Aide et questions

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Répondre
Avatar du membre
Bat'
Membre
Messages : 1612
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011, 18:39
Localisation : Gotham

Re: Aide et questions

Message par Bat' » mer. 14 mars 2012, 21:31

Euh le repousse ne fonctionne pas uniquement dans d/p/pl mais partout, le repousse en fait empêhce les pokémons inférieurs au niveau de ton pokémon en tête d'équipe d'apparaitre ;)

Un dossier est en préparation dessus si je ne m'abuse, mais il faut le temps que ça se mette en place ;)

Au plaisir ;)

Avatar du membre
Artic
Membre
Messages : 629
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011, 16:16

Re: Aide et questions

Message par Artic » mer. 14 mars 2012, 21:33

Pour la technique des repousses, il faut déjà que ton pokémon recherché soit le plus fort de la zone. (par exemple niveau 15). Après, il te faut en tête d'équipe un pokémon du même niveau (donc ici niveau 15). Tu lances tes repousses et normalement tu ne rencontreras que des pokémon au même niveau que ton poké en tête (donc niveau 15 pour cet exemple).

La technique des repousses marche sur toutes le versions.

Voila je sais pas si c'est très clair. :P

EDIT : D'après ce site (qui est très utile :D ) : http://www.serebii.net/pokearth/johto/sprouttower.shtml avec un pokémon niveau 6 et des repousses, la nuit, tu ne tomberas que sur des fantominus.
Image
Spoiler :
Image
Merci à Hashut pour la bannière =) "Celestial Team" gagnants du concours de shasse 2011

GenkiColor
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mer. 14 mars 2012, 13:52

Re: Aide et questions

Message par GenkiColor » mer. 14 mars 2012, 21:47

très bien! merci à vous pour vos réponses précises et rapides! c'est cool je vais faire comme ça alors ^^
je vous préviendrai dès que j'aurais ce fantominus!

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Aide et questions

Message par Di'mort » mer. 14 mars 2012, 22:27

GenkiColor a écrit :très bien! merci à vous pour vos réponses précises et rapides! c'est cool je vais faire comme ça alors ^^
je vous préviendrai dès que j'aurais ce fantominus!
Si tu as Diamant, Perle ou Platine, il est à 100% au Manoir dans la forêt Vestigion %)
Sinon il y a l'astuce de Artic mais bon, je te conseille de continuer ta shasse comme tu l'as commencée car tu as moins d'une chance sur cinq de tomber sur Rattata (et donc plus de quatre chances sur cinq d'avoir Fantominus) sans repousse et tu auras un rythme de rencontre qui restera assez rapide. Sinon tu risques de passer de 700 rencontres par soir à environ 300 :hum:
Mais tu seras sûr de tomber sur Fantominus. C'est toi qui vois ^^
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Artic
Membre
Messages : 629
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011, 16:16

Re: Aide et questions

Message par Artic » mer. 14 mars 2012, 22:29

C'est vrai, j'avais pas pensé à ça :oops:
Avec les repousses le rythme des rencontres diminue

Merci de m'avoir réctifié ^^
Image
Spoiler :
Image
Merci à Hashut pour la bannière =) "Celestial Team" gagnants du concours de shasse 2011

GenkiColor
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mer. 14 mars 2012, 13:52

Re: Aide et questions

Message par GenkiColor » jeu. 15 mars 2012, 10:14

ouais c'est ce que j'ai pu remarqué hier soir XD je vais continuer à chercher simplement en fait, parce qu'au pire je tomberai sur un ratatta shiny, ça me gène pas meme si je veux fantominus :p

Avatar du membre
Altariade
Membre
Messages : 11
Enregistré le : sam. 03 avr. 2010, 17:11

Re: Aide et questions

Message par Altariade » jeu. 15 mars 2012, 12:23

Bonjour bonjour,

Je viens juste de débuter les shasses, donc j'ai une petite question concernant ma façon de faire, histoire de voir si je fais bien les choses.

