[Topic Unique] Pokescience

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
kero'
Membre
Messages : 349
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008, 20:01
Localisation : resident perpetuel de bip

Message par kero' » ven. 07 août 2009, 11:28

si on lie le pokedex d'armaldo, il est ecrit qu'il a suivie sa proie sur terre lors de son evolution
donc les autre pokemon etait aussi sous-evoluer au depart (forme inconu)
mais on ensuite evoluer (forme connu) sauf relicanth
non, moi j'y crois pas

je pense que les pokemon "dinosaure" etait avant les autres pokemon et les autres pokemon sont leur evolution

mew --} pokemon dinosaure --} pokemon recent

il y a aussi une difference entre la science est la mythologie
mais la theorie de mew est un melange de mythologie et de science
Spoiler :
Image
Propagande, propagande... --unico' it's me--

Avatar du membre
BenBox2
Membre
Messages : 44
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 21:06
Localisation : Dans le monde inversé, en train de se taper la discutte avec Helio.

Message par BenBox2 » ven. 07 août 2009, 11:36

Exactement! Sauf que Relicanth est resté pareil! comme les fourmis, qui ont trés peu évoluées depuis 600000 ans...

Enfin, c'est ce que je pense, mais si tu as un argument, propose^^
Spoiler :
Image
Le jour ou on aura besoin d'aide,
personne ne viendra nous secourir...
Mais en attendant, une page de publicité:
Cliquez la uniquement si vous êtes au bord de l'ennui suprême.

kero'
Membre
Messages : 349
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008, 20:01
Localisation : resident perpetuel de bip

Message par kero' » ven. 07 août 2009, 12:58

voila,je pense que le plus marquant dans mon arbre (issu d'une hypothese) est que l'homme decend de mew (enfaite g rien trouvé d'autre xD)
Spoiler :
Image
Propagande, propagande... --unico' it's me--

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » ven. 07 août 2009, 13:46

Hum... Je pense que ça a plus sa place dans la mythologie cette arbre :/
Sinon ya des erreurs aussi.
Les trois Cré sont nais bien plus tard, en tout cas, après les hommes car ils ont été sans doute créé par Arceus pour apporter ce qu'il manquait aux hommes (savoir, émotion et volonté).
Darkrai et Cresselia ne représentent pas l'ombre et la lumière. Ce sont deux visages opposés de la nuit (l'un sombre et inquiétant, l'autre paisible et sous un clair de lune).
Mewtwo est créé par l'homme, pas par Mew.
Celebi est un Pokemon du futur, il n'a pas pu être créé en même temps que Kyogre et Groudon.

Sinon, pour les légendaires du style à Rayquaza, Kyogre, Groudon, Ho-Oh, Lugia, ect..., je sais pas si on peut dire qu'ils ont été créé par Arceus. Tout les légendaires ne descendent pas forcément directement d'Arceus (pour les Cré, Dialga et Palkia, c'est quasi certain vu qu'on voit dans HG/SS qu'Arceus créé un œuf contenant ou bien Dialga ou bien Palkia, et on dit que les Cré viennent du même oeuf, trois Pokemon légendaire dans un seul œuf, ça ne peut être l'œuvre que d'un Pokemon avec d'immense pouvoir).
M'enfin, je m'étalerais pas plus là dessus car j'ai pas le temps et c'est pas le bon topic.
Image ~~~ Image ~~~ Image

kero'
Membre
Messages : 349
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008, 20:01
Localisation : resident perpetuel de bip

Message par kero' » sam. 08 août 2009, 19:36

l'arbre ne fonctionne pas seulement pour les desendance, mais surtout les ressemblences genetique.
EDIT:deoxys=poke+virus alien et nom humain+virus alien
je me suis tromper
Spoiler :
Image
Propagande, propagande... --unico' it's me--

Avatar du membre
Smeargle
Membre
Messages : 112
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:44
Localisation : 57

