[HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Avatar du membre
Zankor
Membre
Messages : 159
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 09:53

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Zankor » mer. 09 avr. 2014, 14:05

C'est étrange, parce que pour la 6G TOUTES les sources que j'ai pu lire (smogon, serebii, bulbapedia) affirment que le Shiny Charm se cumule avec la méthode masuda.

La meilleure source reste encore le google doc de smogon avec des statistiques faites sur plus de 50 000 oeufs sur X/Y.

D'autre part, en statistiques, lorsque l'on travaille sur des lois de probabilités avec un N (ici nombre d'oeufs) de plus en plus grand, on tient toujours compte des variation même très faibles puisqu'elles sont de plus en plus impactantes avec l'augmentation de N.

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Weiss » mer. 09 avr. 2014, 14:22

Coco avait étudié les chiffres sur ses roms de NB2 et il avait remarqué que le chiffre ne changeait pas, ou très peu, et que cumuler était donc inutile, il suffisait de prendre la proba la plus petite.
Image

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Fulguri's » mer. 09 avr. 2014, 19:40

J'ai été vérifier un peu partout et tous les sites disent que ça se cumul mais bon après on n'en sait rien non plus... :o
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Zankor
Membre
Messages : 159
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 09:53

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Zankor » mer. 09 avr. 2014, 19:46

Je préfère faire confiance à une communauté de mecs qui dosent le jeu et qui en sont déjà à 50 000 oeufs. Même si nous n'avons pas la vérité absolue, on peut dire que leurs stats sont les plus "fondées".

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Fulguri's » mer. 09 avr. 2014, 19:58

Franchement, je pense que ça se cumule. Après on peut pas trop savoir encore mais à mon avis c'est possible. ;)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Weiss » mer. 09 avr. 2014, 20:24

Mais grmbl.

Sur 6g on connait pas les taux, la seule valeur qu'on connait c'est le 1/4096. On connait pas les taux du safari, sachant qu'en plus ces derniers seraient apparemment capable de changer en fonction du safari (en fait du code ami de la personne qu'on a ajouté.) La pêche ? On connait pas. le % Masuda ? On connait pas non plus. Donc affirmer quelque chose dont on ne sait rien voilà. Tout ce qu'on sait, c'est des spéculations, et il n'existe aucun moyen hack/extractions de données pour confirmer ça.

Sur 5g ça se cumule. Mais la réduction est trop infime pour être gardée, en réalité. Le taux ne change quasiment pas. (le taux passe de 1/1365 en masuda à 1/1024 masuda avec chroma.
La formule qui le prouve ?

La proba. d'avoir un shiny (var. suivant une loi binom.) avec Ma. ET SC est de : 1 - (1 - 1/8192)^8 et non pas : 8 * 1/8192)

Je préfère croire quelqu'un qui sait manipuler les jeux pokémons et sait RNG mieux que personne qu'une communauté qui ne prend même pas la peine de fouiller dans la face cachée des jeux.

Surtout que Poképedia c'est comme Wikipedia, n'importe qui peut le modifier à sa guise. Suffit qu'un clampin y fasse une modification pour ajouter une rumeur, et POUF tout le monde y croit parce que "c'est sur l'encyclopédie Pokémon nuuuuuuh"

Et ça n'a rien a voir avec le masuda, mais je l'indique quand même parce que ça a un rapport avec la communauté:
Spoiler :
C'est exactement comme le délire sur Pokémon Emeraude.
OUI on peut shasser normalement sur Emeraude, pas besoin de refaire une sauvegarde tous les 100 resets ou autre.
Et OUI, la génération de frames sur émeraude est différente. Mais ça n'a jamais empêché de shasser sur cette version.
C'est juste que vu qu'une poignée de SH ont répandu la rumeur que, bah tout le monde y croit. Alors que c'est faux.
Et mes sources, c'est UN mec. UN seul qui a eu les boules d'aller vérifier avec les roms, de faire les démonstrations, de tout vérifier par lui même.
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Zartoru » mer. 09 avr. 2014, 20:27

ca ce cumule , j'en mettrai ma main a couper . J'ai une confiance totale en smogon
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Weiss » mer. 09 avr. 2014, 20:29

Mec. Ca se cumule.
Mais le taux ne change quasiment pas. J'en ai marre de me répéter :(
Modifié en dernier par Weiss le mer. 09 avr. 2014, 20:31, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Fulguri's » mer. 09 avr. 2014, 20:33

Chacun a le droit d'avoir sa propre opignion. Mais bon, attendons encore pour en savoir d'avantage (si ils nous le disent un jour)...

Pokémaniak > Je pense que tu devrais l’appeler comme sa, c'est très cool. ;)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Weiss » mer. 09 avr. 2014, 20:34

En l’occurrence sur 5G et toutes les versions antérieur y'a pas besoin d'en savoir plus. Tous les taux sont démontrés.

Sur 6g par contre, vu qu'on peut rien vérifier... (pour l'instant du moins), le seul truc qui est démontré c'est le 1/4096
Modifié en dernier par Weiss le mer. 09 avr. 2014, 20:36, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Zankor
Membre
Messages : 159
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 09:53

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Zankor » mer. 09 avr. 2014, 20:35

Etant donné qu'on parle de la 6G (où on n'a strictement rien affirmé, c'est écrit mot pour mot que ce sont des suppositions), les certitudes de la 5G m'intéressent assez peu, surtout que les taux ont été modifiés avec le passage à la 6G. (et mes sources pour les études statistiques en cours sont de smogon et non pas de pokébip)

Par contre, même si tu as raison de dire que la probabilité d'obtenir un shiney suit une loi binomiale, ce que tu as écrit là n'est absolument pas une formule de loi binomiale.

