[Topic Unique] Pokescience

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
-Roxas-
Membre
Messages : 92
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 14:09
Localisation : Illusiopolis !

Message par -Roxas- » jeu. 23 avr. 2009, 13:24

C'est vrai mais Pokemon abrite tellement de choses qui se contredises et chercher à resoudre ces mystere comme par exemple: lequel est le representant de la glace, Artikodin ou Regice ? Ce sont des choses que personnes ne saurait répondre car rien n'est citer dans le jeu demontrant ce genre de cas. De même pour Mew et Arceus, c'est une serie de propos qui ne meneront qu'aux doutes et au final...rien, enfin, bravo à celui qui reussira à decouvrir lequel est arrivé en premier, moi je dirait Arceus :) , mais bon tout ceci est mon avis, même les propos que je fesait au dessus, aprés ils font ce qu'ils veulent mais des fois je les vois s'engueuler pour ça, et sa me tue des gens pareil :?

Sinon pour jouer le jeu, je vais proposer quelque chose: Pokemon est censé se dérouler plus loin dans le futur d'après la nouvelle technologie et les mutations. Mais si on regarde bien les seules vehicules que l'on voit c'est la la camionnette de Carmin et le camion demenageur de R/S/E, et aussi il y a enormement d'arbre dans ce jeu pourtant avec le temps, les foret devraient etre plutôt rare, à moins qu'une ère ecologique soit arrivée dans le jeu et utilise les vehicule juste pour les services (demenageurs, pizzayolo XD,....) et que les arbre ont etaient replanter.
-Katana- est devenu un Heartless, maintenant je suis -Roxas-, son Nobody !

Image

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » jeu. 23 avr. 2009, 15:45

je pense que les "pokémon souris" et tout ça...permettent aux ...joueurs de connaître la nature du pokémon mais dans la vie à nous, qu'on puisse s'identifier quoi. Mais beaucoup de noms sont euh genre"chadégout".

Mais c'est vrai que pour les dresseurs, ça ne rime à pas grand chose sauf quand ils indiquent autre chose que l'animal qui existe chez nous, genre "Shaymin, pokémon gratitude".

Roxas> futur aussi. Mais dans beaucoup de jeux l'histoire se passe dans le futur, surtout dans FF il me semble. C'est plus fascinant et attrayant de voir comment les concepteurs de jeux vidéos s'imaginent le monde futur. (Toute façon, quand on regarde les engins dans les films de pokémon, c'est rarement... anciens!)

Pour le truc de la végétation, je pense qu'on le doit au pokémon. Il y a tous ces pokémon gardiens, faut remercier Célébi. ^^ (sinon y'aurait plus de "esprit de la forêt" = plus de Célébi.

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Message par Arc-en-ciel Evoli » jeu. 23 avr. 2009, 17:09

Pour ce qui est de la coexistence des arbres et de la technologie futuriste de Pokémon, je pense que c'est simplement parce que c'est un monde autre que le nôtre... Regarde Rhodes dans Colosseum : cette région est beaucoup plus proche du monde qu'on connaît, et à part à Samaragd, qui est la ville des anciens, il n'y a pas d'arbres. En fait c'est surtout le désert, signe que les hommes ont tout détruit.

Kanto est un monde très pollué, mais pas forcément par la technologie. Il n'y a que dans Colosseum qu'on voit un véhicule polluer, c'est l'espèce de moto qui lâche des gaz. Rien n'est dit sur les camions et s'ils ressemblent à ceux qu'on voit chez nous c'est pour qu'on ne soit pas trop dépaysés. Le rapport à la technologie dans Pokémon — j'ai pas joué à Donjo Mystère et Rangers, donc j'en sais rien, mais en tout cas dans le dessin animé et dans les jeux principaux, est très différent du nôtre. Ils savent faire plein de trucs qui relèvent de la science-fiction pourtant les Poké Balls qu'on voit dans le film avec Célébi sont réalisées d'une façon très archaïque.

Est-ce que les animaux existent ? C'est pas clair, dans le jeu et dans l'animé il y a plusieurs références à des animaux (dans un épisode de Pokémon Chronicles Miaouss mange un sandwich au thon par exemple), mais à mon avis c'est surtout pour simplifier, et pour la nourriture ça permet d'éviter de mentionner trop clairement que les Pokémon tous mignons font parti de la chaîne alimentaire (va expliquer à un jeune enfant que Pikachu doit passer à la broche).

