[Topic Unique] Pokescience

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » dim. 07 déc. 2008, 20:55

EroRisuSama a écrit :
Vive la mauvaise foi T_T
J'avoue j'ai eu du mal a trouvé ;p

Sur une planète ou ne sont présent que des ovipare, un vivipare, c'est encore plus bizarre qu'un ovovivipare sur la notre. Ok, y'en a un, l'ornithorynque... Le probleme principal, c'est que si tous les bestiaux sont ovipare, d'ou viennent les zhumains dans pokemon, si ils sont vivipares?
Bref, même dans Pokemon, les humains ne naissent pas dans les œufs, ça se serait sinon.
Oauis, mais c'est dommage :p...



en fait la raison pour laquelle je demonte ca, c'est que les humains, ce ont des animaux avant tout. Et que comme sur pokemon ya pas d'autres animaux que les pokemon, du moins a ma connaissance, les humains sont donc des pokemons... Ou alors, c'est un monde dans lequel le darwinisme n'a pas lieu. Du tout. Et ca, j'ai du mal xD....
Les humains, d'où proviennent-ils ? Je peux pas te le dire ça... Mais ce qui est sur, c'est que les humains ne descendent pas de Mew, autrement, ils auront plein de caractéristique semblables au Pokemon.
De ce fait, les humains ne pondent pas d'œuf (en plus, tu sais, t'as théorie sur les œufs ne tiens pas début car dans notre monde, l'évolution prouve que tu as tord, j'explique entre spoil histoire de pas faire un trop long post).
Explication de la parenthèse :
Spoiler :
Pour rappelle, un œuf, c'est en quelque sorte un ovule (si vous comprenait pas, comparé la création d'un œuf de poule avec l'ovulation de la femme)

Voila, je prend l'exemple des batraciens et poisson.
Ceux-ci pondaient des œufs mou, sans coque. Ils pondent dans l'eau, donc osef d'une coque protectrice, ça aurait pas changer grand chose.

Maintenant, certains batraciens, qui sont amphibiens, je le rappelle, vive de plus en plus sur la terre ferme que dans l'eau.
Ces batraciens commencent à attraper des écailles (afin de protéger leurs corps), et pondent désormais des œufs à coque dur (obligé vu que c'est sur le sol, un œuf mou et gélatineux, sur la terre, il résisterais pas longtemps).

Tu vois, trois espèces aux origines communes (poisson (je sais, j'en ai pas beaucoup parlé mais c'est pas nécessaire), batracien (je préfère dire batracien amphibien car d'autres animaux sont parfaitement amphibien sans être batracien pour autant) et reptiles, avec chacun un "type d'œuf" différent selon leurs besoin.
Mais je m'arrête pas là.

Maintenant, les reptiles vont encore se diversifié encore plus : reptiles marins, reptiles volants (ancêtres des oiseaux), dinosaures, et même des reptiles avec des poils (ceux ci deviendront bien vite les mammifères).

Ceux qui deviendront des mammifères seront ceux qui changeront le système de pondent, car en effet, c'est comme si l'œuf été pondu, mais à l'intérieur du corps => gestation tel qu'on la connais.

Car effectivement, ya pas énormément de différence : l'ovule est toujours nourrir, sauf que cette fois, il est nourrir directement par la mère, et pas par une réserve qui l'entoure (afin, en gros, je vais pas entrer dans les détails); le fœtus ne peut être que lorsque l'ovule est fécondé (logique); l'ovule n'est plus entouré d'un coque vu que cette fois, il en a pas besoin vu qu'il est à l'intérieur du corps de la mère.

Enfin, tout ça pour venir au faite que les humains descendent d'animaux qui eux descendent eux aussi d'autre animaux, et ainsi de suite, et si on remonte, les humains descendent d'animaux qui pondent des œufs.

Du coups, même si t'as théorie comme quoi les humains descendais de Pokemon, ce n'est pas pour autant qu'ils pondraient des oeufs.

D'ailleurs, pour en revenir à cette théorie, les Pokemon étant doué d'intelligence (comme les humains, mais contrairement aux animaux comme nous les connaissons), les humains aussi, les humains, eux, pour survivrent n'utilise pas des jet d'eau, de flammes, etc... mais des outils qu'ils créaient, etc... et donc, s'ils avaient la même origine que les Pokemon, ils auraient utilisé les même moyens que les autres Pokemon pour vivre, et surtout, ils ne seraient pas au sommet de la chaine alimentaire (pour faire simple, on va dire ça lol...).

