ETUDE D'ESPECES : Salameche, Carapuce et Bulbizarre

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Répondre
Blendermen10
Membre
Messages : 7
Enregistré le : sam. 29 août 2015, 16:44

ETUDE D'ESPECES : Salameche, Carapuce et Bulbizarre

Message par Blendermen10 » sam. 29 août 2015, 18:25

Les trois Pokemons de départ de la 1G sont, aux premiers abords de simples pokémons basique. Mais si on prend du recul et qu'on les regardent d'un point de vue plus scientifique, ces Pokemons deviennent des sujets de débats très intéressants.
Image
J'ai donc mis en place trois théories sur ces Pokémons pour que vous puissiez me corriger et proposer vos propres hypothèses concernant ces Pokémons :

- La flamme de Salameche : La flamme de Salameche est créée par la mère du petit dans la minute qui suit l'éclosion car la flamme du salamèche sert à réchauffer un fluide contenu dans une poche vers le bas du dos. Le fluide ainsi réchauffé, la paroi de la poche contenant le fluide se dilate et le fluide va se mélanger au sang pour faire partir le cœur du bébé. Et pendant la couvée, le bébé pourra survivre grâce à la chaleur de la mère.

- L'absorption de l'eau : Quand Carapuce utilise une attaque comme "pistolet a o", il a besoin d'une énorme quantité d'eau, ainsi quand il attaque il absorbe l'humidité ambiante en moins d'une seconde et la stocke en grande quantité dans un petit réservoir près de ses poumons, il prend une grande inspiration, et l'air se place en dessous de l'eau et il expire avec une incroyable puissance et lance son attaque.

- La plante parasite : Cette théorie parle de l'origine de Bulbizarre, au début, il y avait un Pokémon de type Normal. Ce Pokémon construisait des nid dans des prairies, mais ce prairies abritaient aussi une espèce très rare de plante parasite qui infectait les oeufs et qui mélangeai son code génétique avec celui des bébés. ainsi avecle temps la séléction naturelle fit son travaille et le pokémon de type Normal se fit remplacé par les Bulbizarres.

Bebepika
Membre
Messages : 94
Enregistré le : mar. 01 sept. 2015, 13:47
Contact :

Re: ETUDE D'ESPECES : Salameche, Carapuce et Bulbizarre

Message par Bebepika » mer. 02 sept. 2015, 09:28

Très intéressant, d'ailleurs si la flamme de Salamèche s'éteint, il meurt ce qui irait dans ce sens, pour l'absorption de l'eau Carapuce peut même tournoyer et faire hydrocanon, pour Bulbizarre pourquoi pas et des lianes ont poussé.
Pour les évolutions, Tortank par exemple lui a des canons qui poussent pour expulser le surplus d'eau (Il a une plus grosse carapace), Dracaufeu vole grâce à des ailes qui poussent car les dragons en grandissant parfois commencent à voler (Drattak même cas), Florizarre grossit et a encore plus de capacités.
Image

Avatar du membre
Aikya
Membre
Messages : 55
Enregistré le : mer. 20 mai 2015, 17:34

Re: ETUDE D'ESPECES : Salameche, Carapuce et Bulbizarre

Message par Aikya » dim. 06 sept. 2015, 13:40

J'aime beaucoup ces théories :)

Avatar du membre
Ama
Membre
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 20:57

Re: ETUDE D'ESPECES : Salameche, Carapuce et Bulbizarre

Message par Ama » mer. 16 sept. 2015, 20:13

C'est pas inintéressant, cela mérite d'être plus creusé ! :)
[19/10/15 23:48] Hélo Zoru: Je vous déclare mariés
[19/10/15 23:48] Hélo Zoru: Embrassez vous pondez des grosses faites ça dans la joie et la bonne humeur
[/center]

Avatar du membre
KurotsukiDracomew
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 09 juin 2015, 18:56
Localisation : Quelque part en état d'asphyxie sous mes peluches Pokémon

Re: ETUDE D'ESPECES : Salameche, Carapuce et Bulbizarre

Message par KurotsukiDracomew » jeu. 17 sept. 2015, 22:39

Pour la flamme de Salamèche, on pourrait prendre la théorie à revers. Il est possible que la flamme de sa queue soit une effet de sa circulation sanguine plutôt qu'une cause. La flamme serait ainsi révélatrice de l'état de santé du Pokémon, du moment qu'on exclut une intervention extérieure : éteindre la flamme ne tuerait pas le Pokémon, mais une flamme s'amenuisant toute seule indiquerait une santé défaillante.
Ceci expliquerait pourquoi les dresseurs sont inquiets lorsque la flamme diminue, et pourquoi les salamèches tombent simplement KO en recevant une attaque Eau au lieu de mourir purement et simplement.
Vous me suivez ?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Blendermen10
Membre
Messages : 7
Enregistré le : sam. 29 août 2015, 16:44

Re: ETUDE D'ESPECES : Salameche, Carapuce et Bulbizarre

Message par Blendermen10 » ven. 18 sept. 2015, 19:43

KurotsukiDracomew a écrit :Pour la flamme de Salamèche, on pourrait prendre la théorie à revers. Il est possible que la flamme de sa queue soit une effet de sa circulation sanguine plutôt qu'une cause. La flamme serait ainsi révélatrice de l'état de santé du Pokémon, du moment qu'on exclut une intervention extérieure : éteindre la flamme ne tuerait pas le Pokémon, mais une flamme s'amenuisant toute seule indiquerait une santé défaillante.
Ceci expliquerait pourquoi les dresseurs sont inquiets lorsque la flamme diminue, et pourquoi les salamèches tombent simplement KO en recevant une attaque Eau au lieu de mourir purement et simplement.
Vous me suivez ?
Je suis content que tu fasse évoluer ma propre théorie car c'est éxactement ce que j'attendait.

