[Topic Unique] Pokescience

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
nicolas le simiabraz
Membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 26 juin 2011, 11:39

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par nicolas le simiabraz » dim. 26 juin 2011, 23:11

cydouzo a écrit :(petite parenthèse: le fait que personne n'est commenter ce que j'ai dit implique que tout le monde s'en fiche, que c'est nul, ou que c'est trop génial pour etre commenté, paske je suis encore nouveau et je connait pas trop les habitudes du coin)

Puisque on parle de climat, il faudrait aussi parler de grêle.
c'est probablement la même histoire de poche: ils stockent de l'eau et la rejette, mais la fente d'ou l'eau doit sortir est glacée, les gouttes sortirons donc sous forme de glaçon.
La différence entre un Pokémon qui apprend grêle ET danse-pluie et un autre qui n'apprend que grêle est que: le premier Gèle l'eau qui sort sur commande (c'est au choix), alors que l'autre le fait par réflexe (exemple: fermer les yeux quand il y a trop de lumière, on ne peut pas s'en empêcher, c'est "réflexuel").

Les Pokémon qui ont la capacité de déclencher un climat en arrivant (Hippodocus, Tarpaud, Feunard, Blizzaroi). C'est tout simple: lorsque la tension monte, que la baston commence, et que c'est l'heure de se donner à fond, ils ont le réflexe de sortir tout ce qu'lis ont dans la poche sans hésiter (ce qui explique pourquoi les intempéries provoquées comme ca durent plus longtemps: ils n'hésitent pas à tout dégager d'un coup).

Les petits Pokémon maitrisant Danse-pluie ont beau être petits, je suis persuadé qu'ils utilisent Danse-pluie de la même manière, sinon ce serait 2 attaques différentes et il faudrait la réapprendre en évoluant (ce qu'ils ne font pas). Salameche a bien une poche à Hydrogène pour cracher du feu, pourquoi Carapuce n'aurait pas une poche à eau pour invoquer la pluie.

Pour finir, ce fameux Zénith: la théorie de l'énergie ne me satisfaisant pas, ils faudrait une énergie COLOSSALE pour ça, ils seraient tous Ubber, dégagher autant d'énergie reviendrait à être capable de tuer un homme d'un coup (or un on a déjà vu un Pokémon frapper un humain, ce n'est pas si puissant que ça voyons). Les Pokémon utilisant Zénith ont dans leur poche un gaz à effet de serre très puissant, mais invisible et inodore (pour simplifier la suite, je l'appellerai: la Zénithroïne, c'est la classe comme nom!). Comme tout bon gaz à effet de serre, il permet d'augmenter la puissance du rayonnement du soleil sur le stage. Au bout de 5 tours, la Zénithroïne va se dissiper et perdre son efficacité. Vous allez me dire:
1. Ou ça va quand ça se dissipe?
2. D'ou est-ce qu'il la trouve notre Pokémon?
La réponse que je propose est la suivante. Dans le monde des Pokémon (pas chez nous, sinon on ce serait rendu compte), la Zénithroïne est présente dans l'air ambiant, comme l'azote ou l'oxygène (mais en très faible quantité, pour qu'elle n'influence pas le climat). Les Pokémon capables d'invoquer le Zénith peuvent capter la Zénithroïne de l'air et la stocker dans leur poche.

En espérant ne pas faire choux blanc!

PS: OU SONT LES EMOTES ?!!!

Oui c'est une bonne théorie...

Avatar du membre
Roigadoss
Membre
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010, 19:31
Localisation : Cherchez sous le Kokiyas...

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Roigadoss » lun. 27 juin 2011, 12:13

cydouzo a écrit :(petite parenthèse: le fait que personne n'est commenter ce que j'ai dit implique que tout le monde s'en fiche, que c'est nul, ou que c'est trop génial pour etre commenté, paske je suis encore nouveau et je connait pas trop les habitudes du coin)
Non, ce n'est pas parce qu'on ne commente pas qu'on s'en fout. Et le fait d'être "nouveau" n'a rien avoir avec ça. Donc on commence pas le débat là-dessus et passons aux choses sérieuses.

