[Topic Unique] Pokescience

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Laurange
Membre
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007, 15:37
Localisation : Carcassonne

Message par Laurange » mer. 06 févr. 2008, 23:18

Dans le manga papier les pokémon meurent souvent, surtout pendant des combats pokémon.

L'arbok de Koga survis par exemple inextrémis à une attaque tranche grasse a son attaque soin qui lui permet de faire repousser sa queue. Et Giovanni tue deux magmars qui n'était que paralyser en les gelant et les brisant en morceaux.
Code ami : 1805 1416 2275

Voir les pokémons que je propose ?
C'est simple comme un clic !

Mew shiney disponible en boutique.

Le pokémon que je préfère ? pff on s'en moque.
Le pokémon qui m'aime le plus ? Volcaropod pourquoi ?

Avatar du membre
Faldenn
Membre
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 06:53
Localisation : Toulouse

Message par Faldenn » jeu. 07 févr. 2008, 04:47

C'est pour ça que la censure existe dans le DA ! :lol:
Trouvez le Pokémon version 9.0

Anciennement Galladium

Avatar du membre
Chabidou
Membre
Messages : 185
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:48
Localisation : Île de La Réunion
Contact :

Message par Chabidou » jeu. 07 févr. 2008, 10:43

Et puis Pokémon c'est avant tout pour les enfants, alors ils vont jamais mettre de "meurtres" de ce genre dans le DA. ;)
Scoliotique anorexique réunionnais à votre service. :jap: (Sauf pour les boulets)

Déjà un an que je suis sur Bip :) Et...:
:arrow:
Spoiler :
Image
Le forum amateur RPG Pokémon francophone n°1 de l'année 2007 :
:arrow:
Spoiler :
Pokémon Heart, plus qu'un simple RPG, une communauté qui vit depuis près d'un an !
(Staff actuel : Zangoose, Jono Chabidou, Simba, Mindy, Myssdii)

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » jeu. 07 févr. 2008, 11:26

je trouve ça bête de censurer ça ... je veux dire, ça fait parti de la vie... ils en auront conscience que plus jeune, je vois pas où est le problème !

Mais bon, dans le jeu c'est déjà plus explicite par rapport aux DA... le manga apparemment l'est encore plus !! Pokémon reste un manga normal en fait ^^

mais bon, pour revenir sur la théorie de la non-conscience de Voltorbe... je pense qu'il en a une. Il sait sourire, il sait apprécier son dresseur,... à partir du moment où un être connaît l'utilisation du mot "savoir", il a une conscience ! ;)

Avatar du membre
bubblerock
Membre
Messages : 190
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007, 11:06
Localisation : un endroit pas marrant

Message par bubblerock » jeu. 07 févr. 2008, 11:34

Les associations de maman en colère ont fait censurer un épisode parce qu'il y avait une agression a main armée dedans. Alors tuer des pokémon....
Image
Des fois, j'en viens a oublier que Pokébip c'est avant tout un forum pokémon

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » jeu. 07 févr. 2008, 11:54

trop connes !!! Si elles sont pas contentes, les gosses regardent pas ça pis c'est tout !! Genre on va censurer les taches de sang et les meurtres dans Dragon Ball Z dans le temps.. complétement tarrées ces mères !!! (bref HS)

Avatar du membre
bubblerock
Membre
Messages : 190
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007, 11:06
Localisation : un endroit pas marrant

Message par bubblerock » jeu. 07 févr. 2008, 11:59

Si dans le manga ils crèvent, que la conscience de voltorbe a été prouvée habilement par kazaf et qu'il y a des lieux de receuillement, je ne pense pas qu'il y ait beson de continuer a papoter sur le sujet.

Néanmoins, voltorbe sourit-t-il par "savoir" ou par réaction chimique/ corporelle due a ce qu'on pourrait vaguement appeler instinct? et si c'est le cas, peut on direque l'instinct est une forme de conscience?
Image
Des fois, j'en viens a oublier que Pokébip c'est avant tout un forum pokémon

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » jeu. 07 févr. 2008, 12:14

le sourire est dû à un sentiment de joie (souvent) ! Ce n'est pas comme si on mélangeait deux substances pour obtenir un sourire, non. Je pense qu'à partir du moment où un être réagit par rapport à ce qu'on lui fait, il a une conscience. Pas forcément de l'intelligence (comme beaucoup disent par rapport aux animaux), mais obligatoirement de la conscience.

