[Topic Unique] Pokescience

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Proflugia » mer. 28 sept. 2011, 18:05

MollyGrue a écrit : les pokémons, moins maltraités à l'époque de la pokéball ? j'y crois pas trop. à moins que la pokéball ne serve à laver le cerveau des pokémons capturés (ce qui est de la maltraitance, mais pas physique), il faut tout de même les dresser pour qu'ils obéissent, avec un système de punition / récompense. le système de dressage par punition fait diminuer la valeur de bonheur, le système de dressage par récompenses fait augmenter la faleur de bonheur (et marche mieux, au passage). c'est pour ça que Sacha passe son temps à complimenter ses pokémons quand ils font des choses bien ou simplement lui obéissent : ça fait partie du dressage, c'est pour leur apprendre à continuer de lui obéir. il leur crie aussi après quand ils font des choses pas bien : ça aussi ça fait partie du dressage. et comme il est pas doué, il lui faut un certain temps avant de faire obéir Dracaufeu alors que Régis, qui se débrouille mieux, se fait plus facilement obéir et peut passer plus de temps à les entraîner au combat.
Ah, on sent le côté alsacien qui remonte paf:

Mauvaise blague à part, et concernant les noigrumes, je voulais demander comment il était possible que les hommes aient découvert comment "lilliputiser" un pokémon de façon artificielle s'ils utilisaient encore des fruits (et autrement dit qu'ils ne sont pas très avancés industriellement).
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par SIHDIFYG » mer. 28 sept. 2011, 18:16

Dans l'Antiquité les Égyptiens savaient parfaitement manipuler les miroirs, pour éclairer les Tombeaux
les plus sombres, avec un minimum de réflexion on peut utiliser cette technique comme on le souhaite
et donc pour par exemple forcer un Pokémon à se miniaturiser un concept sûrement découvert par une
grande entreprise qui donnera son nom aux Pokéballs que nous connaissons, comme pour le nom Frigo
Image

Avatar du membre
moyado
Membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011, 20:28
Localisation : Sur ma chaise.
Contact :

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par moyado » mer. 28 sept. 2011, 18:40

Mais, je ne comprend toujours pas comment on peut donnez a la lumière, la capacité de faire rétrécir...
Spoiler :
Image
La flemme de voir si l'image est trop grosse, je spoile quand même ><

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Sim Sala Bim » mer. 28 sept. 2011, 18:42

Je crois que ce n'est pas la lumière qui fait directement rapetissir. La lumière rouge produit un effet sur le Pokémon qui lui fait enclencher Lilliput si j'ai bien compris hum:
Image

Avatar du membre
moyado
Membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011, 20:28
Localisation : Sur ma chaise.
Contact :

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par moyado » mer. 28 sept. 2011, 18:45

Mais, même si c'était possible de déclencher une attaque par la lumière, les Pokémon qui ne connaisse pas Liliput ne peuvent de toute façon pas rentrer dans une Poké ball.
Spoiler :
Image
La flemme de voir si l'image est trop grosse, je spoile quand même ><

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Proflugia » mer. 28 sept. 2011, 19:11

C'est pourquoi la pokéball force le pokémon a utiliser lilliput même s'il ne connaît pas l'attaque!
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » mer. 28 sept. 2011, 19:17

c'est pour ça qu'il faut utiliser le système de miroirs présents à l'intérieur de la Pokéball pour faire ça. en tout cas ça pose moins de problèmes que l'histoire de conversion en énergie, parce que :

1) l'énergie dégagée par E=mc2, appliquée à un Pokémon, est bien supérieure à celle d'une bombe atomique (bombe atomique : quelques grammes)

2) l'énergie doit forcément avoir un support. elle ne peut pas exister à l'état pur.

3) les Pokémon peuvent utiliser Lilliput (enfin, certains tout du moins) mais la plupart d'entre eux n'arrivent pas à le faire sans aide (un peu comme un chien qui est tout à fait capable d'appuyer sur les touches d'une calculatrice, mais pour faire des opérations d'une manière logique, vous devez le guider sur les bonnes touches)

(et je signale que V et F sont l'un en-dessous de l'autre, faute de frappe toute bête)

Avatar du membre
moyado
Membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011, 20:28
Localisation : Sur ma chaise.
Contact :

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par moyado » mer. 28 sept. 2011, 19:23

Mais il se transforme en énergie, ou utilise Liliput,?