Message par Smeargle » sam. 08 août 2009, 21:38

Si on se place du point de vue que cette théorie appartient plutôt à un registre mythologique que scientifique, on peut plutôt se baser sur l'existence de pokémon "fossile", pour nous rapprocher de la théorie de l'évolution qui concerne notre monde.
Dans ce cas là, les pokémons descendraient de nos amis Ptera, Amonita et compagnie, et auraient évolué avec le temps (et là mon cours de SVT de cette année ressurgit dans ma tête.... Bon sang je suis encore en vacances !)
Si après on se place du point de vue que ce n'est pas seulement un mythe, mais la réalité, on peut alors chercher des indices un peu partout pour replacer tout cela dans l'ordre (ce que kero-chan et GTK ont fait).
On peut alors faire ressortir Mew qui aurait crée tout les pokémons, et Arceux en tant que pokémon originel. On peut ainsi comparer ça à la mythologie grecque : a la base Arceux et Mew qui auraient engendré le reste (du monde pokémon j'entends, ne venons pas y ajouter notre existence) (ok la comparaison à la mythologie grecque, mais sans toutes les histoires de reproduction dans tous les sens.......)
Ainsi on ressort donc deux protagonistes de base, puis apparaissent les autres légendaires et tous les pokémons. (Je suis relativement d'accord avec ce que kero-chan et GTK ont proposé)

pokémon2908
Membre
Messages : 20
Enregistré le : lun. 03 août 2009, 23:02

Message par pokémon2908 » dim. 09 août 2009, 14:36

moi je comprends pas pourquoi caninos pokémon non légendaire peut t'il évolué en arcanin pokémon légendaire .grasse a la pierre de feu

kero'
Membre
Messages : 349
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008, 20:01
Localisation : resident perpetuel de bip

Message par kero' » dim. 09 août 2009, 14:38

Smeargle a écrit :Si on se place du point de vue que cette théorie appartient plutôt à un registre mythologique que scientifique, on peut plutôt se baser sur l'existence de pokémon "fossile", pour nous rapprocher de la théorie de l'évolution qui concerne notre monde.
Dans ce cas là, les pokémons descendraient de nos amis Ptera, Amonita et compagnie, et auraient évolué avec le temps (et là mon cours de SVT de cette année ressurgit dans ma tête.... Bon sang je suis encore en vacances !)
Si après on se place du point de vue que ce n'est pas seulement un mythe, mais la réalité, on peut alors chercher des indices un peu partout pour replacer tout cela dans l'ordre (ce que kero-chan et GTK ont fait).
On peut alors faire ressortir Mew qui aurait crée tout les pokémons, et Arceux en tant que pokémon originel. On peut ainsi comparer ça à la mythologie grecque : a la base Arceux et Mew qui auraient engendré le reste (du monde pokémon j'entends, ne venons pas y ajouter notre existence) (ok la comparaison à la mythologie grecque, mais sans toutes les histoires de reproduction dans tous les sens.......)
Ainsi on ressort donc deux protagonistes de base, puis apparaissent les autres légendaires et tous les pokémons. (Je suis relativement d'accord avec ce que kero-chan et GTK ont proposé)
tu conclu bien la chose ^^
je pense aussi qu'il faut separer mythologie et science
je pense qu'on peu passer a autre chose maintenant ^^

_______________________________________

arcanin n'est pas un pokemon legendaire, juste fort,beau,rare est que le dex est trop entousiaste a son sujet
Spoiler :
Image
Propagande, propagande... --unico' it's me--

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » dim. 09 août 2009, 15:27

pokémon2908 a écrit :moi je comprends pas pourquoi caninos pokémon non légendaire peut t'il évolué en arcanin pokémon légendaire .grasse a la pierre de feu
Ce qu'il faut comprendre, c'est que "légendaire" signifie que le Pokemon en question est concerné par des légendes.