Puisque on parle de climat, il faudrait aussi parler de grêle.
c'est probablement la même histoire de poche: ils stockent de l'eau et la rejette, mais la fente d'ou l'eau doit sortir est glacée, les gouttes sortirons donc sous forme de glaçon.
Si la fente était glacée, donc bloquée par de l'eau solide, l'eau liquide ne pourrait pas en sortir. Mais c'est une bonne idée.

La différence entre un Pokémon qui apprend grêle ET danse-pluie et un autre qui n'apprend que grêle est que: le premier Gèle l'eau qui sort sur commande (c'est au choix), alors que l'autre le fait par réflexe (exemple: fermer les yeux quand il y a trop de lumière, on ne peut pas s'en empêcher, c'est "réflexuel").
Explique-mieux, au début j'avais compris qu'il utilisait Grêle par réflexe, sans se commander. A part ça, c'est correct, mais il faudrait revoir le mécanisme de gel de l'eau contenue dans la poche.

Les Pokémon qui ont la capacité de déclencher un climat en arrivant (Hippodocus, Tarpaud, Feunard, Blizzaroi). C'est tout simple: lorsque la tension monte, que la baston commence, et que c'est l'heure de se donner à fond, ils ont le réflexe de sortir tout ce qu'lis ont dans la poche sans hésiter (ce qui explique pourquoi les intempéries provoquées comme ca durent plus longtemps: ils n'hésitent pas à tout dégager d'un coup).
D'accord, à part que s'ils lâchaient tout d'un coup, le climat serait plus intense mais beaucoup plus éphémère.

Les petits Pokémon maitrisant Danse-pluie ont beau être petits, je suis persuadé qu'ils utilisent Danse-pluie de la même manière, sinon ce serait 2 attaques différentes et il faudrait la réapprendre en évoluant (ce qu'ils ne font pas). Salameche a bien une poche à Hydrogène pour cracher du feu, pourquoi Carapuce n'aurait pas une poche à eau pour invoquer la pluie.
Ce sujet a déjà été traité, regarde la section Pokéscience du site.

Pour finir, ce fameux Zénith: la théorie de l'énergie ne me satisfaisant pas, ils faudrait une énergie COLOSSALE pour ça, ils seraient tous Ubber, dégagher autant d'énergie reviendrait à être capable de tuer un homme d'un coup (or un on a déjà vu un Pokémon frapper un humain, ce n'est pas si puissant que ça voyons). Les Pokémon utilisant Zénith ont dans leur poche un gaz à effet de serre très puissant, mais invisible et inodore (pour simplifier la suite, je l'appellerai: la Zénithroïne, c'est la classe comme nom!). Comme tout bon gaz à effet de serre, il permet d'augmenter la puissance du rayonnement du soleil sur le stage. Au bout de 5 tours, la Zénithroïne va se dissiper et perdre son efficacité. Vous allez me dire:
1. Ou ça va quand ça se dissipe?
2. D'ou est-ce qu'il la trouve notre Pokémon?
La réponse que je propose est la suivante. Dans le monde des Pokémon (pas chez nous, sinon on ce serait rendu compte), la Zénithroïne est présente dans l'air ambiant, comme l'azote ou l'oxygène (mais en très faible quantité, pour qu'elle n'influence pas le climat). Les Pokémon capables d'invoquer le Zénith peuvent capter la Zénithroïne de l'air et la stocker dans leur poche.
C'est très cohérent. Quoique je suis pas sûr qu'un gaz puisse augmenter l'intensité des rayons lumineux. A vérifier, donc, mais c'est une hypothèse très pertinente.

En espérant ne pas faire choux blanc!

