[Topic Unique] Pokescience

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
The-good-jirachi
Membre
Messages : 613
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009, 20:41

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par The-good-jirachi » sam. 10 sept. 2011, 12:32

lugia a écrit :Ouais, mais alors, comment expliquer que les CT et les Move tutors peuvent toujours faire apprendre de nouvelles attaques aux Pokémon ayant évolués par pierre?
Pour les CT,peut-être qu'un Pokémon ayant évolué par pierre ne plus apprendre de capacités naturellement,mais le joueur peut toujours "faire apprendre" l'attaque que contient la Ct en mettant la CT (sous forme de CD) dans le Pokédex qui montre comment apprendre l'attaque contenue dedans.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » sam. 10 sept. 2011, 12:35

Tous les pokémons évolués ont plus de mal à apprendre leurs attaques "naturelles". Si ça se trouve, l'histoire avec les pierres qui empêchent d'apprendre "naturellement" d'autres attaques, c'est juste une simplification du jeu. Dans l'anime et le manga, on ne retrouve pas cette particularité, à ma connaissance.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par remammochon » sam. 10 sept. 2011, 15:29

Et certains apprennent quand même des attaques, mais peu seulement (ex: Arcanin Vit.Extrême)
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Senya
Membre
Messages : 276
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 14:58
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Senya » jeu. 15 sept. 2011, 18:56

Désolé de remonter le sujet mais j'aurai besoin d'aide.
Coupenotte
Image

De quel animal ou autre provient il ?
Mon copain s'obstine a dire : requin ou un rhinocéros (avec la corne derrière au lieu de l'avoir sur le pif).

Merci d'avance.
Image
Mon CA : 3153-3275-8086
Mes jeux :
- Pokémon Y
- Pokémon Saphir Alpha
- Pokémon Rubis Omega

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Proflugia » jeu. 15 sept. 2011, 19:03

Pas sûr que ce soit le topic approprié pour en parler mais bon, vu que j'en vois pas d'autre...

C'est vrai que je ne me suis pas vraiment posé la question pour Coupenotte, il est tellement trop chou :inlove: . Mais, je ne pense pas qu'il vienne d'un animal en particulier. Après, je sais pas.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » ven. 16 sept. 2011, 10:21

http://www.pokebip.com/pokemon/page__fans__pksc__monde_reel_generation5.html a écrit :Les défenses des joues rappellent un scutosaure ou un cératopsien. La forme générale est celle d'un hadrosaure, plus particulièrement un saurolophus, ou d'un Corytophanidæ comme le basilic à plume. Les défenses du deuxième stade d'évolution rappellent un peu une pioche. Le dernier stade d'évolution est un lézard d'Armardille avec sur les joues des lames de haches de guerre.

Avatar du membre
Senya
Membre
Messages : 276
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 14:58
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Senya » ven. 16 sept. 2011, 11:18

Proflugia a écrit :Pas sûr que ce soit le topic approprié pour en parler mais bon, vu que j'en vois pas d'autre...
C'est vrai que je ne me suis pas vraiment posé la question pour Coupenotte, il est tellement trop chou :inlove: . Mais, je ne pense pas qu'il vienne d'un animal en particulier. Après, je sais pas.
Je viens de recevoir ma peluche Coupenotte, donc mon copain s'est mis a l'insulté de rhinocéros x)
MollyGrue a écrit :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__fans__pksc__monde_reel_generation5.html a écrit :Les défenses des joues rappellent un scutosaure ou un cératopsien. La forme générale est celle d'un hadrosaure, plus particulièrement un saurolophus, ou d'un Corytophanidæ comme le basilic à plume. Les défenses du deuxième stade d'évolution rappellent un peu une pioche. Le dernier stade d'évolution est un lézard d'Armardille avec sur les joues des lames de haches de guerre.
Merci, je note les noms de dinosaure afin de me faire ma propre idée :) encore merci =)
Image
Mon CA : 3153-3275-8086
Mes jeux :
- Pokémon Y
- Pokémon Saphir Alpha
- Pokémon Rubis Omega

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » ven. 16 sept. 2011, 11:29

y'a des liens dans la page d'origine, citée dans l'en-tête de la quote.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » ven. 16 sept. 2011, 15:48

Je viens de penser à quelque chose au sujet des attaques de type Eau - et de manière générale au sujet de nombreuses attaques.

N'aurions-nous pas surestimé la puissance des attaques des pokémons ? en effet, si le postolet à O (pour l'exemple) est en réalité aussi puissant que le montre l'anime (la puissance d'une lance à incendie), il faut revoir à la hausse la résistance des pokémons, mais aussi des humains. Or, lorsqu'un humain se prend un pistolet à O en pleine figure, l'humain en question est incommodé comme si on l'avait arrosé avec un verre d'eau, pas comme si on l'avait attaqué à la lance à incendie.

