[HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Aile Blanche » mer. 06 nov. 2013, 15:14

Pas faux. Bon bah c'est tout ce que je cherchais à savoir, thx :v
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Hamburger » mer. 06 nov. 2013, 15:25

J'ai la même opinion que toi AB :v Je trouve aussi absurde les méthodes que j'appelle de "shasse assistée". Avec la pêche et le safari, n'importe qui, même les plus impatients peuvent avoir des shinys sans grand effort. Je ne crache pas sur le radar qui demande beaucoup de technique, pour en avoir vu pas mal sur un stream. Mais je n'arrive simplement pas à accepter les deux autres méthodes. Cependant, j'ai bien compris que certaines personnes aiment bien les utiliser pour agrandir leurs collections, mais j'accorde personnellement moins de valeurs à ces shinys.
Image

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Aile Blanche » mer. 06 nov. 2013, 15:44

A vrai dire, je n'ai rien compte, je trouve que c'est bien de diversifier des méthodes. Sauf que depuis la sortie de X et Y, nous n'avons droit qu'à ça, j'ai l'impression que plus personne ne shasse en 8192. Ce genre de "méthodes" sont sympas, mais en abusé, ça enlève toute valeur aux shinies, selon moi.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Levi » mer. 06 nov. 2013, 17:26

Aile Blanche a écrit :A vrai dire, je n'ai rien compte, je trouve que c'est bien de diversifier des méthodes. Sauf que depuis la sortie de X et Y, nous n'avons droit qu'à ça, j'ai l'impression que plus personne ne shasse en 8192. Ce genre de "méthodes" sont sympas, mais en abusé, ça enlève toute valeur aux shinies, selon moi.
Bon bon ...

Déjà je trouve que accorder une valeur à une association de pixels est ridicule. Une valeur, c'est un moyen d'estimer un "prix" de vente à quelqu'un d'autre, et ça a toujours été comme ça.

Donc c'est quoi le problème, au fond ?
Que ces shinies ne possèdent plus de valeur aux yeux des autres ? Dans ce cas ce n'est plus shasser pour sa personne, mais pour les autres.
Que ces shinies ne possèdent plus de valeur à tes yeux ? Simple : il existe encore des dizaines de façons de faire du 1/8192.

C'est un engouement nouveau que je comprend à 5000%. Car une chance sur 8192, ça aussi c'est ridicule. J'ai le choix entre en croiser de temps à autre et n'en croiser que tous les 10000 rencontres, le choix est vite fait.

Tu imagines, la joie de ceux qui ont fait plein de versions, sans jamais en croiser un seul ? D'un coup, quelque chose qui leur semblait inaccessible devient possible !

Avatar du membre
Jizo
Membre
Messages : 618
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 09:26

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Jizo » mer. 06 nov. 2013, 17:39

C'est vrai que la pêche est impressionnante niveau rendement, mais ça ne s'applique qu'à une petite quantité de pokémon, et les shasseurs très attachés au 1/8192 peuvent toujours alterner 1 poké pêché / louper la prise.

Quand on est sur une shasse classique sur les anciennes versions, ça peut toujours faire plaisir de voir rapidement un shiny alors qu'on dépasse les 10000 rencontres sur un autre jeu :v

Le safari est surtout sympa pour avoir des shinys potentiellement utilisables pour la stratégie, car en général nos pauvres petites bêtes croupissent dans leur boîte... Et puis avec le SPV c'est devenu une partie de plaisir de distribuer les EV!!

Bref que du plus pour moi!

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Hamburger » mer. 06 nov. 2013, 17:57

Levi a écrit :
Aile Blanche a écrit :A vrai dire, je n'ai rien compte, je trouve que c'est bien de diversifier des méthodes. Sauf que depuis la sortie de X et Y, nous n'avons droit qu'à ça, j'ai l'impression que plus personne ne shasse en 8192. Ce genre de "méthodes" sont sympas, mais en abusé, ça enlève toute valeur aux shinies, selon moi.
Bon bon ...

Déjà je trouve que accorder une valeur à une association de pixels est ridicule. Une valeur, c'est un moyen d'estimer un "prix" de vente à quelqu'un d'autre, et ça a toujours été comme ça.

Donc c'est quoi le problème, au fond ?
Que ces shinies ne possèdent plus de valeur aux yeux des autres ? Dans ce cas ce n'est plus shasser pour sa personne, mais pour les autres.
Que ces shinies ne possèdent plus de valeur à tes yeux ? Simple : il existe encore des dizaines de façons de faire du 1/8192.

C'est un engouement nouveau que je comprend à 5000%. Car une chance sur 8192, ça aussi c'est ridicule. J'ai le choix entre en croiser de temps à autre et n'en croiser que tous les 10000 rencontres, le choix est vite fait.

Tu imagines, la joie de ceux qui ont fait plein de versions, sans jamais en croiser un seul ? D'un coup, quelque chose qui leur semblait inaccessible devient possible !

