Aide et questions

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
AlexAlucard
Membre
Messages : 5
Enregistré le : sam. 08 mars 2014, 09:55

Re: Aide et questions

Message par AlexAlucard » sam. 22 mars 2014, 09:44

Salut, 2 petites questions encore ;)

en shassant le zoroark au pokéradar, je suis tombé sur un shiny "hasard" sans les herbes brillantes O_O

Est-ce que ça casse la chaîne en cours où je peux la continuer sachant qu'après l'avoir attrapé, le pokéradar s'est remis en route de lui-même comme d'habitude.

Et aussi, si j'attrape un shiny sur une herbe brillante, est-ce que la chaîne est "cassée" comme lors de la pêche où elle est toujours active ?

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Aide et questions

Message par Fulguri's » sam. 22 mars 2014, 11:42

Salut,

Si tu es tombé sur un Shiney au hasard pendant la chaîne du Pokéradar ta chaîne à dû se casser vu que ce n'est pas le Pokémon que tu faisais au départ. ;)

Et quand tu attrapes ton Shiney après avoir été dans l'herbe Shiney ta chaîne est toujours active, ça ne la casse pas. ;)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

AlexAlucard
Membre
Messages : 5
Enregistré le : sam. 08 mars 2014, 09:55

Re: Aide et questions

Message par AlexAlucard » sam. 22 mars 2014, 11:58

Justement c'est bien un zoroark shiny qui est apparu et après l'avoir attrapé le pokéradar s'est relancé comme d'habitude, la seule différence c'est qu'il n'était pas sur une herbe brillante!

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Aide et questions

Message par Fulguri's » sam. 22 mars 2014, 13:37

Ah oui, ça met arriver la même chose avec Pikachu. Je suis à la 35éme je relance je vais sur un herbe au hasard et BOOM un Pikachu Shiney apparaît, j'ai pas eu besoin d'attendre l'herbe des Shiney. :D

J'ai quand même été à 40 pour essayer d'en avoir un deuxième mais il n'est jamais apparut après deux heures de relance. Je pense que ce ne soit plus comme la Diamant, Perle et Platine, quand tu en as eu un tu ne peux pas en avoir un deuxième. Après je me trompe peut-être mais en tout cas, j'ai jamais réussi à en obtenir deux dans une chaîne. :)

Moi aussi ma chaîne à continuer, donc si tu as bien eu un Zoroack Shiney au hasard c'est normal que ta chaîne ne s'est pas cassée. ;)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Aide et questions

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 22 mars 2014, 16:50

Bnjour les gens j'aurais besoind e réponses a ces question bien que je me doute de la réponses de certaine.

Etant donner que je posséde les starter 6g shiny j'ai décider pour le futur de me lancer à la shasse des starter de chaque région soit sur les opus volt white 1 ou volt white 2.

la version qui m'arrangerais le plus serais volt white 2 vu que je posséde déja le charme chroma sauf que voilà, dans ce jeu les starter ne sont trouvables à l'état sauvage qu'en seconde forme et...dans des trouée cachée.


Ma question est donc la suivantes, bien que je me doute que non, est ce que les pokémon que l'on trouve dans la trouée cachée peuvent etre chromatique ?



Si la réponses est non je shasserais durans les vacances les starter sur volt white 1 avec mon code qui génére les herbes mouvantes automatiquement pour faciliter le truc.
Image

Avatar du membre
Oshanworld
Membre
Messages : 364
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013, 21:16

Re: Aide et questions

Message par Oshanworld » sam. 22 mars 2014, 16:54

Il est bel et bien impossible dans les jeux normaux d'avoir des shiny dans les trouées cachées. après peut être que l'auteur de la ROM a changé ce paramètre
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Aide et questions

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 22 mars 2014, 20:31

non je ne pense pas les seuls truc qu'il a modifier c'est la psosibilité d'obtenir tous les pokémon sur sa cartocuhe de pouvoir faire evoluer certaine espéces sans écange ou encore d'obtenir certain chromatique qui ne sont pas disponible dans le jeu d'origine (reshriam et zeckrom par exemple)

merçi de ton renseignement je shasserais donc les bestioles dans les herbes mouvantes de volt white 1 :)
Image

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Aide et questions

Message par Skyxyd » lun. 09 juin 2014, 13:30

Les shiny pêcher sont-ils intéressant ?

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Aide et questions

Message par Maski » lun. 09 juin 2014, 13:49

Ca dépend de ta conception de la chasse.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Hamerun
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mer. 11 juin 2014, 16:19

Re: Aide et questions

Message par Hamerun » jeu. 12 juin 2014, 14:43

Bonjour,

Je compte me mettre à la méthode Masuda mais avant ça, j'avais quelques questions :

- Méthode Masuda + charme chromo dans Pokémon X et Y (6G), quel est la probabilité d'avoir un bébé chromatique ?

