[Topic Unique] Pokescience

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par SIHDIFYG » dim. 04 sept. 2011, 21:13

Donc selon MollyGrue, nos amis les humains ont dû bien croiser les dents, en voyant arriver la
météorite géante qui allait détruire le monde... D'accord pourquoi pas ce résumé se tient bien
Oh et Néga ; les trois pages précédentes n'étaient pas de disputes ; mais de débats, c'est tout
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » dim. 04 sept. 2011, 21:15

J'étais pas là aujourd'hui toute la journée, j'ai posté dès que je suis rentrée. Et puis c'est en lisant tous vos posts de ces deux derniers jours et en cogitant de mon côté pendant ces deux jours que j'ai eu l'idée :3

Et oui je pense que les humains ont vu la météorite mais que les Pokémon ont réagi en premier, tout simplement. Une fois de plus les humains raconteront des légendes sur Rayquaza en oubliant les héroïques Pokémon qui ont porté le message au Dragon légendaire.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Miatt » dim. 04 sept. 2011, 21:17

C'est exactement ce que je voulais dire! Sauf que j'aurais jamais eu l'idée de reprendre sur le monde réel et les animaux, comme les fourmis.
Image

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par SIHDIFYG » dim. 04 sept. 2011, 21:33

Ah oui ? Quasiment personne n'a réagi quand j'ai commencé mon délire sur les termites
Sa MaChesté a écrit :Imagine qu'à ton réveil, tu découvres que tu es devenu un termite et que
tu apprends qu'ils sont des insectes sociaux qui vivent au sein de colonies
hiérarchisées et organisées en castes, tu découvres une faune fantastique
et qui est apparue avant les êtres humains, ces insectes ont une reine, ils
sont sous ses ordres, et si tu ignores cela, ça peut te paraître incroyable

Et bien c'est très exactement ce qu'il se passe dans Donjon Mystère : deux
sociétés dans un même monde et qui ne se sont jamais vraiment croisées
Ici, les termites nous ignorent sûrement et ne se préoccupent pas de nous
Bon d'accord ça ne ressemble en rien au résumé de Molly mais bon
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » dim. 04 sept. 2011, 21:36

j'ai lu je sais pas combien de posts d'un coup, pas pu faire référence à tout mais c'est ton post avec la référence aux insectes sociaux qui m'a mis la puce à l'oreille pour mon développement.

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Proflugia » dim. 04 sept. 2011, 21:36

Non mais dans l'idée, c'était pas mal... Une sorte d'exemple imagé. Tu as utilisé le monde que nous côtoyons chaque jour pour expliquer le monde fictif de pokémon.

PS: j'aime bien le "Sa MaChasté"
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

naysang
Membre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 05 sept. 2011, 18:34

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par naysang » lun. 05 sept. 2011, 18:47

j'ai un truc pour onix. Il possede 15 pierres sur son corps et 15pp sur jet pierres. il se pourait donc
que onix lanc des pierres de son corps pour faire ses attaques roches. Onix lançerai plus de pierres
donc il a moins de pp pour faire eboulement ou lame de roc. qu'en penser vous?

Avatar du membre
Silver_Blue
Membre
Messages : 744
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:12

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Silver_Blue » lun. 05 sept. 2011, 19:33

Si on suit ton raisonnement dès qu'il est à court de PP pour Jet-Pierres, il ne lui reste que la tête ou il meurt? %)

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Proflugia » lun. 05 sept. 2011, 19:43

:year: Je me disais aussi, y avait un truc louche... %)

Sinon, je propose de relancer le sujet des KO; j'ai l'impression qu'il manque un truc dans la section pokéscience (même si j'aime beaucoup la théorie du 2/3PV).

Déjà, si les pokémons fixaient leurs propres limites, ils n'auraient pas ces spirales étranges dans les yeux au moment ou le KO se déclenche (voir DA). Donc, c'est le corps qui décide, pas eux...
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Sim Sala Bim » lun. 05 sept. 2011, 19:50

Qu'aviez-vous dit à propos de ça? (ou sinon c'est à quelle page? ^^)
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » lun. 05 sept. 2011, 20:38

La page c'est ici

Sinon dans le DA les spirales pour dire "KO" peuvent être comprises simplement comme de l'esthétique de DA ; on a bien Jessie et James qui font sortir des décors de leurs manches ou décollent jusqu'à la Lune sous un simple Éclair de Pikachu, ça aussi c'est de l'esthétique DA. Comme le marteau de 1000 tonnes dans City Hunter (Nicky Larson), c'est de l'esthétique de DA.