Je suis allé voir le guide, et j'ai donc choisi d'utiliser la méthode des repousses. Or, jusqu'à présent, je ne suis tombé la plupart du temps que sur des Nanméouïe. Je voulais donc savoir si ma méthode était bonne ou fausse.

Je place par exemple mon Pharamp niv.35 en tête de mon équipe. Ensuite je me dirige dans une zone d'hautes herbes au Sud d'Ogoesse, là où il n'y a que des Pokémon de niveaux 3/4. Ensuite, j'utilise mon max repousse et je croise les doigts.

Voilà, est-ce la bonne méthode où y a t'il une erreur quelque part?

Merci d'avance (:

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Aide et questions

Message par Hamburger » jeu. 15 mars 2012, 12:46

En effet, tu fais erreur sur toute la ligne ^^ La manière que les repousses fonctionnent est la suivante: si tu as un Pokemon de niveau 35 en tête de ton équipe, tu ne rencontrera que des Pokemon de niveau 35 minimum. Tu n'as donc aucune chance de rencontrer des Ratentif/Ponchien de niveau 3/4. Le Repousse sert donc principalement à éliminer certains indésirables sur une route car ils ont un niveau plus faible à celui de ton repousseur.

Je vais faire un exemple fictif.
Sur une route, tu as des Ratentif de niveau 3-10, des Ponchiot de niveau 4-9 et des Chacripan de niveau 5-10. Si tu ne veux pas de Ponchiot, tu peux prendre un Repousseur de niveau 10, car le Ponchiot de plus haut niveau est 9. Tu auras donc des Ratentif et des Chacripan. Si tu prends un Repousseur de niveau 11, tu n'auras que des Chacripan et ils ne seront que de niveau 11.

Cette méthode permet donc d'avoir le Pokemon voulu, mais le rythme des rencontres est ralenti.
Image

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Aide et questions

Message par Aile Blanche » jeu. 15 mars 2012, 12:47

Pour rencontrer des pokémon dans les herbes en utilisant du repousse il faut qu'ils aient un niveau supérieur ou égale à celui du pokemon en tête de ton équipe donc si les pokémon de ta région ont un niveau inférieur au sien tu ne pourras pas les rencontrer et donc impossible de tomber sur un shiney.

Cette méthode est juste utilisé pour augmenter les chances de trouver un pokemon en particulier ou de ne pas rencontrer quelques indésirables durant une shasse, c'est tout. ^^

Donc si tu veux shasser sur cette route, je te conseille de le faire sans repousse et avec un pokémon ayant Lumiattirance comme capacité spéciale, ça ira plus vite, tu verras. ;)

Bonne Shance à toi!

Outspeed.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

GenkiColor
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mer. 14 mars 2012, 13:52

Re: Aide et questions

Message par GenkiColor » jeu. 15 mars 2012, 13:05

j'aurais une autre petite question, pour trouver le fantominus, j'utilise des repousses et pour augmenter les rencontres j'utilise donc la flûte blanche. cependant je ne sait pas quand les effets de la flûte blanche s’estompent.

Avatar du membre
Altariade
Membre
Messages : 11
Enregistré le : sam. 03 avr. 2010, 17:11

Re: Aide et questions

Message par Altariade » jeu. 15 mars 2012, 13:10

Ok, donc si j'ai bien compris, avec mon Pharamp niveau 35, je dois aller dans une zone où les Pokémon sont aux alentours du niveau 35 et je ne rencontrai que des Pokémon niveau 35 ou plus, c'est bien ça?

Et donc un Pokémon ayant Lumiattirance augmente le taux de chance de rencontrer des Pokémon, et donc de Pokémon chromatiques par la même occasion?

Merci en tout cas pour vos réponses (:

Avatar du membre
X260
Membre
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011, 19:42
Contact :

Re: Aide et questions

Message par X260 » jeu. 15 mars 2012, 13:15

» GenkiColor :Jamais les effets de l'Instrument Blanc ne s'estompent, je crois.

