[Topic Unique] Pokescience

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Silver_Blue
Membre
Messages : 744
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:12

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Silver_Blue » dim. 04 sept. 2011, 15:22

A la fin des DM, du 2 en tout cas, le 1 je me souviens plus, on doit retourner dans notre futur où on disparait à cause des changements apportés, suite à notre coopération avec massko, je pense pas qu'on soit réduit à l'état d'esclave

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Sim Sala Bim » dim. 04 sept. 2011, 15:33

Fin de DM1.
J'ai trouvé cette vidéo, qui est la fin du 1.
Regarder à partir de 5:00 si vous avez la flemme.
Mais on voit que le Pokémon est entraîné vers le ciel (en boule lumineuse). Il ne repart pas par un chemin vers la civilisations humaine.
Image

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par SIHDIFYG » dim. 04 sept. 2011, 15:40

La musique... EwwWw elle prend à l'estomac...
Image

leveinar
Membre
Messages : 14
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009, 19:34

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par leveinar » dim. 04 sept. 2011, 17:41

A la fin de DM 1 ,il repart bien vers le monde des humains mais au dernier moment ,on lui accorde le droit de revenir dans le monde des pokémons.

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par SIHDIFYG » dim. 04 sept. 2011, 17:59

Proflugia a écrit :Non, ça se passe dans le présent mais dans des zones que les hommes n'osent pas visiter, au plus profond des bois par exemple
Je ne pense pas que les humains n'auraient pas remarqué une météorite géante capable de détruire le monde
Ou alors ils savaient que cet objet allait tous les tuer et ils sont partis, laissant la Terre aux mains des bêtes
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Miatt » dim. 04 sept. 2011, 18:29

Non, c'est simplement que pokémon et la logique %)
Fallait bien sauver le monde.
Pour la centrale, je parlais de celle de Kanto.
Dans DM, il s'agit d'un espace où seul les Pokémon existent, c'est tout.
Les Pokémon parlent entre eux, et on le voit dans l'anime ça.
Image

NegativeZeroSeven
Membre
Messages : 224
Enregistré le : dim. 26 juin 2011, 19:57
Localisation : Bordeaux,que dire de plus?

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par NegativeZeroSeven » dim. 04 sept. 2011, 18:37

Bah c'est ce que je disais!
Mais on m'a sorti l'histoire des termites, la Théorie d'Everett!
Dans les jeux vidéos, il y a rarement de la logique!
Alors, je reprends ma thèse, c'est un monde parallèle! ;)
Vraiment, dans DM, avons-nous déjà entendu parler d'une certaine hostilité envers les humains? Non, c'est un peu du délire qu'on fait, là...
"L'explication la meilleure est la plus simple!" Obéissez à ça de temps en temps! ;)

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Proflugia » dim. 04 sept. 2011, 18:46

Dans tous les cas, là n'est pas le sujet. La question initiale était : existe-t'il des associations de pokémons diversifiés (en village ou autre)? Comment sont-ils organisés?
Et non : L'histoire de DM est-elle compatible avec celle des RPG?

Je pense que les pokémons peuvent vivre en clan, meute ou tribu mais dans ce cas, ils sont "racistes" (ou "especiste") et n'acceptent que les pokémons de la même espèce pour vivre au sein du groupe. Ces pokémons ont leur territoire qu'il défendent et sont donc "sauvages".
Autrement, ils s'organisent en village, mélangeant les espèces et chacun offre ses qualités à la sociétés. Lorsque les pokémons de ces villages ont atteint un certains âge; il peuvent décider de partir en voyage d'initiation pour:
1) Devenir plus fort
2) Trouver l'amour
3) chercher un dresseur
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

NegativeZeroSeven
Membre
Messages : 224
Enregistré le : dim. 26 juin 2011, 19:57
Localisation : Bordeaux,que dire de plus?

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par NegativeZeroSeven » dim. 04 sept. 2011, 18:53

Proflugia a écrit :Dans tous les cas, là n'est pas le sujet. La question initiale était : existe-t'il des associations de pokémons diversifiés (en village ou autre)? Comment sont-ils organisés?
Et non : L'histoire de DM est-elle compatible avec celle des RPG?

Je pense que les pokémons peuvent vivre en clan, meute ou tribu mais dans ce cas, ils sont "racistes" (ou "especiste") et n'acceptent que les pokémons de la même espèce pour vivre au sein du groupe. Ces pokémons ont leur territoire qu'il défendent et sont donc "sauvages".
Autrement, ils s'organisent en village, mélangeant les espèces et chacun offre ses qualités à la sociétés. Lorsque les pokémons de ces villages ont atteint un certains âge; il peuvent décider de partir en voyage d'initiation pour:
1) Devenir plus fort
2) Trouver l'amour
3) chercher un dresseur
:waitno: Là tu ne parles pas des Pokémon de DM mais des Pokémon sauvages des jeux vidéos et de l'anime...

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Proflugia » dim. 04 sept. 2011, 18:55

Non, j'essaye de concilier les deux, en partant du plus évident; à savoir le point de vue des humains :o
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par SIHDIFYG » dim. 04 sept. 2011, 18:59

NegativeZeroSeven a écrit :"L'explication la meilleure est la plus simple!" Obéissez à ça de temps en temps! ;)
Justement ! Si tu veux une explication bonne et simple, évite de baser tes théories sur la Mécanique quantique, tu trouveras rien
Après je suis plus de l'avis du Professeur Lugia c'est une explication bonne et simple, ensuite on verra si elle se tient jusqu'au bout
Image

NegativeZeroSeven
Membre
Messages : 224
Enregistré le : dim. 26 juin 2011, 19:57
Localisation : Bordeaux,que dire de plus?