Avatar du membre
DocteurNeko
Membre
Messages : 18
Enregistré le : dim. 06 mars 2011, 13:22

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par DocteurNeko » mar. 06 sept. 2011, 17:45

En fait molly devrait créer Poké-Arperture sciences xD
Mais je me suis toujours posé la question...
Pourquoi un pokémon plus faible apprend plus vite ses capacités que des pokémons plus puissants ? ..
Tu me diras un pokémon super agile peut faire facilement "acrobatie" ou vol par exemple et que son évolution n'est pas apte à l'utiliser alors pourquoi certaines capacités ne se suppriment pas quand ils évoluent ? x)
On ne peut récupérer une eau renversée.

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Proflugia » mar. 06 sept. 2011, 18:20

Parce que le Pokémon cherche sa voie avant d'améliorer ses stats.
Quand tu vas à l'école, tu fais de tout pour pouvoir découvrir tes affinités que tu approfondis dans les études supérieures.
Ba là c'est pareil. Le pokémon faible essaye tout et quand il évolue, il axe son progrès sur les stats. (Par exemple, quand il est petit, le pokémon feu va essayer de trouver la meilleur façon d'utiliser le feu, après son évolution, il va chercher à améliorer son souffle). C'est pourquoi il n'oublie pas ses attaques.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Beshararyu
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 07 août 2011, 19:52
Localisation : Si on te le demande, tu diras que tu ne sais pas...

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Beshararyu » mar. 06 sept. 2011, 18:28

Aussi, bien justement, parce qu'il est faible... Il doit en effet être en mesure de se défendre. C'est aussi pourquoi le venin de certains serpents est plus concentré chez les petits que chez le adultes.
42 is the right answer.
Je fais partie de la haute société, j'habite au dernier étage de mon immeuble!

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par remammochon » ven. 09 sept. 2011, 22:31

Et autre chose: pourquoi les évolutions par pierre stoppent-elles l'apprentissage des capacités (enfin le plus souvent)?
Et aussi: on s'accorde à dire que ce sont les radiations émises par les pierres qui déclenchent l'évolution, comment se fait-il qu'après l'évolution la pierre cesse d'émettre?--> comment expliquer que les pierres sont à usage unique?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par SIHDIFYG » ven. 09 sept. 2011, 23:04

remetalosse a écrit :comment expliquer que les pierres sont à usage unique?
La vraie question serait plus : Comment les pierres pourraient ne pas cesser d'émettre des radiations dites évolutives ?
Dans la mesure, et seulement si on n'arrive pas à trouver une réponse alors on saura pourquoi elles sont à usage unique
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » ven. 09 sept. 2011, 23:25

Une fois l'énergie de l'évolution rayonnée depuis la pierre, la pierre est vide. Elle est donc à usage unique, comme une pile.

Avatar du membre
Silver_Blue
Membre
Messages : 744
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:12

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Silver_Blue » sam. 10 sept. 2011, 11:29

Pour l'arrêt de l'apprentissage de capacité par évolution par pierre, vu qu'elles sont chargées d'une énergie spéciale, ça pourrait être possible que cette énergie quelle qu'elle soit, modifie suffisamment les gènes du Pokémon pour l'empêcher d'apprendre de nouvelles attaques.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » sam. 10 sept. 2011, 11:51

ou tout simplement, plus on est vieux, plus on a du mal à apprendre les choses. L'évolution par pierre correspond à un changement trop brusque pour tout le corps, et le cerveau perd définitivement la plasticité qui lui permettait d'apprendre de nouveaux tours.

Avatar du membre
Silver_Blue
Membre
Messages : 744
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:12

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Silver_Blue » sam. 10 sept. 2011, 12:26

Ouais, mais alors, comment expliquer que les CT et les Move tutors peuvent toujours faire apprendre de nouvelles attaques aux Pokémon ayant évolués par pierre?

Verrouillé