D'ailleurs, si on s'en réfèrent aux mythologie, certains Pokemon légendaires ont été créer pour créer et maintenir l'harmonie entre les humains et les Pokemon, comme quoi, s'ils n'existaient pas, l'harmonie entre les deux espèces ne seraient pas "naturelle".
Si les humains étaient des Pokemon, l'harmonie se serait faite de manière parfaitement naturelle, et de tel gardien légendaire n'existerait pas (vu qu'il semble que l'harmonie entre les Pokemon eux même ne pose aucun problème).
De plus, les humains au évolué au fil des siècles cote à cote des Pokemon. Avant de dresser les Pokemon, ils les chassaient pour se nourrir.
Les humains SONT des animaux. Peut être n'y a t-il pas d'animaux dans le monde des Pokemon, mais vu qu'ils sont fait l'erreur de créer un monde où tout tourne autour des Pokemon (donc, aucun autre animal) et d'en plus, de montrer des animaux qui existe vraiment dans les épisodes.
On est forcé à constater que les animaux sont absent du monde de Pokemon, sauf quand ça arrange bien les créateurs.

D'ailleurs, j'ai une question à posé aux fanas du DA :
Dans la première saison, je suis sur et certain que l'on voit à, plusieurs reprises des animaux réel (poisson, ver de terre). Est-ce que quelqu'un peut me dire si ce genre d'animaux font encore leurs apparition dans les nouvelles saisons ?

Si la réponse est non, il n'y a plus de doute, c'était juste une erreur de leurs part.

Maintenant, n'oublions pas que les végétaux sont présent dans le monde des Pokemon comme dans notre monde (bon, ya des plantes imaginaire, mais autrement, c'est pareil). Idem pour la mer et l'Océan. Je suppose donc que les micro-organismes existent comme ici.
Ma théorie est que la création de la planète est identique à la notre, sauf qu'au tout départ, des "Dieux" s'en sont mêle (voir le topic sur les Mythologie Pokemon) et Mew est né.
Dans les animaux qu'on connait, seul la branche de l'évolution qui amène aux humains est resté, tout le reste à été remplacé par des Pokemon. Je sais, c'est pas très OK, mais c'est ce qui me semble le plus logique, autrement, il n'y aurait pas que des fossile de Pokemon, mais aussi des fossiles de vrai dinosaure.


Et pour finir, comme je l'ai déjà dit, le monde des Pokemon mêle Darwinisme et Créationnisme (en gros, l'univers est plutôt darwinisme quand ça arrange les créateurs, et quand ça les arrange pas, c'est plutôt du créationnisme).
D'ailleurs, les Pokemons sont considéré comme des démons par certaine association "bien-pensante" (bande de joyeux crétins quoi...) qui d'ailleurs s'appuie sur le faite que les Pokemon évolue (darwinisme) pour essayer de démontrer que Pokemon, c'est anti-chrétiens, et donc, satanique (et oui, c'est lol, mais yen a qui le pense réellement... D'ailleurs, récemment, c'est le jeu Spore qui doit supporter ce genre de connerie).
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » dim. 07 déc. 2008, 22:15

Hum... Ça me laisse perplexe hum:

Surtout que, animaux présent ou non, je ne comprend pas pourquoi c'est tiré par des chevaux, et non pas un Galopa/Ponyta...

Encore un mystère à résoudre (bien que pour moi, la réponse, c'est que le DA c'est pourri et puis c'est tout :o )
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Message par EroRisuSama » lun. 08 déc. 2008, 05:54

Dans les animaux qu'on connait, seul la branche de l'évolution qui amène aux humains est resté, tout le reste à été remplacé par des Pokemon. Je sais, c'est pas très OK, mais c'est ce qui me semble le plus logique, autrement, il n'y aurait pas que des fossile de Pokemon, mais aussi des fossiles de vrai dinosaure.

Ca effectivement c'est possible. Si les pokemon sont plus efficaces que les animaux dans la meme niche, alors il y a de forte chance que les animaux soient erradiqués. Sauf l'humain, en fonction de la niche qu'il occupe au moment de l' apparition des pokemon.

Pour les humains qui ont un ancetre commun avec les ovipares, oui. Mais dans un monde ou le seul moyen qui semble viable c'est la ponte des oeufs, je ne voit pas l'avantage que présente le fait d'etre vivipare.

Pour les fossiles, ce n'est pas parcequils nont pas encore ete retrouvé quils nont jamais existés.

