BIODIVERSITE : Les Pokémons selon les régions

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Répondre
Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

BIODIVERSITE : Les Pokémons selon les régions

Message par Monster Gun Vito » dim. 01 mars 2015, 18:08

Pour l'instant, vous avez sûrement pas bien compris. En fait, prenons par exemple Unys et Sinnoh :
Spoiler :
1 famille d'oiseaux : Dans Unys, celle d'Etourmi. Dans Sinnoh, celle de Poichigeon.

1 famille de rongeurs : Dans Unys, celle de Ratentif. Dans Sinnoh, celle de Keunotor.

1 famille de chats : Dans Unys, celle de Chacripan, dans Sinnoh, celle de Chaglam.

3 familles d'insectes : Dans Unys, celles de Larveyette, Venipatte et Crabicoque. Dans Sinnoh, celles de Crikzik, Apitrini et Cheniti.

2 familles de fossiles : Dans Unys, celles de Arkeapti et de Carapagos. Dans Sinnoh, celles de Dinoclier et de Kranidos.

1 race de petit rongeur mignon : Dans Unys, les Emolga. Dans Sinnoh, les Pachirisu.

2 familles de dragons : Dans Unys, celle de Coupenotte. Dans Sinnoh, celle de Griknot.

3 divinités : Dans Unys, Boréas, Déméteros et Fulguris, les Pokémons météo. Dans Sinnoh, Créhelf, le savoir, Créfollet, les émotions, et Créfadet, la volonté.

3 Pokémons légendaires : Dans Unys, Zekrom, l'idéal, Reshiram, la réalité, et Kyurem, la frontière entre les deux. Dans Sinnoh, Palkia, l'espace, Dialga, le temps, et Giratina, le mal, la trahison.

1 race de spectres qui possèdent des objets : Dans Unys, la famille de Funécire. Dans Sinnoh, les Motisma...
Bref, vous m'avez compris : on trouve pas mal de Pokémons très ressemblant entre eux dans deux régions distinctes. Mais vu qu'on est fous, on va essayer de trouver une explication scientifique, hein !
Est-ce à cause de leur milieu de vie très similaire, parce que les régions, géographiquement, ont des structures ressemblantes ? Ou peut-être à cause des humains : les villes de différentes régions se ressemblent souvent, et font à peu près la même surface ; les aménagements urbains sont-ils donc la cause de ces similitudes frappantes ?
Image

Avatar du membre
Vifargent
Membre
Messages : 1311
Enregistré le : lun. 18 août 2014, 15:16

Re: BIODIVERSITE : Les Pokémons selon les régions

Message par Vifargent » dim. 01 mars 2015, 18:46

Peut-être est-ce parce que tout comme notre monde, il n'y avais à la base qu'in seul et même continent... :)
CA : 4639-9070-4464

Top général : New !

"L'ombre du zèbre n'a pas de rayures"

Avatar du membre
orca
Membre
Messages : 84
Enregistré le : mer. 01 sept. 2010, 14:24
Localisation : planète terre

Re: BIODIVERSITE : Les Pokémons selon les régions

Message par orca » jeu. 28 janv. 2016, 00:34

Ou alors peut être qu'avec des conditions de vie similaires entre les régions certains Pokémon ont suivis le principe de convergence évolutive. Cette convergence évolutive c'est quand des animaux avec un mode de vie similaires adoptent une forme adaptée à ce milieu pour mieux y survivre, les faisant se ressembler sans pour autant appartenir à la même espèce.
Par exemple les requins, ont une forme élancé et puissante qui leur permet de parcourir de longues distances et de fondre rapidement sur leur proies, leur couleur grise ou bleue leur permet d'êtres moins visibles de leurs proies et ils ont des ailerons hydrodynamiques, les capacités idéales pour un prédateur de pleine eau non ? Eh bien oui et d'autres animaux qui n'ont rien à voir avec les requins ont adoptés ces mêmes caractéristiques pour s'adapter à ce milieu. C'est le cas des dauphins (mammifères), des Espadons (poissons osseux) ou des Ichtyosaures (anciens reptiles marins).
Il y à d'autres exemples par exemple avec les marsupiaux australiens, écartés du reste du monde qui présentent pourtant des silhouettes communes avec d'autres mammifères comme la Souris à miel qui ressemble à notre Souris, le Thylacine qui ressemblait à un Loup ou le chat marsupial a queue tacheté qui ressemble à un chat ou une fouine (un autre exemple dans un exemple, exempleception).

Pour en revenir à nos Pokémons similaires selon les régions le phénomène est le même. Les Roucool, Etourmi et Nirondelle se sont adaptés à la vie dans les airs, les Pikachu et autres quand à eux, marchant à l’énergie électrique ont vues leurs joues évoluer pour pouvoir la capter et ainsi de suite. (Je sais que le sujet est vieux, mais il était trop intéressant pour que je passe à côté.)
Je fait des dessins des fois, tu veut les voir ? :https://www.pokebip.com/index.php?phppa ... gal=178519

Répondre