Est-ce qu'on ne peut pas tout expliquer ?
Qui de Regice, Suicune et Artikodin est le représentant de la glace ? Tu ne poses pas les bonnes questions. Que signifie être un représentant de la glace ?
La Pokéscience, c'est comme la véritable Physique : un ensemble de modèles qu'il faut améliorer et compléter quand on fait de nouvelles découvertes. C'est-à-dire qu'on cherche une explication au monde tel qu'on le voit et si on en apprend plus (que ce soit avec l'arrivée d'une nouvelle génération Pokémon, ou dans le monde réel avec la création d'appareils de mesure plus précis), on modifie le modèle, on le fait évoluer, pour l'adapter au monde tel qu'on le voit désormais.



Pour Mew et Arceus moi j'imagine Arceus comme le créateur de tout ce qu'on connaît, et Mew comme le premier des Pokémon 'habituels' (c'est-à-dire différent d'un gros monstre-dragon-légendaire de DP). En fait pour moi Arceus et Giratina font partie d'un monde à 3 dimensions, l'Espace (que je réduis à 1 pour simplifier mais tu peux dire 3 si tu veux, osef), le Temps, et une troisième qui expliquerait que Giratina soit le Pokémon 'Voyageur' : contrairement à un Pokémon comme Canarticho ou Métalosse, lui il a la capacité de se déplacer dans cette troisième dimension. Arceus a aussi cette capacité évidemment, mais il s'est 'sédentarisé' et a installé Dialga et Palkia dans un 'plan' (imagine un espace à trois dimensions dans lequel se déplacent Arceus et Giratina ; soudain Arceus décide de rester à une altitude constante et de créer une nation à cette altitude c'est-à-dire sur un plan de cet espace). Naturellement Arceus est comme tout-puissant pour nous, puisque nous sommes bloqués dans deux dimensions. De même un homme sain apparaît comme tout-puissant si ses enfants sont tous aveugles.
(M'enfin ça relève plus de la section mythologie pokémonesque que de la Pokéscience.)
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

navet spectral
Membre
Messages : 214
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008, 18:37
Localisation : Probablement là où j'ai pas encore cherché

Message par navet spectral » sam. 25 avr. 2009, 09:10

Arc-en-ciel Evoli a écrit :( va expliquer à un jeune enfant que Pikachu doit passer à la broche).
Youhou =3
Arc-en-ciel Evoli a écrit :En fait pour moi Arceus et Giratina font partie d'un monde à 3 dimensions, l'Espace (que je réduis à 1 pour simplifier mais tu peux dire 3 si tu veux, osef), le Temps, et une troisième qui expliquerait que Giratina soit le Pokémon 'Voyageur' : contrairement à un Pokémon comme Canarticho ou Métalosse, lui il a la capacité de se déplacer dans cette troisième dimension. Arceus a aussi cette capacité évidemment, mais il s'est 'sédentarisé' et a installé Dialga et Palkia dans un 'plan' (imagine un espace à trois dimensions dans lequel se déplacent Arceus et Giratina ; soudain Arceus décide de rester à une altitude constante et de créer une nation à cette altitude c'est-à-dire sur un plan de cet espace). Naturellement Arceus est comme tout-puissant pour nous, puisque nous sommes bloqués dans deux dimensions. De même un homme sain apparaît comme tout-puissant si ses enfants sont tous aveugles.
Pour moi, si Dieux il y a, ils sont simplement les êtres qui vivent en 4 dimensions. Le premier qui me dit que ça n'existe pas, je lui répondrai que Pacman vous dirait que la 3d n'existe pas.
De plus, je pense que Dialga, Palkia et Giratina représentent respectivement le temps ( naaan :3 ), l'espace ( c'est pas vrai :3 ) et la 4ème dimension, soit la possibilité d'évoluer en dehors de notre plan.
Pour être plus simple, prenez un cube. Coupez-le en deux parallèlement à sa base. À l'endroit précis de la coupure vit peut-être tout un monde en deux dimension. Et nous on serait dans une tranche d'un objet en 4 dimensions. Qui serait dans un monde composé d'une tranche d'un objet en 5 dimensions.
Enfin ça relève plus de la philosophie que de la science ^^
francis-mohamed, alias petitsaligot a écrit :je suis en cm2 en école privée parce-que j'ai tailladé les bras d'une fille avec une paire de ciseaux en ce2
j'ai 11 ans, je suis bisexuel aussi !
d'ailleurs, j'ai un petit copain, on entre dans la phase routine, à se tailler des pipes dans les toilettes publiques.

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

A propos du terme "pokéscience"

Message par Proflugia » sam. 23 mai 2009, 19:42

:idea: En réfléchissant, je me suis rendu compte que le terme "pokéscience" n'était pas très bien adapté à la situation puisque nous ne savons rien des pokémons. En effet, "sciences" vient du latin "scio" qui signifie "je sais" :o . Or on ne sait rien des pokémons. C'est pourquoi nous ne faisons que formuler des hypothèses dont la plupart sont complétement tirées par les cheveux!!! Il faudrait peut-être songer à donner un autre nom à cette article...

