[HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par lugianium » jeu. 07 nov. 2013, 14:08

ça tue les 5 en même temps, mais le shiny, t'en fait quoi ? - -
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Levi » jeu. 07 nov. 2013, 14:10

T'as pas tout compris Fulguris. :lol:

Sa peur, c'est de tuer le shiny par erreur. %)

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Voltali obscur » jeu. 07 nov. 2013, 14:35

MAIS.

Je fais des centaines de rencontres au parc Safari sans trouver un seul shiny, ce qui est assez fort vu que les proba semblent énormes là-bas.

ça me saoule, je pars chercher un Monorpale pour mon dex, donc taux de rencontre narmol. Le premier sur lequel je tombe: shiny.
PAYE TA LOGIQUE

Mâle, brave parce que synchro donc c'est farpait <3 Mais ça reste n'importe nawak.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Fulguri's » jeu. 07 nov. 2013, 19:32

lugianium a écrit :ça tue les 5 en même temps, mais le shiny, t'en fait quoi ? - -
J'avais pas comprit comme ça désolé, je pensais qu'elle parlait des rencontres avant d'avoir le Shiney pas pendant le Shiney sinon j'aurai pas dit ça. ;) :P

En parlant de Shiney, j'ai eu un Shiney hier soir, un Têtarte en 83 coups de canne (Trop beau en bleu ciel). Waow. :blush:
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Zigzagrahy » jeu. 07 nov. 2013, 20:02

D'après certains études sur les hacks des jeux, la proba aurait changé, le taux passerait de 1/8192 à 1/4096.

Déchainez votre rage chers SH puristes o/

Pour les autres, sachez qu'il "serait possible" (pas confirmé) qu'avec la pokébanque, le transfert fasse devenir vos pokémon normaux... shiny.

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Fanouille » jeu. 07 nov. 2013, 20:26

Et les shiny peuvent devenir normaux ? paf:

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Aile Blanche » jeu. 07 nov. 2013, 20:30

On ne sait pas.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par lugianium » jeu. 07 nov. 2013, 20:40

vous avez vu ça où ? car le caractère shiny est décidé à la rencontre normalement, non ?

Puis 1/4096, ça me parait peu... pas vous ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Levi » jeu. 07 nov. 2013, 21:30

Zigzagrahy a écrit :D'après certains études sur les hacks des jeux, la proba aurait changé, le taux passerait de 1/8192 à 1/4096.

Déchainez votre rage chers SH puristes o/

Pour les autres, sachez qu'il "serait possible" (pas confirmé) qu'avec la pokébanque, le transfert fasse devenir vos pokémon normaux... shiny.
Intéressant ça. hum:
(Et en même temps logique pour la Pokébanque... Dans le transfert 1G vers 2G c'était le cas non ? ^^

Tu as des sources ? :o

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Fulguri's » jeu. 07 nov. 2013, 22:10

J'ai hâte de voir ça. La proba a été divisé par deux Waw c'est beaucoup.
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par lugianium » jeu. 07 nov. 2013, 22:52

Levi a écrit :(Et en même temps logique pour la Pokébanque... Dans le transfert 1G vers 2G c'était le cas non ? ^^
Oui, mais en 1g y avait pas de couleur et ça dépendait des IV... Là, ça ne dépend plus de rien, c'est comme si un pokémon de pokémon ranch ou box changeait d'apparence en allant dans une autre cartouche ! Normalement, un pokémon de la poké-banque devrait rester tel qu'il était avant non ? les pokémon ne changeaient pas lors d'un transfert de 3g à 4g ou de 4g à 5g que je sache, non ? :hum:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Zigzagrahy » jeu. 07 nov. 2013, 22:58

Levi a écrit :
Zigzagrahy a écrit :D'après certains études sur les hacks des jeux, la proba aurait changé, le taux passerait de 1/8192 à 1/4096.

