Page 66 sur 118

Re: Aide et questions

Posté : mar. 05 mars 2013, 22:21
par X260
J'avais chercher un temps, pour moi, mais ces codes n'existe pas encore et son pas facile à faire.

Re: Aide et questions

Posté : mar. 05 mars 2013, 23:07
par BZ892V9
Normalement avec un bete pokésav ca se créer en 5min après peut etre que je me trompe

Re: Aide et questions

Posté : mer. 06 mars 2013, 09:55
par X260
Airsun a écrit :Pourtant moi à l'époque j'avais réussi à faire les codes sans trop de mal pour un habitant en modifiant juste un code. oO
Même quelqu'un dans la section on m'en avait demandé un pour un Pokémon spécifique. En fait dans les codes pour faire apparaître les 10 (je crois) personnes avec leur Pokémon qu'ils apporteront dans la forêt, une ligne correspond à un personnage précis.

Edit : Voici un exemple, le code provient de Pokémon Trash.

"Modification des Habitants dans la Forêt Blanche/Ville Noire - Partie 1"
94000130 FCFF0000
B2000024 00000000

1003490C 00000701
10034924 00000901
1003493C 00000B01
10034954 00000D01
1003496C 00000F01
10034984 00001501
1003499C 00001801
100349B4 00001A01
100349CC 00001B01
100349E4 00001D01

C0000000 00000009
1003490E 00000564
DC000000 00000018
D2000000 00000000
Ce qui est en rouge ce sont les parties du code à garder et en bleu ce sont les trucs des habitants. Je vais prendre la première ligne qui logiquement sera Karenna si je regarde la liste des dresseurs dans l'ordre dans le descriptif du code. Ce qui donne :
94000130 FCFF0000
B2000024 00000000

1003490C 00000701
C0000000 00000009
1003490E 00000564
DC000000 00000018
D2000000 00000000
Normalement d'après mes souvenirs je ne me trompe pas.
J'avais essayer ça sur ma Blanche émulé, et quand je rentrais dans le Forêt Blanche, je me retrouvais dans le Ville Noire... ôO

Re: Aide et questions

Posté : mer. 06 mars 2013, 10:00
par Yunalys
Bonjour,

A propos des shinys, je me posais une question. Quand on veut avoir un légendaire en Shiny (par exemple, au pif, Reshiram). Est-ce que le taux de réussite est plus faible que si c'était un pokémon "basique" (genre Feunard), ou bien ça ne change rien, tout est une question de chance ?

Re: Aide et questions

Posté : mer. 06 mars 2013, 11:04
par Greenquaza
Si tu parle du taux de le rencontrer en shiney il est le même pour tout le monde a savoir 1/8192 le fait qu'il soit légendaire ne change rien (heureusement d'ailleurs)

Re: Aide et questions

Posté : mer. 06 mars 2013, 11:07
par Maître Armand
Airsun a écrit :
94000130 FCFF0000
B2000024 00000000

1003490C 00000701
10034924 00000901
1003493C 00000B01
10034954 00000D01
1003496C 00000F01
10034984 00001501
1003499C 00001801
100349B4 00001A01
100349CC 00001B01
100349E4 00001D01

C0000000 00000009
1003490E 00000564
DC000000 00000018
D2000000 00000000
Ce qui est en rouge ce sont les parties du code à garder et en bleu ce sont les trucs des habitants. Je vais prendre la première ligne qui logiquement sera Karenna si je regarde la liste des dresseurs dans l'ordre dans le descriptif du code. Ce qui donne :
94000130 FCFF0000
B2000024 00000000

1003490C 00000701
C0000000 00000009
1003490E 00000564
DC000000 00000018
D2000000 00000000
Normalement d'après mes souvenirs je ne me trompe pas.
En effet, pour concevoir ce type de code, il faut conserver la partie en rouge, et repérer la ligne en bleu qui va correspondre à tel ou tel habitant.
Attention néanmoins à ne pas conserver toute une ligne bleue. Chaque ligne bleue contient deux informations : la slot où va aller se loger le dresseur, et l'identifiant du dresseur. Quand on veut faire en sorte d'avoir un seul dresseur dans la forêt blanche, il faut prendre soin de le placer via le code dans la slot 1.

Le code type pour faire apparaître un seul dresseur dans la forêt blanche est :
94000130 FFFB0000
B2000024 00000000
1003490C
xxxxxxxxx
C0000000 00000009
1003490E 00000564
DC000000 00000018
D2000000 00000000


La partie en rouge doit être remplacée par l'identifiant du dresseur.
En l'occurrence pour Draby, il faut remplacer le xxxxxxxx par 00001D01.

