[Topic Unique] Pokescience

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Florior742
Membre
Messages : 197
Enregistré le : dim. 07 sept. 2008, 12:17

Message par Florior742 » sam. 20 juin 2009, 17:20

Hello, ce n'est pas pour couper ce sujet mais voilà, je me posais une question...

Quel est la durée de vie des pokémons, vivent-ils plus ou moins longtemps que les humains, sont-ils immortels face à la vieilesse, voilà des questions que je me pose
et à lesquels je cherche des réponses.

Merci d'avance ^^
Nom : Florian.
CA : 0216 3489 6757.

Avatar du membre
gregorio
Membre
Messages : 46
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:12

Faux!

Message par gregorio » dim. 21 juin 2009, 14:14

marcy a écrit :
Mimoza a écrit :Arceus est l'Origine du monde. Donc, c'est lui qui est à l'origine de tout, notamment de l'Espace et du Temps (La notion de la chose en soi par Kant, ça vous dit quelque chose ? xD), et donc des symboles que ont Dialga et Palkia. Pour Darkrai, je suppose qu'il est inutile de dire que son type Ténèbres l'associe au Néant. Kyogre est celui qui créa la mer, Groudon les continents ; et ce fut Regigigas qui déplaça les terres.

Il est évident que les trinités légendaires ne sont que les symboles de certains éléments (Ou alors, trouvez - moi une utilité de l'acier il y a 300 milliards d'années). La trinité des sages sont des notions de sagesse, etc ... et non pas des éléments ; donc, techniquement, sans aucun rapport avec Dialga et Palkia. Quant à Mew, il est l'Origine de la Vie, ce qui explique qu'il possède l'ADN de tous les Pokémon existants. Le reste n'est qu'une question de génétique.

Ps. Dans le domaine de la Pokescience, Mewtwo n'est pas considéré comme un légendaire, à proprement parler.
Hum, les 3 regi ne SONT PAS A PROPREMENT PARLER DES LEGENDAIRES.
Si tu écoutes le jeu, sa aurasi été créé par un humain, qui était bien sur aveugle, qui mis au défi ds voyant de retrouver ses créations, sous le proverbes "les homes vois uniquement ce qu'ils veulent voir", les voyant considairaient les écritures brailles sur les parois comme de simple débordementds de pierres. Les régis fut ensuite capturer par des pirates qui coulairent au environs de pacifiville (souvenez vous du jeu...), ensuite, pour leur sécurités et celle de sont créateur, il allèrents se cacher dans les ruines, en attendent le retour de leur maîtres.
Simple ipthèses bien sur ^^
Mais d'après moi, les régis ne serais que des machines programmé pour obéir a leur maître
ce ne sont pas des régis,mais des golems.il y en existe trois;Regirock,Registeel et Regice.le roi des golems est Regigigas.d'après mes observations de ces pokémon,ils posèdes chacun 9 petits trous sur leur visage pour lançer un laser.chaque golem posède un laser différent (sauf Registeel et Regirock).pour regice,c'est laser glace et pour registeel,c'est ultralaser.registeel partage ultralaser avec regirock.regice est de type glace,Regirock,de type roche et registeel,de type acier.Regigigas est de type normal.ils sont présent dans le flim pokémon avec Lucario.nous cherchons encore un peu plus d'informations sur ces pokémon.

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » dim. 21 juin 2009, 14:26

Florior => Non, ils ne sont pas immortels puisqu'on parle de pokémon morts (de vieillesse, il me semble) dans la Tour de Lavanville.

gregorio => 7 trous, pas 9. ^^

Avatar du membre
Japan
Membre
Messages : 286
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 10:35

Message par Japan » dim. 21 juin 2009, 14:29

Moi je pense plutôt qu'il s'agit de morts au combat, aussi bien à Lavanville qu'au Mont mémoria ou à la tour perdue...enfin il y a peut être les deux aussi ^^
Image

thedragonlord
Membre
Messages : 40
Enregistré le : ven. 29 mai 2009, 18:13
Localisation : nice

Message par thedragonlord » lun. 22 juin 2009, 21:52

pfiou j'ai tout lu, je dit pas tout compris mais j'ai tout lu ^^ * champagne *

bon je commence par une chtite image :

Image

[fake on] cresselia m'a parlé en reve et m'a raconté ceci :
Au debut etait le neant, le vide, le noir, Darkrai...
Le big bang eu lieu, en naquit un pokemon, Arceus. De ces milles bras, il faconna l'univers, lui donna le temps ( dialga ) l'espace ( palkia) le differentes dimensions et le moyen de se deplacer entre elles ( Giratina ); de plus, il equilibra le monde en creant cresselia pour s'opposer a darkrai.