Avatar du membre
liouliou !!!
Membre
Messages : 608
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 16:50
Localisation : Près de vous, prêt à vous couper la gorge...
Contact :

Message par liouliou !!! » lun. 08 déc. 2008, 17:24

GTK a écrit :Hum... Ça me laisse perplexe hum:

Surtout que, animaux présent ou non, je ne comprend pas pourquoi c'est tiré par des chevaux, et non pas un Galopa/Ponyta...
Parce que "les pokémons sont nos amis hihihihihihihihihihi !!!"
Du moins c'est ce qu'ils disent, malgrès le fait qu'ils obligent leur "amis" à péter la g....e de leuirs autres "ami" :roll:
C'est vraiment stupide, ça %) .
Spoiler :
@ondine@ a écrit :Moi je me souviens comme lorsque j'avais pika j'étais heureuse !! Mon idole ! Au début je suis allée voir Pierre dans son arène et vlam ! Je l'ai entrainé jusqu'au N 25 pikachu attaque tonnerre sur racaillou ko et onix pareille !
Jerebap a écrit :Un pokémon sol détruit par une attaque electrique,felicitation
@ondine@ a écrit :Oui mais je l'ai entrainée jusqu'au niveaux 25 contre n 12 sa me parait logique ! Quand même faut imagine un onix N12 contre un pika n 100 c'est qui qui gagne ? :wink:
http://lioufofo.goodforum.net/forum.htm

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » mar. 09 déc. 2008, 19:51

ya eu trop de choses à lire donc je reprends juste la partie qui m'a intéressée :
GTK a écrit :Et un humain n'évolue pas (enfin, pas de la même manière), ne sort pas d'un œuf
T'es sûr ? Avant l'embryon, on n'était pas des oeufs ?;)
, ne peut pas combattre comme un Pokemon, ne peut pas apprendre de technique spécial,

le karaté et tout ça ? Tu crois vraiment que les pokémon acquierent de naissance les attaques ? Ca sert à quoi le système de niveau à ton avis ? C'est comme les ceintures au karaté : tu passes du jaune (niv.5), à orange (niv.10) etc... jusqu'à noir (niv.100). C'est juste une histoire de choix de vie : les pokémon ne vivent "que" de ça, nous les humains, on a d'autres activités, point !
aucun humain shiney (albinos, ok, mais humain shiney ça n'existe pas), etc...

oui, ça chui d'accord.
et par dessus tout, faut croire que les humains sont au dessus des Pokemon (même si ça parle d'amitié et d'harmonie entre les hommes et les Pokémons, mais on est forcé à constaté qu'à part Mewtwo, qui a essayé de renverser les choses, c'est les Pokemon qui subissent les ordres et qu'ils en sont bien content)
bah... demande-toi qui a inventé les pokémon ... ça serait un pokémon, chui sûr que ça serait l'homme qui serait "l'esclave" des pokémon. Regarde pour Catwoman par exemple, qui domine ? L'homme ou la femme ? La femme, pourquoi ? Parce que c'est elle l'héroïne. C'est tout.[/quote]

Avatar du membre
-Roxas-
Membre
Messages : 92
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 14:09
Localisation : Illusiopolis !

Message par -Roxas- » mar. 09 déc. 2008, 22:20

GTK a écrit :Et un humain n'évolue pas (enfin, pas de la même manière), ne sort pas d'un œuf
T'es sûr ? Avant l'embryon, on n'était pas des oeufs ?;)

non on etait des cellules et non des oeufs.
-Katana- est devenu un Heartless, maintenant je suis -Roxas-, son Nobody !

Image

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Message par EroRisuSama » mer. 10 déc. 2008, 05:20

Techniquement, on etait une cellule-œuf

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » mer. 10 déc. 2008, 23:26

c'est une question qui me semble assez difficile à répondre mais bon : puisque l'espèce humain et les pokémon sont différents, est-ce que les humains ont leur propre dieu, en sachant que les pokémon ont leurs dieux (= pokémon légendaires)? Et si oui, comment explique-t-on qu'on ne parle que des pokémon-dieux ? Mais si non, d'où viennent les humains ?

Avatar du membre
Frost
Membre
Messages : 671
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:19
Localisation : Oui.

Message par Frost » jeu. 11 déc. 2008, 12:27

Arceus a créé le premier humain et l'a mit à la pension avec Métamorph (sans oublier la pierre stase pour la nature).

Avatar du membre
gracau
Membre
Messages : 41
Enregistré le : dim. 15 juin 2008, 16:53
Localisation : alger,algerie
Contact :

Message par gracau » ven. 12 déc. 2008, 07:53

bon je voulait vous que COMMENT LES POKEMON SE REPRODUISENT
saifi casse toi y'en a marre du sociale

Saran

Message par Saran » ven. 12 déc. 2008, 18:20

gracau a écrit :bon je voulait vous que COMMENT LES POKEMON SE REPRODUISENT
La vraie chose à étudier dans cette phrase est "comment l'humain peut écrire de manière aussi déplorable et incompréhensible le reléguant au même rang que la seiche ou l'huitre de Bretagne ??" hum:

Avatar du membre
-Roxas-
Membre
Messages : 92
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 14:09
Localisation : Illusiopolis !

Message par -Roxas- » ven. 12 déc. 2008, 21:24

Traduction> je voulais vous dire que comment les pokemon se reproduisent ? alors si c'est vraiment sa la question elle est vraiment mal former.