C'est exactement pour ça que je ne me prononce pas vraiment sur le sujet, toujours le même argument qui ressort: "C'est que des pixels de différentes couleurs". Pour les shasseurs "old-school", ou à l'ancienne, la valeur d'un shiny se mesure selon la quantité de temps et d'efforts mis dans la recherche. Si je prends par exemple le Poussifeu que j'ai obtenu, le nombre de resets était assez élevé, ce qui, à mon avis, ajoute de la valeur. La sensation de le trouver après tant de temps, parfois de découragement, puis de motivation, c'est ça qui fait en sorte qu'un shiny trouvé après avoir fait les efforts a plus de valeurs qu'un shiny comme le Léviator de HG/SS ou jn shiny obtenu par échange.

Sur ce...
Image

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Levi » mer. 06 nov. 2013, 18:15

Ah mais oui, mes propres shinies j'y tiens énormément ! (Sauf l'horreur de singe de feu là.)

Ce qui me chagrine, c'est que l'on dise "bouh leurs shinies ils n'ont aucune valeur c'est pas des vrais". Ben si c'est des vrais. Ils ont leurs étoiles, c'est des shinies.
Ce qui compte VRAIMENT c'est ses propres efforts, et son investissement. Pas la proba de l'avoir.

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Hamburger » mer. 06 nov. 2013, 18:26

C'est exactement ça. La valeur donnée au shinys est complètement subjective. Personnellement, j'accorde moins de valeur à ceux trouvés de façon "assistée", mais je ne vais pas dire aux gens que leur shiny n'est pas un vrai. Ça, je le garde pour moi. Jamais je n'enlèverai à quelqu'un la satisfaction d'en obtenir un.
Image

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Aile Blanche » mer. 06 nov. 2013, 18:56

Levi a écrit :Ah mais oui, mes propres shinies j'y tiens énormément ! (Sauf l'horreur de singe de feu là.)

Ce qui me chagrine, c'est que l'on dise "bouh leurs shinies ils n'ont aucune valeur c'est pas des vrais". Ben si c'est des vrais. Ils ont leurs étoiles, c'est des shinies.
Ce qui compte VRAIMENT c'est ses propres efforts, et son investissement. Pas la proba de l'avoir.
Tu as tout compris de travers mon vieux. Je n'ai jamais dis que ces shinies n'avaient aucune valeur. J'ai l'impression que de tout ce que j'ai ecris tu as retenu que les deux derniers mots, qui pour moi avaient le moins d'importance...

La pêche et le safari des amis c'est cool, j'ai moi même quelques petits projets à faire la bas, mais je trouve tout simplement qu'à force de voir tous les jours des 10aine de shinies obtenus la bas, c'est lassant. Et qu'à cause de ça, trop de gens oublient la shasse à 1/8192.

Et à ce que je vois ma vision des choses et légèrement différentes de la tienne Ham', moi, j'accorde autant d'importance aux shinies masuda, PR, et co, tant que ces derniers n'ont pas étaient obtenus massivement... je ne vois pas trop comment expliquer la chose, mais bref, ça n'a pas grand importance.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Zigzagrahy » mer. 06 nov. 2013, 19:35

Perso j'accorde plus de valeurs à mes 3 shinys safaris que mes deux sapereau 1/8192 :v

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Levi » mer. 06 nov. 2013, 19:52

prozac:

Je ne t'accuse pas de ça, allons. C'est un constat que je fait. %)
Je veux bien croire que ce soit lassant, mais ce boom, je l'ai déjà vu plein de fois : oeufs 1/64, masuda, radar, charme, peshe, safari... Des innovations que chacun veut tester à sa façon. Y'a eu du spam. Au final les gens se lasseront, comme à chaque fois. Et ça redeviendra la routine, jusqu'à la prochaine innovation.

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Fulguri's » mer. 06 nov. 2013, 20:17

Levi a écrit :Ah mais oui, mes propres shinies j'y tiens énormément ! (Sauf l'horreur de singe de feu là.)

Ce qui me chagrine, c'est que l'on dise "bouh leurs shinies ils n'ont aucune valeur c'est pas des vrais". Ben si c'est des vrais. Ils ont leurs étoiles, c'est des shinies.
Ce qui compte VRAIMENT c'est ses propres efforts, et son investissement. Pas la proba de l'avoir.
Tout-à-fait d'accord avec toi. ;)

J'ai obtenu mon 1er Shiney au harsard par horde hier soir dans la grotte de la "Route Victoire" c'est une magnifique Musteflot. ;)
C'est tellement génial de tomber sur des shineys au hasard sans chercher. :)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Aile Blanche » mer. 06 nov. 2013, 21:08

Oui, tu as parfaitement raison ^^
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Maski » mer. 06 nov. 2013, 21:38

Personnellement, j'accepte toutes les méthodes de chasse. Du 1/64 de O/A/C à la pêche en chaîne sur X/Y en passant par la Masudaa, le PokéRadar, le CharmChroma et le 1/8192.
Je fais de la Masudaa et si ça plait pas à quelqu'un tant pis. C'est pas son shiny que je sache.