Par contre, pour l'explosion de Voltorbe, j'avoue que j'en reste perplexe. Parce que c'est vrai que, dès qu'il se fait cogner dessus, c'est comme si une substance en lieu provoque cette explosion... mais quand un dresseur a complimenté son Electrode et tout ça dans l'Archipel Orange, Electrode était content... et sans conscience... je ne pense pas qu'on puisse réagir sinon machinalement...

Avatar du membre
bubblerock
Membre
Messages : 190
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007, 11:06
Localisation : un endroit pas marrant

Message par bubblerock » jeu. 07 févr. 2008, 12:28

Je viens de penser a un truc assez bizarre... Plus un pokémon aime son dresseur plus il est fort. et on a jamais vu un electrode sauvage sourire dans l'anime si mes souvenirs sont bons. Il me viens donc une théorie a partir de cela: L'amitié entre un dresseur et son pokémon peut-elle créer une certaine intelligenge(ou du moins conscience sur ce genre de pokémon qui n'est pas vraiment fait de materiaux naturels bruts connus dans notre monde mais plutot de materiaux crées par l'humain.
On rentre dans la poképhiolosophie la...
Image
Des fois, j'en viens a oublier que Pokébip c'est avant tout un forum pokémon

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » jeu. 07 févr. 2008, 13:12

mais lool si un Electrode sourit ... enfin avec les yeux !!! ^^ <-- genre ça quoi lol

Donc pour toi, le pokémon peut devenir intelligent s'il y a un lien fort entre le dresseur et le pokémon dans le cas de Voltorbe ?
Ben, je serais un Voltorbe, ça me vexerait qu'on me prenne pour un cas à part ... mais oui, c'est une hypothèse...

Avatar du membre
bubblerock
Membre
Messages : 190
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007, 11:06
Localisation : un endroit pas marrant

Message par bubblerock » jeu. 07 févr. 2008, 13:15

je viens aussi de remarquer que quand electrode explose, il sourit. Peut ètre des tendances suicidaires...
(Ps: n'explose pas kazaf stp)
Image
Des fois, j'en viens a oublier que Pokébip c'est avant tout un forum pokémon

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » jeu. 07 févr. 2008, 13:24

lol ! ben ça m'arrangerait tiens %)

ptéte qu'il sait qu'en explosant, ça cause de sérieux dommages aux autres et qu'il est sadique ^^

PS: enfin ça c'est que dans l'animé, dans pokémon snap, il est vraiment KO

Avatar du membre
358
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:32

Message par 358 » jeu. 21 févr. 2008, 09:40

Dans le DA pokémon on dit que "si la queu de Salaméche s'éteind, il meurt" Le feu s'éteint avec de l'eau, vous le savez. Mais, comment ce fait-il qu'avec une attaque Vibraqua, Surf, Aqua-Jet où même Saumure, le Salaméche ne meurt pas. Surtout avec Surf, car dans tout les jeux (sauf le pinball et le jeu de course) ont voit que s'est une vague qui engloutit l'ennemi. Si une vague se jette sur une boule de feu, la boule de feu s'éteint. Alors comment ce fait-il que le Salaméche ne meure pas ?

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » jeu. 21 févr. 2008, 09:48

Comme nous l'avons cité précédemment, la flamme sur la queue de Salamèche est sa façon d'évacuer la chaleur de son corps, et transformant l'eau en vapeur. Donc, on peut supposer qu'en cas d'attaque aquatique, Salamèche repousse une grande quantité de chaleur suffisante pour créer de la vapeur. On peut d'ailleurs le remarquer dans l'épisode " Le Pokémon abandonné " ; Salamèche est inapte à dégager de la chaleur, c'est pour ça que la pluie l'a affecté.
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Tchonn
Membre
Messages : 114
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 20:15

Message par Tchonn » jeu. 21 févr. 2008, 16:42

Kazaf a écrit :trop connes !!! Si elles sont pas contentes, les gosses regardent pas ça pis c'est tout !! Genre on va censurer les taches de sang et les meurtres dans Dragon Ball Z dans le temps.. complétement tarrées ces mères !!! (bref HS)
jréagis par rapport à un vieux truc sans rapport avec pkmn désolé mais bon:

Kazaf, la censure a plané sur DBZ pendant un moment, car le manga ayant été mal aimé en France a ses débuts ( DBZ, Ken, Saint Seya ), les producteurs ou je sais pas comment on appelle ça, on tout fait pour censurer tout ce qui était violent. Résultat, les doublages de Ken on tous été refaits ( par des personnes ne comprennant que très mal le japonais ! Ce qui donna des trucs du genre " Ton frère m'a dit beaucoup de chose avant de mourir, mais je ne me rappelle plus quoi " alors que la vrai phrase est toute à fait différente ). Pour en revenir sur le fait de DBZ, Maître Toriyama a été contraint de faire une 3è saison moins violente que les deux premières avec frieza et cell, car " le public ne supporterait pas de voir autant de cadavres, d'insultes et de sang encore longtemps ". C'est pour ça que DBZ S3 est plus " rose " avec buu buu tout en rose qui mange des bonbons, et les gamins Trunks et Goten.

M'enfin, pour ne pas faire trop de Hs non plus, Salamèche évacu bien la chaleur par sa queue. Ce qui veut dire que la flamme sur sa queue est renouvelable, n'est pas un feu banal qui une fois éteint ne renaît pas. Sa queue doit marcher à peu près comme notre coeur, il peut s'arrêter pendant une courte période ( crise cardiaque ) mais si l'arrêt dure trop longtemps, ben il canne %)

Avatar du membre
Faldenn
Membre
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 06:53
Localisation : Toulouse

Message par Faldenn » jeu. 21 févr. 2008, 16:47

Son organisme produit peut-être de la chaleur en consumant du CO² ... *raconte n'importe quoi*
Trouvez le Pokémon version 9.0

Anciennement Galladium

Avatar du membre
Magic Germi'
Membre
Messages : 479
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007, 19:40
Localisation : euh..........j'ai un troue de mémoir! XD

Message par Magic Germi' » jeu. 21 févr. 2008, 17:30

Peut être!
On n'a cas lui demander. %)
J'ai une question:
Comment réaniment-t-ils les fossiles?
Image
Kit by euh......... Pika 33 je crois.

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » jeu. 21 févr. 2008, 19:36

Vec' l'ADN :o
Image

Image
Image

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » jeu. 21 févr. 2008, 20:31

La réanimation des fossiles est plus axée sur le domaine de la science - fiction que de la réalité. On pourrait supposer qu'en manipulant l'ADN contenu en petite quantité dans la roche, on puisse suffisamment en extraire afin de recréer la structure du Pokémon. Bien sûr, il faut aussi les éléments fossiles du squelette au minimum (Cf. la griffe d'Anorith ou la racine de Lilia).
ImageImageImage
Image

love-ratiasu
Membre
Messages : 1
Enregistré le : ven. 22 févr. 2008, 22:32

Retour à la mort !

Message par love-ratiasu » ven. 22 févr. 2008, 22:41

Euh pour en revenir à la mort des pokémons, je pense quu'il ne sert à rien de chercher une mort à chaque pokémon, si ça se trouve même les créateurs de pokémon n'ont pas encore trouvé une réponse à tous !

A chaque nouvel épisode on a des informations de plus en plus claires sur le mysthère des pokémons, par exemple pour Salamèche, dans un épisode on a finit par savoir que que si sa queue s'éteignait il mourrait, et pour Evoli, au début il n'avait que 3 évolutions, et lors des nouvelles saisons, les créateurs ont trouvé une petite nouveauté avec de nouvelles évolutions :)

On en a pas finit avec les surprises chez nos amis les pokémons !
Il y aura toujours un mysthère quelquepart sinon les gens ne s'intéresseront plus !

Pour chaque pokémon il y a une manière de mourrir et si par exemple Staross a survécu, il ne faut pas oulié que ce sont les pokémons des héros du dessin animé ! Ils ne peuvent donc pas mourrir, c'est trop triste sinon :P
Prenez par exemple un être humain, dans tous les films les héros font des chutes de 10 mètres et survivent, ou alors dans Pirate des Caraïbes Will Turner est dans le bateau lors de l'explosion et comme par magie il apparait sain et sauf sur l'autre bateau, faut pas chercher, c'est du cinéma ! Mdr

Vous imaginez Pikachu lmourrir un jour ? Ca serait la fin de Pokémon :S

Bon bah j'espère que vous aurez eu le courage de lire jusqu'au bout ! Lol

Verrouillé