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par NegativeZeroSeven » dim. 04 sept. 2011, 19:01

Oui, mais on voulait résoudre le problème DM relis le post de MollyGrue à la page 76!
Et dans DM, le jeu tourne autour des Pokémon et SEULEMENT les Pokémon, utiliser des théories avec les humains sachant qu'on parle d'eux juste parce que le personnage principal est un humain, c'est problématique... hum:
Et puis, chacun ses avis, attendons la suite...

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par SIHDIFYG » dim. 04 sept. 2011, 19:03

On va faire un point : ce n'est pas parce qu'une histoire ne parle que des Pokémons qu'ils sont forcément dans un univers parallèle
Image

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Proflugia » dim. 04 sept. 2011, 19:06

Surtout que tes propos ne sont pas très scientifiques... (pas de raisonnements construits sur la base d'observations avec volonté d'interprétation)
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

NegativeZeroSeven
Membre
Messages : 224
Enregistré le : dim. 26 juin 2011, 19:57
Localisation : Bordeaux,que dire de plus?

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par NegativeZeroSeven » dim. 04 sept. 2011, 19:09

MaChesté a écrit :On va faire un point : ce n'est pas parce qu'une histoire ne parle que des Pokémons qu'ils sont forcément dans un univers parallèle
Et ce n'est pas non plus sans preuve de présence certaine des humains, que ça voudra dire qu'il vivent dans le même monde! :mrgreen:
Proflugia, la science doit être utilisée à bon escient pas pour un problème de DM où on a suffisamment de preuves pour affirmer la non-présence des humains et la théorie d'un monde parallèle! ;)

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par SIHDIFYG » dim. 04 sept. 2011, 19:22

Résumé a écrit : La Société Pokémon est dans le même monde que la Société des Humains
(car prouver le contraire viendrait à confirmer la Théorie des mondes multiples)
Un résumé des 3 Pages précédentes...
Néga, si les Pokémons de Donjon Mystère vivaient dans un monde parallèle au nôtre, comment tu expliques
la présence des ruines d'une Centrale électrique ; la présence de Mewtwo, ou encore la présence de Porygon
Image

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Sim Sala Bim » dim. 04 sept. 2011, 19:34

Mais alors comment expliquer le fait que le monde de DM parait si éloigné de celui des humains?
S'il est, par exemple comme dit plus haut, au fin fond du forêt inexplorée, que faire de la météorite qui aurait quand même été aperçue chez les humains?
Peut-être qu'une partie du monde Pokémon n'a pas encore été exploré et donc, que par exemple, ils sont plutôt sur une île que sur une Région comme Hoenn ou Kanto. Mais dans ce cas là, il est difficile de répondre à la question suivante: Comment ont-ils pu s'inspirer de la vie des humains s'ils ne les ont jamais vu? Et puis ce serait étrange de ne pas s'être aventuré dans ce lieu ._.
Image

NegativeZeroSeven
Membre
Messages : 224
Enregistré le : dim. 26 juin 2011, 19:57
Localisation : Bordeaux,que dire de plus?

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par NegativeZeroSeven » dim. 04 sept. 2011, 19:39

MaChesté a écrit :
Résumé a écrit : La Société Pokémon est dans le même monde que la Société des Humains
(car prouver le contraire viendrait à confirmer la Théorie des mondes multiples)
Un résumé des 3 Pages précédentes...
Néga, si les Pokémons de Donjon Mystère vivaient dans un monde parallèle au nôtre, comment tu expliques
la présence des ruines d'une Centrale électrique ; la présence de Mewtwo, ou encore la présence de Porygon
Tu veux expliquer des choses pensées par des gens qui piochent le poids des Pokémon?
La science n'a pas souvent sa place dans Pokémon!
On nous l'a prouvé maintes fois!
Oui, en effet, on pourrait dire que les humains ont peuplé le monde de DM, seulement, il n'y pas toujours de logique dans Pokémon...
Tu crois vraiment que les producteurs du jeu ont réfléchi à cette question?
Désolé mais chez Game Freak, on produit des jeux avec un bon scénario sans pouvoir se casser la tête sur les intrigues! --'
Par exemple, tu crois qu'on sait dans Ombre/Temps/Ciel comment le personnage principal a pu aider les Pokémon de "ce monde"?
S'il comprenait Massko quand il parlait...
Si Massko est vraiment originaire de ce monde...
Si Darkrai a TOUJOURS connu les deux héros... (Massko et l'humain...)
Des tas de questions se posent sans pouvoir aboutir à une thèse logique...
J'ai envie de dire: Ne vous cassez pas les têtes alors que les créateurs s'en foutent...

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Sim Sala Bim » dim. 04 sept. 2011, 19:43

Le topic Pokéscience est fait pour se casser la tête et utiliser ses méninges pour trouver des solutions à de problèmes, qui justement semblent insignifiants, et donc tout le monde s'en fiche en jouant au jeu, ou en regardant l'animé.
Un exemple du premier post: Comment un Pokémon peut-il rentrer dans une Pokéball?
Aux premiers abords, aucun intêret à cette question. Mais si on s'y intéresse un peu plus, ça peut être sympa de tenter de trouver des réponses.
Image

NegativeZeroSeven
Membre
Messages : 224
Enregistré le : dim. 26 juin 2011, 19:57
Localisation : Bordeaux,que dire de plus?

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par NegativeZeroSeven » dim. 04 sept. 2011, 19:46

Oui mais pour DM, les contradictions sont partout!
Et pour la Poké ball, c'est un sujet abordable!
Je pense qu'on devrait dire à Molly de mettre plusieurs théories... hum:
C'est les CRÉATEURS qui s'en fichent et non, moi, à ne pas confondre...

Verrouillé