ETUDE D'ESPECE : Méga-Leviator

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Répondre
Avatar du membre
BJJE
Membre
Messages : 84
Enregistré le : dim. 21 sept. 2014, 01:21

ETUDE D'ESPECE : Méga-Leviator

Message par BJJE » jeu. 16 oct. 2014, 01:30

Nous savons tous que Méga Leviator est de type eau/ténèbres et que Leviator est de type eau/vol.
D'où vient ce type ténèbres? C'est ce que je vais tenter d'expliquer.

1_La vie d'un Leviator

Lorsque Magicarpe naît, il est particulièrement faible. Le Pokédex le qualifie de Pokémon ridicule, pathétique, inutile, il le qualifie également de Pokémon le plus faible au monde.
Il évolue en Leviator au niveau 20, ce qui est assez tard, comparé aux Pokémon qui évoluent vers le niveau 15 ou en touchant un objet.

Le ridicule Poisson de type eau se transforme en un Terrifiant serpent de mer de type eau/vol.
On est passé du Pokémon le plus faible au monde à un terrifiant monstre de guerre. Jadis on se foutait de lui, aujourd'hui on en a peur. Cependant, ce géant peut méga évoluer, et pas en n'importe quoi; il devient un type eau/ténèbres.

2_Rappels sur le type ténèbres

Les types Ténèbres sont des fourbes, des sales types. J'appuie ce que je dis;

Corboss: Constamment accompagné par ses sbires Cornebre.
Yveltal: Lorsqu'il sent qu'il va mourir, il absorbe l'énergie vitale de tout ce qui est trop près.
Zoroark et Zorua: Prennent l'apparence d'enfants ou d'autre Pokémon.

Bon je vais m'arrêter ici. Parlons maintenant des capacités de type Ténèbres.

Morsure: Vous ne savez pas quoi faire. Alors vous allez tenter un coup pas très fair-play.
Tricherie: Vous allez attaquer votre adversaire avec sa propre force.
Provoc: Vous balancez: "Hey, gros naze, attrape moi si tu peux!" à votre adversaire.
Larcin: Vous faites les poches de votre adversaire.
Machination: Vous allez prendre du temps à réfléchir à une façon bien fourbe de nuire à l'adversaire.

C'est pas tout mais je vais m'arrêter là.

3_Leviator est il fourbe?

Nous avons vu qu'il naissait en tant que ridicule poisson, risée de tous, qu'il évoluait en un monstre terrifiant, et qu'enfin il mega-evolue.
Leviator étant déjà fort, deviendrait-il temporairement plus fort et vicieux? Plus fort, oui. Plus vicieux, j'en doute. Si il est fort, en quoi a-t-il besoin d'être fourbe le temps d'un combat?

Je n'ai pas de réponse à cette question. :sneaky:
J'ai terminé. Peut-être que vous avez une bonne explication à ce type. En tout cas je l'espère.
Pseudo PO: Misant
Pseudo Showdown: Misant

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Le type Ténèbres de Mega-Leviator

Message par lugianium » jeu. 16 oct. 2014, 02:01

un sujet entier pour juste une méga ? mouais :/ Et je pense que le type ténèbres est dû à son coté colérique, maléfique, il est un pokémon destructeur, l'incarnation de la rage, et ça, c'est plutôt maléfique ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
BJJE
Membre
Messages : 84
Enregistré le : dim. 21 sept. 2014, 01:21

Re: Le type Ténèbres de Mega-Leviator

Message par BJJE » jeu. 16 oct. 2014, 02:17

lugianium a écrit :un sujet entier pour juste une méga ? mouais :/ Et je pense que le type ténèbres est dû à son coté colérique, maléfique, il est un pokémon destructeur, l'incarnation de la rage, et ça, c'est plutôt maléfique ^^"
C'est valable aussi pour Leviator simple, qui rase des villages entiers lorsqu'il est furieux, et pourtant il est de type eau/vol et non pas ténèbres. Bref. Ça ne justifie rien.
Pseudo PO: Misant
Pseudo Showdown: Misant

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Le type Ténèbres de Mega-Leviator

