[Topic Unique] Pokescience

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
sailey
Membre
Messages : 35
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007, 10:48
Localisation : Meltokio
Contact :

Message par sailey » lun. 26 nov. 2007, 20:01

La terre n'a pas de rapport soudain avec le feu, ce sont deux éléments n'ayant rien ou peu de choses en commun
Sailey: 1160 8136 3491

Ma boutique avec Biraru:

http://www.pokebip.com/fora/biraru-sailey-t5563.html

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » lun. 26 nov. 2007, 20:24

je sais bien, mais on dit que Groudon a créé la terre pas le feu.. d'ailleur, son nom l'indique bien non ? Ground ! %) à moins que son nom est un faux-ami ^^

Avatar du membre
Magic Germi'
Membre
Messages : 479
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007, 19:40
Localisation : euh..........j'ai un troue de mémoir! XD

Message par Magic Germi' » lun. 26 nov. 2007, 20:54

Ce n'est pas seulement le feu car il s'eteint au contacte de l'eau.
Le fait que les continents ont été créés c'est que groudon a utilisé de la roche en fusion(lave) car au contacte de l'eau, la lave se refroidit et durcit, 2 éléments qui ont créé des terres jusqu'aux continents.
Image
Kit by euh......... Pika 33 je crois.

Avatar du membre
Origin
Membre
Messages : 46
Enregistré le : sam. 25 août 2007, 12:48
Localisation : En peu partout, j'entraine mes amis !

Message par Origin » lun. 26 nov. 2007, 21:10

L'évolution:

Chacun sais que certains Pokémon évoluent et d'autres non, je vais essayer d'expliquer l'évolution pokémonesque !

Pourquoi un Pokémon évolue-t-il ?

Commençon par un pokémon à un seul changement: Ponyta.
Pourquoi évolue-t-elle ? Mon hypothèse: Dans la déscription de Ponyta on dit qu'elle est légère mais a les pattes extrêmement forte et qu'elle peut sauter les montagnes d'un seul saut. C'est déjà pas mal, mais elle n'a pas l'air compléte, Alors comme tout pokémon et même véritable animaux: elle évolue: Elle devient plus grande, et s'équipe d'une corne. Galopa ne changera plus car elle n'en voie pas la nécesitée.

Cette régle vos pour tout les pokémons qui évolue (même ceux qui en ont plusieurs changement, car c'est toujours une adaptation ), par contre pourquoi un pokémon n'évolue-t-il pas ? Je prends l'exemple de Pachirisu:

Ce pokémon n'évolue pas, pourtant sont apparence n'as pas l'air parfaite. Je penses que ce Pokémon n'a pas besoin d'évoluer car il aime tout simplement sont apparence (Qui répond a la question: Les Pokémon éprouve-t-ils des sentiments pauser par mon frére il y a peu....), C'est asser bâteau comme réfléxion mais ça a l'air juste, mais qui sais si jamais une catastrophe (n'importe quoi) venait a s'abatre, ils seraient les plus avantagés, car ils s'adapteraient a la situtation tandi que ceux qui ont déjà évoluer ne le pourront peut-être pas et disparaitron !

Voilà j'éspre avoir répondu a une question !

---------------------------------------------------
Bon , c'est asser peu et trés mal expliquer, mais je paufinerais peut-être (si c'est une bonne idée...)

Avatar du membre
Magic Germi'
Membre
Messages : 479
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007, 19:40
Localisation : euh..........j'ai un troue de mémoir! XD

Message par Magic Germi' » lun. 26 nov. 2007, 21:39

Je pense surtout que des pokémon sont incapable d'evoluer dans certaine region. Mon hypothese me dit que pacirisu peut encore evoluer dans une region inconnu. Mais la question est pourquoi les pokémon legendaire n'evolue pas?
Image
Kit by euh......... Pika 33 je crois.

Saran

Message par Saran » lun. 26 nov. 2007, 22:27

Pour le Groudon, je pense qu'il est surtout le symbôle du magma... je m'explique %)

La plupart des représentations de Groudon (Anime et films) se font au coeur même d'un volcan Image
et on le rencontre aussi dans un volcan dans le jeu Image
... Si il contrôle le magma du manteau, le moindre contact avec de l'eau provoque refroidissement du magma en roches solides...

En ce cas, le combat entre Groudon et Kyogre est une métaphore du volcanisme qui façonna la Terre il y'a environ 4 milliards d'année (environ car le Terre à 4,6 milliards d'années et la première forme de vie sur Terre daterait de 3 milliars d'années...)