>> A l'attention d'Arc-en-ciel évoli<< Je ne partage ton avis en ce qui concerne les pokémons dieux. Je crois plutôt que ce serait Dieu qui aurait crée les pokémons pour les humains.
Cependant, je suis d'accord avec toi pour la chaîne alimentaire. Le fait que les animaux ne soient pas mentionnés dans le jeu vidéo est tout à fait normal, il faut avant tout privilégier l'aventure que les détails. Mais dans le dessins animé, on devrait en parler...
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
treuko
Membre
Messages : 223
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008, 21:39

Message par treuko » sam. 23 mai 2009, 20:14

Il y avait un episode où on voyait kabutops maNger des poissons.
De plus si les animaux n'existaient pas, comment le dex saurait que abo est le pokémon "serpent" ou noferapti le pokémon "chovsouris"?

Avatar du membre
Grim
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 23:12
Localisation : Toulouse / Nice

Message par Grim » sam. 23 mai 2009, 20:18

Ouai puis on suppose que les héros ils bouffent pas des pokemon en boite de conserve :roll: On les vois souvent ripailler, si tu fais gaffe aux produits qu'ils mangent, c'est du homard normal pas de l'écrapince ou je sais pas quoi
Image
Code Ami Diamant : 2020 6446 5252
Code Ami Platine : 1891 8178 0627

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » sam. 23 mai 2009, 21:26

Cependant, les Pokemon se dévorent entre-eux. Comme par exemple, Chenipotte est la proie favorite des Heledelle (cf. PokéDex).

Je crois qu'en faite, le véritable problème, c'est que Pokemon, au départ, ne constituait pas un univers assez riche pour créer tout un ensemble de nourriture propre à Pokemon.
Ensuite, dans le DA, on a vu apparaitre ces fameuses croquettes que préparé Pierre, puis les baies, les PokéBloc et les Poffins.

Quand à l'époque, je pense que l'époque est la même que la notre, juste un univers différent, car hormis les système de Pokeball, des PC, les robots géants et quelques autres fantaisies, ils sont pas bien avancé plus.
Mais aussi, quand il y a des Pokemon qui peuvent vous prendre sur le dos et s'envoler ou traverser les mers, c'est normal que les véhicules aient moins d'importance.

Dans Colloseum, il n'y a aucun Pokemon sauvage, peut être pour ça que la région ressemble bien plus à la notre.
Aussi, le faite qu'il n'y ait pas de végétation et que le lieu soit super urbanisé, c'est surement la cause du fait qu'il n'y a plus de Pokemon sauvage dans la région (bien qu'il existe des Pokemon pouvant vivre en ville à l'état sauvage (Miaouss par exemple) et que le désert peut aussi abriter des Pokemon).
Faut garder à l'esprit que Satoshi a eu l'idée de créer Pokemon en partie pour vouloir partager sa passion de collection des insectes avec les futurs générations au vu du faite que la foret dans laquelle il allait chasser les insectes étant jeune rétrécissait au fil du temps, il s'est donc dit que les enfants qui viendront après n'auront jamais cette chance (c'est surement propre aux japonnais car j'avais lu quelque part que le créateur de Totoro a aussi un but similaire. D'ailleurs, un bouquin reprenant des illustration d'artistes différents, le Totoro Forest Projectsur le thème de la foret et de Totoro a été créé et les bénéfices obtenu grâce à la vente de ces livres serviront à sauvegarder les forêts du Japon, d'ailleurs, allez jeter un œil sur ce site si vous ne connaissez pas, c'est sublime : http://www.totoroforestproject.org/ ).
Le faite que la nature soit surabondante dans Pokemon n'est pas un hasard, d'ailleurs, des villes comme Cimetronelle et "l'harmonie entre les humains et les Pokemon" prouvent bien qu'ils recherchent à transmettre un message de réconciliation entre l'homme et la nature.
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Message par Drayker » sam. 23 mai 2009, 22:18

Pokémon se passe dans le même monde que le notre ;)
La preuve?Dans RF/VF, le Major Bob est décrit comme "l'Américain survolté".Or, les Américains, ils existeraient pas sans Amérique :o
Aussi, dans le dex RF, il est dit que les spores de Parasect sont très utilisés en Chine pour créer des médicaments.
Et comme on a le même monde, on peut supposer l'existence des animaux.
(D'ailleurs, ,je viens de voir un pêcheur dans Platine, et devinez quoi?Il m'a dit "Chuut, tu vas faire fuir le poisson" ^^)

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » sam. 23 mai 2009, 22:29

Non, ça c'est une erreur propre au début du dessin animé.