PS: OU SONT LES EMOTES ?!!!
Tu as deux manières de poster une réponse. "Réponse rapide", en bas de chaque page, te permet de poster une réponse directement, mais sans émotes.
Sinon, tu cliques sur "Répondre", comme dans tout forum normalement constitué.
Les paupières closes, le Lohklass partit paisiblement pour de nouveaux rivages.
Image

Avatar du membre
Azdare
Membre
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 17:54

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Azdare » lun. 27 juin 2011, 15:45

nicolas le simiabraz a écrit :
cydouzo a écrit : Les Pokémon utilisant Zénith ont dans leur poche un gaz à effet de serre très puissant, mais invisible et inodore (pour simplifier la suite, je l'appellerai: la Zénithroïne, c'est la classe comme nom!). Comme tout bon gaz à effet de serre, il permet d'augmenter la puissance du rayonnement du soleil sur le stage. Au bout de 5 tours, la Zénithroïne va se dissiper et perdre son efficacité. Vous allez me dire:
1. Ou ça va quand ça se dissipe?
2. D'ou est-ce qu'il la trouve notre Pokémon?
La réponse que je propose est la suivante. Dans le monde des Pokémon (pas chez nous, sinon on ce serait rendu compte), la Zénithroïne est présente dans l'air ambiant, comme l'azote ou l'oxygène (mais en très faible quantité, pour qu'elle n'influence pas le climat). Les Pokémon capables d'invoquer le Zénith peuvent capter la Zénithroïne de l'air et la stocker dans leur poche.
Malheureusement , ce qui pose problème est que le soleil brille en permanence lorsque feunard ou groudon arrivent sur le terrain , et même après leur départ : hors , selon toi , la zénithroïde devrait se dissiper au bout d'un moment . Comment font-ils ? La théorie de "tout lâcher d'un coup ne tient pas" , car la quantité de gaz n'influe que très peu sur le temps que celui-ci met à se dissiper .
Image

petit one-shot sur giratina : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=19426
Spoiler :
Image
Code ami blanc : 5157 2169 4099
Code ami 4g : 3396 3583 6290

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Oni-Link » lun. 27 juin 2011, 15:52

Ou bien ils relâchent du CO2 qui fait un trou dans la couche d'ozone, qui, après 5 tours se referme %)
Modifié en dernier par Oni-Link le lun. 27 juin 2011, 16:08, modifié 1 fois.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Miatt » lun. 27 juin 2011, 16:07

Pour les climats, je pense plus a une théorie du "j'attire" que j'ai ça caché", enfin, celle des poches et tou ça doit se confirmer pour danse pluie et tempetesable, mais pour la capacité spéciale, je pense plus qu'à ce moment, ils attirent le climat, je n'ai pas d'explication scientifique. Mais je pense qu'il y a une différence entre un climat dû à une attaque et un climat dû à une capacité spéciale.
Image

Ivy
Membre
Messages : 572
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009, 10:22
Localisation : Dans l'Est è_O

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Ivy » lun. 27 juin 2011, 16:28

Il est possible que pour Zénith le pokémon relâche des gaz plus lourds que l'air [sinon ils se dissiperaient en 5 minutes :S], à effet de serre, et inflammables. Un gaz aux propriétés similaires à celles du méthane, mais en plus "lourd".

Par contre, pour Sécheresse, les effets seraient plus globaux : émission d'air très chaud et sec en masse vers la haute atmosphère, de sorte que les nuages se dissipent et soient repoussés sur une grande zone, et que donc Sécheresse dure le temps d'un match.
A l'inverse, pour crachin, le pokémon pourrait émettre du gaz froid et sec vers la haute atmosphère, et un gaz chaud [mais plus dense que l'autre à froid, donc] pour la basse atmosphère. De sorte que des nuages de pluie/orage se forment / soient attirés pour longtemps. :3
Sanae Kochiya a écrit :Easy mode is for the transient players
Huh, wait no ! è_ê

Image

Avatar du membre
cydouzo
Membre
Messages : 34
Enregistré le : dim. 12 juin 2011, 16:26

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par cydouzo » lun. 27 juin 2011, 19:25

:baxter:
Il est possible que pour Zénith le pokémon relâche des gaz plus lourds que l'air [sinon ils se dissiperaient en 5 minutes :S], à effet de serre, et inflammables. Un gaz aux propriétés similaires à celles du méthane, mais en plus "lourd".
Impossible: si c’était genre un méthane mais en plus lourd, une petite étincelle ferait cramer tout le terrain (et accessoirement, les Pokémon y passeraient). Idem pour tout gaz inflammable.