Pour l'évolution... c'est trop complèxe pour que je comprenne ^^

P.s: sinon j'ai trouvé ça... je sais que c'est de la pub et que c'est interdit mais ça décrit super bien notre problême d'origine
Modifié en dernier par Saran le mer. 28 nov. 2007, 21:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Message par Dr.Stein » mar. 27 nov. 2007, 00:25

Mimoza a écrit :Oui, mais Branette est bien l'incarnation d'un esprit à la base, donc spectre, CQFD. Donc, les Pokémon spectres sont bien des esprits de morts (J'ai comme un doute pour Giratina, mais Fantominus en est bel et bien, voir l'anime), ce qui contredit la thèse de la bête bien vivante. Giratina est bel et bien vivant, on peut dire que c'est la clé entre le monde des spectres (Qui est parallèle au nôtre) et la terre ; ce qui explique son état de demi - fantôme, et donc un poids. Quant aux Pokémon KO, on peut dire que c'est une sorte d'état létargique causé par un choc corporel violent (Dans le jeu, représenté par la perte des PVs).

Oui, oui, je vais m'enterrer ...
Kazaf a écrit :Si Arceus est à l'origine du monde... Mew il est quoi ? En sachant qu'il a l'ADN de tout le monde ? Arceus en premier ? ou Création de New en premier ? la logique dirait que Arceus en premier puisque sans le monde Mew n'aurait pas existé, mais comment Mew pourrait posséder l'ADN de Arceus ? Grr je sais pas trop comment expliquer ça mais Mew, ayant la base de donnée... pff bref passons !
Théoriquement, Myuu n'a pas l'ADN d'Aruseus, puisqu'il ne possède en aucun cas les mêmes capacités - le type de Myuu est unique, alors qu'Aruseus peut en changer. Donc, c'est bien Aruseus l'origine du monde, et Myuu l'origine de la forme vivante - mais qui est lui même le résultat de la Création, donc Aruseus. Par contre, ceci n'explique pas l'apparition de Darkrai, qui serait issu du néant, mais qui devrait logiquement être considéré comme égal à Aruseus ; puisque toute chose est issue, à la base, du néant (Big Baaaang ! xD).

Et est - ce que Darkrai est à l'origine d'une chose ? Pour ma part, je pense que Darkrai est le symbole du vide, de l'inexistence, et qu'à ce titre, il est au même rang (Du point de vue de la mythologie pomonesque) que Dialga et Palkia, origines du temps et de l'espace. Plus ça va, plus on s'embrouille ...

:?
Comme [Qui?] l'a dit, Darkrai est le rival de Cresselia. Comme dans l'histoire du garcon. ^^^[J'en dit pas plus. %)]
Image

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » mar. 27 nov. 2007, 12:52

d'accord pour l'évolution, c'est une question d'adaptation. Un pokémon faible se sentirait obligé d'évoluer pour s'adapter à un environnement. Les pokémon qui ne peuvent pas évoluer, ou qui ne sentent pas l'obligation d'évoluer sont certainement dû au fait qu'ils sont bien dans leur élément comme avait déjà dit Skull_Lucario... je pense que cela doit être pareil pour les légendaires... c'est un peu leur forme ultime et n'ont pas besoin d'évoluer, de forme d'adaptation puisqu'ils sont eux-même des éléments de création du monde... Peut-être que quand ces éléments disparaîtront, ... ah bah non, ils mourront en fait %) loool

Sinon pour la question de ton frère Skull_Lucario, oui puisqu'ils savent pleurer, rire, afficher un sentiment de colère, de peine. Ce sont des humains psychologiquement et pokémon corporellement. Ils pensent comme l'homme, ressentent des émotions, et agissent en fonction de ces émotions tout comme nous. D'où apparemment, l'apparition des trois Cré légendaires !

Sinon, assez d'accord pour le combat de Kyogre et de Groudon ^^

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » mar. 27 nov. 2007, 17:56

Pikaboom a écrit :
Kazaf a écrit :ils ont pu certainement apparaître au même moment et créer chacun leur partie !

En fait je pense que si on suit l'ordre de la cosmogonie grècque (ou autre en fait) ça donne :

- Darkrai (Néant), le premier pokémon donc
- Cosmos (Arceus), sa naissance donne d'autres naissances
-Dalgia
- Palkia (pff sais plus lequel est quoi en tout cas, le temps et l'espace se crée)... ensuite vient :
- Kyogre (océan)
- Groudon (terre)
- le feu ??? Groudon aussi ?
- et l'air ??? Célébi (vu qu'il représente la végétation qui donne de l'oxygène %))
- Mew, celui qui représente la vie, crée vies autour de lui.
- Les trois cre, pour les emotions tout ça...
- les autres pokémon !

Il manque des légendaires mais je pense pas qu'ils participent tous à la création du monde ! vu que certains sont juste gardiens !
corrigé ^^
je pense que pour le feu, la glace et la foudre, les trois zozios y sont pour quelque chose
Dans le film, Chen n'en fait mention que comme les régulateurs du climat marin (Et uniquement de ça), en disant que l'énergie d'Electhor régulait le courant, etc ... ; l'eau est à l'origine du combat de Kyogre et Groudon. Sinon, je pense également qu'il y a de nombreux légendaires qui ne sont que des symboles de certains éléments, et qu'il ne participe pas à la Création.

