[Topic Unique] Pokescience

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Anyonelive
Membre
Messages : 325
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 17:36
Localisation : Sur Venus en train de parler avec le marchand de sable :D

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Anyonelive » mer. 15 déc. 2010, 22:53

Dialga Primal a écrit :Evite l'ironnie... Surtout pour des blagues aussi merdique... :sors: :porte:
Dialga Primal a écrit :Tient donc... Les magicarpes remonte des rivères pour devenir des leviator.

*va chercher tous ses magicarpes*

Au Magicarpes: Okay les filles! Vous me remontez cette rivière illico!

*Voit tous les magicarpes mourir d'épuisement et/ou se fait bouffer par d'autre pokémons.*

A lui-même: Ouais... Bah c'est pas gagné... -_-'
hum: Eukay.
Image

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Streptopoek » jeu. 16 déc. 2010, 07:27

Bon revenons en à la pokescience

Pourquoi 2 espèces comme kaburumo et chobomaki sont obligées d'être échanger l'une avec l'autre pour évoluer? Ne me ditepas qu'il font comme certains crustacés
Comment gigigear et sa famille peuvent sans même posséd une capacité comme lévitation ?
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Miatt » ven. 17 déc. 2010, 23:12

Dialga Primal a écrit :Tient donc... Les magicarpes remonte des rivères pour devenir des leviator.

*va chercher tous ses magicarpes*

Au Magicarpes: Okay les filles! Vous me remontez cette rivière illico!

*Voit tous les magicarpes mourir d'épuisement et/ou se fait bouffer par d'autre pokémons.*

A lui-même: Ouais... Bah c'est pas gagné... -_-'
Pourtant, y a même un épisode d ela saison dessus, les magicarpes remontent un fleuve et ensuite se transforment en léviator.
Image

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Dr.Stein » sam. 18 déc. 2010, 01:31

Le-major-fatal-jr a écrit :ouais c pour sa que regice ne peut etre fondu
Attention: Regice ne fond pas dans la lave parce qu'il a été exposé à son élément très longtemps, c'est à dire la glace. Son corps est devenu si froid, qu'il en ai venu à résister à la lave.
Image

Avatar du membre
popo1200
Membre
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2009, 12:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par popo1200 » sam. 01 janv. 2011, 20:07

Désolé je vais aborder un sujet déjà traité ici.

"D'où Magnéti tire t-il sa nourriture"
Vu que (à mon avis) Magnéti représente le magnétisme, hein.
Les aimants ect... Peut être qu'il tire simplement son énergie du magnétisme.
Et vu que le magnétisme est à volonté.

Il peut aussi communiquer de la même manière,
et seul les pokémons le comprennent.
Par exemple: il y a certain oiseau migrateur qui se servent du magnétisme pour leur migration,(pour trouver leur chemin bien entendu) ils doivent bien capter des "ondes". Le Magnéti pourrait tirer partie de cette "capacitée"
pour communiquer.
A mon avis certain pokémons sont à l'origine de phénomène physique. %)

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » ven. 21 janv. 2011, 10:50

Tyriak a écrit :C'est pour ça que la théorie de la graisse est la meilleure. Sous pression, on peut minimiser le volume prise par celle-ci, pour mieux la réutiliser. Une Volvic 5L dans une bouteille d'un litre ^^
Et pouf', avec la pression, on ouvre les valves et ça part!
Même, la pression pour stocker 150 L d'eau (sous forme eau ou sous forme graisse) dans le corps d'un carapuce est inimaginable, et ferait exploser le carapuce ^_^; et vous imaginez tout ce qu'il doit bouffer pour refaire son stock de graisse ? ça rendrait aberrant (économiquement parlant) le fait d'élever des pokémons eau...

Je pencherais plutôt pour une explication plus ancrée dans l'origine profonde que je crois être celle des pokémons : comme il s'agit de kamis (les dieux et esprits des Japonais), ils ont des pouvoirs magiques. ça expliquerait pourquoi on peut les stocker sur le PC sans leur donner à manger, et comment on peut les rentrer dans des pokéballs...

