[Topic Unique] Pokescience

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Shiir
Membre
Messages : 92
Enregistré le : dim. 28 mars 2010, 20:37
Localisation : Kanto/Johto

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Shiir » lun. 26 juil. 2010, 13:21

Oui cependant... Arceus créa les planètes et quand je dis pierre c'ets la roche pas le sable ou la terre uniquement la roche tu comprends ? une symbolique de regirock enfin...

Ivy
Membre
Messages : 572
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009, 10:22
Localisation : Dans l'Est è_O

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Ivy » lun. 26 juil. 2010, 13:50

seulement, la terre est constituée de la même chose que les pierres, idem pour le sable.

Et oui, c'est pas le bon topic, sans compter qu'une "généalogie" des pokeymans a déjà été faite ...
Ah, je déteste les vacances d'été. éè
Sanae Kochiya a écrit :Easy mode is for the transient players
Huh, wait no ! è_ê

Image

Avatar du membre
Shiir
Membre
Messages : 92
Enregistré le : dim. 28 mars 2010, 20:37
Localisation : Kanto/Johto

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Shiir » lun. 26 juil. 2010, 14:15

T'es fou toi ?!! Détester les vac d'été =p

cliquez ici :

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Tyriak » mer. 28 juil. 2010, 19:16

On parle bien de l'origine des Pokémons et de leur monde? Parce que j'ai pas lu les 47 pages :? ...

Tout d'abord, il faudrait distinguer les "créateurs" des "gardiens"...
En effet Kyogre a créé les océans, mais Lugia a la charge d'en conserver l'intégrité, tout comme Phione, prince des mers (et par extension Manaphy, qui devrait être, en qualité de père du "prince", le Roi des mers), semble devoir réguler les êtres vivants qui y habitent...

Ensuite pour nos p'tites bestioles:

:arrow: Si on en croit Darwin, lors d'un changement dans son environnement, un animal a le choix entre s'adapter ou disparaître.
:arrow: Donc, si par un mécanisme quelconque (non, les éléments radioactifs ne sont pas les seuls agents mutagènes répertoriés...), un animal venait à acquérir certains "pouvoirs exceptionnels", il pourrait devenir menaçant pour les autres espèces, qui devraient, pour perdurer, elles aussi acquérir des "pouvoirs" équivalents... Vous me suivez? %)

:arrow: Donc si un être ayant les pouvoirs d'un pokémon est "créé", les autres, au fil du temps, deviennent peu à peu des pokémons. D'autres espèces disparaissent (d'où le nombre réduit de pokémons par rapport aux nombre d'animaux répertoriés actuellement).

À critiquer... :)

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Voltali Fessenheim » mer. 28 juil. 2010, 19:34

Tyriak a écrit :
:arrow: Donc si un être ayant les pouvoirs d'un pokémon est "créé", les autres, au fil du temps, deviennent peu à peu des pokémons. D'autres espèces disparaissent (d'où le nombre réduit de pokémons par rapport aux nombre d'animaux répertoriés actuellement).
D'accord, je critique ce point la

Ils ne deviennent pas peu à peu, c'est une idée reçue. Les mutations sont aléatoires et provoquent on ne sait quels effets. C'est juste que ceux ayant acquis des pouvoirs équivalents ont plus de chance de survie et donc de transmettre leur patrimoine génétique différent. Donc leur population tendra à s'imposer sur les autres au fil du temps

Avatar du membre
Prosper
Membre
Messages : 96
Enregistré le : lun. 05 juil. 2010, 18:11

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Prosper » mer. 28 juil. 2010, 20:02

Gardien, gardien... :roll:
Les pokémon soit-disant "gardiens" ne gardent rien du tout. Ils sont peut-être puissants, immortels, et uniques (quoi que pour certains... hum: ) mais sinon ils servent à rien.
Quand la team rocket a envahie Kanto, les 3 piafs sont restés dans leurs panier. :o

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Streptopoek » mer. 28 juil. 2010, 20:42

Et bien moi je sais ils sont les gardiens de leurs lieux respectifs et c tout, du moins c déjà bien. :mrgreen:

Mais bon on se demande comment des espèces telles que les pokemons plantes peuvent continuer à s'adapter dnas les lieux polluer donc moi je pense plus que les pokemon comme relicanth n'ont pas décider d'évoluer.

