J'avais chercher un temps, pour moi, mais ces codes n'existe pas encore et son pas facile à faire.
Re: Aide et questions
Posté : mar. 05 mars 2013, 23:07
par BZ892V9
Normalement avec un bete pokésav ca se créer en 5min après peut etre que je me trompe
Re: Aide et questions
Posté : mer. 06 mars 2013, 09:55
par X260
Airsun a écrit :Pourtant moi à l'époque j'avais réussi à faire les codes sans trop de mal pour un habitant en modifiant juste un code. oO
Même quelqu'un dans la section on m'en avait demandé un pour un Pokémon spécifique. En fait dans les codes pour faire apparaître les 10 (je crois) personnes avec leur Pokémon qu'ils apporteront dans la forêt, une ligne correspond à un personnage précis.
Edit : Voici un exemple, le code provient de Pokémon Trash.
"Modification des Habitants dans la Forêt Blanche/Ville Noire - Partie 1"
Ce qui est en rouge ce sont les parties du code à garder et en bleu ce sont les trucs des habitants. Je vais prendre la première ligne qui logiquement sera Karenna si je regarde la liste des dresseurs dans l'ordre dans le descriptif du code. Ce qui donne :
Normalement d'après mes souvenirs je ne me trompe pas.
J'avais essayer ça sur ma Blanche émulé, et quand je rentrais dans le Forêt Blanche, je me retrouvais dans le Ville Noire... ôO
Re: Aide et questions
Posté : mer. 06 mars 2013, 10:00
par Yunalys
Bonjour,
A propos des shinys, je me posais une question. Quand on veut avoir un légendaire en Shiny (par exemple, au pif, Reshiram). Est-ce que le taux de réussite est plus faible que si c'était un pokémon "basique" (genre Feunard), ou bien ça ne change rien, tout est une question de chance ?
Re: Aide et questions
Posté : mer. 06 mars 2013, 11:04
par Greenquaza
Si tu parle du taux de le rencontrer en shiney il est le même pour tout le monde a savoir 1/8192 le fait qu'il soit légendaire ne change rien (heureusement d'ailleurs)
Ce qui est en rouge ce sont les parties du code à garder et en bleu ce sont les trucs des habitants. Je vais prendre la première ligne qui logiquement sera Karenna si je regarde la liste des dresseurs dans l'ordre dans le descriptif du code. Ce qui donne :
Normalement d'après mes souvenirs je ne me trompe pas.
En effet, pour concevoir ce type de code, il faut conserver la partie en rouge, et repérer la ligne en bleu qui va correspondre à tel ou tel habitant.
Attention néanmoins à ne pas conserver toute une ligne bleue. Chaque ligne bleue contient deux informations : la slot où va aller se loger le dresseur, et l'identifiant du dresseur. Quand on veut faire en sorte d'avoir un seul dresseur dans la forêt blanche, il faut prendre soin de le placer via le code dans la slot 1.
Le code type pour faire apparaître un seul dresseur dans la forêt blanche est : 94000130 FFFB0000
B2000024 00000000
1003490Cxxxxxxxxx C0000000 00000009
1003490E 00000564
DC000000 00000018
D2000000 00000000
La partie en rouge doit être remplacée par l'identifiant du dresseur.
En l'occurrence pour Draby, il faut remplacer le xxxxxxxx par 00001D01.
Une fois le code rentré, il faut l'activer avec la touche SELECT. Je trouve cet activateur plus évident que L+R.
Re: Aide et questions
Posté : mer. 06 mars 2013, 11:09
par BZ892V9
Ah ben Merci Beaucoup
Re: Aide et questions
Posté : mer. 06 mars 2013, 11:20
par Yunalys
Greenquaza : Oui je parlais du taux de rencontre Merci bien ! Oui heureusement que le taux est le même pour tous le monde !
Re: Aide et questions
Posté : mer. 06 mars 2013, 11:32
par ratalos14
Yunalys a écrit :Bonjour,
A propos des shinys, je me posais une question. Quand on veut avoir un légendaire en Shiny (par exemple, au pif, Reshiram). Est-ce que le taux de réussite est plus faible que si c'était un pokémon "basique" (genre Feunard), ou bien ça ne change rien, tout est une question de chance ?
Il est pareil pour tous, légendaire ou non
Re: Aide et questions
Posté : mer. 06 mars 2013, 12:24
par Lucarboum
Par contre avec Reshiram tu prends le mauvais exemple xD
Tu ne peux pas l'avoir légalement en shiny
Re: Aide et questions
Posté : mer. 06 mars 2013, 14:10
par ARY
Salut, merci pour cette astuce, ça fait fait bien apparaitre le dresseur voulu sauf que j'ai un problème: je n'ai pas d'herbes lol donc je peux pas shasser. Sais tu pourquoi et si oui comment avoir des herbes?
Et autre question , on est obliger d'utiliser le code pour vider la forêt avant ?
Merci d'avance
Re: Aide et questions
Posté : mer. 06 mars 2013, 15:51
par Maître Armand
ARY, je me souviens que quelqu'un m'avait reporté ce problème suite à l'aide que je lui avais apportée. Malheureusement, avec la masse de messages que je reçois, je n'arrive plus à retrouver le fin fond de l'histoire. J'ai un vague souvenir de la source du problème, à savoir que le jeu ne perçoit pas de dresseur dans la slot 1.
Car en temps normal, il y a TOUJOURS de l'herbe si un dresseur est présent. Les flaques, les mares, ce n'est pas obligatoire, mais l'herbe, il y en a toujours.