Après arceus crea les Titans :
Heatran crea le magma, kyogre la mer, groudon fit surgir la terre/magma, regigigas faconna la terre ( pangée ou terre actuelle ?? ) et rayquaza s'occupa de l'oxone '(l'air, pas le goupe >< )! et finalement les emotions (cré)


arceus créat ensuite mew, a partir de son propre ADN ( bon après differentes theories : mutations de mew, mew qui crée metamorph et metamorph mute sans retour en arriere au bout d'un moment ) et le reste des pokemons s'ensuivirent ( a l'exeption de porygon ... )

a partir de la, , les arbres se devellope avec la photosynthese .... ( fleme de sortir mes cours ^^ c'est juste pour comprendre l'idée ^^ ) vie pokemon et humaine s'ensuivit, et des pokemons se "spécifièrent dans la protection, manaphy celle des oceans, les 3 oiseaux du climat, celebi de la foret ...[fake off]

ce qui explique par la meme occasion l'immortalité des premiers pokemons : arceus ne respire pas, car rayquaza n'a pas encore creer l'ozone, donc arceus[...] ne s'oxydent pas !!

Avatar du membre
Grim
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 23:12
Localisation : Toulouse / Nice

Message par Grim » lun. 22 juin 2009, 22:06

thedragonlord a écrit :arceus[...] ne s'oxydent pas !!
CQFD XD

Sinon bien la carte mais je me dis que si en 4 région du japon y'a 493 bestiaux, je veux pas savoir combien y'en a si pokemon ce passe à l'échelle mondial 8O
Image
Code Ami Diamant : 2020 6446 5252
Code Ami Platine : 1891 8178 0627

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Message par Faraday » lun. 22 juin 2009, 22:15

J'ai une question pour les fans de pokéscience qui me trottine depuis quelques heures: Je ne sais pas si celà a déja été abordé mais est ce que Magneti/Magneton/Magnézone sont des pokémons crées par l'homme, tout comme Porygon? Parce que bon, avoir des vis et des clous collés sur la peau me parait tout sauf naturel...

thedragonlord
Membre
Messages : 40
Enregistré le : ven. 29 mai 2009, 18:13
Localisation : nice

Message par thedragonlord » lun. 22 juin 2009, 22:16

Grim a écrit :Sinon bien la carte mais je me dis que si en 4 région du japon y'a 493 bestiaux, je veux pas savoir combien y'en a si pokemon ce passe à l'échelle mondial 8O
seul l'avenir nous le dira ^^ mais je pense pas, car ils ne se sont pas forcement inspirer d'animaux exclusifs au japon ^^

@momo : pour porygon c'est sur ^^

pour magnezone ca me pose probleme, car il evolue pas grace a l'homme, contrerement a porygon, seul le lieu naturel a un impact sur l'evolution ...

a moins que les "constructeurs" de ces pomons soit bien superieurs a nous ^^

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » mer. 24 juin 2009, 22:53

Ils sont pas forcément inventé par l'homme, mais ils sont sans apparu suite à l'activité des hommes (comme Voltorbe qui est une Pokéball qui a mal tournée suite à des radiations ou un truc comme ça).
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
Fildrong
Membre
Messages : 218
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 20:59

Message par Fildrong » jeu. 25 juin 2009, 00:19

Grim a écrit :
thedragonlord a écrit :arceus[...] ne s'oxydent pas !!
CQFD XD

Sinon bien la carte mais je me dis que si en 4 région du japon y'a 493 bestiaux, je veux pas savoir combien y'en a si pokemon ce passe à l'échelle mondial 8O
Mais c'est pas parce que les maps de pokemon sont supposées etre inspirées du Japon, qu'elles se passent au Japon, je sais pas si je suis clair?

Je veux dire qu'a l'échelle pokémon, les 4 pays déja connus sont deja assez grands, et comme c'est un univers parallèle (le coup de la map, c'est une inspiration, un clin d'oeil, ou meme un moyen d'augmenter les ventes 'eh regarde selon la map de pokemon je serais chez moi a cet endroit'), rien ne prouve qu'il existe un continent américain ou une eurasie dans le monde pokemon!