Déchainez votre rage chers SH puristes o/

Pour les autres, sachez qu'il "serait possible" (pas confirmé) qu'avec la pokébanque, le transfert fasse devenir vos pokémon normaux... shiny.
Intéressant ça. hum:
(Et en même temps logique pour la Pokébanque... Dans le transfert 1G vers 2G c'était le cas non ? ^^

Tu as des sources ? :o
http://projectpokemon.org/forums/showth ... n-6/page10 selon leurs études le taux serait passé à 16/65536 au lieu de 8/65536 ^^
lugianium a écrit :
Levi a écrit :(Et en même temps logique pour la Pokébanque... Dans le transfert 1G vers 2G c'était le cas non ? ^^
Oui, mais en 1g y avait pas de couleur et ça dépendait des IV... Là, ça ne dépend plus de rien, c'est comme si un pokémon de pokémon ranch ou box changeait d'apparence en allant dans une autre cartouche ! Normalement, un pokémon de la poké-banque devrait rester tel qu'il était avant non ? les pokémon ne changeaient pas lors d'un transfert de 3g à 4g ou de 4g à 5g que je sache, non ? :hum:
Bah si dans les deux cas ça dépendait du pid %) C'est juste qu'il était généré autrement sur 2g, donc forcément quand on transférait, on pouvait recevoir une petite surprise. Là le passage 5-6g je ne sais pas si c'est super différent mais en gros comme il y a plus de possibilités de pid shinys, certains anciens pokémon normaux pourraient se retrouvement shinys. Qu'on m'interrompe si je dis n'importe quoi :v

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Maski » ven. 08 nov. 2013, 16:55

Nan mais le Poké' qui devient chromatique en passant de la 1G à la 2G c'est tout simplement parce que les shinys n'existaient pas sur 1G.
L'histoire de la combinaison d'IV shiny, c'est parce qu'à l'époque, le caractère shiny dépendait des IV. (pour ça qu'on a 1/64 chances qu'un bébé soit shiny si l'un des parents l'est : certains IVs sont transmis par l'un des deux parents au bébé)

A partir de la 3G, le caractère shiny ne dépend plus des IV mais directement du PID. (2G : PID génère IV qui décident du caractère shiny ; 3G : PID définit le caractère shiny) Jusqu'à preuve du contraire c'est toujours le cas sur 6G.

Le PID est décidé lors de la rencontre/reset/obtention de l'oeuf (sur 4G et 6G)/don de l'oeuf par l'homme de la Pension (sur 5G).

Donc logiquement, à moins que le caractère shiny soit défini différemment sur 6G, tous les Pokémon normaux de la Banque resteraient normaux. 'Puis, ça signifierait que certains shinys deviendraient normaux. Ca serait un peu dégueulasse.

Je comprends pas pourquoi le mode de génération du caractère shiny changerait dans la 6G. :v
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Fulguri's » ven. 08 nov. 2013, 17:27

Et voilà au bout de 223 lancés à la pêche je rencontre enfin un Barguantua Shiney qui s'est tué à cause de son attaque "Tout ou rien". J'ai trop la rage la, c'est abusé une grande chaîne comme ça pour rien avoir à la fin en plus que c'était un mâle depuis le temps que j'attendais un Shiney mâle. J'ai pas eu de chance encore ce coup-ci. :(
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Levi » ven. 08 nov. 2013, 18:45

Maski a écrit :Nan mais le Poké' qui devient chromatique en passant de la 1G à la 2G c'est tout simplement parce que les shinys n'existaient pas sur 1G.
L'histoire de la combinaison d'IV shiny, c'est parce qu'à l'époque, le caractère shiny dépendait des IV. (pour ça qu'on a 1/64 chances qu'un bébé soit shiny si l'un des parents l'est : certains IVs sont transmis par l'un des deux parents au bébé)

A partir de la 3G, le caractère shiny ne dépend plus des IV mais directement du PID. (2G : PID génère IV qui décident du caractère shiny ; 3G : PID définit le caractère shiny) Jusqu'à preuve du contraire c'est toujours le cas sur 6G.

