niveau d'origine, qui est de 2. Et ainsi de suite.
CA Pokémon X/Y:
5343-9241-1337

Safari:
Apitrini / Lumivole / Prismillon

Pour ceux qui veulent m'ajouter, pensez à m'envoyez un mp s'il vous plaît avec votre code ami pour que je puisse vous ajouter aussi !

Avatar du membre
Monsieur Z
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mer. 04 févr. 2015, 17:04
Localisation : France, Alsace

Re: Aide et questions

Message par Monsieur Z » lun. 09 févr. 2015, 17:19

Merci pour vous deux réponses !
Très complètes :)

C'est dommage, j'espère que monter une chaine monte le taux, enfin ce serait cool quoi ;)
Après ça permet toujours de chaine donc j'vais m'y lancer très prochainement!

Yep j'ai vu concernant le reboot à 100.

-> Augmenter la chaine n'augmente pas la proba d'avoir des triples IV ou des eggmoves/items/DW non?

ps : Krixilly j'adore vraiment ton avatar !! :)
Je sais pas comment faire les signatures stylés avec tous les shiny qu'on a attrapé et tout, désolé x)
Image

ikki1207
Membre
Messages : 100
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 09:15

Re: Aide et questions

Message par ikki1207 » lun. 09 févr. 2015, 18:02

merci poké ;)

Pour vos taux j'ai un doute sur le masuda avec CC je dirais plutôt 1/512 et pas 1/228 (le taux n'est pas divisé par 3)
Pour le navi je dirais plutôt 1/300 .
Safari des amis: parc de type poison avec coconfort, mygalos et grotadmorv
Code ami : 2337 3057 6374

Avatar du membre
Krixilly
Membre
Messages : 829
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 21:55

Re: Aide et questions

Message par Krixilly » mar. 10 févr. 2015, 13:30

Monsieur Z a écrit :-> Augmenter la chaine n'augmente pas la proba d'avoir des triples IV ou des eggmoves/items/DW non?

ps : Krixilly j'adore vraiment ton avatar !! :)
Normalement si, mais à voir de plus près, je ne suis pas assez calé sur la question du Navi-Dex pour te donner une réponse concrète et sûre.

Merci pour l'avatar ! Suzuya de Tokyo Ghoul, tellement classe !
ikki1207 a écrit :Pour vos taux j'ai un doute sur le masuda avec CC je dirais plutôt 1/512 et pas 1/228 (le taux n'est pas divisé par 3)
Pour le navi je dirais plutôt 1/300 .
Je pars sur le fait que Masuda c'est x6 et CC x3, ce qui donne 1/228, après d'autres disent 1/512, soit x8 (avec CC). 1/228 est ce qui me semble le plus cohérent selon les multiplicateurs, mais je n'ai jamais eu de réelles réponses prouvées sur le taux exact du Masuda avec CC, je ne dis donc pas avoir raison et 1/512 est peut-être le taux réel, les informations que j'ai pu voir indiquant soit l'un soit l'autre. Quoiqu'il en soit, c'est quand même des taux sympathiques qui ne m'empêchent pas de faire du Masuda !
Et pour le Navi-Dex je ne sais franchement pas pour le taux exact.
CA Pokémon X/Y:
5343-9241-1337

Safari:
Apitrini / Lumivole / Prismillon

Pour ceux qui veulent m'ajouter, pensez à m'envoyez un mp s'il vous plaît avec votre code ami pour que je puisse vous ajouter aussi !

Avatar du membre
Monsieur Z
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mer. 04 févr. 2015, 17:04
Localisation : France, Alsace

Re: Aide et questions

Message par Monsieur Z » mar. 10 févr. 2015, 14:32

Krixilly a écrit : Normalement si, mais à voir de plus près, je ne suis pas assez calé sur la question du Navi-Dex pour te donner une réponse concrète et sûre.

Merci pour l'avatar ! Suzuya de Tokyo Ghoul, tellement classe !
D'accord, j'vais tester on verra bien !

Raa magnifique :p j'vais commencer la saison 2 prochainement donc chuuut :mrgreen:

Krixilly a écrit :Je pars sur le fait que Masuda c'est x6 et CC x3, ce qui donne 1/228, après d'autres disent 1/512, soit x8 (avec CC). 1/228 est ce qui me semble le plus cohérent selon les multiplicateurs, mais je n'ai jamais eu de réelles réponses prouvées sur le taux exact du Masuda avec CC, je ne dis donc pas avoir raison et 1/512 est peut-être le taux réel, les informations que j'ai pu voir indiquant soit l'un soit l'autre. Quoiqu'il en soit, c'est quand même des taux sympathiques qui ne m'empêchent pas de faire du Masuda !
Et pour le Navi-Dex je ne sais franchement pas pour le taux exact.
C'est aussi ce que j'ai entendu/lu un peu partout, 1/228 serait prouvé, normalement t'as des topics avec pas mal de grap et de test sur le net, après faut trust ou pas!
Je sais pas comment faire les signatures stylés avec tous les shiny qu'on a attrapé et tout, désolé x)
Image

Avatar du membre
Krixilly
Membre
Messages : 829
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 21:55

Re: Aide et questions

Message par Krixilly » mar. 10 févr. 2015, 19:21

Ah, bien, bien, ça. :p Moi je suis la saison 2, je me regarde le nouvel épisode chaque semaine. Il faut lire le manga aussi !