je pense que nous pouvons supposer alors que le pistolet à O possède ce nom parce qu'il a une puissance équivalente à celle d'un pistolet à eau du commerce. La réserve d'eau nécessaire pour en cracher 35 (PP de Pistolet à O si j'ai bonne mémoire) équivaudrait à la réserve de nos plus gros pistolets à eau du commerce, et la puissance serait équivalente. L'hydrocanon ayant 5 PP on peut penser que l'eau nécessaire à 5 hydrocanon est la même que pour 35 pistolet à O et que donc, la quantité d'eau relâchée par un hydrocanon est celle relâchée par 7 pistolet à O.
donc pour les attaques eau, il n'y a pas que la quantité d'eau il y a aussi la pression qui joue (avec assez de pression un jet d'eau peut disloquer une voiture)

pareil pour les attaques feu - un flammèche équivaudrait à la flamme d'un briquet, un éclair à la puissance d'une pile électrique. la plus puissante attaque électrique, fatal-foudre si j'ai bonne mémoire, pourrait correspondre aux décharges les plus puissantes relâchées par les anguilles électriques. l'attaque séisme remue ainsi le sol sur un rayon équivalent à celui d'une arène, et pas à l'échelle d'un continent comme un vrai séisme.

en remettant les attaques des pokémons à une échelle plus humaines, cela ouvrirait les portes à plus de logique dans la pokéscience - mais... qu'en pensez-vous ? devrions-nous considérer les attaques des pokémons à une échelle plus humaine ou les considérer à l'échelle carricaturale de l'anime ?

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Proflugia » ven. 16 sept. 2011, 16:02

L'animé n'est pas vraiment un bon exemple, si tu veux mon avis...
Tu vois Sacha qui se fait électrocuté X fois par Pikachu et il en est jamais mort, alors qu'il a l'air de se prendre une énorme décharge. Pareil avec Dracaufeu. Quand il crache (du feu) sur Sacha, il est noir pendant une seconde et après, il n'a plus rien.
Donc on ne peut pas vraiment savoir si on peut le mettre à l'échelle humaine, ou non. Il faudrait en revenir à l'origine des pokémons et donc à leur constitution primaire, pour savoir si le but de leur relations avec les humains est de les protéger ou juste de servir de bête de combat évoluée.
Ensuite, je suis d'accord avec ton interprétation des PP.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par SIHDIFYG » ven. 16 sept. 2011, 19:34

Bien vu le coup des PP et de la quantité d'eau qui ne change pas mais pour générer une
pression suffisante avant de balancer un Hydrocanon il en faut des joues bien musclées
Ce doit être une chose propre aux Pokémons du type Eau, quand ils ont un niveau élevé
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » sam. 17 sept. 2011, 11:48

ce qui explique pourquoi Hydrocanon n'est appris que à niveau élevé et pas à bas niveau.

le problème de nombreuses attaques spéciales est la quantité de matière qu'elles rejettent, regarde le pistolet à O dans l'anime, qui rejette un volume d'eau comme une piscine alors que carapuce peut pas contenir autant d'eau. c'est pour ça que je me demandais si en fait on avait pas surestimé la quantité d'eau, feu etc. crachée durant une attaque. diminuer cette quantité permet d'arriver à des échelles parfaitement explicables.

pistolet à O en vrai :
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Proflugia » sam. 17 sept. 2011, 11:50

Et tu crois vraiment qu'un Salamèche, même petit serait KO avec ça?
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » sam. 17 sept. 2011, 11:56

parce qu'il est petit, parce qu'il est faible, parce qu'il est de type feu ? avec assez de pression, je le répète, on peut disloquer une voiture d'un simple jet d'eau : http://fr.wikipedia.org/wiki/Découpage_jet_d'eau

j'ai vu une démo durant la JAPD où ils démontaient une voiture avec un jet d'eau…

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par SIHDIFYG » sam. 17 sept. 2011, 12:32

Proflugia a écrit :Et tu crois vraiment qu'un Salamèche, même petit serait KO avec ça?
Un faible Choc thermique sans doute ? Un dérèglement de sa température interne puisque que
Salamèche peut être considéré comme un ectotherme, qui tient sa chaleur du milieu extérieur
ajouté à cela son faible niveau : un simple jet d'eau peut en venir à bout sans aucun problème
Image

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Proflugia » sam. 17 sept. 2011, 12:41

C'est à dire qu'un gamin équipé d'un pistolet à eau pour enfant pourrait le battre?
Je sais bien qu'Iris à battu Rototaupe, mais quand même...
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par SIHDIFYG » sam. 17 sept. 2011, 12:47

Oui sûrement : balance une pierre sur un chaton, tu remarqueras qu'il aura plus ou moins mal... CQFD
Image

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Proflugia » sam. 17 sept. 2011, 12:49

Ouais, sauf que les pokémons sont (censés être) plus résistants que les animaux... Donc ton CQFD...
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » sam. 17 sept. 2011, 12:50

et puis on voit les humains survivre sans problèmes aux attaques des pokémon de niveau faible, et survivre tout court aux attaques des pokémon de niveau moyen. ça donne une idée de l'échelle de puissance.

donc de la même façon qu'on survit à un picorage de poussifeu ou de vrai poussin, on peut se débarrasser de ce dernier d'un simple coup de pied. plus résistants oui, mais à l'âge adulte, à niveau de développement équivalent. un colossinge bien entraîné vaut mieux qu'un gorille mais un férosinge très jeune ? c'est encore un bébé !

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Proflugia » sam. 17 sept. 2011, 12:53

Pas forcément, un Férosinge peut être très âgé sans pour autant avoir évolué...
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Verrouillé