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Tyriak » ven. 21 janv. 2011, 16:04

Dr.Stein a écrit :
Le-major-fatal-jr a écrit :ouais c pour sa que regice ne peut etre fondu
Attention: Regice ne fond pas dans la lave parce qu'il a été exposé à son élément très longtemps, c'est à dire la glace. Son corps est devenu si froid, qu'il en ai venu à résister à la lave.
Il est peut-être composé d'un matériau peu thermo-conducteur, ou du moins la glace qui le compose en est recouverte. Comme une couche isotherme. L'exposition à la température extrêmement froide pendant des années à suffisamment duré pour refroidir ce matériau, et il faudra encore des milliers d'années d'exposition au soleil pour que ce matériau se réchauffe. On peut améliorer cette théorie en pensant qu'il réalise dans la couche extérieure superficielle de son corps (la "peau" en quelque sorte) un métabolisme composé uniquement de réactions endothermiques...
MollyGrue a écrit :Même, la pression pour stocker 150 L d'eau (sous forme eau ou sous forme graisse) dans le corps d'un carapuce est inimaginable, et ferait exploser le carapuce ^_^; et vous imaginez tout ce qu'il doit bouffer pour refaire son stock de graisse ? ça rendrait aberrant (économiquement parlant) le fait d'élever des pokémons eau...
Carapace supra résistante, probablement... Je vais creuser la théorie... Mais c'est vrai que le débit est impressionnant.
MollyGrue a écrit : Je pencherais plutôt pour une explication plus ancrée dans l'origine profonde que je crois être celle des pokémons : comme il s'agit de kamis (les dieux et esprits des Japonais), ils ont des pouvoirs magiques. ça expliquerait pourquoi on peut les stocker sur le PC sans leur donner à manger, et comment on peut les rentrer dans des pokéballs...
Sans vouloir t'offenser, c'est la raison même de l'existence de ce topic : trouver d'autres interprétations que la magie ou la théologie. Restons cartésiens ^^

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » ven. 21 janv. 2011, 16:10

Arf, je suis un peu à la masse on dirait ^_^;

Pour regice : et si les carbonates contenus dans l'eau gelée de son corps, se décomposent de sorte que le carbone se retrouve tout seul et crée, sous l'effet de la pression que regice subit en dormant dans la banquise, une couche de diamant isolante ?

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Tyriak » ven. 21 janv. 2011, 20:17

L'idée n'est pas mauvaise, mais un diamant est aussi créé par un enchainement de phénomènes rédox sous cette pression... De plus, l'indice de réfraction très élevé du diamant ne pourrait-il pas causer un échauffement plus rapide en cas de convergence des rayons ? Je ne sais pas si le diamant a des bonnes propriétés isolantes, mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution... Théorie à developper donc... :D

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » ven. 21 janv. 2011, 22:34

Disons que le diamant, même s'il n'est pas isolant, a la bonne idée de résister à de hautes températures et permettrait à regice de "fondre" à l'intérieur de sa carapace de diamant, sans perdre sa consistance...

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Tyriak » sam. 22 janv. 2011, 21:03

Peut-être une alternance de couches, façon réflectines des calamars bioluminescents : une couche réfléchissante, une couche isolante, une couche de glace, une couche réfléchissante, une couche isolante, une couche de glace, etc...
Tu pensais à quelque chose en particulier pour l'oxydation du Carbonate ? :D
Si on prouve l'utilité du diamant, il faut aussi en démontrer la possibilité de synthèse...
Edit : J'suis bête... Réaction en milieu acide puis décomposition du dioxyde de carbone formé... ^^
Ouaip', donc ça doit être faisable =)

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » sam. 22 janv. 2011, 22:57

Y'a aussi la température qui joue. N'oublie pas que la chaleur fait précipiter les carbonates, et que l'eau froide permet d'en contenir beaucoup plus. Ce qui expliquerait la haute teneur de Regice en "carbonate-diamant isolant"...