Sa ne peut pas êtres Liliput, car un Toudoudou utilise liliput en rétractant ses membre, car il fait de matière caoutchouc, et en utilisant Liliput, le caoutchouc devient plus flexible, et il devient petit; mais un golem rétracte ses membre comment? En bref, un Pokémon ne connaissant pas Liliput, ne peut pas l'apprendre.

Et pour transformez un Pokémon en énergie, il faut une incroyable quantité d'atome et tout et tout pour transformez en énergie, trop pour le prix d'une Poké ball.
Spoiler :
Image
La flemme de voir si l'image est trop grosse, je spoile quand même ><

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » mer. 28 sept. 2011, 19:44

voilà, c'est pour ça qu'entre la solution "lilliput" et la solution "énergie", c'est "lilliput" le plus logique des deux (même si y'a encore des détails qui collent pas, mais bon, miniaturiser quelque chose, c'est pas possible en vrai alors...).

rappel : dans le jeu et dans le manga, "lilliput" fait rétrécir le pokémon ; il n'y a que dans l'anime que le poké rentre ses pattes (pour Toudoudou). en fait ce que tu me décris me fait plutôt penser à boul'armure... (se mettre en boule pour augmenter sa défense)

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Proflugia » mer. 28 sept. 2011, 20:01

J'ai vu un épisode ou un Leveinard utilisait Lilliput en rétrécissant beaucoup. Ce qui explique qu'il augmente son esquive.
N'oublions pas que tous les pokémons descendent des Mews et qu'ils ont donc de nombreux gènes en communs. La possibilité du rétrécissement des pokémons serait donc fortement héréditaire?
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
moyado
Membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011, 20:28
Localisation : Sur ma chaise.
Contact :

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par moyado » mer. 28 sept. 2011, 20:07

Je me suis mal exprimer, je voulait dire qu'un Rondoudou a des muscle qui soutienne son corps caoutchouc, en utilisant Liliput, il détend c'est muscle, et donc, la simple pression de l'air peut le faire rétrécir, c'est se qui me parait le plus probable.
Spoiler :
Image
La flemme de voir si l'image est trop grosse, je spoile quand même ><

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » mer. 28 sept. 2011, 20:14

en fait le problème principal de l'hypothèse lilliput c'est pas "comment ils font" (mécanisme différent d'une espèce à l'autre sans doute) mais plutôt "où va la masse ?"

un ronflex utilisant lilliput pour rentrer dans une pokéball, pèse 500 kg avant de rentrer dans la ball, et... une fois dans la ball, il est assez léger pour mettre la ball dans la poche. où est passée la masse ? le poké utilisant lilliput se débarrasse-t-il de la masse en trop (direction : son environnement proche) pour la récupérer (depuis son environnement proche) dès qu'il sort de la ball ?

Avatar du membre
moyado
Membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011, 20:28
Localisation : Sur ma chaise.
Contact :

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par moyado » mer. 28 sept. 2011, 20:33

Peut êtres que la Pokéball contient du puissant hélium, qui augmente en densité selon le surface du Pokémon dedans... MAIS OUI!!! Les Poké ball contienne un gaz, semblable a l'hélium, et quand un Ronflex petit rentre dans une Pokéball, il reste grand, en proportion, il vas prendre plus de surface, et le gaz en euras moins, le gaz vas se concentrez, et donnez plus de capacité de flottaison dans l'air... C'est un peu abstrait, vous n'avez peut êtres pas compris ^^".
Spoiler :
Image
La flemme de voir si l'image est trop grosse, je spoile quand même ><

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » mer. 28 sept. 2011, 20:40

la flottaison dépend du VOLUME et de la masse. Une pokéball aura toujours le même volume, que tu mettes de l'hélium ou un ronflex dedans. mais si tu mets un ronflex dedans, sa masse augmente, sa densité (masse divisée par le volume) augmente et elle reste plus grande que la densité de l'air.

regarde les BOMBONNES d'hélium : il y a de l'hélium dedans, mais elles sont très lourdes pour un petit volume. elles sont plus denses que l'air, elles ne flottent pas.

de plus, quand la pokéball s'ouvre, l'air qui se trouve dedans se mélange à l'air du dehors donc l'histoire de l'hélium ne marche pas.