J'ai moi aussi un petite question... Où est l'utilité de shasser sur deux version à la fois (en double) ?

» Altariade : Oui pour ta 1ere question. Pour la seconde, le Lumiattireur augmente le nombre de rencontre : par exemple, sans Lumiattireur, tu fais 3 rencontres par minutes ; et avec t'en fais 6 voir 7. Mais la probabilité du shiny reste 1/8192.
Image

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Aide et questions

Message par Aile Blanche » jeu. 15 mars 2012, 13:17

Altariade a écrit :Ok, donc si j'ai bien compris, avec mon Pharamp niveau 35, je dois aller dans une zone où les Pokémon sont aux alentours du niveau 35 et je ne rencontrai que des Pokémon niveau 35 ou plus, c'est bien ça?
Oui, c'est ça.
Et donc un Pokémon ayant Lumiattirance augmente le taux de chance de rencontrer des Pokémon, et donc de Pokémon chromatiques par la même occasion?
Il n'y a rien qui augmente les chances de rencontrer un pokemon chromatique puisque ça restera toujours du 1/8192.
Tu rencontres juste plus de pokemon et donc tu trouveras un shiney plus rapidement (ou pas, ça dépend de ta chance)

Re outspeed. %)
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
X260
Membre
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011, 19:42
Contact :

Re: Aide et questions

Message par X260 » jeu. 15 mars 2012, 13:21

Aile Blanche a écrit : Il n'y a rien qui augmente les chances de rencontrer un pokemon chromatique puisque ça restera toujours du 1/8192.
Sauf le Pokéradar et la méthode Masuda…
Aile Blanche a écrit :Re outspeed. %)
:lol:
Image

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Aide et questions

Message par Aile Blanche » jeu. 15 mars 2012, 13:23

Rien n'augmente les chances pour les rencontres simples comme dans ce cas-là. C'est ce que je voulais dire. ^^
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Aide et questions

Message par nanou_z » jeu. 15 mars 2012, 13:40

X260 a écrit : J'ai moi aussi un petite question... Où est l'utilité de shasser sur deux version à la fois (en double) ?
L'intérêt est toujours le même : rencontrer le plus de Pokemon possible à la fois, pour éspérer avoir le shiny le plus rapidemment possible. Mais chasser en double demande pas mal de concentration, afin de ne pas louper le shiny. Personnellement, je n'aime pas trop cette méthode, parce qu'elle me demande beaucoup trop de concentration et j'aime bien faire d'autres choses quand je chasse en général. Mais tout est une question d'habitude je pense ^^. Certains chasseurs arrivent très bien à faire du triple, voire du quadruple, alors...
Image Image

Avatar du membre
X260
Membre
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011, 19:42
Contact :

Re: Aide et questions

Message par X260 » jeu. 15 mars 2012, 13:47

En gros, on saute d'un DS à l'autre pendant le temps des micros-annimation ?
Image

Avatar du membre
Ledna
Membre
Messages : 762
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010, 22:39
Localisation : Quelque part derrière un ordinateur.

Re: Aide et questions

Message par Ledna » jeu. 15 mars 2012, 15:45

Pas forcément ... Perso, je shasse en double pour les rencontres et Sala, je le fais en triple. Comme je synchronise mes versions, c'est simple. Par contre, je suis strictement incapable de faire deux shasses différentes à la fois ^^'. Après ouais, le but, c'est de faire monter la probabilité d'avoir vu un shiny, stoo ^^

Avatar du membre
X260
Membre
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011, 19:42
Contact :

Re: Aide et questions

Message par X260 » jeu. 15 mars 2012, 21:45

Eurf… J'ai pas compris comment tu faisais...
Image

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Aide et questions

Message par Di'mort » jeu. 15 mars 2012, 23:27

X260 a écrit :Eurf… J'ai pas compris comment tu faisais...
En gros, j'ai cru comprendre qu'elle essaye de faire les resets à peu près en même temps. Plus pratique pour passer le plus vite possible les blablas du prof Chen j'imagine :hum:
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Répondre