:year:
Pour les climats, je pense plus a une théorie du "j'attire" que j'ai ça caché", enfin, celle des poches et tou ça doit se confirmer pour danse pluie et tempetesable, mais pour la capacité spéciale, je pense plus qu'à ce moment, ils attirent le climat, je n'ai pas d'explication scientifique. Mais je pense qu'il y a une différence entre un climat dû à une attaque et un climat dû à une capacité spéciale.
Ça ne marche pas ton j'attire: On peut invoquer Tempete-sable ou Danse-pluieà l'intérieur (et il n'y a pas assez d'eau dans l'air pour invoquer la pluie (-de 1% d'eau dans l'air, sachant que la vapeur d'eau est 2000 fois moins dense que l'eau liquide))

:onfire:
Puisque on parle de climat, il faudrait aussi parler de grêle.
c'est probablement la même histoire de poche: ils stockent de l'eau et la rejette, mais la fente d'ou l'eau doit sortir est glacée, les gouttes sortirons donc sous forme de glaçon.
Si la fente était glacée, donc bloquée par de l'eau solide, l'eau liquide ne pourrait pas en sortir. Mais c'est une bonne idée.
Ah oui j'y avait pas pensé, mais je pense que c’est pas un problème, il y a 1001 façon de geler de l'eau, on va pas chipoter sur comment ils font.

:shlak:
Les petits Pokémon maitrisant Danse-pluie ont beau être petits, je suis persuadé qu'ils utilisent Danse-pluie de la même manière, sinon ce serait 2 attaques différentes et il faudrait la réapprendre en évoluant (ce qu'ils ne font pas). Salameche a bien une poche à Hydrogène pour cracher du feu, pourquoi Carapuce n'aurait pas une poche à eau pour invoquer la pluie.
Ce sujet a déjà été traité, regarde la section Pokéscience du site.
J'ai vu, et je m'y oppose justement, car (comme dit précédement) il y a environ - de 1% d'eau dans l'air, et qu'il faut 2000 litres de vapeur pour faire un litre d'eau.
C'est des Pokémon ou des super-héros dont il est question?

:bibine:
Les Pokémon qui ont la capacité de déclencher un climat en arrivant (Hippodocus, Tarpaud, Feunard, Blizzaroi). C'est tout simple: lorsque la tension monte, que la baston commence, et que c'est l'heure de se donner à fond, ils ont le réflexe de sortir tout ce qu'lis ont dans la poche sans hésiter (ce qui explique pourquoi les intempéries provoquées comme ca durent plus longtemps: ils n'hésitent pas à tout dégager d'un coup).
D'accord, à part que s'ils lâchaient tout d'un coup, le climat serait plus intense mais beaucoup plus éphémère.
Je sais, je cherche une explication en ce moment même.

o>
Pour finir, ce fameux Zénith: la théorie de l'énergie ne me satisfaisant pas, ils faudrait une énergie COLOSSALE pour ça, ils seraient tous Ubber, dégagher autant d'énergie reviendrait à être capable de tuer un homme d'un coup (or un on a déjà vu un Pokémon frapper un humain, ce n'est pas si puissant que ça voyons). Les Pokémon utilisant Zénith ont dans leur poche un gaz à effet de serre très puissant, mais invisible et inodore (pour simplifier la suite, je l'appellerai: la Zénithroïne, c'est la classe comme nom!). Comme tout bon gaz à effet de serre, il permet d'augmenter la puissance du rayonnement du soleil sur le stage. Au bout de 5 tours, la Zénithroïne va se dissiper et perdre son efficacité. Vous allez me dire:
1. Ou ça va quand ça se dissipe?
2. D'ou est-ce qu'il la trouve notre Pokémon?
La réponse que je propose est la suivante. Dans le monde des Pokémon (pas chez nous, sinon on ce serait rendu compte), la Zénithroïne est présente dans l'air ambiant, comme l'azote ou l'oxygène (mais en très faible quantité, pour qu'elle n'influence pas le climat). Les Pokémon capables d'invoquer le Zénith peuvent capter la Zénithroïne de l'air et la stocker dans leur poche.
C'est très cohérent. Quoique je suis pas sûr qu'un gaz puisse augmenter l'intensité des rayons lumineux. A vérifier, donc, mais c'est une hypothèse très pertinente.
Si, un gaz peut augmenter l'intensité des rayons solaire, exemple: le CO2. Sauf que celui-ci est dangereux pour l'environnement, et qu'en plus l'homme en rejette trop ce qui réchauffe le climat pour de bon. La Zénithroine est non polluante, non dangereuse, et il n'y en a pas assez pour provoquer un réchauffement global et réel.