Message par Coorjet » lun. 20 oct. 2014, 11:02

Y'a t-il au moins quelque chose à 'justifier' en fait

Type ténèbres parce qu'il a cette tronche et ils ont eu envie de lui donner un stab sur machouille et c'est tout :mrgreen:
Image

Avatar du membre
BJJE
Membre
Messages : 84
Enregistré le : dim. 21 sept. 2014, 01:21

Re: Le type Ténèbres de Mega-Leviator

Message par BJJE » lun. 20 oct. 2014, 18:15

C'est plus de la Pokescience alors.
Ce qu'il faut justifier c'est que les types Ténèbres sont fourbes, et Leviator simple n'est pas un type Ténèbres, et en mega-evoluant il le gagne, donc c'est qu'il devient temporairement fourbe. Pourquoi temporairement? Si Leviator simple était de type Ténèbres ou Méga Leviator du même type que Leviator simple il n'y aurait aucun problème. Mais là il devient fourbe le temps d'un combat. Bizarre non?
Pseudo PO: Misant
Pseudo Showdown: Misant

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Le type Ténèbres de Mega-Leviator

Message par lugianium » lun. 20 oct. 2014, 18:57

et mewto était un pokémon créé pour le combat, pourquoi prendre temporairement le type combat ? pourquoi sur une seule forme parmi les deux ? pour quoi deux formes ? et même pourquoi avoir des méga alors que c'est une forme antique tandis que mewto est génétiquement modifié et créé par l'homme récemment ?

Tout ça pour dire que le type et la nature du poké ne veulent rien dire, léviator était vol car ténèbres inexistants à l'époque et parce que la légende du dragon dont il est inspiré, toussa...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Le type Ténèbres de Mega-Leviator

Message par Gwen'Arcenciel » lun. 20 oct. 2014, 19:57

Dans un cadre plus pokéscientifique (que certains ne comprennent pas), je propose une explication qui me semble assez simple à comprendre :
On sait que la Mega-Evolution libère le potentiel cachés des Pokémons. Or ce potentiel peut s'exprimer à travers une rage encore plus prononcé au point d'en devenir mauvais.

Pour mieux me faire comprendre, si vous connaissez DBZ cette image devrait m'aider :
Spoiler :
Image
Vegeta bien qu'"énervé" de base, libère son potentil avec Majin. Il en devient encore plus mauvais qu'il ne pouvait l'être. Et bien c'est exactement pareil pour Léviator.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Le type Ténèbres de Mega-Leviator

Message par lugianium » lun. 20 oct. 2014, 20:38

ça se tient, oui :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

lolsebca
Membre
Messages : 47
Enregistré le : dim. 12 août 2012, 18:23

Re: ETUDE D'ESPECE : Méga-Leviator

Message par lolsebca » sam. 01 nov. 2014, 20:12

Moi je supposerais simplement que quand il Méga-Evolue, en pensant à son passé faible et rejeté, il déchaîne sa frustration du passé et la libère sur le pauvre petit Pokémon adverse: faut quand même avouer que Magicarpe, quand tu es en Nuzlock, t'hésites pas à le faire évoluer!

C'est un des plus forts rapides et qui dure LONGTEMPS!
Alors imaginons qu'il vient d'une autre région, bah il vient en sorte de croisade d'avertissement...
Je divague.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: ETUDE D'ESPECE : Méga-Leviator

Message par lugianium » jeu. 09 avr. 2015, 19:48

Lazulis a écrit :
Babblu0 a écrit :Sinon quand je parlais de jouer fulguris c'était à la place de tyra mais j'avais pas vraiment réfléchi...mais après je pourrais jouer fulguris avec defiant au lieu de scalproie. La encore des choses a testé^^
Je crois que ça n'a rien à voir avec le topic
parce que c'est un bot...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: ETUDE D'ESPECE : Méga-Leviator

Message par lugianium » jeu. 09 avr. 2015, 23:47

en gros, tu viens de discuter avec un programme non humain qui a recopié des phrases random et posté ça de manière random ^^" c'est aussi ce genre de trucs qui postent des topic en anglais, espagnol, russe ou autre avec des liens douteux.
(flemme de détailler d'avantage ce que c'est ^^")
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: ETUDE D'ESPECE : Méga-Leviator

Message par Dastal » ven. 24 avr. 2015, 15:20

Alors en faites je vais vous le dire:

Mega leviator est un putain de pirate !
Image
C'mere me booty!