Je ne pense pas que les proba's de tomber sur un shiny en dehors du Safari soient de 1/8192. Nan parce que Myschin et son Passerouge sur la Route 2, je-sais-plus-qui et Feunnec en à peine 80 resets (c'était Johannes je crois) et quelqu'un d'autre qui tombe dessus après un peu plus de 100 resets seulement. Et je ne cite qu'eux car j'ai trouvé sur youtube beaucoup de vidéos de shinys 6G trouvés sur des routes ou en resetant. (et pas en hordes)

'Puis la pêche en chaîne ne me dérange pas : vous vous voyez faire des rencontres de Relicanth en 1/8192 sachant que vous avez toutes les chances de tomber sur une autre chose que votre cible ? Pas moi. C'est pareil pour Mamambo dont j'ai le très bon souvenir d'avoir dû faire plus d'une centaine de lancés rien que pour en trouver un pour compléter mon Pokédex sur Noire 1.

Après, je suis d'accord avec AB sur le fait que voir des dizaines de shinys trouvés en pêche à la chaîne par jour, c'est assez lassant. M'enfin tant que ça entraîne pas une chute de la valeur d'un shiny pouvant être obtenu par pêche sur 6G, je me plaindrai pas.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Levi » mer. 06 nov. 2013, 21:45

Après oui, faut savoir quoi recenser aussi. Les trucs sans petit côté épique, c'est clair, c'est pas drôle à raconter. %)

Genre là je viendrais pas recenser tous les Safari que j'ai. Mais le petit 1/8192 ou le starter Y, ils vont avoir un truc énorme de récit type Nuz. Faut choisir entre la quantité et la qualité quoi dans le recensement. %)

Avatar du membre
RubenGE
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 14:33
Localisation : Genève

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par RubenGE » mer. 06 nov. 2013, 21:54

Moi si je recensais mes chromatiques c'est simplement parce qu'avant X/Y je n'avais obtenu aucun par hasard et j'étais malgré tout très fier. Maintenant c'est clair que cela commence à être trop et j'ai plus mis tous ceux obtenus en plus aujourd'hui (en tout j'ai capturé 7 chromatiques dont 4 en Safari).

Par contre pour rester dans le sujet je viens d'obtenir un Monorpale par Masuda par hasard vu que je tentais d'en obtenir un stratégique. ^^'
Captures Safari des Amis avec Talent caché sur cette page :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1624713

CA 3DS :
1762 - 3789 - 9693

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Aile Blanche » mer. 06 nov. 2013, 22:20

Maski a écrit :'Puis la pêche en chaîne ne me dérange pas : vous vous voyez faire des rencontres de Relicanth en 1/8192 sachant que vous avez toutes les chances de tomber sur une autre chose que votre cible ? Pas moi.
On peut le faire à 100% sur hg/ss par pêche.

Personnellement, je pense que le taux même en dehors du safari reste en 1/8192. Beaucoup n'ont pas eu de shinies hasard en dehors de celui-ci. Par contre, je pense que le taux baisse avec les hordes, la plupart des shinies hasard trouvés ont été trouvés par hordes, puis y a qu'à voir les chiffres que font les gens en shassant avec.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Fanouille » mer. 06 nov. 2013, 22:23

Aile Blanche a écrit : Par contre, je pense que le taux baisse avec les hordes, la plupart des shinies hasard trouvés ont été trouvés par hordes,
En même temps quand tu en vois 5 d'un coup ça va beaucoup plus vite. Forcément qu'on voit plus de shiny par horde en ce moment. + c'est nouveau ça donne envie d'essayer

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Aile Blanche » mer. 06 nov. 2013, 22:26

Nan mais je ne critique pas hein, je dis juste que puisque la plupart des shinies hasard sont tombés avec des hordes, et que ceux qui shassent par hordes arrivent rarement aux 8192, la proba a peut être baissée.

Fin, sinon, oui, ça a l'air intéressant de shasser par hordes, mais je trouve la façon de tuer les pokémon un par un assez flippante.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Fulguri's » jeu. 07 nov. 2013, 13:38

Aile Blanche a écrit :Nan mais je ne critique pas hein, je dis juste que puisque la plupart des shinies hasard sont tombés avec des hordes, et que ceux qui shassent par hordes arrivent rarement aux 8192, la proba a peut être baissée.

Fin, sinon, oui, ça a l'air intéressant de shasser par hordes, mais je trouve la façon de tuer les pokémon un par un assez flippante.
Moi ça va plus vite de les tuer car j'utilise Surf ce qui tue les 5 en même temps. Essaye tu verras, tu iras largement plus vite. ;)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Répondre