Les gens font trop la séparation entre Pokemon et Pokemon légendaire.
Les Pokemon légendaire restent des Pokemon normaux, à la différence prêt qu'ils jouent un rôle dans des histoires mythologiques et qu'ils sont ou bien extrêmement rare ou bien extrêmement puissant.

Celebi est légendaire car il a le pouvoir de voyager dans le temps et il vient du futur.
Si ça se trouve, dans le futur, les Celebis sont courant et ils ne sont nullement considéré légendaire à cette époque.
Mew, c'est pareil, si l'espèce n'était pas quasi éteinte et que se ne serait pas un Pokemon immémorial, il ne serait pas considéré comme légendaire, car outre son ADN assez spécial, ça reste un Pokemon comme un autre.

Minidraco et compagnie aussi était considéré comme légendaire car très rare.
Imagine qu'à une époque, on ne voit qu'un Dracolosse tout les 50 ans tellement ils sont rare. Les gens font croire qu'il s'agit du même Dracolosse et que c'ets une espèce rare et unique et il sera légendaire.
Plusieurs années plus tard, on découvre une colonie de Dracolosse. On sait désormais qu'il ne s'agit pas d'un spécimen unique et les légendes sur lui font plus ou moins disparaitre selon la nature de la légende.

L'exemple peut être repris pour Lugia. Il est légendaire car il a le pouvoir de créer des tempêtes incroyable d'un coup d'aile, et on (les humains) lui a attribué un rôle de légende vivante (jusqu'à lui ériger une tour).
Seulement, Lugia n'est pas unique, on a vue une mère avec son petit, et dès lors, va savoir s'il n'y a pas carrément une tribu entière de Lugia qui se cache quelque part au fond d'un océan loin de Jotho.

Spiritomb aussi est un belle exemple de légende éronné.
Il est, d'après le Pokédex, la réincarnation de 108 mauvais esprit qui ont été scellé dans une clef de voute.
Si c'était vraiment le cas, Spiritomb serait aussi unique qu'Arceus ou Mewtwo mais ce n'est pas le cas.
Alors quoi, chaque fois qu'un œuf de Spiritomb éclot, 108 esprits sont rappelé du monde des morts pour lui donner naissance et une fois qu'il sort de l'oeuf, un exorciste rapplique illico pour le scellé dans une pierre ? Faut pas déconner non plus.


Aussi, l'univers de Pokemon regorge de légende et de mythe plus ou moins important. Il ne faut pas oublié que, comme dans la vraie vie, une partie de ces légendes peuvent s'avérer fausse.
Alors, il faut les considérés comme vraie dans le topic Mythologie, sinon le topic ne sert à rien.
Mais dans ce topic, il faut prendre du recul sur les légendes je pense.

Pour comparé à la vraie vie, imagine le calmar géant de Jules Verne dans "Vingt mille lieues sous les mers". Aujourd'hui, on sait que ce genre de bestiole existe vraiment, mais à une époque, cela relevé de la croyance, et des mythes en sont nés, comme celui du Kraken par exemple.

Donc, pourquoi Arcanin légendaire et Caninos non ? Car Arcanin a une allure impressionnant et distingué et à une époque, il était le centre de légendes chinoises (?).
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
Florior742
Membre
Messages : 197
Enregistré le : dim. 07 sept. 2008, 12:17

Message par Florior742 » sam. 12 sept. 2009, 14:06

Arylaya a écrit :un peu comme les elfes, en fait ?
En effet, comme ceux de SDA (Seigneur des Anneaux pour les incultes). Bien sûr, ce n'est qu'une hypothèse et rien le confirme, c'est bien pour cela que je pose la question ici, pour avoir une confirmation ^^
Nom : Florian.
CA : 0216 3489 6757.

Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Message par M!cky » mer. 16 sept. 2009, 19:08

Salut les scientifiques :>

Je voudrais savoir pourquoi Leviator est un Pokemon Eau / Vol ... je le vois pas trop avec Cru'Ailes %D
Spoiler :
Image
Image

Earl
Membre
Messages : 58
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009, 12:29

Message par Earl » mar. 22 sept. 2009, 20:06

[quote="M!cky"][/quote]

Je pense que du fait de sa taille impressionnante, c'est le seul pokémons aquatique qui puisse faire des attaque descendante, réservé au pokémons vol.

De plus, il doit avoir un statut de pokemons illustre (très puissant/plutôt rare dans la nature) qui fait que les humains le percoivent comme plus enimatique qu'il n'est

Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Message par M!cky » mer. 23 sept. 2009, 10:27

Mouais, okay x)
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Mentalii11
Membre
Messages : 13
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 19:55
Localisation : Ecorcia <3

Message par Mentalii11 » lun. 12 oct. 2009, 18:48

J'ai quelques sujets sur la Pokéscience...
Tout d'abord, je ne sais pas si c'est de la Pokéscience ou pas mais, comment ça se fait que dans des épisodes on mange de la viande? Car après tout, j'imagine mal les gens manger des Pokémons (si on se base sur le fait que les animaux n'existent pas là bas), mais je les imagine mal aussi être complétement végétariens.
Et toujours sur le même principe, existe t'il des animaux dans le monde des Pokémons (on en a vu dans certains épisodes et ils en parlent dans les jeux vidéos)?

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Message par illapa » jeu. 15 oct. 2009, 16:14

Mentalii11 a écrit :J'ai quelques sujets sur la Pokéscience...
Tout d'abord, je ne sais pas si c'est de la Pokéscience ou pas mais, comment ça se fait que dans des épisodes on mange de la viande? Car après tout, j'imagine mal les gens manger des Pokémons (si on se base sur le fait que les animaux n'existent pas là bas), mais je les imagine mal aussi être complétement végétariens.
=> La réponse est dans le jeu DPP, à Joliberge, dans la bibliothèque. La viande provient des pokémons. De même le pokedex nous indique que les pokémons peuvent se manger entre eux (les rocools mangent des magicarpes). Et dans la série, quand Sacha attrape son Krabby, il demande à Chen de ne pas le manger, ce à quoi Chen répond qu'il mangerait plutôt le Krabby de Regis.

Pour les animaux, je pense qu'il peut en avoir, mais je n'ai aucun élément pour développer ça.
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Message par Hikadey » jeu. 15 oct. 2009, 16:33

Dans les jeux Pokémon B/J/R un marin dit, àl 'océane, que si on perd contre lui il nous balance aux requins. Le chef cuisinier, lui dit qu'il y aura un paté d'anguilles au menu ( de quoi donner des envies de mutineries ^^) Mais bon c'était à l'époque où le pokédex ne possédait que 151 Pokémon, je pense que ces informations sont erronées maintenant.

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Message par Hikadey » lun. 19 oct. 2009, 13:49

J'ai une question. Quel est la place de Mew ( qui était censé être le Pokémon originel dans la première génération ) maintenant qu'on a Arceus et toute sa bande :D

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Message par Pablo » lun. 19 oct. 2009, 17:39

Quel question !! Mew est la boniche d'Arceus pardi x) Il lui repasse son linge, lave la salle originelle, ... Enfin tout le tralala quoi x)
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Ivy
Membre
Messages : 572
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009, 10:22
Localisation : Dans l'Est è_O

Message par Ivy » lun. 19 oct. 2009, 22:26

On en a déjà longuement parlé côté mythologie pokémonesque ... cherche-y ta réponse ! [si tu ne l'as pas déjà fait]
Sanae Kochiya a écrit :Easy mode is for the transient players
Huh, wait no ! è_ê

Image

Avatar du membre
TSTW
Membre
Messages : 80
Enregistré le : dim. 07 juin 2009, 20:13
Localisation : Cherches bien!

Message par TSTW » lun. 19 oct. 2009, 23:20

Mai Mew serait la femme d'Arceus!
Image
Cliquez sur les creature les gars !
Image

Verrouillé