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par SIHDIFYG » mer. 28 sept. 2011, 20:45

De plus pour et aller jusqu'aux extrêmes, quand un corps diminue en taille mais pas en masse, il devient beaucoup plus
dense, de cette manière la matière se retrouve alors compressée et c'est un peu comme ça que naissent les trous noirs
Il doit donc y avoir un moyen d'expliquer comment l'attaque Lilliput est possible, pour ainsi conclure l'histoire des Balles
Image

Avatar du membre
moyado
Membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011, 20:28
Localisation : Sur ma chaise.
Contact :

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par moyado » mer. 28 sept. 2011, 20:49

-Flûte, peut êtres que c'est tout simplement une téléportation, et qu'il ne vont pas dans la Poké ball... Eh non, dans le manga, on les voit dedans...

-C'est magique *sort*

-Alors, la seul hypothèse qui me vin a l'esprit, c'est que le poids du Ronflex et mêler a l'air lors de son entrer dans la ball sous forme d'un nouveau gaz, et vu qu'il est répandu, il ne pèse pas plus que l'air, vu que les pokéball sont utiliser de partout, le monde st rempli de se gaz, donc, des qu'il rentre, il perd son poids, transformer en gaz, et dès qu'il sort, il absorbe e nouveau gaz qui se trouve dans l'air, et reprend son poids normal.
Spoiler :
Image
La flemme de voir si l'image est trop grosse, je spoile quand même ><

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » mer. 28 sept. 2011, 20:51

l'air pèse quelque chose…

bref c'est mon histoire de "la masse en trop se retrouve dans l'environnement".

oh et pour info, pour faire un trou noir il faut compresser la Terre dans une cuiller à soupe. un ronflex dans une pokéball, c'est pas suffisant ^_^

Avatar du membre
moyado
Membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011, 20:28
Localisation : Sur ma chaise.
Contact :

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par moyado » mer. 28 sept. 2011, 20:54

MollyGrue a écrit :l'air pèse quelque chose…
Je n'ais pas dit le contraire, mais l'air est lourd, se gaz est du même poids que l'air, même si il en a crée 200 kg, il vas se répandre, et se confondre avec l'air.

Et je n'ais fait que confirmer se que tu a dit, en expliquant, comment il la récupérer :D

C'est la théorie que je trouve la plus probable, même si elle est un peu... bizarre.
Spoiler :
Image
La flemme de voir si l'image est trop grosse, je spoile quand même ><

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Tyriak » mer. 28 sept. 2011, 20:56

moyado a écrit :-Alors, la seul hypothèse qui me vin a l'esprit, c'est que le poids du Ronflex et mêler a l'air lors de son entrer dans la ball sous forme d'un nouveau gaz, et vu qu'il est répandu, il ne pèse pas plus que l'air, vu que les pokéball sont utiliser de partout, le monde st rempli de se gaz, donc, des qu'il rentre, il perd son poids, transformer en gaz, et dès qu'il sort, il absorbe e nouveau gaz qui se trouve dans l'air, et reprend son poids normal.
Un gaz possède aussi un poids.
Si la quantité de matière ne change pas (càd si on perd pas un bout du Ronflex en le faisant rentrer dans la Pokéball) son poids ne change pas.
Quand bien même on pourrait le sublimer, il conserverait son poids.
De plus, le gaz prend par définition beaucoup plus de place que le solide, donc quand on cherche à économiser de la place, le gaz ne sert à rien.

Enfin, la sublimation de cellules d'un corps causerait leur destruction. C'est un peu comme si tu détachais toutes les parties de la tour Eiffel : tu te retrouverais avec un tas de matériaux, mais il te serait impossible de recomposer la tour.

Avatar du membre
moyado
Membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011, 20:28
Localisation : Sur ma chaise.
Contact :

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par moyado » mer. 28 sept. 2011, 21:05

Alors, j'ai L'argument louche, le poids n'est qu'un phénomène de pesanteur, pas de pesanteur, pas de poids, et si on supposer que le pokéball annuler l'effet de pesanteur, comme une attaque vol magnétique, Ronflex ne pèserez rien.
Spoiler :
Image
La flemme de voir si l'image est trop grosse, je spoile quand même ><

Verrouillé