- Le fait de sauvegarder sa partie ou éteindre sa console cassent-ils la chaîne ?

- Peut-on cumuler méthode Masuda + Charme Chroma + méthode Reset ? C'est à dire ne faire qu'un oeuf, sauvegarder avant qu'il éclot et s'il n'est pas chromatique reset sa partie ?

Bonne journée à tous ! :)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Aide et questions

Message par lugianium » jeu. 12 juin 2014, 14:48

on ne peux reseter qu'avant que l'oeuf soit réceptionné si je ne me trompe pas, en gros, le terme reset est plutôt inutile ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Hamerun
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mer. 11 juin 2014, 16:19

Re: Aide et questions

Message par Hamerun » jeu. 12 juin 2014, 14:57

J'avais un doute sur ce point, merci ça confirme ce que je pensais.

Concernant le fait d'éteindre sa console ou de sauvegarder ?

Et la probabilité de tomber sur un Chromatique avec Masuda + Charme chroma sur la 6G ?

Avatar du membre
X260
Membre
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011, 19:42
Contact :

Re: Aide et questions

Message par X260 » jeu. 19 juin 2014, 16:21

Hamerun a écrit : - Méthode Masuda + charme chromo dans Pokémon X et Y (6G), quel est la probabilité d'avoir un bébé chromatique ?
Alors, sans trop de détails, la méthode Masuda génère 5 PIDs supplémentaires et le CharmeChroma en génère 2 supplémentaire. Donc P(pkmn = sh) = 1-(4095/4096)^(1+5+2) = 1-(4095/4096)^8 = 1.95E-3 soit à peu près 1/512. A la condition que ces deux méthodes puissent se cumuler, ce dont je ne suis pas sûr.
Si ça n'est pas le cas, ça sera du Masuda classique, donc :
P(pkmn = sh) = 1-(4095/4096)^(1+5) = 1-(4095/4096)^6 = 1.46E-3 soit environ 1/685.
Merci MaîtreArmand pour la correction de mes horribles erreurs...
Hamerun a écrit : - Le fait de sauvegarder sa partie ou éteindre sa console cassent-ils la chaîne ?
Il n'y a absolument pas de chaîne pour faire des œufs. La seule technique où il existe une chaîne de rencontre qu'il ne faut pas briser est celle du Pokéradar (sur 4G et 6G).
Modifié en dernier par X260 le jeu. 19 juin 2014, 16:56, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: Aide et questions

Message par Siven » jeu. 19 juin 2014, 16:54

Faux. La Chaîne de pêche est brisable aussi. Sinon j'aurai 346 shiney par semaine mec.
ImageImageImage

Avatar du membre
X260
Membre
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011, 19:42
Contact :

Re: Aide et questions

Message par X260 » jeu. 19 juin 2014, 16:58

Oui, autant pour moi, j'ai pas encore bien assimilé la 6G. :paf:
Attention, j'ai changé ma réponse de mon précédent post, je m'étais aussi trompé, du coup...
Image

Avatar du membre
WaveRed
Membre
Messages : 331
Enregistré le : mer. 09 sept. 2009, 14:18
Localisation : En SHasse...

Re: Aide et questions

Message par WaveRed » sam. 21 juin 2014, 13:17

Bonjour, est-ce que Artikodin est resetable sur XY à l'Antre Néreen après l'avoir rencontré une douzaine de fois? Je demande ça car quand je le rencontrais dans la nature, il n'était pas shiny. Donc je me demande si cela influe sur le fait qu'il puisse être shiny à l'Antre.
Image
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
X260
Membre
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011, 19:42
Contact :

Re: Aide et questions

Message par X260 » sam. 21 juin 2014, 13:20

D'après moi, il faut que la première fois que tu l'ai vu il soit shiny pour qu'il le soit dans l'Antre.
Image

Avatar du membre
WaveRed
Membre
Messages : 331
Enregistré le : mer. 09 sept. 2009, 14:18
Localisation : En SHasse...

Re: Aide et questions

Message par WaveRed » sam. 21 juin 2014, 13:38

Sérieux :/
Quelqu'un peut confirmer?

EDIT: on m'a bien confirmer. Apparemment, aucun légendaire sur ces versions est resetable. Ils sont tous shiny lock.
Image
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Aide et questions

Message par Fulguri's » sam. 21 juin 2014, 15:28

En espérant que dans RO/SA les Légendaires ne seront pas Shiny lock... ^^
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: Aide et questions

Message par Siven » sam. 21 juin 2014, 19:07

J'espère aussi, surtout qu'ils sont trop beau. Et mon pote veut Rayquaza Noir. D'ailleurs, vous pensez que Régigigas sera obtenable dans le jeu ?
ImageImageImage

Répondre