:hap:
[spoil] [img]http://nsa27.casimages.com/img/2012/02/22/12022208575948213.png[/img] [/spoil]

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » lun. 27 juin 2011, 19:44

Hum juste pour dire, au sujet du CO2 : impossible qu'il soit la raison de l'efficacité du Zénith. D'une part, parce que le Zénith c'est de la lumière et pas de la chaleur ambiante, et d'autre part, parce que l'effet du CO2 se fait à trop long terme par rapport à l'effet de Zénith.

L'histoire de la boule d'énergie reste celle qui pour le moment tient le mieux la route.

Concernant les pokémons qui peuvent apprendre grêle mais pas danse-pluie, n'est-ce pas un problème de température corporelle ? un pokémon de type glace qui a un corps trop froid sera physiologiquement incapable d'émettre de l'eau à température liquide. Elle sera forcément à température "glace", éventuellement en état de surfusion (eau à température négative mais toujours liquide, devient de la glace si elle heurte un obstacle). D'où la transformation systématiques de la danse-pluie en grêle lorsque l'attaque est tentée par le pokémon en question.

Avatar du membre
cydouzo
Membre
Messages : 34
Enregistré le : dim. 12 juin 2011, 16:26

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par cydouzo » lun. 27 juin 2011, 20:07

Concernant les pokémons qui peuvent apprendre grêle mais pas danse-pluie, n'est-ce pas un problème de température corporelle ? un pokémon de type glace qui a un corps trop froid sera physiologiquement incapable d'émettre de l'eau à température liquide. Elle sera forcément à température "glace", éventuellement en état de surfusion (eau à température négative mais toujours liquide, devient de la glace si elle heurte un obstacle). D'où la transformation systématiques de la danse-pluie en grêle lorsque l'attaque est tentée par le pokémon en question.
C'est un option plus que plausible, je suis 100% daccord
Hum juste pour dire, au sujet du CO2 : impossible qu'il soit la raison de l'efficacité du Zénith. D'une part, parce que le Zénith c'est de la lumière et pas de la chaleur ambiante, et d'autre part, parce que l'effet du CO2 se fait à trop long terme par rapport à l'effet de Zénith.
:stupid: Mais le CO2 c'était un exemple :roll: ! Parce que c'est le gaz à effet de serre à la mode en ce moment, et que je trouvait ca un bon exemple. Le gaz à effet de serre qui provoque Zénith: la Zénithroine, n'est pas à long terme parce qu'elle finit par ce dissiper dans l'air (le CO2 aussi peut se dissiper, le problème est qu'on en rejette trop).
Sinon, un gaz à effet de serre augmente le rayonnement et pas la chaleur . Sauf que le rayonnement est un forme transmission de chaleur (le rayonnement du soleil réchauffe la terre), donc + de rayonnement --> + de chaleur, c'est pour ca qu'on a l'impression que ça réchauffe alors qu'en fait ça rayonne :P (pour plus d'info :rtfm: )
L'histoire de la boule d'énergie reste celle qui pour le moment tient le mieux la route.
Comme je l'ai déjà expliqué, l'énergie qu'il faudrait pour faire ça est énorme, or l'attaque Zénith est un attaque simple à exécuter. Si la petite Zénith demandait tant d'énergie, imaginez une attaque comme lance soleil, qui demande un temps de chargement avant l'attaque: Elle serait si puissante qu'elle tuerait le Pokémon défenseur. Supposons que les Pokémon ont une telle puissance, et qu'ils ont aussi en compensation une défense extra, ils seraient des milliers de fois trop puissants pour l'homme, or on a déjà vu un Pokémon frapper un homme, et ce n'est pas aussi puissant.
Je soutient que ma théorie est plus plausible. :twisted:
[spoil] [img]http://nsa27.casimages.com/img/2012/02/22/12022208575948213.png[/img] [/spoil]