Voilà, j'ai jamais rien eu de concret alors c'est soit l'un soit l'autre, mais bon, au fond, peu importe, quand on y pense, ça changera pas le taux de le savoir. XD
CA Pokémon X/Y:
5343-9241-1337

Safari:
Apitrini / Lumivole / Prismillon

Pour ceux qui veulent m'ajouter, pensez à m'envoyez un mp s'il vous plaît avec votre code ami pour que je puisse vous ajouter aussi !

Avatar du membre
Monsieur Z
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mer. 04 févr. 2015, 17:04
Localisation : France, Alsace

Re: Aide et questions

Message par Monsieur Z » mar. 10 févr. 2015, 19:51

C'est clair le manga est carrément moins censuré que l'anime, plus complet (bon comme dans pas mal d'adaptation anime), mais j'avais arrêter de lire ça m'avait soulé en anglais x)

+1 en fait ça changera pas le taux mais c'est toujours utile de savoir pour mieux s'orienter niveau shasse ;)
Je sais pas comment faire les signatures stylés avec tous les shiny qu'on a attrapé et tout, désolé x)
Image

Avatar du membre
Krixilly
Membre
Messages : 829
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 21:55

Re: Aide et questions

Message par Krixilly » mar. 10 févr. 2015, 20:47

Exactement. Moi j'ai les scans en anglais aussi mais faudrait que je me trouve les mangas en français. XD

Oui voilà, c'est pour ça que je cherche quand même toujours les taux.
CA Pokémon X/Y:
5343-9241-1337

Safari:
Apitrini / Lumivole / Prismillon

Pour ceux qui veulent m'ajouter, pensez à m'envoyez un mp s'il vous plaît avec votre code ami pour que je puisse vous ajouter aussi !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Aide et questions

Message par lugianium » mer. 11 févr. 2015, 17:14

Pokémaniak a écrit :Je pense tout simplement que tu ne reset pas assez régulièrement. Quand tu le fais régulièrement, tu fais un nombre colossale en peu de temps mais tu as pas l'impression que ça dure des plombes.

Après ça arrive de pas trouver de shiney.

Moi dans les versions GBA, j'en ai pas eu un seul de shiney !

Ce n'est qu'avec la version Diamant que j'ai pu en avoir un. Le premier de toute une série (Racaillou Shiney) puis pour les autres je forcais un peu le jeu en resetant beaucoup en peu de temps ou en faisant d'autre technique. (Si ça ne va pas avec le reset, tente le masuda ou les rencontres).

Si tu joues occasionnellement durant 3 ans, c'est chaud.

Après ça reste des probabilités, du hasard en rencontre parfois sans forcer le destin,...
dans mon cas, ça a été dans SS où j'ai rencontré mon tout premier shiny, léviator exclus. et depuis, il m'arrive d'en rencontrer de temps en temps, donc oui, t'en fait pas, la shance viendra ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
bouldure
Membre
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2015, 20:45

Re: Aide et questions

Message par bouldure » mer. 11 févr. 2015, 17:22

Salut ! J'ai une petite question. J'ai eu un machoc shiney pendant que je faisais les EM, il n'a donc pas les ivs au bon endroit. Je voulais donc savoir s'il y avait un moyen pas trop compliquer de lui changer les ivs. (C'est de à triche ok, mais j'aimerais bien utiliser mon petit machoco quand même ^^)
CA : 4957-5258-1727

Avatar du membre
Monsieur Z
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mer. 04 févr. 2015, 17:04
Localisation : France, Alsace

Re: Aide et questions

Message par Monsieur Z » mer. 11 févr. 2015, 17:36

bouldure a écrit :Salut ! J'ai une petite question. J'ai eu un machoc shiney pendant que je faisais les EM, il n'a donc pas les ivs au bon endroit. Je voulais donc savoir s'il y avait un moyen pas trop compliquer de lui changer les ivs. (C'est de à triche ok, mais j'aimerais bien utiliser mon petit machoco quand même ^^)
Y'a le phdex je crois qui peut faire ça, après faire gaffe de générer un PID valide, sinon ton poke ne passera pas l'online.

Si tu veux un moyen d'avoir des pokémons shinies strat viables, j'te conseille masuda plutôt, ça évite d'avoir recourt à ce genre de hack.
Je sais pas comment faire les signatures stylés avec tous les shiny qu'on a attrapé et tout, désolé x)
Image

Répondre