[Topic Unique] Pokescience

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Naydir
Membre
Messages : 29
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007, 22:58
Localisation : Dans MON Appart.

Message par Naydir » dim. 23 déc. 2007, 16:33

[HS]ze_gobou ton avatar est adorable ^^[/HS]

Euh...J'ai mit Galifeu (mâle) avec un Brasegali (femelle) dans une pension et l'oeuf est venu (donc poussifeu) p'tin la honte 30cm de moins par rapport a son amoureuse x'd

bWef j'ai mit un phione avec un metamorph et un oeuf est apparu...on peut donc dire que "Métamorph est biséxuel" sans rigoler

EDIT: comment un pokémon "légendaire" est asséxué et avec un métamorph ils peuvent avoir un oeuf? et les niveaux determinent l'age des pokémon donc leur évolution
prenon poussifeu comme exemple,au lvl 16 (donc l'age bête) il devient galifeu et au niveau 36 (donc adulte) il plus grand et des organes se sont dévloppé!!

pour le message de Kazaf a propos de l'oeuf qui s'est métamorphosé en évoli c'est la saison 8 "Battle Frontier" avant l'épreuve des tampons sur une île "merapelplu ^^"
"Certains disent que changer le passé substitue à réparer quelques erreurs,mais certaines restent cependant innéfacables..."

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » mer. 26 déc. 2007, 19:08

des organes ? Tu veux plutôt parler des gamètes ! parce que genre nous les humains, le zizi a toujours été présent pour les garçons... il n'est pas apparu à l'âge de 36 ans %) (sinon ça voudrait dire que j'en ai toujours pas et alors pour faire pipi ça doit être bizarre...) ^^

Dr.Follet
Membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:00
Localisation : Va voir ou je pense....
Contact :

Message par Dr.Follet » mer. 26 déc. 2007, 21:06

Naydir69 a écrit :EDIT: comment un pokémon "légendaire" est asséxué et avec un métamorph ils peuvent avoir un oeuf? et les niveaux determinent l'age des pokémon donc leur évolution
prenon poussifeu comme exemple,au lvl 16 (donc l'age bête) il devient galifeu et au niveau 36 (donc adulte) il plus grand et des organes se sont dévloppé!!
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis au sujet que le niveau d'un Pokémon d'étermine sont âge. Prend un Pokémon comme Rayquaza, qui est vieux de plusieur millions d'année, on le capture un niveaux 70 et pas au niveau 100 000 000 000 par exemple. De même, il ne faux pas 1 ans a un Pokémon pour monter de niveau %).
Mon CA : 1246 6085 1159 et mon pseudo Guy ;-)
Dr.Follet de retour sur Pokébip après plusieurs mois d'absence...
Sauvez Pokébip-ville, la ville de Pokébip

Avatar du membre
Naydir
Membre
Messages : 29
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007, 22:58
Localisation : Dans MON Appart.

Message par Naydir » mer. 26 déc. 2007, 22:29

Oui bon je sais j'ai beaucoup réfléchi avant de raconter cette connerie bon d'accord:

Moi----->:porte:
"Certains disent que changer le passé substitue à réparer quelques erreurs,mais certaines restent cependant innéfacables..."

Avatar du membre
Drake
Membre
Messages : 113
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 15:09
Localisation : Brest, 29

Message par Drake » jeu. 27 déc. 2007, 12:13

C'est psychologique tout ça. On s'imagine qu'un pokémon qu'on a entrainer pendant quelques dizaines d'heures sera plus vieux que celui que l'on vient de capturer (mis à part les légendaires qui sont là depuis plus ou moins longtemps).
Les seules notions de temps dans pokémon sont le cycle journalier (matin midi soir ...) et le nombre d'heure passées à jouer, qui n'ont rien à voir.

Il n'y a donc pas de réel ligne du temps, donc pas de notion d'âge ... enfin c'est mon avis :)
Image

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » lun. 31 déc. 2007, 17:55

pas d'accord : Les pokémon ont un âge cf l'Insécateur de Jackie, il était vieux.

Sinon, pensez-vous que les pokémon ont été créé dans un but précis ? Je veux dire, pourquoi sont-ils apparus sur terre ? Ont-ils un but commun, ou chacun à son propre but. Pour faire court, quelle est leur finalité ? Vu que l'homme (l'homme en général pas un seul individu) a sa propre finalité, est-ce que le pokémon (en général) a lui-même sa finalité ? Si oui, quelle est-elle ? (pff j'en pose moi de ces questions...)

Avatar du membre
Naydir
Membre
Messages : 29
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007, 22:58
Localisation : Dans MON Appart.

Message par Naydir » mar. 01 janv. 2008, 13:31

Kazaf a écrit :pas d'accord : Les pokémon ont un âge cf l'Insécateur de Jackie, il était vieux.

