BIOLOGIE : Paras, les origines

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Répondre
Avatar du membre
orca
Membre
Messages : 84
Enregistré le : mer. 01 sept. 2010, 14:24
Localisation : planète terre

BIOLOGIE : Paras, les origines

Message par orca » jeu. 28 janv. 2016, 00:03

Tout le monde connais Paras, l'insecte infecté par un champignon.
La question étant, avant d'avoir ses champignon, quel genre de Pokémon était il ?

J'avance 2 théories la dessus :

La première toute simple c'est que paras vit depuis toujours en symbiose avec le champignon et que le mycélium du champignon est présent dans les œufs de paras qui naissent donc avec ce champignon et le gardent toute leurs vie.

Pour la seconde soyons plus fous. Imaginons que notre animal de base est un ... Ningale !

Ca colle pas trop mal, même physionomie générale, un corps segmenté en 4 partie, des pattes fouisseuses à l'avant, tailles et poids à peu près semblable. Mais ils ont aussi pas mal de différences, deux théories supplémentaires se ramènent alors.

1 : Notre Ningale vient d'être infecté par le champignon (un Cordyceps si l'on en juge par son mode de vie). Ce dernier est un parasite et il puise beaucoup d’énergie dans le Pokémon. A la mue ce dernier s'atrophie et perd ses ailes, sa paupière protectrice, ses antennes et son rostre, mettant sa bouche à découvert.
Notre champignon contient apparemment de la beta carotène vu que l'hote devient orange, mais alors pourquoi il en injecte a paras ? Pfffrt !!!
Le champignon puisant beaucoup d'énergie au Paras, celui ci voit sa taille réduite à 30 cm (contre 50 pour Ningale). Pour le poids, presque égal malgré l'important écart de taille ont peut suggérer que le mycélium du Cordyceps colonise une bonne partie de l'interieur de l'insecte, l'alourdissant ainsi à un poid presque similaire à un Ningale bien portant. Le mycélium, pour ceux qui ne le sauraient pas est la partie souterraine du champignon, la partie visible avec le pied et le chapeau s'appelle carpophore, c'est la partie reproductrice. Un mycélium est bien plus vaste qu'un carpophore et peut parfois s'étendre sur des hectares.
Les carpophores grandissent évidement et quand ils deviennent trop gros ils fusionnent pour ne former qu'un seul carpophore géant, créant ainsi un Parasect. Si ce Cordyceps marche comme ceux de la vraie vie il contrôle son hôte et l'emmène au sommet d'un arbre ou il le tue et disperse ses spores au vent. Pas très joyeux hein ?

Heureusement grâce à la paire de patte supplémentaire une deuxième théorie se présente à nous.

2 : Même schéma, on à notre Ningale qui se prend le champignon, il à tous les symptômes blablabla sauf que : Les Paras sont écartés de leur tribus de Ningale et ne vivent qu'entre eux, de plus le Cordyceps ne les tuent pas et leur laisse le temps de se reproduire (seulement entre individus infectés à cause de l'exclusion). Ne possédant plus d'aile à cause du Cordyceps, les Paras au fur et à mesure des générations se sont adaptés à la vie terrestre ont gagnés une paire de patte et un grossissement de leur patte fouisseuses pour mieux creuser à lévolution et ont fini par former une espèce à part entière indépendante de la famille des Ningales dont les oeufs seraient infectés à naissance par du Mycélium (présent dans tout le corps et donc y compris les cellules reproductrice).


Voilà pour les origines possibles de Paras selon moi, avez vous d'autres idées sur les origines de ce Pokémons et que pensez vous de celles présentés ?
Je fait des dessins des fois, tu veut les voir ? :https://www.pokebip.com/index.php?phppa ... gal=178519

Avatar du membre
Arusa
Membre
Messages : 12
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 13:31
Localisation : Au Mt Mémoria, attendant son heure...

Re: BIOLOGIE : Paras, les origines

Message par Arusa » jeu. 28 janv. 2016, 18:32

Donc en fait ta première théorie n'est que la suite de la 2.2.
Respect Deus-sama
Et chante son hymne

Avatar du membre
orca
Membre
Messages : 84
Enregistré le : mer. 01 sept. 2010, 14:24
Localisation : planète terre

Re: BIOLOGIE : Paras, les origines

Message par orca » jeu. 28 janv. 2016, 19:14

Ouais en gros ^^ Sauf que la Paras est un Paras depuis le début et n'a pas de parenté avec Ningale
Je fait des dessins des fois, tu veut les voir ? :https://www.pokebip.com/index.php?phppa ... gal=178519

Répondre