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » lun. 27 juin 2011, 20:19

Le Zénith ne fait qu'avoir un effet de climat, c'est pas une attaque à dégâts.

Et je soutiens pour les gaz à effet de serre, pas possible. Déjà ça PIÈGE le rayonnement ça ne l'augmente pas, et l'effet se fait à trop long terme. Une boule d'énergie lumineuse semble plus probable, ou un mini-soleil à partir d'un peu d'hydrogène (reste à savoir comment déclencher la combustion d'un mini-soleil…)

Avatar du membre
cydouzo
Membre
Messages : 34
Enregistré le : dim. 12 juin 2011, 16:26

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par cydouzo » lun. 27 juin 2011, 20:26

Le Zénith ne fait qu'avoir un effet de climat, c'est pas une attaque à dégâts.
Ou est le rapport?
Déjà ça PIÈGE le rayonnement ça ne l'augmente pas
Je ne vois pas le problème, ca piège pour augmenter l’efficacité, ou est le blinz?
et l'effet se fait à trop long terme
Pour toi l'effet d'une telle attaque durerait combien de temps?
Une boule d'énergie lumineuse semble plus probable, ou un mini-soleil à partir d'un peu d'hydrogène (reste à savoir comment déclencher la combustion d'un mini-soleil…)
On a déjà dis que c’était impossible car lumière et combustion, c'est un spécialité des Pokémon feu, or les Pokémon plante sont les spécialistes de Zénith.
[spoil] [img]http://nsa27.casimages.com/img/2012/02/22/12022208575948213.png[/img] [/spoil]

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » lun. 27 juin 2011, 20:36

En fait le problème des gaz à effet de serre c'est qu'il faut un certain temps avant que ça commence à faire effet. Et l'effet est global, pas local, à moins d'être dans une serre physique (sous une verrière).

C'est pour cela que je pense plutôt à une attaque qui piègerait l'humidité de l'air. En effet l'air sec est plus propice à la combustion (l'un des effets du zénith). Par contre j'ignore quels seront les effets d'un air sec sur l'efficacité de la photosynthèse…

Avatar du membre
cydouzo
Membre
Messages : 34
Enregistré le : dim. 12 juin 2011, 16:26

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par cydouzo » lun. 27 juin 2011, 21:00

C'est pour cela que je pense plutôt à une attaque qui piègerait l'humidité de l'air. En effet l'air sec est plus propice à la combustion (l'un des effets du zénith). Par contre j'ignore quels seront les effets d'un air sec sur l'efficacité de la photosynthèse…
L'effet d'un air sec sur le rayonnement? aucun. Une belle théorie qui tombe à l'eau :bdj:
En fait le problème des gaz à effet de serre c'est qu'il faut un certain temps avant que ça commence à faire effet.
Ca mettra un temps à chauffer, mais ca rayonnera direct. Zénith a un effet sur le rayonnement, la chaleur est un effet secondaire du rayonnent (expliqué un peu plus tôt). Donc normal que ca mette du temps à chauffer, c'est pas un probleme, ça a toujours été comme ça, ça sera toujours comme ça. Notre souci est le rayonnement.
Et l'effet est global, pas local, à moins d'être dans une serre physique (sous une verrière).
L’effet sera local au début (les 2 ou 3 premiers tours par exemple). Puis il s'élargit quelques mètres autour (jusqu'au 5eme tour). Mais après ça sera trop diffusé pour avoir de l'effet, et c'est la fin.