J'ai donc besoin de savoir si :
- ta forêt blanche était naturellement vide avant l'utilisation du code
- si non, as-tu utilisé le code pour vider ta forêt avant d'utiliser le code d'apparition d'un dresseur
- si non, qui étaient les dresseurs présents dans la forêt, et qui sont ceux présents après l'utilisation du code
J'aimerais aussi que tu testes ce qui se passe si tu vides ta forêt avant d'utiliser le code, et que tu me confirmes que tu vois bien de l'herbe.
Merci.
Re: Aide et questions
Posté : mer. 06 mars 2013, 16:00
par Yunalys
En effet, mais en fait en posant ma question, j'ai pas pensé au fait que les légendaires ne sont pas reproductibles xD
Car dans ma tête, je me suis dis "bon, je vais faire plein d'oeufs d'un même légendaire... mais.... qu'en est-il du taux par rapport aux normaux ?".
On ne peut que les reseter je suppose ?
Dommage, car Celebi Shiney est vraiment.... WOUAAAAAAHHH
Re: Aide et questions
Posté : mer. 06 mars 2013, 16:03
par ratalos14
Yunalys a écrit :En effet, mais en fait en posant ma question, j'ai pas pensé au fait que les légendaires ne sont pas reproductibles xD
Car dans ma tête, je me suis dis "bon, je vais faire plein d'oeufs d'un même légendaire... mais.... qu'en est-il du taux par rapport aux normaux ?".
On ne peut que les reseter je suppose ?
Dommage, car Celebi Shiney est vraiment.... WOUAAAAAAHHH
Oui Yuna les légendaires sont resetable, mais pas tous
Re: Aide et questions
Posté : mer. 06 mars 2013, 16:03
par Aligatueur.
Code AR pour faire des oeufs puis voila
Re: Aide et questions
Posté : mer. 06 mars 2013, 16:25
par Yunalys
Ouais mais c'est de la triche xD
Re: Aide et questions
Posté : mer. 06 mars 2013, 16:29
par Fanouille
Bwarf, tout dépend de ton point de vue. C'est sûr que c'est pas un shiny qu'on est censé pouvoir obtenir comme ça mais les moyens pour le chasser sont vraiment limités donc bon. Ca reste quand même du 1/8192 ou du masuda, ça dépend des oeufs...
Ca dépend vraiment des personnes, certains ne sont pas gênés par ça alors que certains ne veulent même pas en entendre parler... si tu trouves ton bonheur en le chassant alors je ne vois pas où est le problème. :3
Ce qui est en rouge ce sont les parties du code à garder et en bleu ce sont les trucs des habitants. Je vais prendre la première ligne qui logiquement sera Karenna si je regarde la liste des dresseurs dans l'ordre dans le descriptif du code. Ce qui donne :
Normalement d'après mes souvenirs je ne me trompe pas.
En effet, pour concevoir ce type de code, il faut conserver la partie en rouge, et repérer la ligne en bleu qui va correspondre à tel ou tel habitant.
Attention néanmoins à ne pas conserver toute une ligne bleue. Chaque ligne bleue contient deux informations : la slot où va aller se loger le dresseur, et l'identifiant du dresseur. Quand on veut faire en sorte d'avoir un seul dresseur dans la forêt blanche, il faut prendre soin de le placer via le code dans la slot 1.
Le code type pour faire apparaître un seul dresseur dans la forêt blanche est : 94000130 FFFB0000
B2000024 00000000
1003490Cxxxxxxxxx C0000000 00000009
1003490E 00000564
DC000000 00000018
D2000000 00000000
La partie en rouge doit être remplacée par l'identifiant du dresseur.
En l'occurrence pour Draby, il faut remplacer le xxxxxxxx par 00001D01.
Une fois le code rentré, il faut l'activer avec la touche SELECT. Je trouve cet activateur plus évident que L+R.
Je maintiens que dans Blanche, je sors, j'utilise le code, et je rentre et je me retrouve dans la Ville Noire.
[EDIT] Et Grâce me défis. [EDIT II] En revanche, lorsque je sors de la Forêt, que j'utilise le code, et que je rentre à la Forêt en utilisant Vol, je me retrouve bien dans la Forêt, avec Grâce. Mais il n'y a en effet aucune herbe. [EDIT III] Mais je remarque des problèmes, comme des murs invisibles. Je ne peux également pas rentrer dans la maison en bas à gauche. [EDIT IV] Je peux passer à travers des arbres. [EDIT V] Lorsqu'on rentre dans la Forêt Blanche sans Vol, on se retrouve à la Ville Noire et toujours en Automne. [EDIT VI] Le code de Airsun :
Pressez Start+L pour avoir la Ville Noire, ou pressez Start+R pour avoir la Forêt Blanche.
Note : Après avoir pressé les touches pour l'endroit que vous voulez, sauvegardez et redémarrez le jeu. Utilisez Vol pour arriver à l'endroit, il sera toujours le même, alors sortez et revenez pour que les modifications apportées soient effectuées.
Source : Noire - Pokemon Trash
Ce code de PT transforme la Forêt Blanche en Ville Noire et Vice Versa. Tout comme le code pour changer les personnages.
Re: Aide et questions
Posté : mer. 06 mars 2013, 16:37
par Aligatueur.
Yunalys a écrit :Ouais mais c'est de la triche xD
L.O.L
Et FA mérite un bonbon
Re: Aide et questions
Posté : mer. 06 mars 2013, 16:43
par Yunalys
Ben Celebi en shiny, si j'ai bien compris, il est limite impossible à avoir.
Donc après, si on est "obligé" d'utiliser des code de triche pour l'obtenir, là d'accord.
Mais c'est vrai que concernant les pokémon classiques où seule le temps et la chance dépendent, là je préfère les avoir par moi-même, au moins pour me dire "Celui-là, c'est moi qui l'ai attrapé ".