Sinon, pensez-vous que les pokémon ont été créé dans un but précis ? Je veux dire, pourquoi sont-ils apparus sur terre ? Ont-ils un but commun, ou chacun à son propre but. Pour faire court, quelle est leur finalité ? Vu que l'homme (l'homme en général pas un seul individu) a sa propre finalité, est-ce que le pokémon (en général) a lui-même sa finalité ? Si oui, quelle est-elle ? (pff j'en pose moi de ces questions...)
Eh bien je te propose d'aller au Japon et de demander a notre cher Tajiromi ^^ (le créateur pokémon) voila ^^ (ah et...apprend le japonais :P)
"Certains disent que changer le passé substitue à réparer quelques erreurs,mais certaines restent cependant innéfacables..."

Avatar du membre
Myosotis
Membre
Messages : 354
Enregistré le : mer. 25 juil. 2007, 11:10
Localisation : Je ne sais pas. Je ne sais plus.

Message par Myosotis » mar. 01 janv. 2008, 14:13

Argh, les pokémons n'ont pas vraiment d'âges mais ils ont un temps d'existence. Ce qui revient au même, en fait %)
Pseudo provisoirement modifié pour le concours ! ^^
Qui suis - je ?
Spoiler :
Image
Name: Teddiursa
Image

Avatar du membre
Chabidou
Membre
Messages : 185
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:48
Localisation : Île de La Réunion
Contact :

Message par Chabidou » mar. 01 janv. 2008, 14:26

Mais qui est donc ce Tajiromi ? %) Moi pas connaître lui. %) *sort*

Sinon, ben on peut tout simplement dire que certains Pokémon vivent plus longtemps que d'autres. %)

Et pour la question existentielle, ben va demander à Satoshi Tajiri, ou bien pour ma réponse, ben on peut pas vraiment dire, en gros on est des sacs de chairs qui polluent la planète, et les Pokémon eux douvent avoir être un truc style animaux version Superman. paf: *sort*
Scoliotique anorexique réunionnais à votre service. :jap: (Sauf pour les boulets)

Déjà un an que je suis sur Bip :) Et...:
:arrow:
Spoiler :
Image
Le forum amateur RPG Pokémon francophone n°1 de l'année 2007 :
:arrow:
Spoiler :
Pokémon Heart, plus qu'un simple RPG, une communauté qui vit depuis près d'un an !
(Staff actuel : Zangoose, Jono Chabidou, Simba, Mindy, Myssdii)

Avatar du membre
Myosotis
Membre
Messages : 354
Enregistré le : mer. 25 juil. 2007, 11:10
Localisation : Je ne sais pas. Je ne sais plus.

Message par Myosotis » mar. 01 janv. 2008, 14:30

Chabidou a écrit :Sinon, ben on peut tout simplement dire que certains Pokémon vivent plus longtemps que d'autres. %)
Ah bah c'est sur que les fossiles sont plus tout jeunes, hein !
Pseudo provisoirement modifié pour le concours ! ^^
Qui suis - je ?
Spoiler :
Image
Name: Teddiursa
Image

Avatar du membre
Chabidou
Membre
Messages : 185
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:48
Localisation : Île de La Réunion
Contact :

Message par Chabidou » mar. 01 janv. 2008, 14:32

Faut dire aussi que le terme "fossile" n'est pas là pour faire joli. %)
Scoliotique anorexique réunionnais à votre service. :jap: (Sauf pour les boulets)

Déjà un an que je suis sur Bip :) Et...:
:arrow:
Spoiler :
Image
Le forum amateur RPG Pokémon francophone n°1 de l'année 2007 :
:arrow:
Spoiler :
Pokémon Heart, plus qu'un simple RPG, une communauté qui vit depuis près d'un an !
(Staff actuel : Zangoose, Jono Chabidou, Simba, Mindy, Myssdii)

Avatar du membre
Myosotis
Membre
Messages : 354
Enregistré le : mer. 25 juil. 2007, 11:10
Localisation : Je ne sais pas. Je ne sais plus.

Message par Myosotis » mar. 01 janv. 2008, 14:33

%)Ah bah c'est sur. Mais yen a qui sapel pas fossile et ils sont immortels... Donc le principe de leur vie c'est au ptit bonheur la chance.%)
Pseudo provisoirement modifié pour le concours ! ^^
Qui suis - je ?
Spoiler :
Image
Name: Teddiursa
Image

Avatar du membre
Rostanga
Membre
Messages : 11
Enregistré le : dim. 04 nov. 2007, 22:26
Localisation : Quelque part sur Terre...

Message par Rostanga » mar. 01 janv. 2008, 16:27

On peut peut-être penser que plus un PKMN est gros, plus il vit vieux.
C'est le principe du nombre de battements de coeur égal pour tous les êtres vivants au début de leur vie, et plus l'animal est petit plus le trajet du sang dans le corps est rapide, donc plus les battements de coeur sont rapprochés et le 'quota' s'épuise plus vite.

mais ça marche pas pour tous les PKMn (Magnet et Cie)
You gotta catch your dreams before they run away. Lose your dreams and you might lose your mind.

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Message par Myschin » mar. 01 janv. 2008, 19:16

On peut aussi alors ajouter les pokémons de type spectres. Es-ce que ceux-ci sont immortels ou non ?