Une fois le code rentré, il faut l'activer avec la touche SELECT. Je trouve cet activateur plus évident que L+R.

Re: Aide et questions

Posté : mer. 06 mars 2013, 11:09
par BZ892V9
Ah ben Merci Beaucoup

Re: Aide et questions

Posté : mer. 06 mars 2013, 11:20
par Yunalys
Greenquaza : Oui je parlais du taux de rencontre ;) Merci bien ! Oui heureusement que le taux est le même pour tous le monde !

Re: Aide et questions

Posté : mer. 06 mars 2013, 11:32
par ratalos14
Yunalys a écrit :Bonjour,

A propos des shinys, je me posais une question. Quand on veut avoir un légendaire en Shiny (par exemple, au pif, Reshiram). Est-ce que le taux de réussite est plus faible que si c'était un pokémon "basique" (genre Feunard), ou bien ça ne change rien, tout est une question de chance ?
Il est pareil pour tous, légendaire ou non ^^

Re: Aide et questions

Posté : mer. 06 mars 2013, 12:24
par Lucarboum
Par contre avec Reshiram tu prends le mauvais exemple xD
Tu ne peux pas l'avoir légalement en shiny %)

Re: Aide et questions

Posté : mer. 06 mars 2013, 14:10
par ARY
Salut, merci pour cette astuce, ça fait fait bien apparaitre le dresseur voulu sauf que j'ai un problème: je n'ai pas d'herbes lol donc je peux pas shasser. Sais tu pourquoi et si oui comment avoir des herbes?


Et autre question , on est obliger d'utiliser le code pour vider la forêt avant ?


Merci d'avance

Re: Aide et questions

Posté : mer. 06 mars 2013, 15:51
par Maître Armand
ARY, je me souviens que quelqu'un m'avait reporté ce problème suite à l'aide que je lui avais apportée. Malheureusement, avec la masse de messages que je reçois, je n'arrive plus à retrouver le fin fond de l'histoire. J'ai un vague souvenir de la source du problème, à savoir que le jeu ne perçoit pas de dresseur dans la slot 1.

Car en temps normal, il y a TOUJOURS de l'herbe si un dresseur est présent. Les flaques, les mares, ce n'est pas obligatoire, mais l'herbe, il y en a toujours.

J'ai donc besoin de savoir si :
- ta forêt blanche était naturellement vide avant l'utilisation du code
- si non, as-tu utilisé le code pour vider ta forêt avant d'utiliser le code d'apparition d'un dresseur
- si non, qui étaient les dresseurs présents dans la forêt, et qui sont ceux présents après l'utilisation du code

J'aimerais aussi que tu testes ce qui se passe si tu vides ta forêt avant d'utiliser le code, et que tu me confirmes que tu vois bien de l'herbe.

Merci.

Re: Aide et questions

Posté : mer. 06 mars 2013, 16:00
par Yunalys
En effet, mais en fait en posant ma question, j'ai pas pensé au fait que les légendaires ne sont pas reproductibles xD
Car dans ma tête, je me suis dis "bon, je vais faire plein d'oeufs d'un même légendaire... mais.... qu'en est-il du taux par rapport aux normaux ?".
On ne peut que les reseter je suppose ?
Dommage, car Celebi Shiney est vraiment.... WOUAAAAAAHHH :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:

Re: Aide et questions

Posté : mer. 06 mars 2013, 16:03
par ratalos14
Yunalys a écrit :En effet, mais en fait en posant ma question, j'ai pas pensé au fait que les légendaires ne sont pas reproductibles xD
Car dans ma tête, je me suis dis "bon, je vais faire plein d'oeufs d'un même légendaire... mais.... qu'en est-il du taux par rapport aux normaux ?".
On ne peut que les reseter je suppose ?
Dommage, car Celebi Shiney est vraiment.... WOUAAAAAAHHH :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:
Oui Yuna les légendaires sont resetable, mais pas tous ^^

Re: Aide et questions

Posté : mer. 06 mars 2013, 16:03
par Aligatueur.
Code AR pour faire des oeufs puis voila

Re: Aide et questions

Posté : mer. 06 mars 2013, 16:25
par Yunalys
Ouais mais c'est de la triche xD

Re: Aide et questions

Posté : mer. 06 mars 2013, 16:29
par Fanouille
Bwarf, tout dépend de ton point de vue. C'est sûr que c'est pas un shiny qu'on est censé pouvoir obtenir comme ça mais les moyens pour le chasser sont vraiment limités donc bon. Ca reste quand même du 1/8192 ou du masuda, ça dépend des oeufs...
Ca dépend vraiment des personnes, certains ne sont pas gênés par ça alors que certains ne veulent même pas en entendre parler... si tu trouves ton bonheur en le chassant alors je ne vois pas où est le problème. :3