Avatar du membre
KurotsukiDracomew
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 09 juin 2015, 18:56
Localisation : Quelque part en état d'asphyxie sous mes peluches Pokémon

Re: ETUDE D'ESPECES : Salameche, Carapuce et Bulbizarre

Message par KurotsukiDracomew » ven. 18 sept. 2015, 20:07

Blendermen10 a écrit :Je suis content que tu fasse évoluer ma propre théorie car c'est éxactement ce que j'attendait.
Il y a pas de quoi, si j'ai des idées pour les deux autres, je posterai de nouveau :)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: ETUDE D'ESPECES : Salameche, Carapuce et Bulbizarre

Message par L'Illumisien » jeu. 24 sept. 2015, 20:25

Blendermen10 a écrit :
- La flamme de Salameche : La flamme de Salameche est créée par la mère du petit dans la minute qui suit l'éclosion car la flamme du salamèche sert à réchauffer un fluide contenu dans une poche vers le bas du dos. Le fluide ainsi réchauffé, la paroi de la poche contenant le fluide se dilate et le fluide va se mélanger au sang pour faire partir le cœur du bébé. Et pendant la couvée, le bébé pourra survivre grâce à la chaleur de la mère.
Ben non, ils naissent avec. :sisi:

Sinon la pluie n'éteint pas les flammes et seul le dessin animé parle de mort en cas d'extinction et encore c'est juste un "on dit", la vérité est que la flamme ne s'éteint jamais contrairement à celle de Ouisticram. Après pourquoi pas quelque chose pour alimenter la flamme en permanence même si je pense que c'est pas nécessaire.

- L'absorption de l'eau : Quand Carapuce utilise une attaque comme "pistolet a o", il a besoin d'une énorme quantité d'eau, ainsi quand il attaque il absorbe l'humidité ambiante en moins d'une seconde et la stocke en grande quantité dans un petit réservoir près de ses poumons, il prend une grande inspiration, et l'air se place en dessous de l'eau et il expire avec une incroyable puissance et lance son attaque.
Attends, tu cherches d'où sortent les capacités des Pokémon ? C'est un sujet qui ne concerne pas que Carapuce. :sisi:

Quand on fait de la science fiction, il est plus crédible de sortir une conversion d'énergie (énergie -> eau/feu/magie/hadoken/kamehameha) que de parler de "grande quantité" stockée dans un "petit réservoir", ça n'a aucun sens. Parce que quand t'as un effet "c'est plus grand à l'intérieur", tu retournes à la case départ car faut expliquer pourquoi un petit organe stocke énormément d'eau. T'as bien vu qu'il peut cracher jusqu'à 10x son propre poids en eau.

C'est pourquoi tu devrais te tourner vers les autres japonaiseries de type jeux vidéo, manga, anime et voir comment ils expliquent les pouvoirs et techniques spéciaux (quand ils le font).

- La plante parasite : Cette théorie parle de l'origine de Bulbizarre, au début, il y avait un Pokémon de type Normal. Ce Pokémon construisait des nid dans des prairies, mais ce prairies abritaient aussi une espèce très rare de plante parasite qui infectait les oeufs et qui mélangeai son code génétique avec celui des bébés. ainsi avecle temps la séléction naturelle fit son travaille et le pokémon de type Normal se fit remplacé par les Bulbizarres.
Pourquoi Normal ? Pourquoi que celui-ci et pas les autres poké ? Pourquoi tu lui inventes une vie antérieure dont tu ne sais rien en fait ? Pourquoi ce Pokémon Normal n'existe plus alors qu'avoir des Bulbizarre n'implique pas la disparition de l'ancienne espèce. Une plante parasite d'animaux en pleine prairie ? Pourquoi pas en pleine jungle reculée où on peut trouver ce genre de bizarreries d'habitude. Tu penses pas que la plante en question (qui j'imagine ressemble au bulbe du Bulbizarre) ne peut pas se débrouiller sans hôte (Photosynthèse, racines), ce qui rendrait tout parasitisme inutile ? Et pour une plante, n'est-ce pas plus pratique de parasiter une autre plante qui elle peut avoir tous les nutriments (Photosynthèse, racines) plutôt qu'un animal qui mange et respire ?

:sisi:

On fait quoi de Jungko, Méganium et tous ces Pokémon avec des plantes sur eux ?
On fait quoi des Pokémon qui se reproduisent avec d'autres espèces de pokémon ?