L'âge est une notion abstraite dans l'univers pokémon du dessin animé. Voyons voir... Sacha, il a pas changé d'un iota depuis 10 saisons (Au niveau physique) alors que bon, il a du s'écouler pas mal de temps depuis le début de la série. Bon, après, on a les cas de l'insécateur de Jackie et les bébés Rhinocorne et Nidoqueen dans le film "Le retour de Mewtwo".

Mais es-ce qu'un pokémon meurt ? La réponse logique est oui, mais dans les cas de pokémons légendaires ou bien de cas particuliers genre Magneton, Ectoplasma, on peut se poser des questions. Encore une fois, le dessin animé est un peu surréaliste dans le sens où quand tel ou tel personnage se fait éléctrocuter (A tout hasard, la Team Rocket et leurs pokémons), il se fait cramoisir, et ensuite ? Parfaitement rétabli ^^ Pareil quand Dracaufeu crachait des flammes sur Sacha, Sacha était noirci mais en aucun cas brulé au dernier degrès...

On peut aussi prendre en compte leur anatomie... Je doute fort qu'un Onix ou un Steelix ait la même anatomie qu'un Magneti ou Magneton, qui est encore différente d'un Miaouss ou d'un Goupix. Leurs corps ne fonctionnent pas de la même manière et donc forcément, ils ne vieilissent pas à la même vitesse.

Mais sur le prinicipe du "Plus il est gros, plus il vit longtemps", je demande "Es-ce qu'un Léviator vit plus longtemps qu'un Feunard qui est sensé vivre 1000 ans ?".

Je pense que, par moments, il ne faut pas chercher à se poser des questions sinon, on ne s'en sors plus... Du genre "Comment mange un Zarbi ?"
Image

Avatar du membre
Silver_Blue
Membre
Messages : 744
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:12

Message par Silver_Blue » mar. 01 janv. 2008, 19:24

moi la question que je me pose c'est si les pokémon des dresseurs vivent moins longtemps que les sauvages, genre un carabaffe peut vivre 1000 ans mais je le vois mal vivre 70 ans avec un humain et s'habituer à vivre encore 900 ans à l'état sauvage

Avatar du membre
Gamelon
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007, 17:28
Localisation : 76

Message par Gamelon » mar. 01 janv. 2008, 19:25

Un spectre est l'esprit d'un défin, donc les pokemon spectre ne meurent pas vu que se sont des morts.
Pourquoi un pokemon vie plus longtemps a cause de sa taille ? un Ronflex doit avoir la meme esperance de vie qu'un Pikachu, donc la taille n'a rien a voir avec l'esperance de vie.
Image

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Message par Myschin » mar. 01 janv. 2008, 19:27

lugia a écrit :moi la question que je me pose c'est si les pokémon des dresseurs vivent moins longtemps que les sauvages, genre un carabaffe peut vivre 1000 ans mais je le vois mal vivre 70 ans avec un humain et s'habituer à vivre encore 900 ans à l'état sauvage
Hum, à mon avis, je pense que le dresseur le relâche lorsqu'il sent qu'il est sur le point de mourir... Ensuite, le pokémon risque d'être affecté par la perte de son maître...

Mais à mon avis, à moins que le dresseur ne veuille garder Carabaffe tel quel, je pense qu'il préfèrera qu'il évolue en Tortank ^^ (Par contre, on ne sait pas combien de temps peut vivre un Tortank).

Edit : Pikaboom, celà reviendait à dire qu'un Chenipan peut vivre aussi longtemps qu'un Wailord ^^ Mais peut-on réellement déterminer l'espérance de vie d'un pokémon ?
Image

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » mer. 02 janv. 2008, 10:04

Devil Dice a écrit :Mais sur le prinicipe du "Plus il est gros, plus il vit longtemps", je demande "Es-ce qu'un Léviator vit plus longtemps qu'un Feunard qui est sensé vivre 1000 ans ?".
"sensé" oui, car cet adage peut être comparé aux 7 vies d'un chat...
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
Gamelon
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007, 17:28
Localisation : 76

Message par Gamelon » mer. 02 janv. 2008, 12:45

Devil Dice a écrit : Edit : Pikaboom, celà reviendait à dire qu'un Chenipan peut vivre aussi longtemps qu'un Wailord ^^ Mais peut-on réellement déterminer l'espérance de vie d'un pokémon ?
non, mais la taille n'a rien a voir, c'est à ce qu'est sencé représenter le pokemon (Ronflex vit moin longtemps que Mew)
Image

Avatar du membre
Chabidou
Membre
Messages : 185
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:48
Localisation : Île de La Réunion
Contact :

Message par Chabidou » mer. 02 janv. 2008, 13:01

Bah les légendaires c'est des cas particuliers %)
Scoliotique anorexique réunionnais à votre service. :jap: (Sauf pour les boulets)

Déjà un an que je suis sur Bip :) Et...:
:arrow:
Spoiler :
Image
Le forum amateur RPG Pokémon francophone n°1 de l'année 2007 :
:arrow:
Spoiler :
Pokémon Heart, plus qu'un simple RPG, une communauté qui vit depuis près d'un an !
(Staff actuel : Zangoose, Jono Chabidou, Simba, Mindy, Myssdii)

Verrouillé