Arceus >> Origine de toute chose.
Dialga >> Formation de l'Espace.
Palkia >> Formation du Temps.
Darkrai >> Origine du vide existant.
Mew >> Origine de la Vie (Mew étant issu d'Aruseus)

Kyogre et Groudon forment les limites de la terre et de la mer, ainsi que Regigigas. Celebi représente la faille du temps (L'anime en présente de nombreuses preuves) et également l'air. Mrow.
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Magic Germi'
Membre
Messages : 479
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007, 19:40
Localisation : euh..........j'ai un troue de mémoir! XD

Message par Magic Germi' » mar. 27 nov. 2007, 18:14

Et qui a crée les autre galaxie?
Notre monde est imense et sans limite.
Il se peut que des pokémon plus important q'arceus existe.
Image
Kit by euh......... Pika 33 je crois.

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » mar. 27 nov. 2007, 18:18

Deoxys est la seule représentation de vie extérieure qu'on ait, donc on ne peut que déduire que les Pokémon sont pareils d'une galaxie à l'autre, donnés par Aruseus *-*
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Magic Germi'
Membre
Messages : 479
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007, 19:40
Localisation : euh..........j'ai un troue de mémoir! XD

Message par Magic Germi' » mar. 27 nov. 2007, 18:23

Arceus ou es-tu?
Dis-nous la verité?
Des questions qui nous gonfle la tête.
Du coup je peut plus dormir. :|
Image
Kit by euh......... Pika 33 je crois.

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » mar. 27 nov. 2007, 19:12

En même, tous les pokémon n'ont pas encore été révélé ! Donc ça se trouve, il faudra attendre toutes les générations pour conclure quelque de plus concret... bien que, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait continuer à inventer comme légendaires ...

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » mar. 27 nov. 2007, 20:37

je dirais plutot qu'ils brodent la couverture à chaque nouvelle sortie pour essayer de faire un truc cohérent...
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » mar. 27 nov. 2007, 20:43

hai ! mais au final, c'est vrai que ça finit par être cohérent, c'est bien %)

Avatar du membre
Gamelon
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007, 17:28
Localisation : 76

Message par Gamelon » mer. 28 nov. 2007, 12:11

Saran ce serai bien de mettre ton lien en spoil, il deforme la page
germignone a écrit :Arceus ou es-tu?
DTC
germignone a écrit :Dis-nous la verité?
prout
*s'enfuit*
germignone a écrit :Notre monde est imense et sans limite.
juste pour rappelle : les pokémons ne sont que des séries de 1 et de 0 (binaire) et n'existent pas
Image

Avatar du membre
Magic Germi'
Membre
Messages : 479
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007, 19:40
Localisation : euh..........j'ai un troue de mémoir! XD

Message par Magic Germi' » mer. 28 nov. 2007, 15:23

Je dis ca pour plaisanter espece d'idiot qui n'a pas d'cevelle.
T'es desesperant. :o
Image
Kit by euh......... Pika 33 je crois.

Avatar du membre
sailey
Membre
Messages : 35
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007, 10:48
Localisation : Meltokio
Contact :

Message par sailey » mer. 28 nov. 2007, 19:57

Pour l'histoire de la création, on ne pourra pas toujours expliquer l'ordre d'insertion des pokémons, si Arceus à crée l'origine de toute chose, qui l'a crée ? ce serait-il crée lui même ? ou serait-ce un dieu immortel ? sinon ne serait-il pas déjà mort ? tant de question pour si peu de réponses, je pense que si il y a des réponses pour des questions existentielles, elles resteront nuls ;) ne dit-on pas que la vérité conduit à la mort ? mieux vaut rester dans l'inconnu * regarde sa montre * Ah..là..c'est l'heure de mes pillules..je reviens ! * ferme la porte *
Sailey: 1160 8136 3491

Ma boutique avec Biraru:

http://www.pokebip.com/fora/biraru-sailey-t5563.html

Avatar du membre
Gamelon
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007, 17:28
Localisation : 76

Message par Gamelon » mer. 28 nov. 2007, 20:56

germignone a écrit :Je dis ca pour plaisanter espece d'idiot qui n'a pas d'cevelle.
T'es desesperant. :o
et l'idiot te rappelle que les insultes sont interdites (je sais c'est du mini-mod mais j'vais quand meme pas me laisser insulter...)
Et si c'est pour plaisenter, une plaisenterie est sencée etre drole, hors je ne pense pas que ce soit le cas
Pour en revenir au sujet, un dieu (Arceus est un dieu) c'est ce que c'est : c'est un créateur et non un créé, mais comment "vit" il, c'est une question sans réponse
Image

Saran

Message par Saran » mer. 28 nov. 2007, 21:14

Ah y est, j'ai corrigé tout seul comme un grand ^^ !!!

Mais on en revient au programme de philosophie de terminale: "Religion, peut-on prouver la présence de Dieu ??"

Au fait, je crois je me suis enterré trop profond, y'a pleins de gens avec des yeux bridés où je suis... quelqu'un veut un jeu %) ??

Verrouillé