Et le paradoxe de l'evolution est entier dans pokemon car on parle des fossiles des espece éteinte qui peuvent revenir à la vie donc la on plonge dans la science fiction mais on parle également de l'évolution direct ce qui est contrère aux thérie de l'évolution

Donc normalement le monde pokemon devrait n'être constitué que de pokemon qui n'ont aucun lien de parentés
Modifié en dernier par Streptopoek le mer. 28 juil. 2010, 20:49, modifié 1 fois.
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Voltali Fessenheim » mer. 28 juil. 2010, 20:45

J'ai lu jusqu'à la deuxième ligne et j'ai dit stop.
La ponctuation et une écriture LISIBLE seraient de mise si tu veux participer à un topic sérieux *et un raisonnement correct aussi tiens*

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Streptopoek » mer. 28 juil. 2010, 20:50

Ok ordairu j'ai tout remis en page pour que tu ne soit pas orrifié par ma syntaxe
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Tyriak » mer. 28 juil. 2010, 21:09

Ordairu a écrit : Ils ne deviennent pas peu à peu, c'est une idée reçue. Les mutations sont aléatoires et provoquent on ne sait quels effets. C'est juste que ceux ayant acquis des pouvoirs équivalents ont plus de chance de survie et donc de transmettre leur patrimoine génétique différent. Donc leur population tendra à s'imposer sur les autres au fil du temps
Je te rejoins sur ce point, ma réflexion est un peu simpliste et rapide :jap:
Mais l'idée générale est là: suite à une dipersion d'agents mutagènes dans la nature, des milliers, voire des millions de nouvelles espèces se seraient formées, et ce aléatoirement. Mais la suprématie de "quelques" espèces aurait entraîné la disparition des "inférieurs"...

La loi du plus fort en quelque sorte... Processus d'élimination de ceux qui ne parviennent pas à s'adapter...

(Lovdisc et Coxy seront à exempter de cette réflexion, laissons-les au rang d'erreurs de la nature ^^ )
gaetan7710 a écrit :Et le paradoxe de l'evolution est entier dans pokemon car on parle des fossiles des espece éteinte qui euvent revenir àla vie donc la on plonge dans la science fiction mais on parle également de l'évolution direct qui contrèrement au dire de darwin une espece mais un certains temps à s'adapter à un certains environement dans de certaines condition donc normalement le monde pokemon devrait n'être constitué que de pokemon qui n'ont aucun lien de parentés
(merci pour la remise en page! mais réponse formulée avant...)

Justement, peut-être que, suite à de nombreux bouleversements, les Pokémons ont été habitués à changer leurs caractériques rapidement. Une partie de leur code génétique permet peut-être la secretion d'une hormone qui affecte les gènes, homéotiques et autres, au point que la forme de l'animal change radicalement, ce lorsque l'environnement devient trop hostile (besoin de force)

Définition de gènes homéotiques:
Spoiler :
Aussi appelés gènes architectes, ils permettent la mise en place du plan d'organisation d'un être vivant, c'est-à-dire principalement la place des organes les uns par rapport aux autres.
(C'est grâce à eux que tous les animaux ont les yeux à l'avant du corps et pas sur le derrière!)

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Streptopoek » mer. 28 juil. 2010, 22:39

Ce que tu dit par rapport au besoin de force des pokemon est faux car certains n'evolue que par bonheur, pierre ou échange et donc on ne peut pas dire qu'ils ont besoin de force
Car leurs puissance n'est pas determinée par leurs évolutions sinon certains seraittrés faible
Dans l'anime pikachu, bulbizarre et stalagminb pour ne cité que sont puissant sans évoluer
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Ivy
Membre
Messages : 572
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009, 10:22
Localisation : Dans l'Est è_O

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Ivy » jeu. 29 juil. 2010, 11:43

En même temps, l'animé ne sera jamais une source sûre. Dis-toi que dedans, les pokémons s'entre-outspeedent à tour de rôle, pikachu dézingue un ossatueur à coup de fatal-foudre, etc.