Ps : je recherche toujours le rapport entre ce "débat" et tes reflexion du style "UN seul qui a eu les boules d'aller vérifier avec les roms, de faire les démonstrations, de tout vérifier par lui même". Si déjà on arrive à comprendre le rapport entre sa virilité et sa maitrise des roms, c'est un bel exploit. Mais si en plus on prend la peine de souligner qu'une communauté qui passe son temps à faire des stats en faisant des pontes de plusieurs dizaines de milliers d'oeufs, c'est également "faire des démonstrations" et essayer de "tout vérifier par soit même" ...

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Weiss » mer. 09 avr. 2014, 20:41

Zankor a écrit :Par contre, même si tu as raison de dire que la probabilité d'obtenir un shiney suit une loi binomiale, ce que tu as écrit là n'est absolument pas une formule de loi binomiale.
La proba. d'avoir un shiny (var. suivant une loi binom.) avec Ma. ET SC est de : 1 - (1 - 1/8192)^8 et non pas : 8 * 1/8192)
C'est la base des calculs de taux, pas la loi en elle même en même temps.

Et puis "faire des oeufs" =/= "regarder le fonctionnement interne du jeu via toute une suite de logiciel".
Le premier est brouillon, quand bien même le nombre d'oeufs est important, le second est infiniment plus précis.
Image

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Levi » mer. 09 avr. 2014, 20:44

Passer de 1/1300 à 1/1100 (J'arrondis scusez je suis en mobile) c'est quand même non négligeable, et de loin. :/
Après la 6G m'intéresse pas mal, surtout que c'est en passe de se faire décortiquer, c'est plus qu'une affaire de quelques semaines. hum:

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Fulguri's » mer. 09 avr. 2014, 20:48

C'est bien ce que je disais, ils restent juste quelques semaines à attendre ou peut-être même moins. Vous verrez bien ! ;)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Weiss » mer. 09 avr. 2014, 20:57

Oui c'est pas négligeable, j'ai jamais dit ça.
Mais c'est quand même bien différent de votre 1/200 %)

Et puis, je suis pas puriste, ni maniaque de la shasse en 1/8192, mais c'est bien parce que c'est devenu trop facile d'avoir des shinies sur X Y que je ne shasse quasiment pas dessus.

J'en ai bavé pour mon Métang par exemple, quand bien même il était avec Chroma, et je l'ai tellement attendu, que je ne ressens plus aucune joie quand j'ai un shiny en 5 rencontres sur Y X.
Image

Avatar du membre
Zankor
Membre
Messages : 159
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 09:53

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Zankor » mer. 09 avr. 2014, 20:58

Et quand tu n'as pas encore accès au second, le premier est encore la meilleure solution (à moins que ton ami à la virilité imposante se soit déjà occupé de la 6G dans son coin sans partager avec le bas peuple).

Et la première solution n'est pas si brouillon que ça. Puisque comme moi tu as l'air d'apprécier les statistiques tu devrais te rendre facilement compte qu'elle tente de se rapproche du théorème de Khintchine, et que plus ils auront un nombre d'oeufs pondus important, plus ils seront proches de la vérité.

Pas si brouillon que ça finalement.

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... _web#gid=0

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Weiss » mer. 09 avr. 2014, 21:01

Le second, pour toutes le versions 5G et versions antérieures, TOUT le monde y a accès. C'est à la portée de tout le monde, mais personne ne s'en sert alors que pour démontrer des trucs c'est le truc le plus efficace.

Et comme je l'ai dit, il n'y a AUCUN moyen d'extraire des sauvegardes sur 6g.
Donc aucun moyen de vérifier des taux.
Image

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Levi » mer. 09 avr. 2014, 23:35

C'est là que tu te plantes Lenine : il y a moyen d'extraire les sauvegardes. Elles ne sont pas totalement exploitables, c'est tout.

Par exemple, là, j'ai 12 fichiers de sauvegarde de ma X, tous stockés dans mon ordi, et ce automatiquement à chaque fois que je connecte ma cartouche dessus. C'est grâce à ça par exemple que des codes ont pu être créés par PowerSave : ils modifient directement la sauvegarde, ce ne sont pas des données qui se greffent par manipulation de touches.

Reste à savoir si quelqu'un va trouver le moyen de lire ces sauvegardes et les modifier, car les réimplanter est un jeu d'enfant. ^^

Avatar du membre
ЗигзаБлуесь
Membre
Messages : 1217
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 13:43
Localisation : ירושלים

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par ЗигзаБлуесь » dim. 13 avr. 2014, 01:37

SHINY VICTINI











QUE J'AI FAIL

TOUT EST ICI : https://www.youtube.com/watch?v=N-JWfm4_YiA
SRX C'EST LE BEST FAIL EVER <3<3<3
Spoiler :
Image
Image


Erwan dit :
*j'étais sur skype

*ma mère est entré dans ma chambre

*elle a dit à haute voix "j'te ramène ton slip"
Ordairu a écrit :A force de faire des chaines de A locker, je vais devoir sortir le cadenas shiny

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par nanou_z » dim. 13 avr. 2014, 03:20

HA HA HA
Keske le fail de merde
Mais c'était marrant !
Image Image

Répondre