Bref!

J'avais une question toute bete: On a eu le rival hautain, Le rival voleur, le rival ridiculement naze et le rival supersupercopain, alors quel sera le rival du prochain pokemon (pas OAC revival, celui d'apres, si il y'en a)??

A vous d'imaginer, perso je vois bien un rival qui prendrait une voie alternative, genre pas le meme chemin dans le jeu, ou un rival en retard sur toi, qui te bouscule quand tu sors des arenes xD
Crap, I'm going to die.

thedragonlord
Membre
Messages : 40
Enregistré le : ven. 29 mai 2009, 18:13
Localisation : nice

Message par thedragonlord » jeu. 25 juin 2009, 00:32

heu, t'es sur que ca rentre dans la pokescience ca ?

Avatar du membre
Fildrong
Membre
Messages : 218
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 20:59

Message par Fildrong » jeu. 25 juin 2009, 01:00

Bien sur, les rivaux sont inhérents au jeu, et on étudie autant le jeu que les pokemons non?
Crap, I'm going to die.

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » jeu. 25 juin 2009, 12:00

Faire des suppositions sur les prochains jeux, non, j'appelle pas ça de la Pokéscience :hum:
Et étudier les rivaux déjà présent, ça a plus sa place dans les analyses qu'ici.
Ici, on étudie pas le jeu à proprement parler, mais l'univers de Pokemon. Comment il fonctionne, comment tel ou tel chose est possible, et ce dans les jeux-vidéo, l'animé et les mangas.
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » jeu. 25 juin 2009, 12:48

Je ne ferai pas de la pub pour ma propre personne mais il est vrai que la question de la rivalité das les jeux a été un peu abordée dans le topic des analyses paf:

Avatar du membre
Miaouss
Membre
Messages : 141
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 16:55

Message par Miaouss » jeu. 25 juin 2009, 12:59

thedragonlord a écrit :pfiou j'ai tout lu, je dit pas tout compris mais j'ai tout lu ^^ * champagne *

bon je commence par une chtite image :

Image
Excellent ! par contre je comprends pas trop à quoi correspond la carte non entourée à gauche de Johto ?
ImageScouline, site d'élevage, de reproduction et de combats de monstres en ligne, bientôt....Image

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » jeu. 25 juin 2009, 14:01

Pokémon Donjon Mystère. (même si elle ne paraît pas placée très précisément)
Image

Image
Image

Avatar du membre
Miaouss
Membre
Messages : 141
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 16:55

Message par Miaouss » jeu. 25 juin 2009, 14:06

Ah ok merci. Oui son emplacement ne parait pas très logique
ImageScouline, site d'élevage, de reproduction et de combats de monstres en ligne, bientôt....Image

thedragonlord
Membre
Messages : 40
Enregistré le : ven. 29 mai 2009, 18:13
Localisation : nice

Message par thedragonlord » jeu. 25 juin 2009, 20:55

faudrait voir ce qu'il y a en dessous

peut etre est ce la frontiere entre deux regions, avec une region remplacé par l'ocean ^^

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Message par Faraday » jeu. 25 juin 2009, 21:05

GTK a écrit :Ils sont pas forcément inventé par l'homme, mais ils sont sans apparu suite à l'activité des hommes (comme Voltorbe qui est une Pokéball qui a mal tournée suite à des radiations ou un truc comme ça).

Ah ok, il n'ont donc pas été crées naturellement, comme la plupart des autres poké, c'est ce que je voulais savoir merci.

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Message par Pablo » jeu. 25 juin 2009, 23:33

Je voudrais émettre une hypothèse sur Darkrai:

Darkrai, pour moi, est un pokémon qui existe hors de l'univers mais aussi dedans. On sait déjà qu'il est un pokémon lunaire, associé à la nouvelle lune. Il symbolise les ténèbres, mais pas le mal. Mais on peut aussi s'appuyer sur l'objet que tiens initialement Darkrai: Je parle de la fameuse baie Enigma. La cette baie "contiendrait le pouvoir des étoiles". Tiens, tiens, mais Darkrai ne s'occupe pas déjà de la lune? Cela soulève une autre question: Quel rôle darkrai pourrait jouer dans l'univers? Serait-il une force qui compenserait le pouvoir d'Arceus?
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Verrouillé