Aide et questions

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Avatar du membre
Ledna
Membre
Messages : 762
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010, 22:39
Localisation : Quelque part derrière un ordinateur.

Re: Aide et questions

Message par Ledna » ven. 16 mars 2012, 09:57

Ouais, c'est bien ça. J'appuie sur les trois consoles en même temps (vive les écartements de doigts %) ). C'pas forcément facile, et en général, je me contente du double. Mais j'ai réussis à aller jusqu'au quadruple (si on en synchronise 2 par 2, ça va, mais le soucis c'est que j'ai deux versions anglaises et deux versions françaises et sur la 2ème y'a plus de texte --')

Avatar du membre
X260
Membre
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011, 19:42
Contact :

Re: Aide et questions

Message par X260 » ven. 16 mars 2012, 12:41

Okay, merci beaucoup !!!
Image

Spartiate13
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011, 15:40
Localisation : Là.

Re: Aide et questions

Message par Spartiate13 » sam. 17 mars 2012, 14:34

Ma question se porte une nouvelle fois sur Queulorior. Je lui ai apprit Spore et Faux-chage (typique des capacités que j'utilise le plus souvent) Provoc (je n'étais pas trop sûr, mais je crois que c'est pour éviter qu'un pokémon utilise par exemple Explosion ?), mais je bloque complètement sur la dernière capacité ... Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance :)
Image
Un grand merci à Beto pour la signature !

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Aide et questions

Message par Aile Blanche » sam. 17 mars 2012, 14:37

Provoc ne bloque pas explosion, puisque c'est une attaque comme une autre, je crois. :hum:

Ça permet juste que le pokemon adverse n'utilise pas d'attaques comme: Cage-Éclaire, Danse Draco, Paraspore et j'en passe. ^^
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Spartiate13
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011, 15:40
Localisation : Là.

Re: Aide et questions

Message par Spartiate13 » sam. 17 mars 2012, 14:39

... Shit ! J'ai cherché pendant des heures un pokémon avec cette capacité pour pouvoir utilisé Gribouille >.<

Bon, je vais voir comment je peux m'y prendre pour lui enlever, merci de me l'avoir dit :)
Image
Un grand merci à Beto pour la signature !

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Aide et questions

Message par Hamburger » sam. 17 mars 2012, 14:42

Non non, garde la, c'est pratique contre cyclone ^^
Image

Avatar du membre
JohannesVIII
Membre
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 18:51

Re: Aide et questions

Message par JohannesVIII » sam. 17 mars 2012, 17:22

Aile Blanche a écrit :Provoc ne bloque pas explosion, puisque c'est une attaque comme une autre, je crois. :hum:

Ça permet juste que le pokemon adverse n'utilise pas d'attaques comme: Cage-Éclaire, Danse Draco, Paraspore et j'en passe. ^^
... et Requiem %)

Le mien j'ai mis Racines en 4° pour bloquer Cyclone.
Contre Explosion, à part un poké qui a la capa Moiteur (que n'a pas Queulorior bien sur :/)... je ne vois pas.
Image

Joke'
Membre
Messages : 445
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 15:13

Re: Aide et questions

Message par Joke' » sam. 17 mars 2012, 18:01

J'ai essayé avec le type spectre perso', mais ça marche pas :/

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Aide et questions

Message par Di'mort » sam. 17 mars 2012, 18:12

Sinon il y a Tourmagik+Ceinture Force mais c'est plutôt risqué vu que ça ne bloque Explosion qu'une fois %)
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Aide et questions

Message par ♣♦♣ » sam. 17 mars 2012, 18:14

Di'mort a écrit :Sinon il y a Tourmagik+Ceinture Force mais c'est plutôt risqué vu que ça ne bloque Explosion qu'une fois %)
prozac:

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Aide et questions

Message par Di'mort » sam. 17 mars 2012, 19:04

Artémis R a écrit :
Di'mort a écrit :Sinon il y a Tourmagik+Ceinture Force mais c'est plutôt risqué vu que ça ne bloque Explosion qu'une fois %)
prozac:
J'ai dit ça mais en fait je sais même pas si ça marche :hum:
Par-contre je déteste les gens qui utilise ce smiley, surtout sans insérer un autre mot avec. De un c'est une offense à la personne concernée, et de deux, il contient un des pires présentateurs de tous les temps ( paf: )
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Aide et questions

Message par ♣♦♣ » sam. 17 mars 2012, 19:12

Nan, c'était pour faire référence au "ça ne bloque Explosion qu'une fois %)".