1 - Pourquoi méga évoluer:
Pour devenir un pirate pardis!
Quand Léviator méga évolue, il se souvient de son passer, ou il voulait devenir roi des pirates.
Il méga évolue quand il se met en quête d'un trésor, à savoir la victoire dansle cas des jeux vidéos et ne sa calme que lorsque l'objectif est réalisé ou quand il dead (quand t'es mort t'es calme théoriquement).
Mais la recherche de butin n'est pas vraiment un critère pour suffire au type ténèbre, en effet le gain de l'argent n'est pas le meilleur argument mais la détermination à devenir une légende terrifiante des mers l'est. Il aime être craint et ça c'est plutôt bâtard.

2- La perte du type vol:
Méga léviator ne possède plus le type vol.... pourquoi?
C'est simple, un pirate ça ne vole pas! Enfin si , un pirate peut bel et bien voler... mais pas en altitude si vous voyez ce que je veux dire.

3- L'immunité aux type psy:
Méga léviator est un mec qui a de la bouteille, son type ténèbre le prouve. En passant des années à écumer la mer avec ses potes, léviator en a bu du rhum.
Du coup lorsqu'il réveille ses pulsions de pirate en méga évoluant, léviator réveille également sa résistance face a l’alcool.
L’alcool qui possède plus ou moins les mêmes effets qu'une attaque psy. Du coup méga léviator peut se saouler et se prendre des attaques psy comme bon lui semble, il aura juste la gueule de bois le lendemain. C'est çà la vie de pirate!

4- Les parties noirs du corps de léviator:
Elle font tout simplement référence à son statut de pirate, une proue noir très pointue visant a avertir les autres pokemon marins de sa présence, c'est lui la star de l'ocean (the star ocean). On peut même dire que c'est la black star puisqu'on son ventre rappel le black flag, du coup on a la black star, qui mange les âmes de quiconque (même les conques) viendrait à croiser son chemin.
Il est tout puissant.

Désolé je me faisais un peu iech
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: ETUDE D'ESPECE : Méga-Leviator

Message par Voltali Fessenheim » ven. 24 avr. 2015, 16:40

Mais wtffff c'est l'analyse la plus pertinente de tout ce topic en plus

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: ETUDE D'ESPECE : Méga-Leviator

Message par Dastal » ven. 24 avr. 2015, 17:41

C'est le talent.
Image

Avatar du membre
Filou
Membre
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012, 20:47

Re: ETUDE D'ESPECE : Méga-Leviator

Message par Filou » mer. 01 juil. 2015, 03:26

Le cas de léviator est comme beaucoup d'autres : un choix artistique je pense et la volonté de le rendre plus attrayant sur tel ou tel aspect (de le rendre plus fun ou badass comme on dit). Exemple dracaufeu et sa version dragon feu... pour enfin être en accord avec son apparence.

Mais si on y réfléchit l'univers est très bancale : Mewtwo est créer or il a des méga évolution... ok si ces évolutions étaient liés à un pouvoir/attaque ou une gemme "générique" (du genre éclat de pouvoir ou truc dans ce genre) comme dans ROSA et ces légendaires. Mais là il existe des gemmes rares et dites ancestrales qui se nomme mewtwolite... et deux en plus. Comme si dans le passé quelqu'un, la nature, un autre pokémon ou je ne sais quoi avait produit ses gemmes pour lui avant même qu'il ne soit le début d'une idée pour les savants. Bah oui si la gemme avait été une mewlite, on se serait dit elle fonctionne de base sur mew et donc son clone pourrait aussi s'en servir... mais non elle est personnalisé. Et là on a un gros soucis scénaristiquement qui ne s'explique que par mon raisonnement : le choix artistique et le coté fun d'avoir le pokémon le plus puissant encore booster.

Répondre