Re: Aide et questions

Posté : mer. 06 mars 2013, 16:36
par X260
Maître Armand a écrit :
Airsun a écrit :
94000130 FCFF0000
B2000024 00000000

1003490C 00000701
10034924 00000901
1003493C 00000B01
10034954 00000D01
1003496C 00000F01
10034984 00001501
1003499C 00001801
100349B4 00001A01
100349CC 00001B01
100349E4 00001D01

C0000000 00000009
1003490E 00000564
DC000000 00000018
D2000000 00000000
Ce qui est en rouge ce sont les parties du code à garder et en bleu ce sont les trucs des habitants. Je vais prendre la première ligne qui logiquement sera Karenna si je regarde la liste des dresseurs dans l'ordre dans le descriptif du code. Ce qui donne :
94000130 FCFF0000
B2000024 00000000

1003490C 00000701
C0000000 00000009
1003490E 00000564
DC000000 00000018
D2000000 00000000
Normalement d'après mes souvenirs je ne me trompe pas.
En effet, pour concevoir ce type de code, il faut conserver la partie en rouge, et repérer la ligne en bleu qui va correspondre à tel ou tel habitant.
Attention néanmoins à ne pas conserver toute une ligne bleue. Chaque ligne bleue contient deux informations : la slot où va aller se loger le dresseur, et l'identifiant du dresseur. Quand on veut faire en sorte d'avoir un seul dresseur dans la forêt blanche, il faut prendre soin de le placer via le code dans la slot 1.

Le code type pour faire apparaître un seul dresseur dans la forêt blanche est :
94000130 FFFB0000
B2000024 00000000
1003490C
xxxxxxxxx
C0000000 00000009
1003490E 00000564
DC000000 00000018
D2000000 00000000


La partie en rouge doit être remplacée par l'identifiant du dresseur.
En l'occurrence pour Draby, il faut remplacer le xxxxxxxx par 00001D01.

Une fois le code rentré, il faut l'activer avec la touche SELECT. Je trouve cet activateur plus évident que L+R.
Je maintiens que dans Blanche, je sors, j'utilise le code, et je rentre et je me retrouve dans la Ville Noire.

[EDIT] Et Grâce me défis.
[EDIT II] En revanche, lorsque je sors de la Forêt, que j'utilise le code, et que je rentre à la Forêt en utilisant Vol, je me retrouve bien dans la Forêt, avec Grâce. Mais il n'y a en effet aucune herbe.
[EDIT III] Mais je remarque des problèmes, comme des murs invisibles. Je ne peux également pas rentrer dans la maison en bas à gauche.
[EDIT IV] Je peux passer à travers des arbres.
[EDIT V] Lorsqu'on rentre dans la Forêt Blanche sans Vol, on se retrouve à la Ville Noire et toujours en Automne.
[EDIT VI] Le code de Airsun :
Spoiler :

Code : Tout sélectionner

94000130 FCFF0000
B2000024 00000000
1003490C 00000701
C0000000 00000009
1003490E 00000564
DC000000 00000018
D2000000 00000000
Il s'active avec L+R
Donne Karim avec son Monaflémit.
[EDIT VII
Spoiler :

Code : Tout sélectionner

B2000024 00000000
94000130 FCF70100
20034906 00000000
D0000000 00000000
94000130 FCF70200
20034906 00000001
D2000000 00000000
Pressez Start+L pour avoir la Ville Noire, ou pressez Start+R pour avoir la Forêt Blanche.

Note : Après avoir pressé les touches pour l'endroit que vous voulez, sauvegardez et redémarrez le jeu. Utilisez Vol pour arriver à l'endroit, il sera toujours le même, alors sortez et revenez pour que les modifications apportées soient effectuées.
Source : Noire - Pokemon Trash
Ce code de PT transforme la Forêt Blanche en Ville Noire et Vice Versa. Tout comme le code pour changer les personnages.

Re: Aide et questions

Posté : mer. 06 mars 2013, 16:37
par Aligatueur.
Yunalys a écrit :Ouais mais c'est de la triche xD
L.O.L

Et FA mérite un bonbon

Re: Aide et questions

Posté : mer. 06 mars 2013, 16:43
par Yunalys
Ben Celebi en shiny, si j'ai bien compris, il est limite impossible à avoir.
Donc après, si on est "obligé" d'utiliser des code de triche pour l'obtenir, là d'accord.
Mais c'est vrai que concernant les pokémon classiques où seule le temps et la chance dépendent, là je préfère les avoir par moi-même, au moins pour me dire "Celui-là, c'est moi qui l'ai attrapé :biggrin: ".