Sinon, pour Relicanth, lol non il a pas choisi de ne pas évoluer. L'évolution n'est pas un choix, soit elle doit se faire, soit non. Dans son cas, Relicanth a vécu dans un milieu où il ne craignait rien, il n'a donc pas eu à évoluer pour survivre, ou du moins pour être mieux adapté à son environnement.
Sanae Kochiya a écrit :Easy mode is for the transient players
Huh, wait no ! è_ê

Image

Avatar du membre
Dialga Primal
Membre
Messages : 255
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 22:34

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Dialga Primal » jeu. 29 juil. 2010, 12:17

Ce que je pige pas a comprendre, c'est comment un pokémon comme magicarpe fait pour survivre? X')
Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Tyriak » jeu. 29 juil. 2010, 12:25

gaetan7710 a écrit :Ce que tu dit par rapport au besoin de force des pokemon est faux
Ce que j'ai voulu dire n'est pas qu'ils ont besoin de force pour évoluer mais qu'ils évoluent PARCE QU'ils ont besoin de force. L'animé garde les sous-formes pour le style, mais dans le jeu on peut voir que les stats d'une évo sont nettement supérieures à celles de la sous-évo correspondante...

D'ailleurs, ce n'était pas totalement faux étant donné qu'une bonne partie des bestioles évolue en montant des niveaux, qui correspondent à une quantification vidéoludique de la puissance du monstre.

Sinon pour les pierres, on en revient au principe hypothétique de "mémoire génétique", selon lequel nos chromosomes porteraient des traces de la vie de nos ancêtres...
Il suffit que la pierre porte une indication, un message de rappel, et le tour est joué...
Dialga Primal a écrit :Ce que je pige pas a comprendre, c'est comment un pokémon comme magicarpe fait pour survivre? X')
Les Magicarpes peuvent être protégés par leurs parents (Quasi aucun pokémon eau ne se frotterait à un couple de Léviator...). De plus leur nombre est très conséquent, si l'on en croit le temps d'éclosion très rapide de son oeuf... (1300 pas)

Avatar du membre
Dialga Primal
Membre
Messages : 255
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 22:34

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Dialga Primal » jeu. 29 juil. 2010, 17:37

C'est sur que un couple de leviator fait peur.

Mais pourquoi les magicarpes ne sont t'il sensibles a aucune ct?
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 29 juil. 2010, 18:40

C'est pareil aux cancres qui sont sensibles à aucune leçon de classe :mrgreen:

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Tyriak » jeu. 29 juil. 2010, 19:07

Que veux-tu... un animal écervelé ne peut pas enregistrer d'informations complexes...

Avatar du membre
Dialga Primal
Membre
Messages : 255
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 22:34

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Dialga Primal » jeu. 29 juil. 2010, 20:15

Ordairu a écrit :C'est pareil aux cancres qui sont sensibles à aucune leçon de classe :mrgreen:

C'est vraie que tu en est l'exemple parfait! :paf:
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 29 juil. 2010, 20:23

Ordairu a eu son baccalauréat section S spé maths avec les mentions :
Très Bien
Section Européenne anglais
Et faisant partie de la promotion Bacheliers méritants de l'année 2009-2010

Voila, les jugements hâtifs, pas besoin %)

Retournons au topic maintenant f3

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Tyriak » jeu. 29 juil. 2010, 20:34

=P J'aspire à marcher sur tes traces... (sans pour autant parler de moi à la troisième personne =D)
Dialga Primal a écrit : c'est vraie que tu en est l'exemple parfait
:bdj:

Sinon on en revient à nos Wattouat? :jump:

L'évolution par bonheur, on l'expliquerai comment? Augmentation du taux d'hormones?

Verrouillé