Joke'
Membre
Messages : 445
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 15:13

Re: Aide et questions

Message par Joke' » sam. 17 mars 2012, 19:14

Ou encore ce même truc avec le bandeau choix, si il n'utilise pas explosion au premier tour ça devrait être bon... m'enfin...

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Aide et questions

Message par Di'mort » sam. 17 mars 2012, 19:19

Jokeur a écrit :Ou encore ce même truc avec le bandeau choix, si il n'utilise pas explosion au premier tour ça devrait être bon... m'enfin...
Ha oui c'est vrai ! Mais une chance sur 4 :hum:
Enfin le plus facile c'est de prendre un Pokemon avec Moiteur. C'est pas trop compliqué après tout de trouver un Akwakwak, par exemple ^^
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Ledna
Membre
Messages : 762
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010, 22:39
Localisation : Quelque part derrière un ordinateur.

Re: Aide et questions

Message par Ledna » dim. 18 mars 2012, 09:13

Pour ton Queulorior, tu peux lui mettre Danse Lame, Clonage, Soin, Repos et Bla bla dodo. Et j'en passe. Tout dépend de la version sur laquelle tu joues mais aussi de qui tu shasses ;). Parce que si tu comptes shasser un légendaire ... je te dirais clonage avec restes. Mais il faut aussi que tu lui trouves quelque chose pour faux-cher plus fort (d'où D-L).
Perso, le mien (mais faut que je le refasse vu sa nature et IV's pourris ...) sur R/S il a Faux-Chage, Spore, Repos et Blabla-Dodo (la galère pour lui apprendre cette dernière attaque :o ). En espérant t'avoir aidé :)

Joke'
Membre
Messages : 445
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 15:13

Re: Aide et questions

Message par Joke' » dim. 18 mars 2012, 09:59

Humm... Queulorior avec Possessif + Explosion dans son évantail de capacité, ça empêche l'utilisation d'explosion, et comme 2 autres mooves, Spore et je sais pas kwa. ^^

Spartiate13
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011, 15:40
Localisation : Là.

Re: Aide et questions

Message par Spartiate13 » dim. 18 mars 2012, 10:57

Merci pour vos réponses :D
Pour explosion, je vais utiliser la technique de McAaron, c'est sans doute celle qui a le moins de risque d'échouer.

Je remercie aussi Ledna pour la dernière attaque qui sera Danse lame, je lui ferai aussi tenir reste.
Merci encore ~
Image
Un grand merci à Beto pour la signature !

Avatar du membre
Lumos
Membre
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011, 21:11

Re: Aide et questions

Message par Lumos » dim. 18 mars 2012, 12:26

Salut tout le monde !

J'entamme une chasse au shiney à la méthode Masuda, et j'ai quelques petites questions :

- Est - ce que une chaîne Masuda peut-elle etre brisée ??
- Peut-on Sauvegarder ?
- Si je vais malencontreusement dans une herbe (Eh oui, je conduis comme un pied) et je suis face à un pokémon ... Dois-je recommencer à 0 ?

Merci D'avance Amis ShinyHunters
Bonne journée !
Image
Merci à Versus pour Ce Magnifique Kit' !
Spoiler :
Code Ami Pokémon Version Perle: 0003 8027 0779
Code Ami Pokémon Version Blanche: 0262 0976 0513
Code Ami Pokémon Version X: 2251 4332 8682

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Aide et questions

Message par Aile Blanche » dim. 18 mars 2012, 12:38

- Non
- Oui
- Non

La méthode masuda consiste juste à faire des oeufs en accouplant deux pokémon de nationalités étrangères, ça permet d'aller plus vite dans puisqu'au lieu d'un PID vérifié lors de l’éclosion de l'oeuf il y en a 5 voire 6. Ça reste tout de même du 1/8192.
(Le PID c'est ce qui permet au pokemon d'être shiney, d'avoir une telle nature au lieu d'une telle etc...)
Il n'y a ni chaîne ni rien, les chaînes c'est uniquement pour le Pokeradar, toutes les autres méthodes de shasse tu peux faire d'autres choses en même temps, sauvegarder ou non, rencontrer d'autres pokemon, rien ne change puisque c'est surtout de la chance. ^^

J'espère avoir était assez clair. :/
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Aide et questions

Message par Hamburger » dim. 18 mars 2012, 12:40

Une chaîne de Masuda ne peut pas être brisée puisqu'il n'y a pas de chaîne. Ce ne sont que des oeufs normaux, mais faits avec un Pokemon étranger. Il est conseillé de sauvegarder pour garder tous les oeufs que l'on a pour mieux compter

Outspeed
Image

Répondre