Le PID est décidé lors de la rencontre/reset/obtention de l'oeuf (sur 4G et 6G)/don de l'oeuf par l'homme de la Pension (sur 5G).

Donc logiquement, à moins que le caractère shiny soit défini différemment sur 6G, tous les Pokémon normaux de la Banque resteraient normaux. 'Puis, ça signifierait que certains shinys deviendraient normaux. Ca serait un peu dégueulasse.

Je comprends pas pourquoi le mode de génération du caractère shiny changerait dans la 6G. :v
C'était à titre d'exemple.
Si les chances d'avoir un shiny ont doublé, on peut très bien se retrouver avec des PID 5G qui ne sont pas shiny sur nb,nb2 et qui peut correspondre à un PID 6G shiny. Et donc... Voilà.

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Zigzagrahy » sam. 09 nov. 2013, 00:42

Maski a écrit :Nan mais le Poké' qui devient chromatique en passant de la 1G à la 2G c'est tout simplement parce que les shinys n'existaient pas sur 1G.
L'histoire de la combinaison d'IV shiny, c'est parce qu'à l'époque, le caractère shiny dépendait des IV. (pour ça qu'on a 1/64 chances qu'un bébé soit shiny si l'un des parents l'est : certains IVs sont transmis par l'un des deux parents au bébé)

A partir de la 3G, le caractère shiny ne dépend plus des IV mais directement du PID. (2G : PID génère IV qui décident du caractère shiny ; 3G : PID définit le caractère shiny) Jusqu'à preuve du contraire c'est toujours le cas sur 6G.

Le PID est décidé lors de la rencontre/reset/obtention de l'oeuf (sur 4G et 6G)/don de l'oeuf par l'homme de la Pension (sur 5G).

Donc logiquement, à moins que le caractère shiny soit défini différemment sur 6G, tous les Pokémon normaux de la Banque resteraient normaux. 'Puis, ça signifierait que certains shinys deviendraient normaux. Ca serait un peu dégueulasse.

Je comprends pas pourquoi le mode de génération du caractère shiny changerait dans la 6G. :v
Bah justement, son caractère est toujours défini en fonction du PID. Mais c'est juste que le caractère sur deux fois plus de valeurs qu'avant. Si la valeur était de 0 à 7, on avait le shiny, et ceux qui étaient entre 8 et 15 bah étaient normaux, mais là sur 6g les shinys sont de 0 à 15. Donc on conserve bien les anciens shinys, mais pour les anciens ayant la valeur entre 8 et 15 bah à moins que la pokébanque ait un truc pour bloquer le caractère shiny d'ancienne région, bah normalement ils devraient arriver shiny sur 6g. Réponse le 27 décembre

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Levi » sam. 09 nov. 2013, 09:37

... J'ai hâte. @_@

J'ai tellement de trucs à stocker dessus. XD
Et ce serait tellement génial que cette banque ne laisse PAS passer les hacks trop flagrants. Une fois qu'elle sera lancée, ce sera la foire au crack.

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par DBSTP » sam. 09 nov. 2013, 14:29

Et un petit sucroquin shiny, dans le parc safari de Ruben... J'ai rencontré les deux autres Pokemon... Je cherchais le troisième, et première rencontre le voilà apparaissant !

Il est plus chouette de couleur marron que rose...

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Zigzagrahy » sam. 09 nov. 2013, 14:35

Pendant ce temps, moi hier soir je m'amusais au safari
Spoiler :
ImageImage
Et re-GG Bastien, mais ne le fais pas évoluer ça serait du gachis >:

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par DBSTP » sam. 09 nov. 2013, 14:40

Ouais vu la tête de son évolution je ne compte pas le faire évoluer finalement...

GG à toi aussi... J'aime pas les couleurs du renard...

Répondre