A ton avis ? Il n'y a pas mille façon pour quelqu'un de se reproduire %) sauf pour les poissons mais ça c'est autre chose :mrgreen:
-Katana- est devenu un Heartless, maintenant je suis -Roxas-, son Nobody !

Image

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Message par EroRisuSama » ven. 12 déc. 2008, 23:29

Nan mais techniquement... On nous fait bien comprendre que l'on est pas sur que les pokemon pondent des œufs. On est juste sur qu'ils en sortent.

(D'ailleurs, comment on peut oser s'appeler "professeur" si on est pas foutu d"isoler et de surveiller un bestiaux pour voir comment il met au monde.... )

On n'est sur de rien. Ca se trouve, c'est un pokemon legendaire qui a comme attaque " pop d'œuf quand deux pokemon compatibles sont cote a cote".
Ou une histoire avec des cigognes.
Franchement c'est pas clair, et ca cache quelque chose, le fait que le directeur de la pension dise "On ne sais pas d'ou il viens, mis ton pokemon a trouvé cet oeuf"

Comment les humains ont pu vivre si longtemps sans trouver d'œuf dans un premier temps, et sans prouver qui les a pondu?...


(Encore plus bizarre, vu que ya pas de poules dans le monde de pokemon, juste des pokemon et des humains, comment chen connaissait il le terme "oeuf" alors que personne ne s'en etait jamais servi, puisque personne n'en avaot jamais vu, meme d'autre chose que de pokemon?)

Avatar du membre
-Roxas-
Membre
Messages : 92
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 14:09
Localisation : Illusiopolis !

Message par -Roxas- » ven. 12 déc. 2008, 23:34

Et bien ils ont peut etre appeller un oeuf "oeuf" parce que personnes ne le sait , c'est comme nous , pourquoi le fait d'avoir peur de la gastro s'appelle Apopathodiaphulatophobie ? C'est pas comme si quelqu'un avait dit << Tiens! Et si on l'appellait "oeuf" ? Sa sonne bien je trouve >> hum:

Mais y a pas a chercher , les realisateur du jeu ont mis en place les oeufs pour eviter les nouveaux-nés tout gluant pleins de sang dont il faut couper le cordon etc... :gerbe:
-Katana- est devenu un Heartless, maintenant je suis -Roxas-, son Nobody !

Image

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Message par EroRisuSama » ven. 12 déc. 2008, 23:43

Nan mais je veux dire, quand tu ramene l'oeuf pokemon a chen il dit
"Ca alors, un Oeuf Pokemon, c'est incroyable !"

Alors que justement, si c'est le premier oeuf pokemon découvert, il ne devrais pas s'apeller un oeuf pokemon, mais objet inconnu. D'ailleurs comment Chen sais il sa fonction puisqu'il ny a pas de poules apparemment dans pokemon, ni d'oiseaux non pokemons...

Avatar du membre
-Roxas-
Membre
Messages : 92
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 14:09
Localisation : Illusiopolis !

Message par -Roxas- » ven. 12 déc. 2008, 23:47

Quand tu dis sa fonction , tu parles que le profs sait qu'il vient d'un pokemon l'oeuf ?
-Katana- est devenu un Heartless, maintenant je suis -Roxas-, son Nobody !

Image

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Message par EroRisuSama » ven. 12 déc. 2008, 23:51

Nan, je veux dire que vu que ya pas d'autre bestaiux que des humains et des pokemon, comment il sais qu'un oeuf, ca donne un bébé, si c'est le premier qu'il voit?

Le seul autre oeuf qu'il ai pu voir etant neuneuf, qui ne donne pas naissance a des bébés. Enfin, pas directement, ni en se cassant.

Avatar du membre
-Roxas-
Membre
Messages : 92
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 14:09
Localisation : Illusiopolis !

Message par -Roxas- » ven. 12 déc. 2008, 23:57

Tout ceci est trop compliquer pour moi ( et oui meme moi je capitule ) mais surtout qu'on a pas assez de preuves et que les realisateurs ne pensent surement pas que tout ceci va chambouler l'histoire ou que plus personnes ne va acheter le jeu , sa serait moi je ferais pareil qu'eux :jap:
-Katana- est devenu un Heartless, maintenant je suis -Roxas-, son Nobody !

Image

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Message par EroRisuSama » sam. 13 déc. 2008, 00:03

Ben moi pas. Creer un univers qui ne fonctionne pas, je trouve ca carrément anti professionnel.

Avatar du membre
-Roxas-
Membre
Messages : 92
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 14:09
Localisation : Illusiopolis !

Message par -Roxas- » sam. 13 déc. 2008, 00:14

Bah , on se demande bien ce qu'il y a dans la tête de nos japonais (ou japonaises %))
-Katana- est devenu un Heartless, maintenant je suis -Roxas-, son Nobody !

Image

Verrouillé