Avatar du membre
Lushy
Membre
Messages : 553
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 17:57
Localisation : Chez les ch'tis.
Contact :

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Lushy » dim. 23 janv. 2011, 14:39

Comment Momartik peut bouger alors qu'il est creux (donc,
pas de cerveaux) ? Oo
Compte Deviantart (Je suis plus active ici)... Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Voltali Fessenheim » dim. 23 janv. 2011, 14:48

La magie du type spectre
Sans doute %)

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » dim. 23 janv. 2011, 21:58

ben... c'est un spectre dedans l'enveloppe... c'est donc le spectre qui fait bouger l'enveloppe.

Mynod
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 01 févr. 2011, 13:19

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Mynod » mer. 02 févr. 2011, 12:04

Comment Munja peut utiliser des attaques comme Taillade et Combo-Griffe alors qu'il reste totalement immobile ?

Avatar du membre
Kirua Zoldick
Membre
Messages : 128
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 12:45
Localisation : Dans ce vaste monde

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Kirua Zoldick » mer. 02 févr. 2011, 13:34

LOL un truc de fou x) ligue pokémon contre peter

aligatueur seul vs tous ses pokémons

on est d'accord que les dragons sont sensible fois 4 à la glace alors crocs givre

la première fois que je l'ai passer j'avais comme objet glacéternel donc facile de OHKO ses dragons la deuxième fois pas d'objet améliorant les stat glace mais OHKO quand même sur ses dragons et la il sort ses deux dracolosse 49 un qui est geler à 1 pv l'autre pas geler à 1 pv et il sort sont 50 je l'ai OHKO même pas de coup critiques %)

faudrais m'expliquer la :jump: en plus il lvl up à chaque fois donc ça devrait être plus facile

niquer 2 guérison à cause des cages-éclair :o
Modifié en dernier par Kirua Zoldick le mer. 02 févr. 2011, 14:15, modifié 2 fois.
Spoiler :
Image

Image

Image

La perfection est en soit une forme de désespoir car dès que l'on dit qu'on est parfait on cesse d'évoluer

Chaîne youtube: http://www.youtube.com/user/KiruaZoldick92?feature=mhee

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Tyriak » mer. 02 févr. 2011, 13:58

@ Kirua : C'est un topic sérieux, donc premièrement je doute que ton magnifique match contre Peter intéresse les gens qui y passent, et deuxièmement SOIGNE TON ORTHOGRAPHE ! J'ai pas réussi à tout décoder.
Mynod a écrit :Comment Munja peut utiliser des attaques comme Taillade et Combo-Griffe alors qu'il reste totalement immobile ?
Hum... La magie du type spectre ? Peut-être peut-il déplacer des pierres par lévitation... ^^

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » mer. 02 févr. 2011, 14:08

Peut-être qu'il est immobile tout le temps SAUF quand il attaque ?

Avatar du membre
Kirua Zoldick
Membre
Messages : 128
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 12:45
Localisation : Dans ce vaste monde

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Kirua Zoldick » mer. 02 févr. 2011, 14:14

Tyriak a écrit :@ Kirua : C'est un topic sérieux, donc premièrement je doute que ton magnifique match contre Peter intéresse les gens qui y passent, et deuxièmement SOIGNE TON ORTHOGRAPHE ! J'ai pas réussi à tout décoder.
@ Tyriak
je pensez bien que c'étais pas vraiment sa place ...

magnifique combat ??? non je ne pense pas (tu dois être ironique sur ce point)

et après mon orthographe est d'un niveaux correct et j'utilise du vocabulaire pokémon .. désoler si tu comprends pas tous le jarguon pokémon

je postais juste ici pour vous dire que parfois le jeu fait en sorte de rendre plus difficile certains combat ... après tu dis ce que tu veux ,je n'en dirais pas plus par ce que certaine fois il vaut mieux se taire que d'envenimer les choses

supprime mon post je le mets dans la sections combats pokémons désoler d'avoir déranger
Spoiler :
Image

Image

Image

La perfection est en soit une forme de désespoir car dès que l'on dit qu'on est parfait on cesse d'évoluer

Chaîne youtube: http://www.youtube.com/user/KiruaZoldick92?feature=mhee

Verrouillé