Les régions où se situe les aventures sont des régions fictives, parfois inspiré de région réelle certes, mais ce n'est pas la Terre comme on la connais.

Ils font aussi référence à Hollywood et à Paris dans le dessin animé si je me souviens bien, mais toutes ces références se situe dans la première saisons et il s'agit d'incohérence car ça ne peut pas être le même monde que le notre car les régions du jeux et du DA n'existent pas pour de vrai et a aucun moment on ne voit un drapeau de tel ou tel pays qui existe pour de vrai (je n'en ai jamais vu du moins).

Le seul truc de dérangeant, c'est qu'il y a des personnages qui parle l'anglais (dans les versions fr) alors que tout le monde semble normalement parler la même langue, peut importe le pays d'origine.
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » sam. 23 mai 2009, 22:50

GTK a écrit :les régions du jeux et du DA n'existent pas pour de vrai
Kanto existe au Japon, sisi. ^^
(Bien sûr c'est pas exactement comme dans le jeu, mais le nom existe. %))

Avatar du membre
Kinoah
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : dim. 04 mai 2008, 16:11
Localisation : Chez moi :p
Contact :

Message par Kinoah » sam. 23 mai 2009, 22:58

Kanto, Jotho, Sinnoh et Hoenn existent au japon ^^
Image
Kino'arts© touts droits réservés, merci de ne pas copier Clique :D

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » sam. 23 mai 2009, 23:05

Oui, c'est ce que j'ai dit, ils s'inspirent de région réel :/

Kanto du Japon et Kanto de Pokemon, c'est juste pas pareil.

Vous allez aussi me dire que Fiore et Almia existent réellement aussi :hum:
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
treuko
Membre
Messages : 223
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008, 21:39

Message par treuko » dim. 24 mai 2009, 00:23

Oui mais Fiore et Almia c'est peut etre "pas le meme monde".
Je veux dire par là qu'ils sont differents des autres : il n'y a pas d'arenes, pas de ligue et on ne parle d'eux dans aucun des "vrais" jeux de pokémon.

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » dim. 24 mai 2009, 00:52

Ah ben si le professeur (je sais plus son nom) de Pokemon Ranger 1 arrive à envoyer un œuf de Fiore à Sinnoh, alors si, ça fait partie du même monde.
Image ~~~ Image ~~~ Image

[C-AEC] Fantomon
Membre
Messages : 134
Enregistré le : lun. 18 août 2008, 13:42
Contact :

Message par [C-AEC] Fantomon » mar. 02 juin 2009, 13:21

Le Conseil des 4 et la Tour de Combat de DP sont en Russie, respectivement aux Kourilles et à Sakhaline, montrant une idée japonaise de reprendre ces territoires perdus en 1945.
Love test (Test d'amour): Fantomon +++ Bretagne === 95% !!! ^^
Love test (Test d'amour): Beedrill +++ Britney Spears gay === hum, hum, hum tactac !!! ^^
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » mar. 02 juin 2009, 13:23

Ca fait pas un peu théorie du complot cette assertion %)

Enfin, peut être possible, mais je n'ai jamais vu de propos nationalistes dans la série Pokémon :hum:

Avatar du membre
Ulquiorra
Membre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 18:12
Localisation : Citadelle - extérieur
Contact :

Message par Ulquiorra » mar. 02 juin 2009, 13:24

ah oui, les îles dont la propriété est disputée entre Russie et Japon ... il y a la même histoire avec la Chine, je crois.
la Fraccion de Arloniro Alulieri

Arloniro AlulieriImage

(cliquez sur les images pour voir quelle est la vraie apparence des personnages de Bleach cités)
Membre le plus casse-bonbons : Ulquiorra
:arrow: attention à votre scrotum, messieurs >>
un grammar killer a écrit : il meut s'emble ; Tous ceinplement de se phénomene ; extencion ; diférence ; etc ...

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » mar. 02 juin 2009, 13:25

Mais la géographie des îles ressemblent vraiment à celle de ces territoires ?

Avatar du membre
Ulquiorra
Membre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 18:12
Localisation : Citadelle - extérieur
Contact :

Message par Ulquiorra » mar. 02 juin 2009, 13:27

Je ne crois pas ... *va vérifier*
la Fraccion de Arloniro Alulieri

Arloniro AlulieriImage

(cliquez sur les images pour voir quelle est la vraie apparence des personnages de Bleach cités)
Membre le plus casse-bonbons : Ulquiorra
:arrow: attention à votre scrotum, messieurs >>
un grammar killer a écrit : il meut s'emble ; Tous ceinplement de se phénomene ; extencion ; diférence ; etc ...

Verrouillé