Les plantes ne parasitent pas les animaux il me semble, par contre les champignons si comme on le voit avec Paras. Bien que les champis ne sont pas des plantes, ils en ont le type dans le jeu (Chapignon). Un insecte comme Paras + les champignons (type plante), ça donne un pokémon de type Insecte/Plante.

Donc je trouve cette histoire de parasite un peu trop énorme pour être possible. Même en généralisant avec tous les pokémon plante et pas que Bulbi.



Donc tu parles d'études de 3 pokémon mais sur chacun tu parles pas de la même chose.

Salamèche : sa queue. Pourquoi pas, on peut faire un sujet dessus car c'est pas le même principe que celle des autres types feu.

Carapuce : pourquoi il crache de l'eau. Parce que les autres poké de type eau c'est pas pareil ?

Bulbizarre : pourquoi il existe. Mais d'où viennent Salamèche ou Carapuce, on le sait pas du coup.


En fait je pense que t'aurais du créer 3 topics pour "la queue de salamèche", "les attaques à base d'eau", "d'où viennent les bulbizarre et autres poké du même genre".

:sisi:

Blendermen10
Membre
Messages : 7
Enregistré le : sam. 29 août 2015, 16:44

Re: ETUDE D'ESPECES : Salameche, Carapuce et Bulbizarre

Message par Blendermen10 » ven. 25 sept. 2015, 21:22

Très intéressant, j'aime bien ton raisonnement même si je ne suis pas d'accord avec tout.

Dylou-Venidici
Membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 20 déc. 2015, 16:02

Re: ETUDE D'ESPECES : Salameche, Carapuce et Bulbizarre

Message par Dylou-Venidici » dim. 20 déc. 2015, 16:17

[Ben non, ils naissent avec. :sisi:

Sinon la pluie n'éteint pas les flammes et seul le dessin animé parle de mort en cas d'extinction et encore c'est juste un "on dit", la vérité est que la flamme ne s'éteint jamais contrairement à celle de Ouisticram. Après pourquoi pas quelque chose pour alimenter la flamme en permanence même si je pense que c'est pas nécessaire.]


Je suis totalement d'accord avec toi car une flamme pour ne pas s'éteindre doit avoir en permanence un comburant un carburant et de l'énergie créant la source de chaleur.le comburant c'est l'air en reprenant l'histoire avec le sang, le sang serrait l'énergie et le carburant ça je sais pas encore mais c'est déjà ça. Ce qui expliquerait que Salamèche meurt avec sa flamme plus de sang=plus de source d'énergie= plus de flamme mais je ne vois pas pourquoi sa flamme déteindrais avec son état de santé mais cela pourrais indiquer s'il as un virus en rapport avec le sang comme le Sida mais c'est possible que si il y a un rapport avec le sang et la flamme

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: ETUDE D'ESPECES : Salameche, Carapuce et Bulbizarre

Message par L'Illumisien » mar. 29 déc. 2015, 00:35

Tu vas un peu loin.

On parle juste de bonne santé. Certains poké on un pelage plus brillant, les Salamèche c'est leurs flammes.

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: ETUDE D'ESPECES : Salameche, Carapuce et Bulbizarre

Message par Monster Gun Vito » mar. 29 déc. 2015, 17:41

Blendermen10 a écrit :L'absorption de l'eau : Quand Carapuce utilise une attaque comme "pistolet a o", il a besoin d'une énorme quantité d'eau, ainsi quand il attaque il absorbe l'humidité ambiante en moins d'une seconde et la stocke en grande quantité dans un petit réservoir près de ses poumons, il prend une grande inspiration, et l'air se place en dessous de l'eau et il expire avec une incroyable puissance et lance son attaque.
À vrai dire, je suis tenté d'aller plus loin.
Carapuce possède deux systèmes respiratoires : celui que l'on connaît (prélèvement de O2 par la Bouche et/ou par le nez, rejets de CO2 par ces mêmes orifices), mais également un autre.

Ce dernier n'est pas indispensable à la survie et ne lui sert qu'à attaquer, et n'est pas vraiment un système respiratoire mais respecte quand même cette idée d'échange de produits chimico-physiques.
Ce deuxième système serait constitué comme celui qui lui permet de respirer, sauf qu'à l'endroit où il y a les poumons dans le premier, il y a ce petit réservoir dont tu parles dans le second.
Au lieu de prélever du dioxygène en gaz et de rejeter du dioxyde de carbone en gaz, Carapuce peut donc prélever de l'hydrogène et de l'oxygène à l'état gazeux, le stocker dans ce réservoir et aspirer le vide qu'il y a autour des molécules (qui sera alors rejeté en même temps que le CO2 lors de la respiration) pour les transformer en eau à l'état liquide qu'il rejette par la bouche lorsqu'il attaque.
Image

Avatar du membre
Aikya
Membre
Messages : 55
Enregistré le : mer. 20 mai 2015, 17:34

Re: ETUDE D'ESPECES : Salameche, Carapuce et Bulbizarre

Message par Aikya » ven. 29 janv. 2016, 19:35

:huhu:

Image

... Bon d'accord, je sors >_>

Répondre