Le problème reste pour les Pokémon ayant Zénith en continu: Feunard, Groudon et Goupix.
Je crois que j'ai une idée, mais je n'en suis pas sur.
Goupix et Feunard maîtrisent tout les deux le type psy (Psykoud'boul). En arrivant, ils créent une barrière psychique piétant la Zénithroine, l'effet se prolonge donc jusqu’à ce qu'un autre Pokémon invoque un nouveau climat, détruisant la barrière.
Groudon ne maîtrise que Repos en psy (c'est pas vraiment une attaque psy). Pour lui je suppose que c'est un truc mythologique puisque c'est un Pokémon légendaire, après tout la science n'explique pas tout.
[spoil] [img]http://nsa27.casimages.com/img/2012/02/22/12022208575948213.png[/img] [/spoil]

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » lun. 27 juin 2011, 21:06

à moins que groudon n'émette la Zénithroine (désolée si j'écorche le mot) en continu, tout simplement…

Avatar du membre
cydouzo
Membre
Messages : 34
Enregistré le : dim. 12 juin 2011, 16:26

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par cydouzo » lun. 27 juin 2011, 21:08

J'y est déja pensé: comment explique tu que l'effet ne disparaisse pas quand il quitte le terrain?
[spoil] [img]http://nsa27.casimages.com/img/2012/02/22/12022208575948213.png[/img] [/spoil]

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Phiphi » lun. 27 juin 2011, 21:18

MollyGrue a écrit :Concernant les pokémons qui peuvent apprendre grêle mais pas danse-pluie
Je viens de vérifier dans le Dex de Bip les pokés qui apprennent Grêle et ceux qui peuvent en plus apprendre Danse Pluie. Résultat pour les deux: 139. J'ai pas regardé tous les pokés à la loupe mais il y en a beaucoup en commun alors. %)
Donc tous ces pokés qui peuvent apprendre Grâle et Danse pluie et il n'existe pas de pokémon pouvant utiliser Grêle mais pas Danse pluie.
Au final, ils doivent avoir un système de refroidissement. Après comment ça marche exactement, je ne peux répondre.

Avatar du membre
Azdare
Membre
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 17:54

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Azdare » lun. 27 juin 2011, 21:23

Pour sécheresse/crachin , je commence à penser qu'il n'y a finalement pas d'explication scientifique ( à l'inverse de zénith et autre) ... C'est tout simplement un "pouvoir" .
Image

petit one-shot sur giratina : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=19426
Spoiler :
Image
Code ami blanc : 5157 2169 4099
Code ami 4g : 3396 3583 6290

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Oni-Link » lun. 27 juin 2011, 21:28

Pour Crachin et Sécheresse, en se rapportant à la Mythologie Pokémonesque on peut trouver je pense.

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Phiphi » lun. 27 juin 2011, 21:46

Eh les amis, je viens de penser à un truc trop ouf sa maman!
Et si les pokémons avaient des systèmes qui permettaient de créer de l'eau par eux-mêmes?
Par contre les détails, c'est vraiment pas mon truc. :S
On devrait peut être trouver quelque chose dans le genre pour Zénith...

Je fais le fier là mais si ça se trouve vous allez bien me casser. paf:

Tant qu'à parler du climat, on peut aussi aborder Distorsion (si ce n'est déjà fait). J'étais parti sur la création d'une illusion vu que les utilisateurs étaient essentiellement des types Psy et Spectre. Mais qu'en est-il de Farfaduvet, Nanméouïe, etc? Et là ma théorie tombe à l'eau ( à moins qu'ils aient un mécanisme différent...).

Avatar du membre
Azdare
Membre
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 17:54

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Azdare » lun. 27 juin 2011, 22:19

Ils créent une ... Distorsion , tout simplement x)
Ils manipulent le temps et l'espace ;)

J'aimerais approfondir , mais là on rentre dans la physique quantique , et c'est vraiment pas mon domaine .
Image

petit one-shot sur giratina : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=19426
Spoiler :
Image
Code ami blanc : 5157 2169 4099
Code ami 4g : 3396 3583 6290

Verrouillé